Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Buck Danny.

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Buck Danny.

Messagede JYB » 01/01/2021 22:43

Message précédent :
-
Dernière édition par JYB le 20/11/2021 00:51, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Buck Danny.

Messagede Jerry Tumbler » 02/01/2021 11:23

Darth a écrit:Tome 58 - Le pacte ! - 19-03-2021.

Pour les acheteurs étrangers cet album n'est pas visible sur Amazon.fr., malheureusement. :cry:
Ce lien ne donnent pas accès à Amazon.fr (en tous cas pas tome 58) :
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerry Tumbler
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 288
Inscription: 03/02/2016
Age: 71 ans

Re: Buck Danny.

Messagede Cabarezalonzo » 02/01/2021 15:59

Salut et bonne année.

Je n'achète plus d'album de cette série depuis le tome 53 mais, comme de temps à autre, je lis le topic, je vais essayer de me rendre utile.
Dis-moi si tu vois les visuels ci-après ? Ce sont ceux qui figurent pour l'instant sur le site de vente en ligne que tu mentionnes.

Je ne ferai aucun commentaire (sauf entre les balises "spoiler") sur ces images afin d'éviter les polémiques et me faire traiter de pisse-vinaigre en guise de vœux pour 2021, mais il y aurait beaucoup à dire d'ores et déjà, même sans lire l'album et en l'absence des bulles de texte !... :D

[Révéler] Spoiler:
Improbable collision dont tout le monde semble sortir indemne... Au moment de l'impact, vignette 3, les deux avions étant en contact, le F-4 Phantom ne devrait pas sembler si petit. Mais il faut dire qu'avec le "modèle réduit" de F-4 à l'avant-plan de l'image composite de couverture, on est préparé à des proportions fantaisistes... ;) Je vous laisse méditer sur le vol à plusieurs centaines de nœuds en fond de vallée (vignettes 1 et 3) avec deux jets aussi lourds que le F-35 et le F-4... :siffle:

Image

[Révéler] Spoiler:
Combat à l'arme de poing entre deux pilotes ennemis. Pour la circonstance, les auteurs ressuscitent entre les mains de Buck le revolver Colt Python, en se synchronisant avec les productions de la Colt's manufacturing company qui repropose ce mythique revolver (toutefois lourd et sophistiqué, donc peu pratique pour un usage militaire et limité à six coups...) en 2020 après un abandon qui aura duré plusieurs décennies -

Image
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Buck Danny.

Messagede the frog » 03/01/2021 00:53

Cabarezalonzo a écrit:Salut et bonne année.

Je n'achète plus d'album de cette série depuis le tome 53 mais, comme de temps à autre, je lis le topic, je vais essayer de me rendre utile.
Dis-moi si tu vois les visuels ci-après ? Ce sont ceux qui figurent pour l'instant sur le site de vente en ligne que tu mentionnes.

Je ne ferai aucun commentaire (sauf entre les balises "spoiler") sur ces images afin d'éviter les polémiques et me faire traiter de pisse-vinaigre en guise de vœux pour 2021, mais il y aurait beaucoup à dire d'ores et déjà, même sans lire l'album et en l'absence des bulles de texte !... :D

[Révéler] Spoiler:
Improbable collision dont tout le monde semble sortir indemne... Au moment de l'impact, vignette 3, les deux avions étant en contact, le F-4 Phantom ne devrait pas sembler si petit. Mais il faut dire qu'avec le "modèle réduit" de F-4 à l'avant-plan de l'image composite de couverture, on est préparé à des proportions fantaisistes... ;) Je vous laisse méditer sur le vol à plusieurs centaines de nœuds en fond de vallée (vignettes 1 et 3) avec deux jets aussi lourds que le F-35 et le F-4... :siffle:

Image

[Révéler] Spoiler:
Combat à l'arme de poing entre deux pilotes ennemis. Pour la circonstance, les auteurs ressuscitent entre les mains de Buck le revolver Colt Python, en se synchronisant avec les productions de la Colt's manufacturing company qui repropose ce mythique revolver (toutefois lourd et sophistiqué, donc peu pratique pour un usage militaire et limité à six coups...) en 2020 après un abandon qui aura duré plusieurs décennies -

Image


C'est un nouveau jeu que tu nous proposes? Remplir les bulles? :lol:
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1844
Inscription: 14/11/2009

Re: Buck Danny.

Messagede Vautour2b » 03/01/2021 12:46

Cabarezalonzo a écrit:Salut et bonne année.

Je n'achète plus d'album de cette série depuis le tome 53 mais, comme de temps à autre, je lis le topic, je vais essayer de me rendre utile.
Dis-moi si tu vois les visuels ci-après ? Ce sont ceux qui figurent pour l'instant sur le site de vente en ligne que tu mentionnes.

Je ne ferai aucun commentaire (sauf entre les balises "spoiler") sur ces images afin d'éviter les polémiques et me faire traiter de pisse-vinaigre en guise de vœux pour 2021, mais il y aurait beaucoup à dire d'ores et déjà, même sans lire l'album et en l'absence des bulles de texte !... :D

[Révéler] Spoiler:
Improbable collision dont tout le monde semble sortir indemne... Au moment de l'impact, vignette 3, les deux avions étant en contact, le F-4 Phantom ne devrait pas sembler si petit. Mais il faut dire qu'avec le "modèle réduit" de F-4 à l'avant-plan de l'image composite de couverture, on est préparé à des proportions fantaisistes... ;) Je vous laisse méditer sur le vol à plusieurs centaines de nœuds en fond de vallée (vignettes 1 et 3) avec deux jets aussi lourds que le F-35 et le F-4... :siffle:


Sans surprise j'abonde complètement dans ton sens...
[Révéler] Spoiler:
J'ajoute que, vu la distance entre le F-35 et le F-4 dans la troisième vignette, ils auraient du se percuter en 'pleine poire'... De plus, seul une tuyère orientable(*) aurait pu permettre au F-35 de 'basculer' pour apparaître sous cet angle par rapport au F-4 dans la vignette de la collision [:bru:3]
(*) manque de pot : il n'en n'a pas!

Cabarezalonzo a écrit:Image

(...)
Avatar de l’utilisateur
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 14/05/2009
Age: 55 ans

Re: Buck Danny.

Messagede JYB » 15/01/2021 13:19

-
Dernière édition par JYB le 20/11/2021 00:50, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Buck Danny.

Messagede Cabarezalonzo » 15/01/2021 13:40

Merci de nous faire prendre conscience, par cette nouvelle intervention, de cette extraordinaire fécondité et capacité au travail de Charlier, qui dépasse encore et toujours ce que les biographes et exégètes officiels décrivent. :ok:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Buck Danny.

Messagede JYB » 15/01/2021 20:05

-
Dernière édition par JYB le 20/11/2021 00:50, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Buck Danny.

Messagede Cabarezalonzo » 15/01/2021 21:50

JYB a écrit:Par sa rareté, son originalité, son dessin (au lavis) et sa longueur, c'est même, pour moi, l'histoire la plus remarquable de Charlier durant cette année 1953, voire du début des années 1950. C'est aussi une des BD remarquables de toute sa carrière. Cela fait près de 70 ans qu'un éditeur aurait pu avoir la bonne idée de la sortir en album. Hélas, je crains que cela n'arrivera jamais.
Zut, zut et rezut !... Si j'avais vingt ou trente ans de moins, je n'hésiterais pas à me mettre en quête des fascicules de Bonnes Soirées, mais aujourd'hui je ne puis mettre cette résolution à l'ordre du jour. Dommage... ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Buck Danny.

Messagede JYB » 15/01/2021 22:57

-
Dernière édition par JYB le 20/11/2021 00:49, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Buck Danny.

Messagede poje » 15/01/2021 23:24

C'est peut-être l'occasion de (re-)mettre ici le lien vers un article très documenté de Gilles Ratier et dans lequel JYB est cité régulièrement.

http://bdzoom.com/46398/patrimoine/des-inedits-de-jean-michel-charlier-dans-bonnes-soirees/
Avatar de l’utilisateur
poje
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 422
Inscription: 24/02/2004
Localisation: Ici et là

Re: Buck Danny.

Messagede the frog » 16/01/2021 01:34

JYB a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:Merci de nous faire prendre conscience, par cette nouvelle intervention, de cette extraordinaire fécondité et capacité au travail de Charlier, qui dépasse encore et toujours ce que les biographes et exégètes officiels décrivent. :ok:
J'ajoute ici une planche qui me semble inconnue de l'histoire méconnue Âmes sous la rafale, dans Bonnes Soirées en 1953. C'est la planche 1, publiée dans le numéro 1618 du 8 février 1953 :
Image

L'histoire couvre 77 planches (ce n'est pas rien) et a paru jusqu'au numéro de BS du 1er novembre de cette année-là. Par sa rareté, son originalité, son dessin (au lavis) et sa longueur, c'est même, pour moi, l'histoire la plus remarquable de Charlier durant cette année 1953, voire du début des années 1950. C'est aussi une des BD remarquables de toute sa carrière. Cela fait près de 70 ans qu'un éditeur aurait pu avoir la bonne idée de la sortir en album. Hélas, je crains que cela n'arrivera jamais.


Bien evidemment, j'ignorais l'existence de cette BD. Cela parle de quoi? Je ne peux arriver a discerner le nom du dessinateur, qui fut-ce?

Et merci de nous faire partager ton savoir et tes archives sur le scenariste, c;est vraiment tres sympa de ta part. :-D
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1844
Inscription: 14/11/2009

Re: Buck Danny.

Messagede Vautour2b » 16/01/2021 08:37

Merci JYB pour le partage :)

poje a écrit:C'est peut-être l'occasion de (re-)mettre ici le lien vers un article très documenté de Gilles Ratier et dans lequel JYB est cité régulièrement.

http://bdzoom.com/46398/patrimoine/des-inedits-de-jean-michel-charlier-dans-bonnes-soirees/

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 14/05/2009
Age: 55 ans

Messagede Erik Arnoux » 16/01/2021 10:30

Hugues Ghiglia. Auteur d'une bio sur Bernadette Soubirous en 54 et un des dessinateurs de presse pour Nous sachons..
Dernière édition par Erik Arnoux le 16/01/2021 12:53, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Buck Danny.

Messagede Cabarezalonzo » 16/01/2021 12:13

Quand l'article de bdzoom que poje a eu l'amabilité d'exhumer fut mis en ligne en 2012, je ne devais pas être le seul à tomber des nues devant la montagne de révélations et de découvertes que représentaient pour moi cette lecture.
A l'époque, j'avais l'espoir que certains inédits en albums vissent le jour au sein de la collection patrimoniale initiée par François Defaye à travers sa maison d'édition Sangam, seule puis en partenariat avec le Castor Astral.
Depuis, les temps ont changé et les choses ont évolué.
François Defaye est décédé, exit Sangam. Fordis (nouvel éditeur trouvé par Philippe Charlier pour lancer l'actuelle collection Charlier Patrimoine et qui publie d'autres séries délaissées de JMC) a parfois recours aux plateformes de crowdfunding là où la Sangam cherchait et obtenait des aides publiques (en se plaçant sur le terrain culturel) pour mener à bien son ambitieux projet, lequel devait rejoindre, pour l'essentiel les aspirations du fils Charlier.
Nul n'est prophète en son pays, mais je crains que les conditions actuelles soient désormais peu favorables à l'édition de la plupart de ces inédits dont il est question dans l'article de 2012. Et comme j'ai cru comprendre que c'est déjà l'impression de l'auteur et éditeur JYB, mes espoirs nourris au cours de la décennie précédente s'envolent. Ce qui n'empêchera pas le monde de tourner. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Buck Danny.

Messagede JYB » 16/01/2021 12:16

-
Dernière édition par JYB le 20/11/2021 00:48, édité 3 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

.

Messagede Erik Arnoux » 16/01/2021 12:50

JY pas intentionnel en l'occurrence. j'avais même pas vu que tu l'avais cité plus haut :-D
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: .

Messagede JYB » 16/01/2021 12:53

-
Dernière édition par JYB le 20/11/2021 00:48, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Messagede Erik Arnoux » 16/01/2021 12:54

Un excellent dessinateur, c'est clair. Habile faiseur comme beaucoup d'illustrateurs de ces années là... Merci pour cette redécouverte.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re:

Messagede JYB » 16/01/2021 22:36

-
Dernière édition par JYB le 20/11/2021 00:47, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Buck Danny.

Messagede JYB » 20/01/2021 12:56

-
Dernière édition par JYB le 20/11/2021 00:47, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités