Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bravo pour l'aventure - Alex Toth - Paquet

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Bravo pour l'aventure - Alex Toth - Paquet

Messagede nexus4 » 09/03/2018 21:29

Ca arrive fin Avril, chez Paquet, dans la collection Cockpit.

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63775
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Bravo pour l'aventure - Alex Toth - Paquet

Messagede Yog-volo » 09/03/2018 21:32

une simple réédition du futuro de 1981 ou y'a du rab ? ;)

Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5193
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: Bravo pour l'aventure - Alex Toth - Paquet

Messagede pol » 14/03/2018 07:49

Yog-volo a écrit:une simple réédition du futuro de 1981 ou y'a du rab ? ;)


Bonjour,
désolé, j'étais en vadrouille aux confins de l'univers connu... Paris...
Cet ouvrage connaîtra deux formules.
Une édition normale, contenant les 69 planches (donc l'intégralité) des aventures de Jesse Bravo, mises en couleur par Fabien Alquier, sous le contrôle et la supervision de IDW et de Dean Mullaney, plusieurs fois primé aux Eisner Awards pour son travail sur Alex Toth. Quelques petits croquis viennent compléter les 80 pages.
Une édition grand format, 37 x 28 cm, limitée à 800 ex, reprendra également toutes les planches, mais en noir et blanc, et sera accompagnée de croquis, recherches, essais de mise en couleur d'Alex Toth, et divers dessins autour de Jesse Bravo. Un ouvrage de 96 pages au total.
C'est donc une édition bien différente et beaucoup plus complète que celle de Futuropolis de 1981.
:-)
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1816
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Bravo pour l'aventure - Alex Toth - Paquet

Messagede Yog-volo » 14/03/2018 09:52

Intéressant, merci :ok:
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5193
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: Bravo pour l'aventure - Alex Toth - Paquet

Messagede pol » 19/03/2018 16:04




Fiches créées sur la base.
;-)
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1816
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Bravo pour l'aventure - Alex Toth - Paquet

Messagede Cabarezalonzo » 17/04/2018 14:40

A quel prix sera proposé le grand format n&b ?
J'aurais été tenté par l'album couleurs, le Futuropolis faisant partie de ma collection.
Mais je crains de ne pas être séduit par la colorisation de Fabien Alquier et de devoir opter pour le n&b (s'il n'est pas trop cher). C'est un brin prématuré puisque je n'ai pas encore pu feuilleter ces albums, mais je trouve pour l'instant la mise en couleur un poil trop moderne (colorisation informatique ?), assez éloignée des couleurs qu'on trouvait dans les vieux comics d'Alex Toth.

Dans les fiches de la BEL, le tirage n&b devrait être crédité de 96 pages si on se fie aux indications communiquées par l'éditeur le 14 mars dernier.
Et peut-être même 80 pages pour le tirage ordinaire ? :?
Il semble que le parti ait été pris de n'indiquer que les planches des histoires de Jesse Bravo, soit 21 de plus que pour l'album édité par Futuropolis.
Dernière édition par Cabarezalonzo le 17/04/2018 17:20, édité 1 fois.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Bravo pour l'aventure - Alex Toth - Paquet

Messagede Nirm » 17/04/2018 17:20

35€ en suivant les liens de la fiche. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23591
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Bravo pour l'aventure - Alex Toth - Paquet

Messagede Cabarezalonzo » 17/04/2018 17:24

Merci Nirm, ce prix me paraît correct compte tenu des dimensions du bouquin et des bonus. ;)
Pour des raisons budgétaires essentiellement, je n'ai pas pris le "Ticonderoga" de Pratt et Oesterheld. Je crois qu'à la place, je vais me tourner vers ce "Bravo".
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Bravo pour l'aventure - Alex Toth - Paquet

Messagede nexus4 » 20/04/2018 15:52

Et une petit concours pour fêter ça :

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63775
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Bravo pour l'aventure - Alex Toth - Paquet

Messagede Bossacdenoyau » 20/04/2018 17:31

:food: demain...
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21409
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Bravo pour l'aventure - Alex Toth - Paquet

Messagede tom pouce » 20/04/2018 19:40

Cabarezalonzo a écrit:Merci Nirm, ce prix me paraît correct compte tenu des dimensions du bouquin et des bonus. ;)
Pour des raisons budgétaires essentiellement, je n'ai pas pris le "Ticonderoga" de Pratt et Oesterheld. Je crois qu'à la place, je vais me tourner vers ce "Bravo".


T'as rien perdu. Je l'ai feuilleté et comment dire... La qualité d'impression est tout simplement immonde :?
C'est probablement pour cette raison que le coffret est vendu sous cello. :D
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Bravo pour l'aventure - Alex Toth - Paquet

Messagede Bolt » 20/04/2018 20:01

tom pouce a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:Merci Nirm, ce prix me paraît correct compte tenu des dimensions du bouquin et des bonus. ;)
Pour des raisons budgétaires essentiellement, je n'ai pas pris le "Ticonderoga" de Pratt et Oesterheld. Je crois qu'à la place, je vais me tourner vers ce "Bravo".


T'as rien perdu. Je l'ai feuilleté et comment dire... La qualité d'impression est tout simplement immonde :?
C'est probablement pour cette raison que le coffret est vendu sous cello. :D

Ah bon ? :(
Il y a un endroit dans le forum où on en parle ? Il y des infos sur la reproduction des planches ?
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Bravo pour l'aventure - Alex Toth - Paquet

Messagede Cabarezalonzo » 20/04/2018 20:46

Merci pour ton retour, Tom Pouce. Je ne vais donc pas revenir sur ma décision et ce sera sans regret.
Ça profitera à Jesse Bravo, réalisé par un Alex Toth en pleine possession de ses moyens.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Bravo pour l'aventure - Alex Toth - Paquet

Messagede franck Biancarelli » 20/04/2018 22:16

Juste pour le plaisir de remettre ici ma carte de vœux de cette année.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
Avatar de l’utilisateur
franck Biancarelli
Auteur
Auteur
 
Messages: 192
Inscription: 04/02/2004
Localisation: marseille
Age: 56 ans

Re: Bravo pour l'aventure - Alex Toth - Paquet

Messagede Cabarezalonzo » 21/04/2018 00:00

Ah oui ! Merci pour le partage de ces voeux en forme d'hommage... Des voeux utilisables en décembre 2017, janvier 2018 et pouvant jouer les prolongations en ce mois d'avril avec la sortie de l'album de Toth. Je dis : Bravo au carré ! [:flocon:2]
Certaines parties grisées sont-elles obtenues à l'aide de trames, selon les bonnes méthodes d'antan ?

Je viens de rouvrir "Connaissance ultime" (Infinity 8 tome 6) où tu évoques dans les bonus un des personnages d'une vieille histoire de Toth qui vous avait inspiré (avec Emmanuel Guibert) celui de l'étrange et fascinant E.T. Bert Numal qui accompagne malgré lui l'agent des douanes Leila Sheirad pour les besoins de son enquête.
Ceci (l'admiration pour un maître du comic book) expliquant sans doute un peu cela (un personnage ici, une carte de voeux là). ;)
Dernière édition par Cabarezalonzo le 21/04/2018 09:46, édité 2 fois.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Bravo pour l'aventure - Alex Toth - Paquet

Messagede silverfab » 21/04/2018 06:31

tom pouce a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:Merci Nirm, ce prix me paraît correct compte tenu des dimensions du bouquin et des bonus. ;)
Pour des raisons budgétaires essentiellement, je n'ai pas pris le "Ticonderoga" de Pratt et Oesterheld. Je crois qu'à la place, je vais me tourner vers ce "Bravo".


T'as rien perdu. Je l'ai feuilleté et comment dire... La qualité d'impression est tout simplement immonde :?
C'est probablement pour cette raison que le coffret est vendu sous cello. :D


A ce point!? Je l'ai pris mais pas encore eu le temps d'ouvrir/lire, bon je jugerais sur pièce, mais du coup en effet j'aurais peut être dû attendre j'aurais pris la version n&b de ce Bravo...
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Bravo pour l'aventure - Alex Toth - Paquet

Messagede franck Biancarelli » 21/04/2018 12:26

Cabarezalonzo a écrit:Ah oui ! Merci pour le partage de ces voeux en forme d'hommage... Des voeux utilisables en décembre 2017, janvier 2018 et pouvant jouer les prolongations en ce mois d'avril avec la sortie de l'album de Toth. Je dis : Bravo au carré ! [:flocon:2]
Certaines parties grisées sont-elles obtenues à l'aide de trames, selon les bonnes méthodes d'antan ?

Je viens de rouvrir "Connaissance ultime" (Infinity 8 tome 6) où tu évoques dans les bonus un des personnages d'une vieille histoire de Toth qui vous avait inspiré (avec Emmanuel Guibert) celui de l'étrange et fascinant E.T. Bert Numal qui accompagne malgré lui l'agent des douanes Leila Sheirad pour les besoins de son enquête.
Ceci (l'admiration pour un maître du comic book) expliquant sans doute un peu cela (un personnage ici, une carte de voeux là). ;)

Les gris sont obtenus avec des trames Photoshop qui miment assez bien les trames d' époque.
Pour l' histoire, il s' agit de celle-ci.
http://pangolinbasement.blogspot.fr/201 ... -1975.html
Avatar de l’utilisateur
franck Biancarelli
Auteur
Auteur
 
Messages: 192
Inscription: 04/02/2004
Localisation: marseille
Age: 56 ans

Re: Bravo pour l'aventure - Alex Toth - Paquet

Messagede Cabarezalonzo » 21/04/2018 12:44

Merci pour ce lien vers Daddy and the Pie. :ok:
Ceux qui ne sont pas rebutés par l'anglais peuvent profiter des commentaires de Toth en marge de copies de ses propres planches, chose assez rare et précieuse pour les amateurs de planches BD et de dessin.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Bravo pour l'aventure - Alex Toth - Paquet

Messagede Cabarezalonzo » 05/05/2018 16:06

Hier, quand je suis allé acheter le diptyque de la Grande Pyramide (Blake et Mortimer, version journal Tintin) chez un libraire généraliste, j'ai eu la surprise de découvrir un exemplaire de la version courante de ce Jesse Bravo chez Paquet.
Et si l'exemplaire en rayon n'avait pas eu un coin malencontreusement abîmé, je serais rentré avec trois albums dans mon sac.
Malgré un a priori, la colorisation ne m'a pas choqué et le format est tout simplement parfait par rapport à mon vieil album de Futuropolis. Le principal mérite de cet album était d'exister, à une époque où personne ne songeait à éditer Toth. Mais il ne rendait pas justice (à cause du matériel de base utilisé) au talent d'Alex Toth. Alors que l'album courant de Paquet permet d'apprécier les grandes qualités de l'auteur.
Je vais le commander, soit chez un autre libraire, soit chez celui d'hier si l'unique album ne reste pas trop longtemps en rayon, parce que je crois que c'est le format idéal pour la lecture standard de ces récits.
Bravo donc, pour ce Bravo. [:flocon:2]

Question à Pol : si cet album n'est pas un échec, est-il envisagé de poursuivre sur la lancée si l'éditeur américain IDW continue d'éditer d'autres oeuvres d'Alex Toth ?
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Bravo pour l'aventure - Alex Toth - Paquet

Messagede pol » 06/05/2018 17:04

Cabarezalonzo a écrit:Hier, quand je suis allé acheter le diptyque de la Grande Pyramide (Blake et Mortimer, version journal Tintin) chez un libraire généraliste, j'ai eu la surprise de découvrir un exemplaire de la version courante de ce Jesse Bravo chez Paquet.
Et si l'exemplaire en rayon n'avait pas eu un coin malencontreusement abîmé, je serais rentré avec trois albums dans mon sac.
Malgré un a priori, la colorisation ne m'a pas choqué et le format est tout simplement parfait par rapport à mon vieil album de Futuropolis. Le principal mérite de cet album était d'exister, à une époque où personne ne songeait à éditer Toth. Mais il ne rendait pas justice (à cause du matériel de base utilisé) au talent d'Alex Toth. Alors que l'album courant de Paquet permet d'apprécier les grandes qualités de l'auteur.
Je vais le commander, soit chez un autre libraire, soit chez celui d'hier si l'unique album ne reste pas trop longtemps en rayon, parce que je crois que c'est le format idéal pour la lecture standard de ces récits.
Bravo donc, pour ce Bravo. [:flocon:2]
Question à Pol : si cet album n'est pas un échec, est-il envisagé de poursuivre sur la lancée si l'éditeur américain IDW continue d'éditer d'autres oeuvres d'Alex Toth ?


merci pour ce message, qui fait toujours plaisir quand on s'est investi dans un dossier comme celui-ci.
la version NB sera disponible la semaine prochaine. et le tirage de 800 ex. est épuisé à la mise en place.
donc, réassort quasi-impossible, ou en tout cas pas avant quelques temps, que des retours soient disponibles.
pour la version couleur, la mise en place est très encourageante.

des discussions sont en cours pour d'autres choses, à voir un peu plus tard.
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1816
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités