Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

C'est arrivé prés de chez Croaa...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede Le Tapir » 15/02/2019 11:39

Message précédent :
Croaa a écrit:Car bien évidemment sur l'Ile de Ré il n'y a que des bourges....


Bien évidemment!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede tzynn » 15/02/2019 11:43

Croaa a écrit:Car bien évidemment sur l'Ile de Ré il n'y a que des bourges....


Et à Bourges il n'y a que des Rétais :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14138
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede Pouffy » 15/02/2019 14:56

Croaa a écrit:Car bien évidemment sur l'Ile de Ré il n'y a que des bourges....


des riches alors :D
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6973
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede Blackfrag » 15/02/2019 19:22

L'île de Ré c'est 53% de maisons secondaires et Porte en Ré 70% (Charente libre)...on ne peut pas dire que c'est un coin de smicard non plus ...
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8405
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede Croaa » 16/02/2019 00:28

Non, certes. Mais une maison secondaire, cela peut aussi être un petit truc pas super confortable hérité d'un parent par exemple.
Je connais des amis, tous les 2 profs des écoles qui ont une maison secondaire sur Ré. Et je peux te dire qu'ils sont pas loin d'être smicards...

bon, il est évident que le niveau de vie des propriétaires de maison secondaire sur Ré doit être un poil plus élevé que la moyenne, mais mettre tout le monde dans le même panier c'est un sport bien français...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede Pouffy » 16/02/2019 01:03

Croaa a écrit:Non, certes. Mais une maison secondaire, cela peut aussi être un petit truc pas super confortable hérité d'un parent par exemple.
Je connais des amis, tous les 2 profs des écoles qui ont une maison secondaire sur Ré. Et je peux te dire qu'ils sont pas loin d'être smicards...


Oui mais ils ont riches.

Croaa a écrit: bon, il est évident que le niveau de vie des propriétaires de maison secondaire sur Ré doit être un poil plus élevé que la moyenne, mais mettre tout le monde dans le même panier c'est un sport bien français...


C'est plus qu'un poil...
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6973
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede Blackfrag » 16/02/2019 07:13

Même une petite maison sur Rê vu les impôt locaux et fonciers, pour se permettre d'y être que 90 jours/an c'est déjà un joli budget.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8405
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede Pouffy » 16/02/2019 09:23

Blackfrag a écrit:Même une petite maison sur Rê vu les impôt locaux et fonciers, pour se permettre d'y être que 90 jours/an c'est déjà un joli budget.


Oui, c'est le concept... sur une maison "de base", ça fait minimum du 2500€ de taxe foncière. Et puis garder un bien à 500k€ quand on est au smic... alors qu'en le revendant on doublerait ses revenus. Il y a des calculs que je en comprends pas.

Ensuite il faut supporter les caprices des "insulaires".
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6973
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede Croaa » 16/02/2019 11:27

Quand c'est un héritage, que tu as tous tes souvenirs de vacances dans ce lieu, oui, tu peux avoir envie de faire quelques sacrifices.
Tous les smicards ou assimilés ne rêvent pas forcément d'écran plat 120 cm et d'iphone 10....
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede ulys » 16/02/2019 11:34

Un iPhone et une télé 120, c’est nettement plus accessible comme rêve qu’une maison de vacances.
Tant mieux si ces smicards y arrivent. J’espère qu’ils peuvent quand même manger tous les jours du coup.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede Le Complot » 16/02/2019 12:00

Croaa a écrit:Quand c'est un héritage, que tu as tous tes souvenirs de vacances dans ce lieu, oui, tu peux avoir envie de faire quelques sacrifices.
Tous les smicards ou assimilés ne rêvent pas forcément d'écran plat 120 cm et d'iphone 10....

Et puis il y a quelques coins où la pierre prend.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede Pouffy » 16/02/2019 13:40

Croaa a écrit:Quand c'est un héritage, que tu as tous tes souvenirs de vacances dans ce lieu, oui, tu peux avoir envie de faire quelques sacrifices.


Mouai... quand t'as pas les moyens t'as pas les moyens...

Croaa a écrit:Tous les smicards ou assimilés ne rêvent pas forcément d'écran plat 120 cm et d'iphone 10....


Tu parles de trucs à 500 - 1000 €... là on est sur un bien à 300 - 600 k€ avec minimum 5k€ à mettre tous les ans (qui tendent plutôt vers les 15k€).

Le Complot a écrit:Et puis il y a quelques coins où la pierre prend.


Prendre l'eau :D
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6973
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede Le Complot » 16/02/2019 13:43

T'es toujours aussi agréable ou c'est ta moyenne haute.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede Pouffy » 16/02/2019 14:00

Le Complot a écrit:T'es toujours aussi agréable ou c'est ta moyenne haute.


Tu comprendras que le marronnier de Jean-Pierre Pernaud sur les pauvres de l'île de Ré qui payent l'ISF ça finit par agacer un poil quand tu es de la région.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6973
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede Le Complot » 16/02/2019 14:08

Pouffy a écrit:
Le Complot a écrit:T'es toujours aussi agréable ou c'est ta moyenne haute.


Tu comprendras que le marronnier de Jean-Pierre Pernaud sur les pauvres de l'île de Ré qui payent l'ISF ça finit par agacer un poil quand tu es de la région.

J'ai ma réponse.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede Aigle Solitaire » 16/02/2019 14:45

Pouffy a écrit:
Le Complot a écrit:T'es toujours aussi agréable ou c'est ta moyenne haute.


Tu comprendras que le marronnier de Jean-Pierre Pernaud sur les pauvres de l'île de Ré qui payent l'ISF ça finit par agacer un poil quand tu es de la région.


D'ailleurs, s'ils existent, ils le payent toujours, non ? C'est bien le seul volet de l'ISF que Macron n'a pas supprimé, il me semble. :D :fant2: [:bru:3]
Aigle Solitaire
 

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede Croaa » 16/02/2019 18:17

Pouffy a écrit:
Croaa a écrit:Quand c'est un héritage, que tu as tous tes souvenirs de vacances dans ce lieu, oui, tu peux avoir envie de faire quelques sacrifices.


Mouai... quand t'as pas les moyens t'as pas les moyens...

Ah.... parce que tu connais parfaitement la situation de mes amis... on doit se connaitre alors. :D


Pouffy a écrit:Tu parles de trucs à 500 - 1000 €... là on est sur un bien à 300 - 600 k€ avec minimum 5k€ à mettre tous les ans (qui tendent plutôt vers les 15k€).

Ah... parce que tu connais leur bien ? je ne savais pas.

Je comparais l'écran plat et l'iphone à la taxe foncière, hein !
Sachant que la maison peut se louer sans pb quelques semaines pour payer ces frais...
Je ne vois pas où est le pb.
Je rappelle que c'est un héritage, hein ! Donc pas d'autres frais que l'entretien et les impots.

Ce n'est pas parce que c'est une situation rare qu'il faut être traumatisé et chercher des poux dans la tête de tout le monde, hein ! :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede Pouffy » 16/02/2019 20:58

Croaa a écrit:Je comparais l'écran plat et l'iphone à la taxe foncière, hein !
Sachant que la maison peut se louer sans pb quelques semaines pour payer ces frais...
Je ne vois pas où est le pb.


On n'est plus dans du secondaire mais dans de l’investissement locatif (oui, ok ils n'ont pas investis mais hérités). Ce n'est pas un problème mais économiquement c'est très différent.

Croaa a écrit:Je rappelle que c'est un héritage, hein ! Donc pas d'autres frais que l'entretien et les impots.


Ce qui pour des smicards est énorme.

Croaa a écrit:Ce n'est pas parce que c'est une situation rare qu'il faut être traumatisé et chercher des poux dans la tête de tout le monde, hein ! :fant2:


Elle n'est pas rare. J'ai de nombreux cas autour de moi (Ré ou Oléron) avec des approches similaires ou radicalement différentes.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6973
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede Croaa » 17/02/2019 01:34

Pouffy a écrit:
Croaa a écrit:Je rappelle que c'est un héritage, hein ! Donc pas d'autres frais que l'entretien et les impots.


Ce qui pour des smicards est énorme.


Leur but étant de pouvoir profiter de cette maison, non, ce n'est pas énorme. ils louent pour que cela ne leur coute rien à l'année et le reste du temps ils en profitent. Je ne vois pas en quoi c'est énorme ou si étonnant.


Pouffy a écrit:
Elle n'est pas rare. J'ai de nombreux cas autour de moi (Ré ou Oléron) avec des approches similaires ou radicalement différentes.


Bon, ben alors, pourquoi en faire tout un fromage...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede Blackfrag » 17/02/2019 07:28

Le Complot a écrit:
Croaa a écrit:Quand c'est un héritage, que tu as tous tes souvenirs de vacances dans ce lieu, oui, tu peux avoir envie de faire quelques sacrifices.
Tous les smicards ou assimilés ne rêvent pas forcément d'écran plat 120 cm et d'iphone 10....

Et puis il y a quelques coins où la pierre prend.


Elle prends surtout les aléas du monde marin et se détériore plus vite que sur le continent.. Sur l'île de Ré y'a des 100ene de maisons vacantes également en très piteuse état que la mairie aimerais voir habitées ou vendue mais au vu des prix pratiqués et des travaux à faire ( miam les prix des pros sur l'île) ça reste pour beaucoup d' héritiers plus un cadeau empoisonné qu'autre chose ... ha ! et puis comme c'est un site traditionnel, t'es limité en travaux, faut par exemple aimer peindre ses volets en vert puisque c'est la seule couleur officielle autorisé sur l'île sans passer par l'accord des bâtiments de france. :? Même à Monaco ils ne sont pas aussi chiant...
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8405
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: C'est arrivé prés de chez Croaa...

Messagede Pouffy » 17/02/2019 10:03

Croaa a écrit:Bon, ben alors, pourquoi en faire tout un fromage...


My bad.

En relisant ta phrase initiale, c'est vrai que je suis parti au quart de tour alors qu'il n'y avait pas de quoi. Mais bon, comme je l'ai dit, les attentions et les caprices des rétais ont tendance a agacer dans le coin.

Blackfrag a écrit:Elle prends surtout les aléas du monde marin et se détériore plus vite que sur le continent.


Surtout que ce n'est pas la Bretagne et son granite. Là c'est plus de la pierre friable...

Blackfrag a écrit:mais au vu des prix pratiqués et des travaux à faire ( miam les prix des pros sur l'île)


Oui, ça coute moins cher de prendre un pro à 40-60 km et de payer le déplacement... mais bon ça c'est vrai pour pas mal de zones chères.

Blackfrag a écrit:Même à Monaco ils ne sont pas aussi chiant...


Pour avoir testé récemment... oui c'est des tarés. Tus abats un mur en parpaing, la mairie t'oblige à la reconstruire en pierres sèches. La conformité ne se contente pas de l'extérieur des maisons mais aussi de l'intérieure. Les clôtures sont soumises à permis et c'est à 5 cm près... etc... dans les bleds comme aux portes, la façade doit donner sur la rue, si ce n'est pas le cas, il faut faire une fausse façade avec des vitres. Alors que les obligations préfectorales suite à xynthia ne sont bien sur pas respecter. Je viens de finir un chantier sur la côte (et ce n'est pas Ré). La maison a été livrée en juin et je n'ai toujours pas la conformité, il faut que je retourne pour la xème fois à la mairie.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6973
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités