yannzeman a écrit:- la lassitude des écrans ?
On ne doit pas vivre dans le même univers...
Je passe toutes mes journées devant un écran, et je n'ai aucun souci à y passer du temps le soir, ou les week-end, chez moi.
Ma femme fait de même.
Je suis parti 3 semaines en vacances, et j'ai apprécié d'avoir de la lecture sur mon ordi, loin de mes bibliothèques.
Je privilégie cependant la lecture papier, au moment de me coucher, ça c'est vrai.
Mais n'exagérons pas cette lassitude des écrans.
Et bien, on doit s'éclater chez les yannzeman! Les tâches conjugales aussi, elles s'effectuent pas écran interposé?
yannzeman a écrit:
scubby a écrit:
@Yanzemann. C'est très bien d'être convaincu, mais je reste malgré tout stupéfait qu'en 2020, tu oses encore venir avec l'argument que tout est gratuit sur internet…
Ce n'est pas un argument, mais un fait.
Prouvez-moi que ce n'est pas le cas.
En musique, films, séries tv, jeux vidéos, sport, BD/manga/comics, il existe à chaque fois des solutions gratuites.
Comme auparavant avec la radio puis la télévision.
Simplement, avec la multiplication des offres payantes, là ou autrefois le système était relativement verrouillé (canal+, tv câblée), aujourd'hui ce n'est plus le cas et la gratuité est une sacrée concurrence.
(d'où des tarifs hyper agressif pour les Netflix / Disney+ / Apple+ etc... pour lutter contre le téléchargement et le streaming, qui sont redoutables)
J'ai toujours appris que derrière tout contenu, il y a des personnes qui ne bossent pas gratuitement. Chacun a ensuite sa conception personnelle du "gratuit".
Enfin, le numérique n'est qu'un élément supplémentaire dans notre existence. Certain le prenne pour Dieu, d'autres y ont recourt avec plus de retenue. A partir du moment où je peux choisir, je prends la solution qui me convient le mieux. Et pour ce qui est de la BD. C'est papier! Pourquoi vouloir à tout prix imposer?

).