Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bug de Scan

Forum dédié à l'application mobile pour iOS et Android.

Bug de Scan

Messagede cool_sorcerer » 21/08/2017 06:12

Bonjour

J'ai un Galaxy S7, et j'utilise l'application et le logiciel PC depuis plusieurs années (8 ou 10 ans je pense) et j'aime bcp l'association des deux, car lors de mes achats je prefere Scaner les nouvelles BD... qui se mettent automatiquement dans ma base de donnée.
Mais depuis la derniere version, le scan sur mon telephone ne fonctionne plus.

Jusqu'ici cela n'avait pas grand importance, car les dernieres BD achetées etait dans mes listes d'attente, faisant partie de serie que j'avais deja. Mais dernierement j'ai commancé de nouvelles series, et je n'arrive plus dutout a scaner les codes barre.

J'aimais vraiment beaucoup l'ancienne interface, et en toute honneteté, je n'aime pas du tout la nouvelle.. mais cela c'est une question de gout et je ne cherche pas ici a en debattre... mais pour ce qui est du scane... ben si cela ne fonctionne pas, ca représente une perte d'interet de l'application mobile.

A chaque fois que je scan, ca lis le code barre mais ne lie plus du tout le numero avec un BD existante... ou sinon, ca me ramène a la page de depart.

SVP... un peu d'aide. :|
cool_sorcerer
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 29/09/2005

Re: Bug de Scan

Messagede The Maze Echo » 22/08/2017 20:29

Bonjour,
Comme précisé sur cette page, "BDGest pour mobile est réservé aux utilisateurs ayant une une licence BDGest et un abonnement à jour." Si vous utilisez la version gratuite de BDGest' Online, c'est normal que le scan ne fonctionne pas.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4016
Inscription: 03/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Bug de Scan

Messagede cool_sorcerer » 22/08/2017 22:24

The Maze Echo a écrit:Bonjour,
Comme précisé sur cette page, "BDGest pour mobile est réservé aux utilisateurs ayant une une licence BDGest et un abonnement à jour." Si vous utilisez la version gratuite de BDGest' Online, c'est normal que le scan ne fonctionne pas.

Bonjour et merci de cette réponse mais je voudrais tout de même préciser que j'ai mis licence à jour valable jusqu'à août 2018 et que je paye ma licence depuis pas loin de 10 ans ça n'empêche que ça ne marche toujours pas je re vérifier ce soir
cool_sorcerer
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 29/09/2005

Re: Bug de Scan

Messagede cool_sorcerer » 22/08/2017 22:28

The Maze Echo a écrit:Bonjour,
Comme précisé sur cette page, "BDGest pour mobile est réservé aux utilisateurs ayant une une licence BDGest et un abonnement à jour." Si vous utilisez la version gratuite de BDGest' Online, c'est normal que le scan ne fonctionne pas.

Je préciserai également que l'importation via la lecture du code barre marché parfaitement avant la mise à jour ce qui prouve que j'ai une version que je paye
cool_sorcerer
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 29/09/2005

Re: Bug de Scan

Messagede The Maze Echo » 23/08/2017 17:00

Pouvez-vous donner d'autres précisions, comme quelle est cette dernière version dont vous parlez, et quelle version d'Android ?
J'utilise BDGest' Mobile v2.0.5 et je n'ai aucun problème de scanner, que ce soit en mode connecté ou déconnecté.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4016
Inscription: 03/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Bug de Scan

Messagede cool_sorcerer » 24/08/2017 09:40

Le probleme a été reglé.
Il y a eu une erreur de MAJ de mon application ... en la reinstallant, ca a reglé le probleme.
Je ne connais pas la cause...
cool_sorcerer
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 29/09/2005

Re: Bug de Scan - moi aussi

Messagede BDStan » 07/07/2018 15:21

Bonjour,

J'ai le même soucis. Je scanne, l'appli retrouve bien l'ouvrage, mais je ne peux plus l'enregistrer dans ma base de données. Il n'y a même plus la touche "enregistrer". Cette option est celle qui faisait que j'étais prêt à payer cette appli depuis 4 ans. Je pensais que c'était temporaire. J'ai eu un espoir en voyant que cool-sorcerer avait reglé son problème en desinstallant puis reinstallant l'appli (ce que j'ai fait) ... mais pas de miracle pour moi.

Quelqu'un a-t-il une autre solution ? Ca fait cher sinon sans cette fonction et je ne vois pas ce qui bloque techniquement. FYI, j'ai un Samsung S6.

Stanislas.
Dr Stan
14 bis rue Amiral Nicol
29200 Brest
0683077028
Avatar de l’utilisateur
BDStan
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 08/02/2015
Localisation: Brest
Age: 47 ans

Re: Bug de Scan

Messagede BDGest » 21/07/2018 18:41

Essaye de te déconnecter de l'appli (depuis l'écran d'accueil). Puis reconnecte-toi avec ton pseudo/mdp.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Bug de Scan

Messagede BDStan » 20/09/2018 18:58

Bonsoir,

Désolé de ma réponse tardive. Et merci de la suggestion. J'ai tout essayé, deconnection / reconnection avec mdp. Desinstallation / reinstallation de l'appli. Sans succès. C'est vraiment gênant. Si le bug n'est pas réglé, je crois que je ne renouvellerais pas mon abonnement. :cry2:
Dr Stan
14 bis rue Amiral Nicol
29200 Brest
0683077028
Avatar de l’utilisateur
BDStan
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 08/02/2015
Localisation: Brest
Age: 47 ans

Re: Bug de Scan

Messagede festivalBDpyrenees » 17/02/2019 10:12

Bonjour

Je viens de réactiver ma licence BD gest car la fonction scanner de cette application est super intéressante.
Or, je constate que le scan de mon téléphone (Iphone 5) ne fait pas la mise au point. j'ai donc tenté avec une tablette samsung galaxy S3 et la encore erreur de scanner. J'ai essayer de redémarrer, de déconnecter/reconnecter. Rien! :cry2:

Que faire?

Cordialement
festivalBDpyrenees
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 09/03/2013

Re: Bug de Scan

Messagede BDGest » 17/02/2019 10:27

BDGest a bien les droits pour accéder à l'appareil photo ? Il faut vérifier dans les autorisations des applications.
Pour le problème de mise au point, je penche pour un soucis au niveau du tel. BDGest n'intervient pas du tout dans la gestion de l'appareil photo, mais fait juste appel au système pour y accéder.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Bug de Scan

Messagede gaetanvandyck » 27/02/2019 12:30

Bonjour, je ne parviens pas à scanner.
Que faut il faire?
J'ai déjà redémarré mon portable plusieurs fois.
J'ai bien un abonnement et suis en règle de paiement
Merci de votre aide
gaetanvandyck
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 14/05/2013

Re: Bug de Scan

Messagede Nirm » 27/02/2019 15:59

Ça marche chez moi :
- Galaxy S9
- Android 9
- BDGest v3.0.8

Il faut vérifier les autorisations et en dire plus sur la version Android et de l'application.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23523
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Bug de Scan

Messagede fibo » 23/05/2019 12:44

Bonjour,
Je viens enfin d'acheter une licence BD Gest pour gérer ma collection. J'ai donc en même temps installé sur ma tablette Samsung. Donc nouvelle installation, nouvelle connexion et pourtant le scan ne marche pas. Je vois dans les commentaires ci-dessus qu'il faut donner les droits d'accès à l'appareil photo. Toutefois je suis très surpris que l'application ne demande pas elle-même l'autorisation (comme toutes les autres applications utilisant l'appareil photo)... Il n'y aurait pas un manque dans le code ? Sinon comment faut-il donner cette autorisation ?
Merci
fibo
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 29/10/2011
Localisation: Rennes
Age: 40 ans

Re: Bug de Scan

Messagede Nirm » 24/05/2019 07:42

Cela évolue avec la version de l'OS.
En fonction de celle-ci, il faut aller dans les paramètres de l'application, du téléphone ou de l'appareil photo.

Au passage, l'application est plutôt adaptée aux smartphones, pas vraiment aux tablettes.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23523
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Bug de Scan

Messagede fibo » 24/05/2019 07:52

OK j'ai trouvé comment faire pour donner cette autorisation et la fonctionnalité du scan fonctionne ensuite. Je suis quand même surpris qu'à la première utilisation, l'application n'ait pas demandé elle-même l'autorisation d'utiliser l'appareil photo (j'ai appliqué peu de temps avant une autre application qui demandait de scanner et je n'ai pas eu besoin d'aller dans les paramètres de l'application).
fibo
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 29/10/2011
Localisation: Rennes
Age: 40 ans

Re: Bug de Scan

Messagede fb974 » 04/06/2019 20:38

Bonsoir,
En cours de MAJ de ma collection à partir de mon téléphone portable depuis quelque jour, je me retrouve dans l'impossibilité de scanner mes nouveaux albums (v3.0.8), bug intervenu du jour au lendemain, sans manip particulière sur mon téléphone, avec le message suivant : " Désolé, la caméra Android rencontré un problème. Un redémarrage de l'appareil est peut-être nécessaire", le tout alors que l'appareil photo fonctionne parfaitement.
Le problème persiste malgré plusieurs désinstallations, puis réinstallations de l'application.

So............i need some help please.

Merci pour vos retours ;)
fb974
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 19/06/2016

Re: Bug de Scan

Messagede BDGest » 07/06/2019 09:07

As-tu vérifié dans les autorisations que BDGest a bien accès à la caméra ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Bug de Scan

Messagede Morti » 07/06/2019 11:59

BDGest a écrit:As-tu vérifié dans les autorisations que BDGest a bien accès à la caméra ?


Heuu Chef, t'as pas continué ta réponse dans le sujet du Bistro (BDparadisiens SDF)...j'aimerais connaître le fin mot de l'histoire, b... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20956
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans


Retourner vers BDGest Mobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités