Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Borne d'arcade a la maison DIY Arcade1up pincab

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Borne d'arcade a la maison DIY Arcade1up pincab

Messagede lleywen » 11/12/2020 11:57

Hello tous,

Avec le confinement, ce type de produit commence à gagner en popularité dans les maisons.

Il y a un engouement énorme aux U.S. pour les produits de la marque Arcade1up là où les "vrais amoureux" font de la restauration de bornes anciennes....

Image
Image

mais d'autres fabriquent eux-mêmes leurs bornes... il y a foule de tutoriaux sur Youtube...

Je me lance dedans mais avant de fabriquer la mienne, je vais trifouiller une arcade 1up avec un rasperry pi, j'ai mis la main dessus lors des promos autour du black friday.

Est-ce certains d'entre vous ont ca à la maison ? Avez-vous un retour à partager ?
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3970
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: Borne d'arcade a la maison DIY Arcade1up pincab

Messagede Coldo3895 » 11/12/2020 11:59

Moi j'en ai une.

Mais je l'ai achetée toute faite. Ca n'est pas une restauration.

Et bon... il y a 15.000 jeux dedans, évidemment je ne joue qu'à une 10aine pour l'instant.

Pour certains, venant de consoles, le joystick et les 6 boutons ne sont pas toujours bien adaptés, mais on fait avec.

Et franchement... c'est beau !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Borne d'arcade a la maison DIY Arcade1up pincab

Messagede dylandog » 11/12/2020 21:08

j'en ai une avec juste le raspberry mais sans la caisse :oops: , avec juste un écran et des manettes, et c'est génial. Je te conseille d'utiliser la microcard sd pour le système d'exploitation et de mettre les jeux sur une clé USB, sinon tu vas souvent devoir refaire les micros cartes, elles sont très sensibles . J'avais fait un post sur les jeux vidéos, on pourrait peut être fusionnerhttp://www.bdgest.com/forum/flippers-baby-s-et-autres-jeux-de-bar-t94725-20.html
rasp.jpg
voici la bête connectable n'importe où
Avatar de l’utilisateur
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5500
Inscription: 03/10/2011
Localisation: 7 Craven Road W2 3BP LONDON
Age: 48 ans

Re: Borne d'arcade a la maison DIY Arcade1up pincab

Messagede Olaf Le Bou » 11/12/2020 22:58

j'en ai une à la maison, avec un émulateur de jeux, mais le tube cathodique est mort (la bobine de déviation verticale a grillé, et impossible de retrouver des pièces pour ces écrans des années 80... pas trouvé non plus de tube de substitution, il faudrait que je trouve un écran plat de la bonne taille et que je trouve un moyen d'insérer ça dans la borne, mais j'ai pas trop le temps ni idée de comment procéder.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32970
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Borne d'arcade a la maison DIY Arcade1up pincab

Messagede Pouffy » 03/03/2021 16:59

Olaf Le Bou a écrit:j'en ai une à la maison, avec un émulateur de jeux, mais le tube cathodique est mort (la bobine de déviation verticale a grillé, et impossible de retrouver des pièces pour ces écrans des années 80... pas trouvé non plus de tube de substitution, il faudrait que je trouve un écran plat de la bonne taille et que je trouve un moyen d'insérer ça dans la borne, mais j'ai pas trop le temps ni idée de comment procéder.


Il y a de plus en plus de puristes... et donc c'est la course aux bornes (type new games), aux tubes cathodiques (je n'aurais jamais cru écrire ça un jour)... et même aux écrans plats 4/3.

Sinon recalbox ou batocera ?

Sur PC j'utilise Mame, mais j'ai pas mal de problème de fiabilité dernièrement notamment sur mon controler 8bitdo.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6996
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans


Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités