Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BPRD

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

BPRD

Messagede arkeo1974 » 26/10/2004 23:47

BPRD est en quelque sorte un prolongement de l'univers du plus célèbre des enqueteurs du paranormal: Hellboy

Après une embrouille avec ses supérieurs, Hellboy a démissionné du BPRD et le flambeau est ici repris par Abe. Les enquêtes et les missions se poursuivent même si à la lecture de ces histoires on sent que Hellboy nous manque ! on se mettrait presque à la place de ses collègues qui regrettent le départ de leur démon préféré !
J'ai bien aimé les flash back et autres allusions au passé et à la présence de Hellboy, et surtout le passage dans lequel il dit avoir démissionné.
Les histoires et le dessin sont excellents (c'est une habitude!) et sans transition avec le style de Mignola, sauf à la fin avec une histoire dessinée dans un autre style .
J'ai bien aimé aussi la nouvelle recrue du BPRD (Johann Kraus) lequel semble bien s'intégrer à l'équipe. Je suis sûr que cette série a de l'avenir et j'ai déjà aperçu un deuxième album de la série, mais pas encore disponible en français.
Avatar de l’utilisateur
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 802
Inscription: 23/10/2004
Localisation: Châlons-en-Champagne
Age: 50 ans

BPRD

Messagede zigou » 27/10/2004 07:18

pour le peu que je m'en souvienne j'ai trouve ca tres sympathique, ca m'a rappeller X-files et les fameux "dossiers non-classes" :D
Avatar de l’utilisateur
zigou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 360
Inscription: 23/05/2003
Localisation: Montpellier
Age: 43 ans

BPRD

Messagede Christophe C. » 27/10/2004 08:42

Je suppose qu'il vaut mieux avoir lu les Hellboy avant de commencer la série non ?
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 22/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

BPRD

Messagede cubik » 27/10/2004 08:47

je pense po que ce soit foncierement necessaire
faut juste savoir que le BPRD est un departement de recherche paranormal
un truc a la x-files quoi

rien a voir, mais j'aime bien ton avatar toolesque, arkeo
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 10/04/2003
Localisation: bruxelles

BPRD

Messagede arkeo1974 » 27/10/2004 09:29

Rep à Zigou: oui, il y a un côté X-Files sauf que dans Hellboy et BPRD il est surtout question de nazis et des expériences malsaines qu'ils mènent ou de démons surgis des profondeurs de l'enfer...; et puis Hellboy n'a pas de Scully :( à part peut-être Liz Sherman); je soupçonne d'ailleurs qu'il ait un petit faible pour elle ;) dans l'adaption ciné ils ont un peu développé ça

Rep à Christophe C: pas besoin de lire toute la série Hellboy pour s'attaquer BPRD; c'est vrai qu'il y a un lien entre les deux, ce que verront les fans du démon rouge mais si tu lis directement BPRD tu ne seras pas désorienté. Toutefois tu pourrais lire le tout premier Hellboy (Les Germes de la Destruction) pour te familiariser avec les personnages et aussi le dernier, celui qui précède la nouvelle série BPRD (Le Ver Conquérant); les Hellboy sont tous excellents !

Rep à cubik: oui, c'est pas nécessaire de lire toute la série mais je crois que les fans de Hellboy feront un léger come-back dans la série. et puis ceux n'ayant pas lu Hellboy verront sans doute leur curiosité croître. Ouais, terrible cet oeil en avatar ! j'avais pas d'image qui convienne (trop grandes ou trop de ko) mais j'avais finalement opté pour celle-ci :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 802
Inscription: 23/10/2004
Localisation: Châlons-en-Champagne
Age: 50 ans

BPRD

Messagede Graal Noir » 27/10/2004 10:56

Je vote, et je dis que BPRD est un des meilleurs albums "hellboy et autour de hellboy" tout confondu. Mignola a réussi à faire un album incroyable, même sans son p'tit bonhomme rouge.
A lire (et/ou acheter) pour tous les fans... pour les autres, c'est vrai que lire Les Germes dela Destruction avant peut peut-être aider. Les autres aussi remarque, ne serait-ce que pour savoir d'où vient Roger, par exemple... mais ça reste non-indispensable.
Avatar de l’utilisateur
Graal Noir
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 28/06/2004
Localisation: INSIDES
Age: 47 ans

BPRD

Messagede Christophe C. » 27/10/2004 11:10

Pour Hellboy il y a la série chez Delcourt mais aussi deux autres albums :

Histoires bizarres chez Delcourt



et rencontres chez Semic



Quel est leur lien avec l'histoire principale ?
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 22/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

BPRD

Messagede Graal Noir » 27/10/2004 12:17

Hellboy... et c'est à peu près tout.
Dans "Rencontres", ce sont des histoires en duo, avec Batman et Ghost,
Dans "Histoires Bizarres", ce sont des histoires par d'autres auteurs que Mignola.
Mais normalement, si je ne me trompe pas (corrigez-moi si je dis une connerie), mais il n'y a aucun rapport avec la série régulière.
Avatar de l’utilisateur
Graal Noir
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 28/06/2004
Localisation: INSIDES
Age: 47 ans

BPRD

Messagede nexus4 » 27/10/2004 13:15

Et hop, un lien vers la chronique de NiKo :
http://www.bdgest.com/critique_243.html
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63427
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

BPRD

Messagede sol » 27/10/2004 16:06

Je suppose qu'il vaut mieux avoir lu les Hellboy avant de commencer la série non ?

perso, c'est le seul album que j'aie lu des hellboy, et ça ne m'a pas gênée du tout. Mais bon, c'est sûr que les amateurs de la série connaissent mieux les personnages je suppose ;)
Avatar de l’utilisateur
sol
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 498
Inscription: 19/02/2003
Localisation: Reims
Age: 48 ans

BPRD

Messagede arkeo1974 » 30/10/2004 20:06

Pour Hellboy il y a la série chez Delcourt mais aussi deux autres albums :

Histoires bizarres chez Delcourt



et rencontres chez Semic



Quel est leur lien avec l'histoire principale ?


Oui, il y a ces "histoires bizarres" (weird tales) de Hellboy dessinées par de nombreux artistes (déjà 2 volumes mais un seul des 2 traduit en français pour le moment. Pour ma part j'ai ces 2 volumes en anglais ;) Certains doivent aussi connaître un album où sont confrontés Hellboyet Savage Dragon.
On peut également trouver une série qui s'appelle "Hellboy Junior" (un seul volume pour l'instant), dans laquelle on peut lire diverses histoires du démon rouge quand il était gamin. Quelques-unes sont dessinées par Mike Mignola mais la plupart sont réalisées par des auteurs qui évoluent dans des registres et styles très différents; beaucoup de ces histoires sont des parodies et de sacrées déconnades ! j'adore ! mais il ne faut pas prendre certaines de ces histoires au premier dégré (exemple: Hellboy Junior contre Hitler). C'est plutôt marrant de voir comment Hellboy pouvait être quand il était gosse ! Pour l'instant on ne peut les lire qu'en anglais; ceci dit ça finira sans doute par être édité en français
Avatar de l’utilisateur
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 802
Inscription: 23/10/2004
Localisation: Châlons-en-Champagne
Age: 50 ans

BPRD

Messagede Scalp » 27/04/2005 11:33

Remonté de poste hop :mrgreen: je viens d'acheter ce premier tome, sa à l'air sympa :ok: .

Le tome 2 est bientot la.
La couverture :

[img]http://www.editions-delcourt.fr/couv/bprd02c1tempv.jpg[/img]
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

BPRD

Messagede absinte » 27/04/2005 15:03

Petite question qui n'as sans doute rien a faire ici mais m'en fout je suis un rebelle : il est comment le film Hellboy?

Sinon dans le tome du BPRD que je possède je ne me souviens pas d'une quelconque histoire à Venise? bizarre bizarre non?
Avatar de l’utilisateur
absinte
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 24/04/2005
Localisation: Marcq en Baroeul / Nord
Age: 40 ans

BPRD

Messagede Scalp » 27/04/2005 15:10

Hellboy je l'ai trouvé tres bon moi :ok: une des meilleur adaptation de super heros au ciné. C'est carrement mieux que les daubes intergalactique ( j'aime bien ce mot ) que sont : catwoman,daredevil et elektra.
Je l'ai même preferé à Spiderman.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

BPRD

Messagede lonewolf » 27/04/2005 15:17

Pour Hellboy il y a la série chez Delcourt mais aussi deux autres albums :

Histoires bizarres chez Delcourt



et rencontres chez Semic



Quel est leur lien avec l'histoire principale ?


Il n'y a pas une petite erreur de référence de la bedetheque quelque part :siffle: Maître Christophe ?
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
Avatar de l’utilisateur
lonewolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1422
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Dinard
Age: 58 ans

BPRD

Messagede Christophe C. » 27/04/2005 16:40

Il n'y a pas une petite erreur de référence de la bedetheque quelque part :siffle: Maître Christophe ?


Dis si tu commence à me ressortir des posts d'avant le crash de la BEL (qui avait entrainé un changement de numéros pour certains albums) je sent que je vais te déloger vite fait bien fait de ta loge noire toi :siffle: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 22/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

BPRD

Messagede cil64 » 28/04/2005 08:55

Petite question qui n'as sans doute rien a faire ici mais m'en fout je suis un rebelle : il est comment le film Hellboy?

Sinon dans le tome du BPRD que je possède je ne me souviens pas d'une quelconque histoire à Venise? bizarre bizarre non?




Je n'ai jamais lu d'HellBoy, grosse lacune je sais, mais j'ai trouvé le film génial, le début a un air d'Indiana Jones.Seul bémol, la fin, trop classique et americaine à mon gout.
Avatar de l’utilisateur
cil64
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 201
Inscription: 03/12/2003
Localisation: Tarbes-Pau
Age: 51 ans

BPRD

Messagede Scalp » 28/06/2005 17:27

C'est sortit :ok:

"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

BPRD

Messagede Croaa » 19/02/2006 22:32

Bizarre, personne n'a parlé du tome 3 paru récemment :



C'est le titre qui vous rebute ? Moi pas ! :mrgreen:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

BPRD

Messagede arkeo1974 » 20/02/2006 13:01

J'en ai très brièvement parlé dans le topic "je viens de lire". J'ai adoré, mais c'est pas difficile quand on est déjà fan de l'univers Hellboy / BPRD. Ce qui est bien dans ce tome c'est que pour la première fois on a toute une histoire dessinée par Guy Davis. Mais ça ne veut pas dire que les 2 tomes précédents sont moins intéressants. Le tome 3 est tout simplement plus homogène que les autres. Le trait de Guy Davis est vraiment particulier: il semble banal mais ce n'est qu'une impression de départ. L'artiste est en effet à l'aise dans n'importe quel registre et sa façon de dessiner des monstres, des têtes, etc, est unique. Certains passages, vers le milieu et la fin de ce tome sont splendides :ok: A souligner aussi la très belle mise en couleurs (Dave Stewart il me semble).
J'ai vu, chez Album, un quatrième TPB de BPRD, en vo. J'espère qu'on l'aura bientôt en français.
Les 2 premiers m'avaient également bien plu: on y découvrait pas mal d'artistes évoluant dans un style inspiré de Mignola, avec cependant un petit truc bien à eux.
Avatar de l’utilisateur
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 802
Inscription: 23/10/2004
Localisation: Châlons-en-Champagne
Age: 50 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités