Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Buck Danny.

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Buck Danny.

Messagede Vautour2b » 28/01/2017 10:22

Message précédent :
Merci pour tout ces détails :ok: ... au passage, je me rappelle bien de la série sur les services secret que j'avais beaucoup apprécier :)
Avatar de l’utilisateur
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 14/05/2009
Age: 55 ans

Re: Buck Danny.

Messagede JYB » 28/01/2017 12:56

-
Dernière édition par JYB le 21/09/2017 21:23, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Buck Danny.

Messagede darKman7 » 28/01/2017 13:27

JYB a écrit:C'est un peu hors sujet par rapport à la discussion en cours sur l'album Les Oiseaux noirs, mais voici un site intéressant sur Buck Danny :
http://richard.ferriere.free.fr/danny/danny.html
En cliquant sur chaque couverture d'album, on arrive sur une page qui montre en vis-à-vis des avions vus dans la BD en question, et des photos des mêmes avions réels. On voit ainsi la différence entre fiction et réalité - une différence notable dans les albums dessinés par Victor Hubinon...


mercy JYB pour tes dernières infos (même Wim Dannau :D ;) ) et le lien très sympa à connaître :ok:
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Buck Danny.

Messagede corentin » 31/01/2017 23:50

Petite digression comme je n'ai pas trouvé de topic concernant cette série.
Sur TV5, on peut visionner un documentaire canadien sur Dan Cooper (série dont 3 épisodes ont été scénarisés par JMC).
http://www.tv5mondeplus.com/toutes-les- ... dan-cooper
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Buck Danny.

Messagede JYB » 01/02/2017 02:43

-
Dernière édition par JYB le 21/09/2017 21:23, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Buck Danny.

Messagede arnaze » 01/02/2017 12:03

Les Oiseaux noirs sont deuxièmes des meilleures ventes derrière Tintin :

http://bdzoom.com/110381/meilleures-ventes/zoom-sur-les-meilleures-ventes-de-bd-du-1er-fevrier-2017/
Avatar de l’utilisateur
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 977
Inscription: 13/01/2006

Re: Buck Danny.

Messagede herve26 » 01/02/2017 12:51

:bravo: les deux albums que j'ai acheté en janvier.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: Buck Danny.

Messagede corentin » 01/02/2017 15:39

JYB a écrit:
corentin a écrit:Petite digression comme je n'ai pas trouvé de topic concernant cette série.
Sur TV5, on peut visionner un documentaire canadien sur Dan Cooper (série dont 3 épisodes ont été scénarisés par JMC).
http://www.tv5mondeplus.com/toutes-les- ... dan-cooper
Merci Corentin pour ce documentaire bien fichu, avec de belles images et surtout l'interview de Weinberg et de sa fille Marie-claire. Je remarque qu'il date de 2012.
Il ne reste plus qu'à faire la même chose sur Buck Danny et Tanguy & Laverdure...

Mais il manque trois ou quatre choses, dans ce documentaire :


- pas un mot non plus, et c'est étrange, sur les autres (nombreuses) séries de Weinberg. Car Weinberg fut effectivement prolifique et a créé d'innombrables séries et histoires. Outre l'aviation (et peut-être, plus que l'aviation), je crois savoir qu'il était féru de science fiction, de fantastique voire de paranormal.


En effet, on aurait pu parler aussi de Barracuda, des Aquanautes, de Vicky, d'Alain Landier où le fantastique et la s-f sont présents, mais ils sont moins connus que Dan Cooper.
De même, on aurait pu évoquer son travail auprès d'Hergé sur le diptyque "On a marché sur la lune" (Grossière erreur du directeur éditorial du Lombard quand il dit que c'est Weinberg le créateur de la fusée lunaire alors que c'est de Moor :D ), pour Jacobs sur 'Le mystère de la grande pyramide', et de Cuvelier comme scénariste de "Corentin chez les peaux-rouges".
Sans oublier son travail avec Hubinon et Charlier sur 'Tarawa, atoll sanglant' dont on attend tjs la sortie !!! :roll:

Pour le documentaire de référence sur T&L et Buck Danny, je ne vois que toi pour le réaliser. ;)
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Buck Danny.

Messagede JYB » 01/02/2017 16:50

-
Dernière édition par JYB le 21/09/2017 21:24, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Buck Danny.

Messagede zastava73 » 01/02/2017 19:21

JYB a écrit:
corentin a écrit:Petite digression comme je n'ai pas trouvé de topic concernant cette série.
Sur TV5, on peut visionner un documentaire canadien sur Dan Cooper (série dont 3 épisodes ont été scénarisés par JMC).
http://www.tv5mondeplus.com/toutes-les- ... dan-cooper
Merci Corentin pour ce documentaire bien fichu, avec de belles images et surtout l'interview de Weinberg et de sa fille Marie-claire. Je remarque qu'il date de 2012.
Il ne reste plus qu'à faire la même chose sur Buck Danny et Tanguy & Laverdure...

Mais il manque trois ou quatre choses, dans ce documentaire :

- je comprends que la démarche est surtout de ne pas dire du mal de Weinberg, qui avait manifestement beaucoup de qualités, dont des qualités humaines, mais il aurait fallu faire remarquer que certaines histoires ou un certain nombre de scènes dans Dan Cooper sont irréalistes et mal documentées, contrairement à ce que tout le monde veut laisser croire. Il aurait fallu dire aussi que la série a failli plus d'une fois s'interrompre parce que la rédaction de Tintin (Hergé en fait) voulait l'arrêter car Hergé ne trouvait pas les histoires très solides...

- le nom de Charlier n'est pas cité une seule fois (comme d'habitude...). Celui de Hubinon non plus. Pourtant, rien que le rôle de JMC fut important dans le début de carrière de Weinberg puis dans le cursus de la série puisque, comme tu le rappelles, JMC a écrit trois épisodes de la série et a failli en faire plus, et a même failli en tirer un feuilleton télé (et puis, c'est Les Chevaliers du ciel qui a vu le jour à la place... - je résume mais c'est un peu ce qui est arrivé...).

- pas un mot non plus sur l'assistant de Weinberg ; car contrairement à ce que ce dernier raconte, il n'a pas fait tout, tout seul ; des avions et certains décors dans Dan Cooper ont été dessinés par un assistant pendant des années... Mais si certaines personnes le savaient, dans le documentaire il ne fallait pas contredire Weinberg.

- pas un mot non plus, et c'est étrange, sur les autres (nombreuses) séries de Weinberg. Car Weinberg fut effectivement prolifique et a créé d'innombrables séries et histoires. Outre l'aviation (et peut-être, plus que l'aviation), je crois savoir qu'il était féru de science fiction, de fantastique voire de paranormal.



Ben c'était qui l'assistant de Weinberg ?
Pour le reportage, je n'arrive pas a avoir le son ?
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Buck Danny.

Messagede JYB » 01/02/2017 21:22

-
Dernière édition par JYB le 21/09/2017 21:25, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Buck Danny.

Messagede Jerry Tumbler » 11/02/2017 11:04

Image
Avatar de l’utilisateur
Jerry Tumbler
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 288
Inscription: 03/02/2016
Age: 71 ans

Re: Buck Danny.

Messagede darKman7 » 11/02/2017 12:13

yes [:flocon:2] :ok:
merci [:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Buck Danny.

Messagede vince92 » 12/02/2017 16:23

Super! On a une date de sortie?
Avatar de l’utilisateur
vince92
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 209
Inscription: 13/10/2007
Localisation: zurich
Age: 46 ans

Re: Buck Danny.

Messagede Jerry Tumbler » 12/02/2017 16:40

vince92 a écrit:Super! On a une date de sortie?
Oui : Juin 2017.
Avatar de l’utilisateur
Jerry Tumbler
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 288
Inscription: 03/02/2016
Age: 71 ans

Re: Buck Danny.

Messagede JYB » 30/03/2017 09:38

-
Dernière édition par JYB le 21/09/2017 21:25, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Buck Danny.

Messagede JYB » 27/04/2017 13:48

-
Dernière édition par JYB le 21/09/2017 21:26, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Jeep bondissante

Messagede Fonduedaviation » 03/06/2017 15:39

Nous avions évoqué (ici ou ailleurs ?) les Jeeps d'Hubinon ; et son habile façon de leur donner l'illusion de la translation (rapide).

La première explication tenait au caractère tout-terrain de ces véhicules.

Mais le digne (et estimable) successeur d'Hubinon a conservé cette astuce (partiellement commune à Hergé) ; au point que les Jeeps (l'une d'elles en tout cas) de Bergèse sont tout aussi bondissantes que celles d'Hubinon, sans même avoir besoin de circuler sur des terrains avariés et défoncés !

En témoigne cette vignette, extraite de L'Escadrille fantôme, planche EF10A, case B1

Image
(Signé Fonduedaviation, alias DahliaBleue)
Avatar de l’utilisateur
Fonduedaviation
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 146
Inscription: 27/05/2010

Re: Buck Danny.

Messagede JYB » 03/06/2017 16:03

-
Dernière édition par JYB le 21/09/2017 21:26, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Buck Danny.

Messagede Vautour2b » 03/06/2017 17:49

Ça m'a fait la même impression ... Je soupçonne que Mulatier soit un fan un peut trop idolâtre de Franquin, qui éprouve le besoin de taper sur les contemporains pour mieux grandir, à ses yeux, l'objet de son admiration... D'habitude c'est plutôt Hergé qui sers de repoussoir... Demain ce sera peut-être Jacobs ? ... Après-demain Goscinny ?... Après-après-demain Greg ?
Ce qui serait comique c'est si des fans de Cabu dépréciaient à leur tour Franquin en l’accusant d'avoir été un faux rebelle comparé à leur idole [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 14/05/2009
Age: 55 ans

Re: Buck Danny.

Messagede golter » 30/06/2017 09:53

Au dessin: André Le Bras
La couverture est de Formosa

Image en grand format

Source: Amazon
Fichiers joints
Oiseaux_noirs_2.jpg
Avatar de l’utilisateur
golter
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 196
Inscription: 19/10/2009
Localisation: Labah-Trèlouin
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité