Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Buck Danny.

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Buck Danny.

Messagede JYB » 01/09/2018 07:34

Message précédent :
-
Dernière édition par JYB le 21/11/2021 16:37, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Buck Danny.

Messagede soulman » 01/09/2018 08:26

Jerry Tumbler a écrit:Novembre 9, 2018 : Buck Danny T56 , la couv: https://s22.postimg.cc/8d5yzghg1/BD56_cover_Fr.jpg


je trouve que buck fait vraiment style "super-heros marvel " sur la couv. :?
soulman
 

Re: Buck Danny.

Messagede Diddu » 01/09/2018 11:18

J'espère que celui-ci sera prépublié dans Spirou.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6675
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Buck Danny.

Messagede Darth » 07/09/2018 20:38

BUCK DANNY
Tome 56 - Vostok ne répond plus
Le grand retour de Lady X.
Pour la première fois Buck Danny tombe amoureux !
En escale sur la base polaire d’Amundsen-Scott pour le début de la mission « grand froid », Buck est réveillé en
pleine nuit par le directeur de la station, qui lui fait écouter un SOS. Incrédule, Buck reconnaît la voix de Natalya, la belle
virologiste qu’il a rencontrée 24 h plus tôt, et qui appelle au secours depuis la base de Vostok.
Buck et Sonny décollent pour porter secours à la jeune femme et ses condisciples, mais lorsqu’ils arrivent près de
Vostok, le spectacle qu’ils découvrent les laisse abasourdis : la base russe a été totalement détruite par le feu. Seules
quelques traces attestent de la présence de deux survivants, qui se sont bizarrement enfuis sans attendre les secours.
Bien décidés à comprendre ce qui se passe, nos deux aviateurs redécollent et suivent le cap des traces. C’est alors
qu’ils détectent un mystérieux appareil volant en silence radio/radar. Sonny s’en va l’intercepter mais bientôt, il
disparaît lui aussi dans le Grand Blanc, laissant Buck dans une terrible inquiétude...
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1103
Inscription: 20/09/2010

Re: Buck Danny.

Messagede [Wiki] » 26/10/2018 19:52

Sait-on si ce tome est un "one shot" ou le tome 1 d'un dyptique?
Merci.
[Wiki]
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 74
Inscription: 09/12/2016

Re: Buck Danny.

Messagede Diddu » 26/10/2018 19:56

Les albums de la série classique sont souvent indépendants et proposent une histoire unique.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6675
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Buck Danny.

Messagede Vivi2 » 26/10/2018 21:06

Mais cette fois-ci, il s'agirait d'un triptyque (sur base de ce que j'ai lu), un peu comme lors du "retour des Tigres volants" (un peu mes albums préférés).
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2170
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Buck Danny.

Messagede jyache » 26/10/2018 21:37

[Wiki] a écrit:Sait-on si ce tome est un "one shot" ou le tome 1 d'un dyptique?
Merci.


Une triologie, les prochains albums de Buck Danny ;)
Avatar de l’utilisateur
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 851
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Au sud de Waterloo
Age: 49 ans

Re: Buck Danny.

Messagede the frog » 31/10/2018 23:42

Je suis alle voir le dernier film de Damian Chazelle, First man, le premier homme sur la Lune, une biographie filmee de Neil Armstrong.

J'en traite ici car je le recommande a tous les amateurs de la BD d'Hubinon et Charlier. En effet, le film commence par Armstrong faisant un vol sur le X-15. Or, le metteur en scene voulant faire son film de la maniere la plus realiste possible a reconstitue les sensations de vol uniquement du point de vue du pilote, ceq u'il voit et ce qu'il entend. Si vous voulez ressentir vous-meme ce que Buck Danny vit dans l'album du meme nom, X-15 donc, je ne peux que vous conseiller d'aller le voir. C'est tres impressionnant. Vous constaterez qu'il fallait avoir des nerfs d'acier pour piloter un tel engin, ce que nous avons jamais doute au sujet de Buck, bien entendu.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1842
Inscription: 14/11/2009

Re: Buck Danny.

Messagede Gurvan » 01/11/2018 07:58

Sinon, il y a aussi cet extrait de Top Gear avec James May dans un U2...

Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Buck Danny.

Messagede [Wiki] » 01/11/2018 21:43

Merci pour vos réponses
[Wiki]
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 74
Inscription: 09/12/2016

Re: Buck Danny.

Messagede jyache » 13/11/2018 20:58

Je suggère à notre Premier ministre de lire le dernier Buck Danny. Dans cet album, il y a un F35 qui se fait abattre par un pistolet. Lui qui vient d'en passer commande de quelques uns de ces jets pour l'armée belge :D ...
Avatar de l’utilisateur
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 851
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Au sud de Waterloo
Age: 49 ans

Re: Buck Danny.

Messagede Cabarezalonzo » 13/11/2018 21:43

jyache a écrit:Je suggère à notre Premier ministre de lire le dernier Buck Danny. Dans cet album, il y a un F35 qui se fait abattre par un pistolet.
[:flocon:2]
Normal, et y a pas de honte, un type avec un pistolet surclasse de très loin un F35 en matière de furtivité. :lol:

jyache a écrit:Lui (notre Premier ministre) qui vient de passer commande de quelques uns de ces jets pour l'armée belge :D ...
En effet, il eût été mieux inspiré en passant commande pour des pistolets. :lol:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8082
Inscription: 20/09/2017

Re: Buck Danny.

Messagede yannzeman » 13/11/2018 21:47

Cabarezalonzo a écrit:
jyache a écrit:Je suggère à notre Premier ministre de lire le dernier Buck Danny. Dans cet album, il y a un F35 qui se fait abattre par un pistolet.
[:flocon:2]
Normal, et y a pas de honte, un type avec un pistolet surclasse de très loin un F35 en matière de furtivité. :lol:

jyache a écrit:Lui (notre Premier ministre) qui vient de passer commande de quelques uns de ces jets pour l'armée belge :D ...
En effet, il eût été mieux inspiré en passant commande pour des pistolets. :lol:


J'espère surtout que la Belgique n'a pas passé commande des F35 de l'album, parce qu'ils merdoient méchamment (du moins, jusqu'à la moitié de l'album, je n'ai pas fini de le lire).
:)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Buck Danny.

Messagede Jerry Tumbler » 14/11/2018 13:12

jyache a écrit:Je suggère à notre Premier ministre de lire le dernier Buck Danny. Dans cet album, il y a un F-35 qui se fait abattre par un pistolet. Lui qui vient d'en passer commande de quelques uns de ces jets pour l'armée belge :D ...

Mais... voyez cette incohérence : quand un certain nombre des mitrailleurs tirent sur un des F-35, ce F-35 n'a rien ! Ma source : planche 24 (de Buck Danny t56). :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jerry Tumbler
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 288
Inscription: 03/02/2016
Age: 71 ans

Re: Buck Danny.

Messagede L'Ombre Jaune » 17/11/2018 22:55

yannzeman a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:
jyache a écrit:Je suggère à notre Premier ministre de lire le dernier Buck Danny. Dans cet album, il y a un F35 qui se fait abattre par un pistolet.
[:flocon:2]
Normal, et y a pas de honte, un type avec un pistolet surclasse de très loin un F35 en matière de furtivité. :lol:

jyache a écrit:Lui (notre Premier ministre) qui vient de passer commande de quelques uns de ces jets pour l'armée belge :D ...
En effet, il eût été mieux inspiré en passant commande pour des pistolets. :lol:


J'espère surtout que la Belgique n'a pas passé commande des F35 de l'album, parce qu'ils merdoient méchamment (du moins, jusqu'à la moitié de l'album, je n'ai pas fini de le lire).
:)


Dans la réalité, il semblerait qu'ils merdoient tout aussi méchamment.
Mais il paraît que la Belgique a pu négocier un prix d'ami. :fant2:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3466
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Buck Danny.

Messagede Jerry Tumbler » 17/11/2018 23:56

Le F-35 B et "Opération grand froid" : le faire dans un hangar. :|
Les avantages : peu coûteux (economique) et pas de Lady-X...
Avatar de l’utilisateur
Jerry Tumbler
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 288
Inscription: 03/02/2016
Age: 71 ans

Re: Buck Danny.

Messagede zastava73 » 19/11/2018 10:32

Plutôt pas mal cette première partie d'histoire.
Y'a de l'action et du suspense, et le lieu me semble mieux employé ( mis en valeur ) que se qu'en avais fais Mr Bergese dans son histoire situé sur le même continent.

J'ais bien apprécier.

Cependant je garde mes réserves sur le lettrage :( et sur les couleurs.... :?
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Buck Danny.

Messagede yannzeman » 19/11/2018 11:13

zastava73 a écrit:Plutôt pas mal cette première partie d'histoire.
Y'a de l'action et du suspense, et le lieu me semble mieux employé ( mis en valeur ) que se qu'en avais fais Mr Bergese dans son histoire situé sur le même continent.

J'ais bien apprécier.

Cependant je garde mes réserves sur le lettrage :( et sur les couleurs.... :?


Je ne reconnais pas tout à fait Buck Danny, dans ce tome.

[Révéler] Spoiler:
Il tombe amoureux comme une midinette, au 1er regard.
J'aurais imaginé un Buck qui puisse tomber amoureux, certes, mais de façon plus subtile, en gardant pour lui ses sentiments, en laissant Sonny prendre les devants et se prendre un vent.
En tentant une approche plus masquée, au final.

Là, il est assez direct.
En amour, y'a pas de copain, mais quand même...


Bon, ça ne m'empêche pas d'avoir apprécié l'ambiance enneigée de l'album.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Buck Danny.

Messagede Diddu » 30/11/2018 19:57

J'ai bien apprécié aussi la lecture de cet album, même si je nuance mon avis par un gros bémol sur les couleurs informatiques. Elles sont tout simplement affreuses. Quel dommage, car cela nuit tout de même à la lecture. Le scénario aux 2/3 de l'histoire est aussi à un moment un peu confus dans sa narration. Pour le reste, c'est du tout bon, et j'ai aussi apprécié le fait que cet album ne soit pas qu'une introduction pour le reste du diptyque ou du triptyque. L'album se tient bien en lui-même et appelle simplement une suite. Les réponses aux questions de l'intrigue sont données et on ne nous laisse pas avec 3 ou 4 portes ouvertes. Enfin, le gros plus, c'est l'ambiance antarctique, bien exploitée.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6675
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Buck Danny.

Messagede [Wiki] » 16/03/2019 22:11

On n'a pas d'info concernant la sortie des suivants?
[Wiki]
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 74
Inscription: 09/12/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités