Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Buck Danny Classic

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede JYB » 05/07/2016 14:02

Message précédent :
-
Dernière édition par JYB le 21/09/2017 22:41, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede pabelbaba » 05/07/2016 15:13

Planche 16 Coup classique : "événement" est écrit "évènement". Le second é ne s'écrit pas è.

Les deux sont acceptés depuis pas mal de temps, même si auparavant on ne mettait que des accents aigus.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede tzynn » 05/07/2016 16:17

JYB a écrit:Planche 42
"Des orang-outangs !" C'est des "orangs-outan" (avec un S du pluriel à "orang" - et éventuellement sans G et sans S à la fin de "outan", mais cela se discute).


Non, c'est des orangs-outans ou des orangs-outangs. Dans les deux cas les deux prennent s.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14130
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede JYB » 05/07/2016 17:27

-
Dernière édition par JYB le 21/09/2017 22:42, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede junjun » 05/07/2016 18:47

J'avais déjà constaté que les idéogrammes japonais représentés sur les drapeaux, bannières,... étaient fantaisistes.
en feuilletant à nouveau l'album pour constater les erreurs mentionnées ci-dessus, je vois que les termes japonais ne sont pas justes non plus, même si une recherche a été effectuée.
ainsi, planche 9 : "hyoushou suru" c'est honorer dans le sens de 'décerner une distinction', et c'est un verbe a l'infinitif, donc pas cohérent.
"oo yorokobi no": est une sorte d'adjectif et devrait être utilisé avec un nom... le sens est plutot 'grande joie, plaisir, enchantement', mais pas utilisé en tant que formule de politesse.
Avatar de l’utilisateur
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6639
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Le Sud
Age: 52 ans

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede corentin » 07/07/2016 13:54

JYB a écrit:
vicomte a écrit:lu et rien vu... mais je ne connais pas l'espagnol, et sur les accents et traits d'union.... suis pas bon :oops:
Eh bien, retire tout ce que tu ne connais pas (mots espagnols, accents et traits d'union,...), il reste quand même un paquet de fautes en tous genres que tu aurais dû détecter et qui sont toujours trop nombreuses.


Est-ce que l'orthographe est le seul problème dans cet épisode ?
Je viens de finir la lecture dans le Spirou et j'ai été surtout déçu par la qualité du dessin d'Arroyo, les traits des personnages sont souvent grossiers, les arrière-plans sont sommaires et bâclés, et les avions ne ressemblent plus à rien, on dirait que Winis a repris la série ? :?
Pour l'apport d'un co-scénariste (Marniquet); je n'ai pas trouvé qu'il avait permis à la série de la tirer à nouveau vers le haut, elle stagne tjs et est tjs aussi médiocre, pauvre JMC, il ne méritait pas ça !!! [:bru:3]
J'ai eu l'impression de lire une bd datant de 1946 avec toutes les faiblesses de l'époque que ce soit au niveau de son dessin que de son scénario.
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede vince92 » 31/07/2016 12:03

Après lecture de l'album, j'ai trouvé que c'était vraiment pas mal...le scénario fait penser à celui d'Opération Apocalypse je trouve, avec une dimension historique intéressante même si peu crédible.
Le dessin, malgré quelques petites maladresses est assez réussi je trouve.
Avatar de l’utilisateur
vince92
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 209
Inscription: 13/10/2007
Localisation: zurich
Age: 46 ans

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede jerryspring » 31/07/2016 12:26

Oui l'album est pas mal. J'aime moyen les premières pages mais après c'est intéressant et bien construit et on attend la suite.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 18/04/2015

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede Adam.B » 08/08/2016 12:26

Bon, ok, cet album est critiquable visiblement, mais si on a aimé le style des Classics 1 et 2, on a des chances d'apprécier ce 3 ? :)
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede Diddu » 08/08/2016 13:33

Adam.B a écrit:Bon, ok, cet album est critiquable visiblement, mais si on a aimé le style des Classics 1 et 2, on a des chances d'apprécier ce 3 ? :)

Oui, ce fut mon cas en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6711
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede darKman7 » 09/08/2016 07:36

Diddu a écrit:
Adam.B a écrit:Bon, ok, cet album est critiquable visiblement, mais si on a aimé le style des Classics 1 et 2, on a des chances d'apprécier ce 3 ? :)

Oui, ce fut mon cas en tout cas.

oui tout à fait :lire:
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede Adam.B » 24/05/2017 11:51

Après lecture (pas mal à la bourre), j'ai apprécié quand même. Il faut passer les fautes fréquentes et le côté un peu fantaisiste du scénar, mais une fois dedans, ça reste sympa !
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede Le Tapir » 24/05/2017 12:12

Vous avez vu qu'il y a le tome 4 : l'Ile du diable qui arrive très vite? ( 2 juin)!
Pourquoi ne pas renommer ce topic "Buck Danny classic" , histoire d'éviter de rouvrir un topic à chaque fois qu'un tome sort! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede Adam.B » 24/05/2017 12:14

Oui j'ai vu ça ! Debut juin je crois ?

Bonne idée pour le renommage :)
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede darKman7 » 24/05/2017 13:47

Le Tapir a écrit:Vous avez vu qu'il y a le tome 4 : l'Ile du diable qui arrive très vite? ( 2 juin)!
Pourquoi ne pas renommer ce topic "Buck Danny classic" , histoire d'éviter de rouvrir un topic à chaque fois qu'un tome sort! ;)

ce devrait être "systématique... :D dès fois je propose aussi dans les série que je suis, surtout lorsque les toopics sont assez courts, pas souvent des retours (dernier exemple: Mc Coy, Manos Kelly, Palacios...) c'est saoulant de voir un toopic créé pour UN numéro d'UNE série d'UN auteur... [:bru:3]
[:kusanagui:3] [:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede nahik » 03/06/2017 11:33

Le tome 4 l'île du diable est sortie. Je l'ai acheté ce matin mais pas encore lu.

La fiche elle n'est pas encore dans la BEL.
Avatar de l’utilisateur
nahik
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 06/09/2005
Localisation: LIMOGES
Age: 49 ans

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede Jerry Tumbler » 03/06/2017 12:58

nahik a écrit:Le tome 4 l'île du diable est sortie. Je l'ai acheté ce matin mais pas encore lu.

La fiche elle n'est pas encore dans la BEL.
Voir aussi : coffret (lien).

Le coffret :

Image

La couv du coffret : https://s2.postimg.org/hlvoknvsp/BDC03_ ... oncept.jpg
Avatar de l’utilisateur
Jerry Tumbler
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 288
Inscription: 03/02/2016
Age: 71 ans

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede darKman7 » 03/06/2017 16:17

un peu mitigé par ce 2ème tome, bien commencé sur l'île puis le scénario a du leur dire "eh ho on ne peut pas faire un troisième tome!" donc un peu décousu et accéléré dans les derniers tiers, je relirais plus tard :D
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede Jerry Tumbler » 03/06/2017 17:10

darKman7 a écrit:un peu mitigé par ce 2ème tome, bien commencé sur l'île puis le scénario a du leur dire "eh ho on ne peut pas faire un troisième tome!" donc un peu décousu et accéléré dans les derniers tiers, je relirais plus tard :D
Merci pour l'info !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Tumbler
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 288
Inscription: 03/02/2016
Age: 71 ans

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede zastava73 » 03/06/2017 19:38

Lu aussi , sympathique , mais j'ai plus aimer la premiére partie sur l'ile... la fin me fait penser a :
[Révéler] Spoiler:


Et aussi cette histoire de canon qui passe de 30 a 20 mm en quelques cases .... [:my name snake:2]

Un prochain cycle est annoncée sur le rideau de fer .... comme aussi le prochain cycle de TAnguy et Laverdure comme de meme le prochain Blake et Mortimer ... :? :siffle:
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Buck Danny Classic, Tome 3 Les fantômes du soleil levant

Messagede zastava73 » 03/06/2017 19:39

Lu aussi , sympathique , mais j'ai plus aimer la premiére partie sur l'ile... la fin me fait penser a :
[Révéler] Spoiler:


Et aussi cette histoire de canon qui passe de 30 a 20 mm en quelques cases .... [:my name snake:2]

Un prochain cycle est annoncée sur le rideau de fer .... comme aussi le prochain cycle de TAnguy et Laverdure comme de meme le prochain Blake et Mortimer ... :? :siffle:
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités