Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cannabis - Box Brown - La Pastèque

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Cannabis - Box Brown - La Pastèque

Messagede Bolt » 11/07/2019 08:17

Nouvelle BD de Box Brown, toujours chez la Pastèque. Prévu le 13 septembre:

Image

Mexique, 1519. Pendant les conquêtes espagnoles, Cortés, engagé dans une violente campagne coloniale, introduit la culture du chanvre. En secret, des autochtones commencent à cultiver la plante dans le but de la consommer. Par le truchement de la main-d'oeuvre immigrante, cette dernière gagne les États-Unis et fait des adeptes parmi les ouvriers noirs. Rapidement, les législateurs américains s'attaquent au cannabis, perçu comme le vice des « races inférieures ». On assiste alors au déploiement d'une propagande visant à susciter un climat de panique à propos d'une plante utilisée sans problème depuis des millénaires. Le cannabis est rangé parmi les substances du tableau I, où figurent des drogues comme l'héroïne. On ouvre ainsi la porte à la « guerre contre les drogues », qui cible les jeunes Noirs en nombre disproportionné et entraîne des centaines de milliers d'incarcérations, souvent pour des infractions mineures. Fondée sur l'idée de la « folie induite par le pot » et des études trompeuses sur les effets du cannabis, la relation complexe des États-Unis avec la drogue, où s'observe une forte dimension raciale, se poursuit encore aujourd'hui.


Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Cannabis - Box Brown - La Pastèque

Messagede bone » 20/09/2022 20:30

La fiche de la BEL

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités