Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

[FOOTBALL BELGIQUE] BRUGEEEEEEES CHAAAAAAMPIOOOOON

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

maintenant je vends du yogourt

stijnen, il ressemble à rien
11
11%
le standard a sclessin, on s'en fout
12
12%
j'aime le foot mais pas scooter
4
4%
frutos est laid
14
14%
vandereycken II, le retour, ça va chi(al)er.
12
12%
j'aime le foot et scooter
2
2%
mathijssen, il lui manque que la coquille de calimero
5
5%
j'aime scooter mais pas le foot
1
1%
il y a toujours trop d'olives sur ma pizza
23
22%
pouic pouic foot style
19
18%

Nombre total de votes : 103

Re: [FOOTBALL BELGIQUE] STANDAAAAAARD CHAAAAAAMPIOOOOON

Messagede Cooltrane » 04/09/2017 11:07

Message précédent :
Ivanovitch76 a écrit:Ici aussi c'était pénible. A croire que ça les emmerdait d'être là.
On aura quand même vu 3 buts pas dégueu du tout. Mais pas grand chose d'autre à retenir dans ce match.
Content pour Lukaku :-D Très déçu par Carrasco et surtout par De Bruyne :(
D'un autre côté, on râle (à juste titre) sur le niveau de jeu affiché mais bordel, la Grèce, qu'est ce que c'est moche à regarder!!! Oui, je sais, ça date pas d'hier mais ça s'est encore vérifié hier soir.
Le responsable du son à la RTBF n'était pas au point non plus ;)

c'est clair... Difficile de faire du beau jeu avec une équipe de m.... comme eux. Mais on a fini par les enc.... et c'est cela qui compte.

Pour le son, j'étais sur la route et donc j'ai écopute sur 621 MW et c'est pas juste la RTBF, c'est tout les téloches et radios qui couvraient le match qui n'ont quasi rien pu transmettre de la meilleure partie du match.

Carrasco est qd mm intervenu dans notre rectangle pour remédier à un sale moment milieu 2è-mt.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arpagon » 04/09/2017 11:12

Bravo les Belges ! Welcome in Russia ! :bravo:
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Ivanovitch76 » 04/09/2017 11:17

arpagon a écrit:Bravo les Belges ! Welcome in Russia ! :bravo:

Y être, c'est très bien, c'est même génial, ne boudons pas notre plaisir.
Mais faudra quand même se sortir les doigts du cul et montrer autre chose là-bas qu'on puisse rêver un peu (mais ça, c'est une rengaine connue) ;)
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede magic_fred » 04/09/2017 12:34

Ne boudons pas notre plaisir, c'est cool d'être à la prochaine coupe du monde. :-D
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ivanovitch76 » 04/09/2017 12:49

Oui, si tu relis mon post, tu t'apercevras que je le dis aussi ;)
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Cooltrane » 04/09/2017 13:20

magic_fred a écrit:Ne boudons pas notre plaisir, c'est cool d'être à la prochaine coupe du monde. :-D

Sauf si on se trouve à Vladivostok et Yakoutzk :D

C'est vrai quer c'était pas famaux...
Bon, il a fallu qd mm un minimum de caractère et de grinta pour allez chercher les trois points en 2è-mit.

Sinon, les problèmes de son, c'était pour toutes les radios et téloches couvrant le match (grecs aussi à ce que j'ai compris)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 04/09/2017 14:55

Ivanovitch76 a écrit:Oui, si tu relis mon post, tu t'apercevras que je le dis aussi ;)

Absolument. ;)
magic_fred
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corentin » 05/09/2017 00:37

Ivanovitch76 a écrit:
JAUNE a écrit:Tcheu le disque est rayé ici, on croirait lire les messages rouches de l'an dernier :shock: :D :fant2:
-8 de goal average en deux matchs, je ne sais pas comment vous faites pour supporter ça :shock:

En même temps, pour le moment, on n'a pas trop à la ramener non plus.
C'est vraiment pas brillant, brillant.
Je doute pas que la machine va se dégripper à un moment mais pour le moment c'est pénible.
Curieux de voir les Beric et Joshua en action.

:ok: Surtout en n'ayant qu'un point de plus que nous !!! :D

Mais Mauve (Pardon Jaune :D ) est peut-être devenu un Blauw & Zwart ? :| :D
corentin
BDévore
BDévore

Messagede JAUNE » 05/09/2017 09:45

Certes, mais je ne m'en fais pas trop, clair que niveau comptable, et dans le jeu, on est loin d'être au top, mais ça va forcément se dégripper. Faut juste plus trop trop trainer...

Vous par contre, je serais moins confiant...
Et sinon j'ai vu que Dossevi était parti, il m'aurait bien plu en mauve, c'était vraiment le seul joueur de qualité chez vous et qui semble avoir une belle marge de progression.

Blauw & Zwart? Je les déteste probablement autant que vous les mauves, sauf que moi ce n'est pas par jalousie (forcément), mais par antagonisme total des valeurs :D :fant2:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede dod » 05/09/2017 09:57

JAUNE a écrit:mais par antagonisme total des valeurs

je ne suis pas très "foot belge" mais là.... je serai curieux de connaître l'explication....
"Je l'ai dit bordel ! Je l'ai dit "
dod
BDGestiste
BDGestiste

Messagede JAUNE » 05/09/2017 10:33

Bah footballistiquement déjà, l' "école" Anderlechtoise (technique, beau jeu, toussa) contre le hourra football plutôt bourrin brugeois :fant2:
Même si les deux clubs ne sont plus à l'apogée européenne comme il y a 30 ans (finalistes de coupes d'europe en même temps en 76 et 78), ça reste quand même ancré dans les gênes du club, et des supporters.
Ensuite les supporters, plutôt calmes/froids/blasés côté mauve contre la rage/ambiance brugeoise, pression sur l'arbitre, etc...
Ensuite la direction, la même famille depuis des décennies côté mauve, de nouveaux riches côté brugeois qui se croient tout permis (pression sur l'arbitre/commission) et qui achètent des canassons à tours de bras et de millions (avec donc des années de disette niveau palmarès :lol: ).

Ce club pue la frustration, depuis le temps (10 ans) qu'ils ont couru après le titre de champion malgré de gros moyens déployés.
Michel Preudhomme incarnait à merveille le club quand il y était l'entraineur jusque l'an passé. Son attitude déplorable (et souvent étrangement impunie) en bord de touche en disait long...

J'adore le Standard à côté, qui est plutôt un sympathique club dont les passionnantes aventures parviennent (presque, sauf quand ils ont été champions en 2008-09 :lol: ) toujours à égayer notre Pils League. (je sens que je vais me faire des amis ici :food: :D :fant2: ) . On les plaindrait presque, alors qu'on (je) souhaite le pire aux Brugeois :D
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede corentin » 05/09/2017 14:14

JAUNE a écrit:
Vous par contre, je serais moins confiant...
Et sinon j'ai vu que Dossevi était parti, il m'aurait bien plu en mauve, c'était vraiment le seul joueur de qualité chez vous et qui semble avoir une belle marge de progression.

Blauw & Zwart? Je les déteste probablement autant que vous les mauves, sauf que moi ce n'est pas par jalousie (forcément), mais par antagonisme total des valeurs :D :fant2:

Dossevi qui a une belle marge de progression. [:kusanagui:6]
C'est un joueur qui est sur la pente descendante depuis plus d'un an et qui va avoir 30 ans. :D
Dommage que vous n'avez pas voulu l'acquérir :D , ça aurait évité le prêt !! :|

On est jaloux de quoi ?...De votre claasssssse !!! [:lega] [:flocon:2] :fant2: :fant2: [:kusanagui:6]

Mais dans les supporters les plus détestables, ce n'est pas vous que je vais placer à la première place (Je vous vois surtout comme des footix :D ), mais les nazillons de l'Antwerp !!!! [:bru:3]
corentin
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 05/09/2017 14:48

corentin a écrit:Mais dans les supporters les plus détestables, ce n'est pas vous que je vais placer à la première place (Je vous vois surtout comme des footix :D ), mais les nazillons de l'Antwerp !!!! [:bru:3]

Tu veux dire du Beerschot (de retour en en D1B, je crois), et qui pour l'instant font le déplacement du Kiel (Hoboken-Wilrijk) vers le Bosuil (Deurne) pour trouver de qui (en D1) avec bastonner.

C'est vrai qu'entre les Métallos de Seraing-Ougrée et ceux anciens chantier navals de Hoboken et Tamise, le choix est difficile. :D
Cooltrane
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corentin » 05/09/2017 15:14

Cooltrane a écrit:
corentin a écrit:Mais dans les supporters les plus détestables, ce n'est pas vous que je vais placer à la première place (Je vous vois surtout comme des footix :D ), mais les nazillons de l'Antwerp !!!! [:bru:3]

Tu veux dire du Beerschot (de retour en en D1B, je crois), et qui pour l'instant font le déplacement du Kiel (Hoboken-Wilrijk) vers le Bosuil (Deurne) pour trouver de qui (en D1) avec bastonner.

C'est vrai qu'entre les Métallos de Seraing-Ougrée et ceux anciens chantier navals de Hoboken et Tamise, le choix est difficile. :D

Il y en a autant dans les travées du Bosuil que celui du Kiel. ;)
Tu devrais pourtant le savoir, toi dont le rêve était de devenir un membre du O-Side !!! :| :D
corentin
BDévore
BDévore

Messagede corentin » 07/09/2017 17:42

Les classieux ont enfin signé un e-gamer !!! :D
Twikii va enfin avoir un adversaire à défier !!! :bravo: [:kusanagui:6] :D
corentin
BDévore
BDévore

Messagede magic_fred » 08/09/2017 08:23

Cela s'annonce chaud contre Charleroi ce week-end. Vaincre ou couler.
magic_fred
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tsinapah23 » 09/09/2017 12:10

JAUNE a écrit:Blauw & Zwart? Je les déteste probablement autant que vous les mauves, sauf que moi ce n'est pas par jalousie (forcément), mais par antagonisme total des valeurs :D :fant2:

C'est quoi ce sous-entendu? Si on n'aime pas Anderlecht c'est par jalousie, c'est ça? Pitié quoi :fant2: la rivalité Anderlecht/Standard est tout autant affaire d''antagonisme des valeurs, c'est une opposition de style footballistique mais aussi de vision du foot. Quand on est supporter du Standard, le "beau jeu" passe à l'arrière plan, ce qui compte c'est la hargne, la rage de vaincre, mais aussi l'union entre joueurs et supporters, l'union de tout le club en fait. Perso, j'hésite pas à dire que plus le temps passe, plus je m'en fiche complètement du foot, qui est un milieu de plus en plus détestable; ce qui me rattache à ça, c'est le Standard en tant que symbole. Et voilà peut-être pourquoi nombreux ne parviendront jamais à comprendre à quel point ça nous a fait mal de voir quelqu'un comme Defour, capitaine et symbole de notre club, rejoindre Anderlecht et voir tout le milieu des journalistes belges trouver ça tout à fait normal. J'ai la faiblesse de croire que le foot, c'est autre chose qu'un simple jeu à 11 contre 11 sur un terrain, ce sont d'autres sensations. Et oui, c'est sans doute naïf et voué à l'échec dans le monde actuel du foot, avec ces joueurs qui t'embrassent le blason sans en avoir rien à foutre, mais pas moyen de faire autrement.

Quand je vois tous mes potes, connaissances, collègues supporters d'Anderlecht, je trouve ça triste tellement je les vois blasés par le succès. Ils ne font que râler toute l'année sur leur équipe, parce que ça ne joue pas assez bien, parce que c'était mieux avant, parce qu'ils ne vont pas assez loin en coupe d'europe, etc...alors qu'au final vous jouez le titre en Belgique chaque année et le remportez en moyenne une année sur deux. Mais non, au lieu de profiter de ça, ça râle, et lorsque le titre arrive, ça en profite à peine, vite le temps de boire une bière et de vanner le pote/collègue rouche ou brugeois, puis basta et on recommence à râler (voir ce début de saison et les commentaires directs sur Weiler). Et quand il y a une ou deux saisons sans titre, malgré que vous ayez pu lutter jusqu'au bout, on voit que le supporters réagissent comme partout ailleurs, ça s'énerve et on balance des bières sur Defour :D
Donc non, très sincèrement, je ne jalouse pas ça du tout.

Tu me diras qu'on râle beaucoup au Standard aussi, mais les circonstances ne sont pas du tout les mêmes. Depuis deux ans, on a eu, pêle-mêle: une élimination lamentable avant les poules de l'europa league, une dernière place en championnat, deux participations aux play-off 2, une série de 18 matches avec une seule victoire (contre le terrifiant Beveren qui jouait à 10 contre 11), des 7-1 et 4-0 à Bruges, des 0-3 contre Courtrai et 0-4 contre Zulte, un 4-0 à Malines, etc... Et là, quand je vois notre effectif et notre mercato, on se dirige, à moins de miracles ou de joueurs qui se réveillent tout à coup, vers une saison où on va lutter pour le maintien. Bref, le club est très très mal.
Mais jamais je ne réclamerais au club de devoir être champion tous les deux ou trois ans. D'ailleurs, on a bien vu en 2008 et 2009 qu'après ces deux titres, l'aspect "blasé" de la victoire commençait déjà à faire son apparition dans les gradins, et c'était pas glorieux.
tsinapah23
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 10/09/2017 02:53

Bon déjà trois points de repris sur le B&Z :D , et finalement un sursaut d'orgueil des Maufs

Allez, les Zèèèb premier seul du championnat demain soir (un nul suffit) :D

==================

Sinon, c'est impressionnant le nombres d'ex-Rouches qui "cartonnent" en sortant de Sclessin : Antwerp, Mouscron, Dossevi, Trebel, Legear (et De Saert, je crois).

Perso, si j'avais été Venanzi, j'aurais gardé DVB plutôt que le Renart pas très futé.
Cooltrane
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 11/09/2017 08:19

tsinapah23 a écrit:
JAUNE a écrit:Blauw & Zwart? Je les déteste probablement autant que vous les mauves, sauf que moi ce n'est pas par jalousie (forcément), mais par antagonisme total des valeurs :D :fant2:

C'est quoi ce sous-entendu? Si on n'aime pas Anderlecht c'est par jalousie, c'est ça? Pitié quoi :fant2: la rivalité Anderlecht/Standard est tout autant affaire d''antagonisme des valeurs, c'est une opposition de style footballistique mais aussi de vision du foot. Quand on est supporter du Standard, le "beau jeu" passe à l'arrière plan, ce qui compte c'est la hargne, la rage de vaincre, mais aussi l'union entre joueurs et supporters, l'union de tout le club en fait. Perso, j'hésite pas à dire que plus le temps passe, plus je m'en fiche complètement du foot, qui est un milieu de plus en plus détestable; ce qui me rattache à ça, c'est le Standard en tant que symbole. Et voilà peut-être pourquoi nombreux ne parviendront jamais à comprendre à quel point ça nous a fait mal de voir quelqu'un comme Defour, capitaine et symbole de notre club, rejoindre Anderlecht et voir tout le milieu des journalistes belges trouver ça tout à fait normal. J'ai la faiblesse de croire que le foot, c'est autre chose qu'un simple jeu à 11 contre 11 sur un terrain, ce sont d'autres sensations. Et oui, c'est sans doute naïf et voué à l'échec dans le monde actuel du foot, avec ces joueurs qui t'embrassent le blason sans en avoir rien à foutre, mais pas moyen de faire autrement.

Quand je vois tous mes potes, connaissances, collègues supporters d'Anderlecht, je trouve ça triste tellement je les vois blasés par le succès. Ils ne font que râler toute l'année sur leur équipe, parce que ça ne joue pas assez bien, parce que c'était mieux avant, parce qu'ils ne vont pas assez loin en coupe d'europe, etc...alors qu'au final vous jouez le titre en Belgique chaque année et le remportez en moyenne une année sur deux. Mais non, au lieu de profiter de ça, ça râle, et lorsque le titre arrive, ça en profite à peine, vite le temps de boire une bière et de vanner le pote/collègue rouche ou brugeois, puis basta et on recommence à râler (voir ce début de saison et les commentaires directs sur Weiler). Et quand il y a une ou deux saisons sans titre, malgré que vous ayez pu lutter jusqu'au bout, on voit que le supporters réagissent comme partout ailleurs, ça s'énerve et on balance des bières sur Defour :D
Donc non, très sincèrement, je ne jalouse pas ça du tout.

Tu me diras qu'on râle beaucoup au Standard aussi, mais les circonstances ne sont pas du tout les mêmes. Depuis deux ans, on a eu, pêle-mêle: une élimination lamentable avant les poules de l'europa league, une dernière place en championnat, deux participations aux play-off 2, une série de 18 matches avec une seule victoire (contre le terrifiant Beveren qui jouait à 10 contre 11), des 7-1 et 4-0 à Bruges, des 0-3 contre Courtrai et 0-4 contre Zulte, un 4-0 à Malines, etc... Et là, quand je vois notre effectif et notre mercato, on se dirige, à moins de miracles ou de joueurs qui se réveillent tout à coup, vers une saison où on va lutter pour le maintien. Bref, le club est très très mal.
Mais jamais je ne réclamerais au club de devoir être champion tous les deux ou trois ans. D'ailleurs, on a bien vu en 2008 et 2009 qu'après ces deux titres, l'aspect "blasé" de la victoire commençait déjà à faire son apparition dans les gradins, et c'était pas glorieux.

Bravo pour ton post, je partage à 100 %. :ok:
magic_fred
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corentin » 11/09/2017 14:43

tsinapah23 a écrit:
C'est quoi ce sous-entendu? Si on n'aime pas Anderlecht c'est par jalousie, c'est ça? Pitié quoi :fant2: la rivalité Anderlecht/Standard est tout autant affaire d''antagonisme des valeurs, c'est une opposition de style footballistique mais aussi de vision du foot. Quand on est supporter du Standard, le "beau jeu" passe à l'arrière plan, ce qui compte c'est la hargne, la rage de vaincre, mais aussi l'union entre joueurs et supporters, l'union de tout le club en fait. Perso, j'hésite pas à dire que plus le temps passe, plus je m'en fiche complètement du foot, qui est un milieu de plus en plus détestable; ce qui me rattache à ça, c'est le Standard en tant que symbole. .

J'ai repris le passage qui me semblait le plus parlant (Pour Fred, je présume que ça devait être celui concernant le maintien et la sinistrose actuelle. :-D :D ;) ). ;)
L'âme du club, elle est constituée en premier lieu par ses supporters, des personnes qui proviennent de toutes les couches sociales de la société et qui arrivent à dépasser le clivage des nationalités ou des religions pour former une vraie communauté.
C'est ça aussi que j'aime dans ce club et le foot développé correspond parfaitement à cette identité et à ses valeurs.
Je connais très peu de club qui après des saisons aussi médiocres pourraient encore compter sur le soutien de 20.000 abonnés (C'est plus que le nombre de places disponibles actuellement dans la mortuaire des classieux :D ).
Mais un footix ne peut pas comprendre ça, ce dernier est juste intéressé par le fait de pouvoir arborer fièrement sa vareuse Neymar sur sa page Facebook/twitter et de s'en servir pour se pavaner devant les filles sans se soucier d'où provient l'argent du transfert !! [:bru:3] :D

Pour la rencontre de hier contre le petit frère classieux, rien à reprocher au niveau de la mentalité (Elle était présente), mais bcp trop de déchets au niveau du jeu, trop d'espace entre les lignes, ce système de kick and rush va rapidement mettre les joueurs sur les genoux, il faut liquider un des deux médians défensifs (Bokadi par exemple :D ) et essayer Carlinhos en numéro 10 (Agréablement surpris par ce dernier, très bonne technique, couverture de balle et vista, il pourrait être le chaînon manquant) pour arriver à créer du jeu à partir du milieu de terrain.
Il faudra confirmer la semaine prochaine à Eupen. :|
corentin
BDévore
BDévore

Messagede tsinapah23 » 11/09/2017 16:53

Perso le match d'hier m'a un peu déprimé. Parce qu'effectivement les joueurs ont joué avec la rage en s'arrachant sur chaque ballon et dans chaque duel, et ça faisait plaisir à voir. Mais ça n'a fait que démontrer d'autant plus la faiblesse de cette équipe ; en jouant à fond comme hier, dans un match où la pression était maximale, ils n'ont quand même pas été terribles, et toujours incapables de gagner ou même de marquer un but (4e match d'affilée sans marquer). C'était vraiment brouillon. Enfin, faut peut-être leur laisser un peu de temps pour s'adapter les uns aux autres, mais pour l'instant on a vraiment de la chance qu'Ostende et Gand fassent également un début de saison catastrophique parce que sans ça, on serait quasi derniers là...
tsinapah23
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports