Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

[FOOTBALL BELGIQUE] BRUGEEEEEEES CHAAAAAAMPIOOOOON

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

maintenant je vends du yogourt

stijnen, il ressemble à rien
11
11%
le standard a sclessin, on s'en fout
12
12%
j'aime le foot mais pas scooter
4
4%
frutos est laid
14
14%
vandereycken II, le retour, ça va chi(al)er.
12
12%
j'aime le foot et scooter
2
2%
mathijssen, il lui manque que la coquille de calimero
5
5%
j'aime scooter mais pas le foot
1
1%
il y a toujours trop d'olives sur ma pizza
23
22%
pouic pouic foot style
19
18%

Nombre total de votes : 103

Re: [FOOTBALL BELGIQUE] BRUGEEEEEEES CHAAAAAAMPIOOOOON

Messagede Le Complot » 18/05/2018 09:10

Message précédent :
Ivanovitch76 a écrit:
Le Complot a écrit:Hmmmm... La Belgique c'est une demi de CDM il y a perpète... :D
Le reste ne peut être qualifié de "bonne prestation"... :D
Donc Sclessin ou Classieux, c'est schtroumpf vert et vert schtroumpf hein... :D

Edit : ah, une finale d'Euro en 80... Je n'en avais jamais entendu parler :D
Pas tout tout jeune non plus... :D

Mécréant! On a quand même été champions olympiques en 1920 à Anvers ;)

C'est le moins qu'on puisse dire... :D ;) ;) ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Cooltrane » 18/05/2018 09:11

magic_fred a écrit:Martinez va d'ores et déjà être prolongé de 2 ans. :o
C'est très risqué je trouve. Pourquoi ne pas attendre la fin de la coupe du monde ?
Je ne vois quand même pas une énorme plus value depuis qu'il est en poste.

j'ai entendu qu'ils (Fédératie) levaient l'option de prolongation, mais discuteraient des modalités après la CdM.

Ce qui peut dire deux choses:
1- viré pour mauvais résultat, ou contrat revu à la baisse ou status quo
2- revoir le contrat à la hausse en cas de 1/2 finale.

MPH, en dépit des son bilinguisme et résultats flamands, il est qd mm sexué francophone, et après l'épisode Willie, on a bien vu qu'en Flandre, cela continue à poser problème.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 18/05/2018 10:18

Ivanovitch76 a écrit:
magic_fred a écrit:Se sont-ils vraiment intéressés à MPH ?

S'ils ne se sont même pas intéressés à son profil, alors les pontes de l'UB ne feraient que tomber un peu plus bas dans mon estime... et encore vu le niveau auquel je les place, le terme creuser serait plus adéquat :D

:fant2: :fant2: Tellement vrai. ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede magic_fred » 18/05/2018 10:29

Cooltrane a écrit:
magic_fred a écrit:Martinez va d'ores et déjà être prolongé de 2 ans. :o
C'est très risqué je trouve. Pourquoi ne pas attendre la fin de la coupe du monde ?
Je ne vois quand même pas une énorme plus value depuis qu'il est en poste.

j'ai entendu qu'ils (Fédératie) levaient l'option de prolongation, mais discuteraient des modalités après la CdM.

Ce qui peut dire deux choses:
1- viré pour mauvais résultat, ou contrat revu à la baisse ou status quo
2- revoir le contrat à la hausse en cas de 1/2 finale.

MPH, en dépit des son bilinguisme et résultats flamands, il est qd mm sexué francophone, et après l'épisode Willie, on a bien vu qu'en Flandre, cela continue à poser problème.

Si on se laisse le loisir de le virer sans y perdre financièrement si les résultats sont mauvais, tant mieux alors.

Des problèmes avec nos amis flamands ??? :D :lol:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corentin » 18/05/2018 13:20

Medhi est repris dans la liste des 23 du Maroc !!! [youpi] ...ça fait déjà le troisième Rouche en Russie après Ochoa (Mexique) et Agbo ( Nigéria).
Cop pourrait être le quatrième pour la Croatie !!!
Morioka n'est pas repris pour le Japon, il aurait mieux fait de rester à Beveren !!! :D...Mais un panda sera présent avec Wagé.

Bcp de joueurs de Pils league seront présents, même des joueurs que je ne connaissais pas, comme les deux panaméens qui évoluent à Gand !!! :fant2:

magic_fred a écrit:Se sont-ils vraiment intéressés à MPH ?
J'ai quand même l'impression que ce dernier aurait répondu favorablement à un appel de la Fédération.

On évoque aussi Van Crombrugge au Standard maintenant. Je préfère garder Ochoa mais j'ai l'impression que le club espère le vendre avec un gros bénéfice (surtout s'il réalise une belle coupe du monde).

Je ne crois pas. ;)
Pour en revenir à Ochoa, la direction n'était pas très contente de ses performances avant les PO, je pense qu'ils ont revu leur jugement après, pour moi, il doit rester.
Comme, on parle de gardien, la pleureuse de Proto aimerait revenir, ça ne sera déjà pas chez les classieux, il était parti en très bon mauvais terme avec Coucke, peut-être chez les krolos. :love:
Dernière édition par corentin le 18/05/2018 14:11, édité 1 fois.
corentin
BDévore
BDévore

Messagede Ivanovitch76 » 18/05/2018 14:04

corentin a écrit:Proto aimerait revenir, ça ne sera déjà pas chez les classieux

Zut! Ca m'aurait bien plu qu'il revienne... on n'aurait jamais du le laisser faire partir :grrrr:
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Tonton Calou » 20/05/2018 20:41

Les adversaires potentiels du Standard pour les 3ème et 4ème (= barrages) tours préliminaires de la C1.

Capture.JPG
Capture.JPG (44.6 Kio) Vu 255 fois

L'accession aux barrages donne droit à 5M€. Bonne chance ! [:fantaroux:2]

Et au revoir Sa Pinto...c'est quand-même pas tous les jours qu'une direction de club remercie son entraîneur pour avoir fait de trop bons résultats ! :lol: :respect:
"Le bonheur c'est aussi continuer à désirer ce que l'on possède" (Saint Augustin)

2DGalleries
Tonton Calou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tsinapah23 » 20/05/2018 22:04

'tain, la conférence de presse de Sa Pinto, l'envie de pleurer bordel...

Je ne sais toujours pas quoi penser de tout ça.
tsinapah23
BDéphile
BDéphile

Messagede corentin » 21/05/2018 00:13

Obrigado Ricardo !!!! :daccord: :daccord:
Après un début de saison difficile, notamment au niveau de la communication (C'est ce que la direction lui reproche en premier lieu) et de vouloir s'entêter à évoluer avec deux médians défensifs (C'est aussi la blessure de Bokadi qui lui sauve sa tête, sinon, il n'aurait pas aligné Marin), l'embellie s'est produite fin janvier (Je réponds à l'interrogation de Tonton Calou, le contrat avec MPH était déjà signé), malheureusement, elle est survenue trop tard pour lui. :|
Ce qu'on peut lui reconnaître, c'est que c'est un meneur d'hommes capable de fédérer l'ensemble du noyau,il a également permis de faire progresser des éléments et de leur donner confiance, et qu'il aime sincèrement le club, avec le recul, il restera dans l'histoire du club déjà pour sa personnalité, et aussi pour ses résultats (Deuxième place devant les classieux 8-) et pour avoir remporté la coupe :bravo: ),déjà plus qu'un Ferrera ou le DD.

tsinapah23 a écrit:'tain, la conférence de presse de Sa Pinto, l'envie de pleurer bordel...

Je ne sais toujours pas quoi penser de tout ça.

Je ne sais pas si c’est une surprise pour vous, sans doute pas, mais je dois annoncer que c’était mon dernier match en tant que coach du Standard ce dimanche. C’est un moment émouvant parce que j’aime ce club, cette équipe, les conditions de travail, etc. Nous avons fait un long travail ici mais parfois, il vaut mieux ne pas continuer. Ce n’est pas quelque chose que je veux vraiment mais nous avons parlé avec la direction et nous avons décidé de rompre le contrat de manière civilisée. J’espère que mon successeur parviendra à résoudre les problèmes qui ne le sont pas encore. Quand je suis arrivé ici, le club n’avait plus disputé les PO1 depuis deux ans. Il n’y avait pas d’union, plus de passion et tout le monde jouait pour lui-même. C’était difficile de tout changer. Le Standard est club au sein duquel il y a de la pression et quand on ne gagne pas, c’est encore plus difficile. Les supporters sont tristes, ne comprennent sans doute pas mais je suis fier du travail que nous avons réalisé. Nous avons créé une famille avec une mentalité de vainqueur. Nous avons retrouvé la fierté du Standard. Nous avons gagné la Coupe, nous sommes qualifiés pour les préliminaires de Ligue des Champions, avons rêvé de remporter le championnat presque jusqu’au bout. Nous sommes champions des PO1 et j’en suis fier. Nous avons la meilleure attaque, la meilleure défense. De nombreux joueurs ont progressé, d’autres ont été lancés et sont le futur du club. L’esprit Standard est de retour, nous avons refait de Sclessin un enfer. Je pense, et c’est mon opinion, que l’équipe est compétitive pour gagner le titre la saison prochaine. Pour terminer, je tiens à remercier les joueurs, qui ont joué avec grinta, intelligence et qui ont beaucoup de qualités. Ils ont cru en la possibilité de faire quelque chose de grand et ils l’ont fait. Merci aussi à mon incroyable staff technique qui m’a supporté et permis de devenir un meilleur coach. Merci aux supporters, qui sont vraiment incroyables. Ce n’était pas facile au début mais je suis allé discuter avec eux et je les remercie pour leur patience.

:(
corentin
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 21/05/2018 10:10

Great (mais n'est-ce pas la moindre des choses :geek: ) job coach [:flocon:2] , but you're still an asshole :D .

un :moque: anus horribilis, quoi :siffle:

===========

Quant à nous, heureux que cette annus horibilis soit finie... Heureusement que toucher le fond chez nous, c'est finir 3 ou 4è... C'est cela la classe :vainqueur:

Mais les bases seront plus saines pour mieux redémarrer en aout prochain.
Suis pas un grand fan du HVH restant, mais je crois qu'il faut lui laisser sa chance (et son foot effervescent - c'est pas encore du champagne), car il n'a pas réussit à Gand immédiatement non plus.

Si les équipes ne se font pas trop dépecer dans l'entre-saison, ce pourrait être un super-championnat l'an prochain.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede michael07 » 21/05/2018 10:19

On va pas se le cacher non plus..
Sa Pinto a fait du bon boulot 3 mois..
Respect pour ça...
Le reste..
Sérieusement: entre avoir Sa Pinto encore l an prochain et attendre qu il se plante ou avoir Preudhomme qui revient sur un projet à long terme....Euhhh voilà quoi ;)
D ailleurs si il revient ce sera pas pour rien et il a déjà dû bien se rassurer sur les contrats des cadres..

Certain que si les mauves pouvaient avoir Preudhomme sur du long terme , ils auraient signé 1000 fois également..
Et c est valable pour bcp d autres clubs également...
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tonton Calou » 21/05/2018 13:37

Sa Pinto remercié : tout le vestiaire le regrette, la direction est contente et les supporters se réjouissent de voir revenir Preud'Homme...c'est ça la mentalité Standard ! :D

RDV début août pour le 3ème tour préliminaire de la C1. [:fantaroux:2]
"Le bonheur c'est aussi continuer à désirer ce que l'on possède" (Saint Augustin)

2DGalleries
Tonton Calou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tsinapah23 » 21/05/2018 15:26

J'en reviens pas de dire ça parce que ça fait dix ans que j'espère un retour de Preud'homme au Standard, mais là non. J'aurais vraiment voulu qu'on garde Sa Pinto. Par respect pour ce que ce coach a ramené chez nous. Pas seulement les bons résultats finaux, mais cette flamme, cette fierté du maillot et des couleurs. Je n'ai pas été spécialement convaincu sur le plan tactique, mais il faut vraiment lui laisser que depuis le début de la saison, il a obtenu que ses joueurs s'arrachent sur tous les ballons et donnent tout ce qu'ils ont plutôt que d'abdiquer (ce qui était même assez désespérant au début, quand on se rendait compte que même avec cette rage de vaincre, on ne gagnait pas et pire encore, on ne marquait pas non plus). Et c'est cette mentalité qui a permis au club de se redresser (le nombre de fois où on a été mené au score et où on est revenu dans le match, parfois dans des circonstances complètement improbables - Mouscron, Ostende, Bruges, Malines...).

Quel contraste avec les deux saisons précédentes (et même avec toute l'ère Duchatelet) où hormis quelques éclaircies par-ci par-là, j'ai le plus souvent vu des joueurs peu concernés, qui laissaient couler le bateau, qui avaient perdu tout espoir de s'en sortir. Je me rappelle, après la défaite à Courtrai le 26 décembre, une énième défaite subie à la dernière minute, comme tant d'autres dans cette horrible année 2017; c'est là que j'ai vraiment vu que Sa Pinto s'identifiait totalement au club. Le gars était complètement détruit par ce but de Courtrai, comme tous les supporters l'étaient. Là, je me suis dit qu'il méritait de rester jusqu'au bout de la saison, qu'il valait mieux s'écraser avec quelqu'un qui vit pour ce club qu'avec un Jankovic ou un Ferrera.
Je ne suis pas naïf, je ne pense pas que Sa Pinto soit amoureux de notre club comme peut l'être un Gerets. Je pense qu'il donnerait tout ce qu'il a dans un autre club également; mais tout de même, j'ai la faiblesse de croire qu'il apprécie vraiment le Standard, qu'il a trouvé ici un club à son image.

Mais je comprends la direction, et je comprends surtout que tout était déjà réglé depuis des mois, quand les résultats du club étaient mauvais. Je ne peux pas leur en vouloir d'avoir anticipé et d'avoir pensé qu'il fallait préparer la saison prochaine avec le meilleur coach belge en activité. Personne ne croyait vraiment qu'on pourrait avoir une année 2018 pareille. Et à partir de là, si tout était signé depuis janvier, il n'y a rien à faire. Mais c'est vraiment dommage. On se serait peut-être plantés la saison prochaine, comme les Diables se sont plantés en 2016 en gardant Wilmots par exemple. Mais Sa Pinto aurait mérité d'emmener cette équipe en coupe d'europe.
tsinapah23
BDéphile
BDéphile

Messagede michael07 » 21/05/2018 20:49

Tonton Calou a écrit:Sa Pinto remercié : tout le vestiaire le regrette, la direction est contente et les supporters se réjouissent de voir revenir Preud'Homme...c'est ça la mentalité Standard ! :D

:D j ai été kiné au standard 1 an il y à qlqs années ...j ai vécu dans le vestiaire et tous les jours avec l equipe..
La mentalité Standard est bien ancrée..
Je ne suis pas certain que bcp vont pleurer SaPinto longtemps..
Il a fait des merveilles uniquement grâce à 45 min à Ostende à la 30eme journée..
Tout était réglé à ce moment là déjà.
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 22/05/2018 13:19

Rien ici sur la non sélection de Raja ?
BOBetBOBETTE
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Ivanovitch76 » 22/05/2018 13:33

Un peu de décence. Laisse-nous le temps de nous remettre ;)
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Bolt » 22/05/2018 13:36

Comme si c'était une surprise, Martinez ne l'a jamais blairé.
Bolt
BDévore
BDévore

Messagede BOBetBOBETTE » 22/05/2018 14:03

Je me demande pourquoi il a sélectionné contre l'Arabie Saoudite si c'était pour ne pas le sélectionner à la fin ?
C'est du n'importe quoi !
Ce match n'a servi à rien ? [:my name snake:2]
BOBetBOBETTE
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Bolt » 22/05/2018 14:07

Si, à faire une rentrée d'argent conséquente pour la Fédération belge (j'ai souvenir que ça avait fait jaser à l'époque). Et puis, ce n'est pas en jouant l'Arabie Saoudite que tu prépares une coupe du monde.
Bolt
BDévore
BDévore

Messagede BOBetBOBETTE » 22/05/2018 14:23

Bolt a écrit:Si, à faire une rentrée d'argent conséquente pour la Fédération belge (j'ai souvenir que ça avait fait jaser à l'époque). Et puis, ce n'est pas en jouant l'Arabie Saoudite que tu prépares une coupe du monde.

Mouais, c'est un peu bancal comme explication. :?
Alors pourquoi jouer l'Arabie ?
BOBetBOBETTE
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports