Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BPRD

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: BPRD

Messagede Le Tapir » 14/11/2014 15:16

Message précédent :
hawksmoor a écrit:Pas plus que lorsque Crumb dessinait Hellboy .


???? Je serais curieux de voir ça: Connaissant l’aversion de Crumb pour le comics de super héros, je suis un peu dubitatif, pour ne pas dire plus, sur le fait que Crumb ait dessiné de l'Hellboy!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: BPRD

Messagede hawksmoor » 14/11/2014 15:35

J'ai fais une erreur .Il s'agit de Corben .
Avatar de l’utilisateur
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 447
Inscription: 28/11/2004
Localisation: Quelque part, dans le Carrier....
Age: 53 ans

Re: BPRD

Messagede wormy » 03/03/2015 21:23

Encore un très bon album ce numéro 4 des aventures du BPRD. En plus, Laurence Campbell assure des planches bien sombres dans l'ambiance de la série.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: BPRD

Messagede onehmouninehl » 04/03/2015 17:19

Et le clin d'œil à un "chef d'œuvre" de Stuart Gordon (Re Animator)... Sympa
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: BPRD

Messagede kilfou » 21/06/2015 09:41

Me suis lu le HC 1946-1947-1948.

Pas mal du tout, mais assez déçu que tout ne se boucle pas
[Révéler] Spoiler:
que va devenir Anders par exemple ?


Maintenant, va falloir que j'attende longtemps avant de relire du Hellboy (pas de Library 7 annoncé) ou du BPRD (le cycle Hell on Earth ne sortira en HC qu'une fois que tout sera publié et c'est loin d'être le cas a priori)

J'ai vu que les Weird tales (Histoires bizarres en VF) était sorti dans le même format que les omnibus BPRD, ça vaut le coup ou c'est pas top ? La liste des auteurs invités me fait pas rêver...
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: BPRD

Messagede Inigo Montoya » 21/06/2015 15:12

En parlant de Histoires Bizarres, quelqu'un sait pourquoi le feuilleton Lobster Johnson de Cassaday n'a finalement jamais été traduit ?
Inigo Montoya
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 89
Inscription: 06/01/2011

Re: BPRD

Messagede Plexiglot » 23/06/2015 09:04

Hello.
Est-ce que les éditions complètes Plague of Frogs en HardCover valent le coup ?
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: BPRD

Messagede onehmouninehl » 23/06/2015 09:37

kilfou a écrit:J'ai vu que les Weird tales (Histoires bizarres en VF) était sorti dans le même format que les omnibus BPRD, ça vaut le coup ou c'est pas top ? La liste des auteurs invités me fait pas rêver...


Si le T1 était pas mal, le 2 était un peu moins bien, et le 3 vraiment mauvais.
Je dirai donc que c'est dispensable.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: BPRD

Messagede kilfou » 23/06/2015 10:04

Plexiglot a écrit:Hello.
Est-ce que les éditions complètes Plague of Frogs en HardCover valent le coup ?


C'est comme ça que j'ai lu BPRD et j'en suis très content. Y a plein de bonus, les histoires sont remises dans le bon ordre pour plus de compréhension, pour moi ça vaut le coup.

J'ai vu que Dark Horse les avait sorti en souple aussi, mais vu la pagination, je sais pas si ça résistera au temps, à voir si c'est beaucoup moins cher.

onehmouninehl : Je passe donc sur les weird tales, merci. ;)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: BPRD

Messagede vark » 06/07/2015 10:57

Un petit topo sur la collection vo HC avec la sortie du cinquième volume 1946-1948 http://myabsolutecollection.blogspot.com/2015/07/bprd-1946-1948-hc-edition.html

IMG_3122500pix.jpg


IMG_3121600pix.jpg
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: BPRD

Messagede reynholm » 07/07/2015 11:22

sympa ton article sur le blog, je l'ai reçu aussi et j'ai comme toi du coup, très chouette cette collection de BPRD!

par contre impossible de trouver d'image du bouquin mais il y a quelques temps je crois que les hellboy weird tales ont bénéficié d'a peu près le même format. (ils ont regroupé les 8 épisodes plus 2 petites histoires je crois) tu n'aurais pas ça dans ta collection pour voir à quoi ça ressemble?

;)
Avatar de l’utilisateur
reynholm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 22/10/2014

Re: BPRD

Messagede vark » 07/07/2015 11:51

reynholm a écrit:sympa ton article sur le blog, je l'ai reçu aussi et j'ai comme toi du coup, très chouette cette collection de BPRD!

par contre impossible de trouver d'image du bouquin mais il y a quelques temps je crois que les hellboy weird tales ont bénéficié d'a peu près le même format. (ils ont regroupé les 8 épisodes plus 2 petites histoires je crois) tu n'aurais pas ça dans ta collection pour voir à quoi ça ressemble?

;)

Je tourne autour depuis que je sais que cela existe mais j'ai pas encore franchi le pas (mais je me connais, je le ferai).
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: BPRD

Messagede Plexiglot » 09/07/2015 05:05

kilfou a écrit:
Plexiglot a écrit:Hello.
Est-ce que les éditions complètes Plague of Frogs en HardCover valent le coup ?


C'est comme ça que j'ai lu BPRD et j'en suis très content. Y a plein de bonus, les histoires sont remises dans le bon ordre pour plus de compréhension, pour moi ça vaut le coup.

J'ai vu que Dark Horse les avait sorti en souple aussi, mais vu la pagination, je sais pas si ça résistera au temps, à voir si c'est beaucoup moins cher.

onehmouninehl : Je passe donc sur les weird tales, merci. ;)


Merci pour les infos.
Pour les souples, 10 euros de moins en moyenne sur amazon, on peut les trouver pour 22,23 euros sur le market place, à ce prix là c'est cadeau. Je vais me laisser tenter, je préfère les formats souples.
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: BPRD

Messagede kilfou » 13/04/2017 13:50

Bon les BPRD Hell on Earth sont annoncés en omnibus (équivalents aux 3 premiers TPB), avec le tome 1 qui sort le 27 décembre.
http://www.craveonline.com/entertainmen ... ry-edition

A noter que Abe Sapien y a droit aussi, mais que ça ne compilera pas les deux premiers TPB (aucune idée du pourquoi)
http://www.freaksugar.com/abe-sapien-da ... x-fiumara/

Faut que je me relise les BPRD, je ne m'en souviens qu'à peine...
Jamais lu Abe Sapien, vous en pensez quoi ?

En tous cas la fin d'année va me coûter cher en Mignolaverse VO...
Fichiers joints
Omnibus_BPRD_HoE_1.jpg
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: BPRD

Messagede onehmouninehl » 13/04/2017 14:09

Abe Sapien, c'est très bien. A noter que les derniers tomes sont vraiment à lire en parallèle de BPRD L'enfer sur Terre, vu que les évènements se passent en même temps.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: BPRD

Messagede kilfou » 01/03/2018 22:50

Enfin lu le premier omnibus de Hell on Earth


Le problème, c'est que 4 ans sans lecture, ben j'ai quasi tut oublié, et j'ai perdu le lien avec les persos. Je me souviens que Daimio m'avait ému, mais je ne sais plus pourquoi. Et Daryl je ne m'en souviens plus. Panya presque pareil...

Va falloir que je relise tout ça :ouch:
j'ai pas le temps :cry2:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: BPRD

Messagede vark » 01/03/2018 23:43

Bonne idée! Dès que j'ai fini l'intégrale Y the last Man en version absolute je me fais les 5 BPRD en version HC (ma lecture datant des fascicules vo).
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: BPRD

Messagede Aildiin » 02/03/2018 19:45

kilfou a écrit:Bon les BPRD Hell on Earth sont annoncés en omnibus (équivalents aux 3 premiers TPB), avec le tome 1 qui sort le 27 décembre.
http://www.craveonline.com/entertainmen ... ry-edition

A noter que Abe Sapien y a droit aussi, mais que ça ne compilera pas les deux premiers TPB (aucune idée du pourquoi)
http://www.freaksugar.com/abe-sapien-da ... x-fiumara/

Faut que je me relise les BPRD, je ne m'en souviens qu'à peine...
Jamais lu Abe Sapien, vous en pensez quoi ?

En tous cas la fin d'année va me coûter cher en Mignolaverse VO...



Il y a un omnibus qui arrive pour les deux premiers titres egalement :
Abe Sapien: The Drowning and Other Stories

Prevu le 24 Juillet.
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2084
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: BPRD

Messagede kilfou » 18/08/2018 16:58

(doublon avec le thread Hellboy)

Bon j'ai profité des vacances d'été et relu tout ce que j'avais en stock en Hellboyverse (7 Library editions, 4 Omnibus BPRD Plague of Frogs, un omnibus Hellboy Weird Tales, un Omnibus BPRD 1946/47/48 et un Omnibus BPRD Hell on Earth, soit quelques milliers de pages quand même)

Je trouvais le In Hell un peu faiblard quand je l'ai lu en N&B mais la versions couleurs m'a convaincu, chouette fin. :ok:

Je reste assez fan du traitement de certains trucs mineurs qui au final s'avèrent super importants (genre Gruagach de The Corpse) et si il y a de l'humour, c'est quand même une putain de tragédie (encore une fois Gruagach, ou Roger ou même Hellboy, vlà les destins !)

Avant mon histoire courte préférée était Wolves of St August, mais maintenant j'aime beaucoup In the Chapel of Moloch. Et Crooked Man avec Corben, voilà un putain de chef d'oeuvre.

Les BPRD Plague of Frogs, je trouve ça vraiment bien foutu, y a une vraie évolution des persos (Johan Kraus !!!) et Guy Davis tient vraiment le truc comme personne, c'est inventif, rythmé, bref super boulot.

Et Hell on Earth m'a l''air de débuter très fort, et j'ai bien fait de tout relire avant tellement il y a des petits indices disséminés partout qui annoncaient cet enfer sur terre.

Je reste un peu sur ma faim pour les BPRD 1946/47/48 mais je crois qu'il y a un BPRD Vampire qui fait la suite, je lirai ça quand ce sera compilé avec d'autres trucs dans un Omnibus. Varvara est un personnage très intéressant, je pense qu'il y a de quoi faire avec elle...
Je trouve le petit Hellboy trop mignon :inlove:


Bon ben maintenant je crois qu'il va falloir que je craque pour les Omnibus Abe Sapiens et pour les Witchfinder quad ça sortira...
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: BPRD

Messagede hawksmoor » 30/08/2018 10:40

Je viens de lire le BPRD 8 "L'enfer sur Terre".
Au niveau dessin, Laurence Campbell reste vraiment dans le ton "Cthulesque" de Mignola avec beaucoup de jeux d'ombres.
[Révéler] Spoiler:
L'arrivée des géants sur Terre pour later Ogrhu Jahad est vraiment impressionnante :shock: ..Leurs fins également.. :fant2:

Par contre au niveau scénario, je sais pas la fin est un peu brutale .J'imagine que cela doit annoncer un troisième cycle.
[Révéler] Spoiler:
je vois pas très bien l'apport du personnage Fénix au scénario, d'ailleurs vers la fin elle participe physiquement au combat .. :shock: ..Quoique son chien qui pue a sans doutes plus de présence que sa propriétaire :| ..Le personnage de Panya également, une momie qui reste en hibernation 1000 ans que l'on ressuscite puis que l'on transforme en analyste d'exploitation, pour enfin finir incinérer ( juste avant elle libère tout ses petits animaux quand même ..Ouf..On a failli avoir peur.. :D )..Je vois pas très bien ce qu'elle a pu apporter .

Quand au deuxième scénario, "Les Origines de la flamme noire" le dessin de Mitten est trop lisse pour l'ambiance Mignola et le scénario fait vraiment penser à un gentil pique-nique au milieu de la jungle.
Avatar de l’utilisateur
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 447
Inscription: 28/11/2004
Localisation: Quelque part, dans le Carrier....
Age: 53 ans

Re: BPRD

Messagede onehmouninehl » 30/08/2018 15:17

Ca s'arrête avec le T8 ? Pas de suite prévue ? Mignola arrive à tout clore ?
...bon, pourquoi je demande ça, moi... Je vais bien sûr me l'acheter...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités