Aramis90 a écrit:La bd a voulu devenir plus adulte et chiante et en faisant attendre les lecteurs des années entre 2 albums pour lire la suite.... quand il y avait une suite de prévu
pas de fidélisation bin les lecteurs sont allés voir du côté des mangas plus fun plus réguliers et qui parlent aux jeunes et pas aux vieux cons adeptes de pseudos romans graphiques mal foutus mal dessinés et chiants ou de pavés imbitables qui coûtent un un rein et 2 bras

Aramis90 a écrit:La bd a voulu devenir plus adulte et chiante et en faisant attendre les lecteurs des années entre 2 albums pour lire la suite.... quand il y avait une suite de prévu
pas de fidélisation bin les lecteurs sont allés voir du côté des mangas plus fun plus réguliers et qui parlent aux jeunes et pas aux vieux cons adeptes de pseudos romans graphiques mal foutus mal dessinés et chiants ou de pavés imbitables qui coûtent un un rein et 2 bras
.

Brian Addav a écrit:Format plus grand, donc vendu plus cher. Versions spéciales, bonus, intégrales, tout ce qui n'intéresse pas la BD enfantine.
Pour moi ça se tient.
toine74 a écrit:Aramis90 a écrit:La bd a voulu devenir plus adulte et chiante et en faisant attendre les lecteurs des années entre 2 albums pour lire la suite.... quand il y avait une suite de prévu
Reste à définir ce qu'est une BD "chiante".

Cooltrane a écrit:...
le Roman Graphique![]()
Surtout s'il est créé par un woko-queero-fémino-nombriliste qui dessine avec un crayon entre les fesses et qui raconte sa dernière diarrhée (fut-elle artistique ou intestinale), du style les mères qui racontent leur grossesses (+/- une dizaine de RG/an) où leur chiards handicapés (+/- une 15-aine/an)

Cooltrane a écrit:Brian Addav a écrit:Format plus grand, donc vendu plus cher. Versions spéciales, bonus, intégrales, tout ce qui n'intéresse pas la BD enfantine.
Pour moi ça se tient.
Je lisais cela plutôt dans le sens de la création de série (adulte ET jeunesse), pas de merchandising
Pour moi, la BDFB n'a pas "tourné le dos aux gamin(e)s".toine74 a écrit:Aramis90 a écrit:La bd a voulu devenir plus adulte et chiante et en faisant attendre les lecteurs des années entre 2 albums pour lire la suite.... quand il y avait une suite de prévu
Reste à définir ce qu'est une BD "chiante".
le Roman Graphique![]()
Surtout s'il est créé par un woko-queero-fémino-nombriliste qui dessine avec un crayon entre les fesses et qui raconte sa dernière diarrhée (fut-elle artistique ou intestinale), du style les mères qui racontent leur grossesses (+/- une dizaine de RG/an) où leur chiards handicapés (+/- une 15-aine/an)

Jcn664 a écrit:J'adores les roman graphique bien plus que la bd, je trouves que la bd est la version wish/temu du roman graphique, donc absolue contre ton opinion

Brian Addav a écrit:Cooltrane a écrit:pas fort d'accord avec cette conclusion car parmi les meilleures ventes, c'est Mortele Adèle, Titeuf, Spectaculaires, Lou et pleins d'autres séries quii échappent à nos mirettes avec oeillères. je crois que la FB pour petite jeunesse a moins d'emm... que la FB dite adulte.
Au contraire, ça illustre bien le truc.
Titeuf, Lou, c'est déjà de l'histoire ancienne. Les spectaculaires, pas sûr de les mettre tout tout en haut des ventes (j'aimerais), mais on a deux séries qui illustrent le pb, Mortele Adèle et les Légendaires.
Seulement 2 alors qu'il y a vingt ans, on en avait une dizaine, voir plus.
J'adores les roman graphique bien plus que la bd, je trouves que la bd est la version wish/temu du roman graphique,

Blackfrag a écrit:Jcn664 a écrit:J'adores les roman graphique bien plus que la bd, je trouves que la bd est la version wish/temu du roman graphique, donc absolue contre ton opinion
Faut arrêter avec ça, les romans graphiques sont de la BD , tout autant que les Comics, les Mangas, Gedeon, Claudia qui se touche ou la tapisserie de Bayeux .

Jcn664 a écrit:...
Disons qu'entre un roman graphique = sa majesté des mouches ou blankett
Et une bd format classique type lukcy luke ou asterix et obelix
Bah y a une belle différence de finition, et de gamme.
Je sais bien que les romans graphiques sont des bd, mais à mes yeux c'est plus l'appellation marketing pour dire "premium" ou "deluxe" donc plus cher en soit.

Jcn664 a écrit:Blackfrag a écrit:Jcn664 a écrit:J'adores les roman graphique bien plus que la bd, je trouves que la bd est la version wish/temu du roman graphique, donc absolue contre ton opinion
Faut arrêter avec ça, les romans graphiques sont de la BD , tout autant que les Comics, les Mangas, Gedeon, Claudia qui se touche ou la tapisserie de Bayeux .
Disons qu'entre un roman graphique = sa majesté des mouches ou blankett
Et une bd format classique type lukcy luke ou asterix et obelix
Bah y a une belle différence de finition, et de gamme.
Je sais bien que les romans graphiques sont des bd, mais à mes yeux c'est plus l'appellation marketing pour dire "premium" ou "deluxe" donc plus cher en soit.

etherns a écrit:Brian Addav a écrit:Cooltrane a écrit:pas fort d'accord avec cette conclusion car parmi les meilleures ventes, c'est Mortele Adèle, Titeuf, Spectaculaires, Lou et pleins d'autres séries quii échappent à nos mirettes avec oeillères. je crois que la FB pour petite jeunesse a moins d'emm... que la FB dite adulte.
Titeuf, Lou, c'est déjà de l'histoire ancienne. Les spectaculaires, pas sûr de les mettre tout tout en haut des ventes (j'aimerais), mais on a deux séries qui illustrent le pb, Mortele Adèle et les Légendaires.
Il y a bien plus de 2 séries qui fonctionne en jeunesse : Kid Paddle, Les sisters, LOU (qui est absolument pas de l'histoire ancienne), Lightfall, Brume, GameOver, Les Mythics, Les carnets de cerise, Le grimoire d'Elfie, Sorceline, Louca, DAD, Animal Jack, Les enfants de la résistance, Les royaumes de feu version BD, Studio Danse et j'en oubli encore plein surtot au nivea BD d'aventure. On rajoute à tout cela toutes les séries BDKIDS et les séries classiques comme Boule et Bill qui ont encore un gros succès.

Brian Addav a écrit:etherns a écrit:Brian Addav a écrit:Cooltrane a écrit:pas fort d'accord avec cette conclusion car parmi les meilleures ventes, c'est Mortele Adèle, Titeuf, Spectaculaires, Lou et pleins d'autres séries quii échappent à nos mirettes avec oeillères. je crois que la FB pour petite jeunesse a moins d'emm... que la FB dite adulte.
Il y a bien plus de 2 séries qui fonctionne en jeunesse : Kid Paddle, Les sisters, LOU (qui est absolument pas de l'histoire ancienne), Lightfall, Brume, GameOver, Les Mythics, Les carnets de cerise, Le grimoire d'Elfie, Sorceline, Louca, DAD, Animal Jack, Les enfants de la résistance, Les royaumes de feu version BD, Studio Danse et j'en oublie encore plein surtout au niveau BD d'aventure. On rajoute à tout cela toutes les séries BDKIDS et les séries classiques comme Boule et Bill qui ont encore un gros succès.
On ne dit pas le contraire.
Mais là, en l’occurrence, dans mon échange avec Cooltrane, on parlait des meilleures ventes.
Tout ce que tu as cité, ce n'est pas dans le top 10 des meilleures ventes.
etherns a écrit:Je trouve l'offre en jeunesse particulièrement riche et je me régale à conseiller toutes ces BD aux parents et à leurs enfants, on a de nouvelles séries prometteuses comme Foudroyants et bien d'autres, il y a tout, pour tous.
Je pense pas que l'offre en Jeunesse soit la raison qui ont fait que les manga dominent maintenant ce segment là. C'est avant tout les prix, tout ce qu'il y a autour (les animés notamment), le format, le fait que les japonais ont absolument aucune limite et écrivent sur absolument tout les sujets peu importe l'âge du public visé etc.

Olivier_D a écrit:On vit une époque formidable où chacun peut trouver chaussure à son pied. Du point de vue du lecteur, l'abondance est une vraie bénédiction. J'aime les BD classiques et les romans graphiques, il y a des merveilles des deux côtés, et ce cloisonnement est loin d'être étanche.
C'est du côté des auteurs que cette abondance/surproduction est problématique si on veut vivre de son art, comme l'introduit le titre de ce fil.

choregraphe a écrit:
a comparé avec
a 0.25 Ct la page

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités