Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bons plans

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Bons plans

Messagede Franck750 » 02/07/2020 13:56

Message précédent :
indianaced a écrit:
Jey a écrit:Fait 1 carrouf' market + 1 carrouf sans trouver Danthrakon !
Une liste quelque part des magasins proposant l'offre ?


j'ai pas regardé dans le market s'ils font l'op
mais la une pub de carrouf
Image


Vu hier à Carrefour, j'ai pris la bd d'Arleston, à ce prix là ça vaut le coup de tenter. J'ai failli prendre les Profs, mais il m'a semblé que c'est une compile des gags qu'on retrouve dans les albums de la série, non ?
Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Bons plans

Messagede Jey » 02/07/2020 14:13

Franck750 a écrit:
indianaced a écrit:
Jey a écrit:Fait 1 carrouf' market + 1 carrouf sans trouver Danthrakon !
Une liste quelque part des magasins proposant l'offre ?


j'ai pas regardé dans le market s'ils font l'op
mais la une pub de carrouf


Vu hier à Carrefour, j'ai pris la bd d'Arleston, à ce prix là ça vaut le coup de tenter. J'ai failli prendre les Profs, mais il m'a semblé que c'est une compile des gags qu'on retrouve dans les albums de la série, non ?


J'ai pris les profs et je l'ai mis à la poubelle direc' :lol: :P ;)
Oui, voir mes 2 réponses au dessus, à part Kakhtaron, les autres albums sont des compils de gags [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3289
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Bons plans

Messagede Franck750 » 02/07/2020 15:46

Jey a écrit:J'ai pris les profs et je l'ai mis à la poubelle direc' :lol: :P ;)


J'ai lancé une mode ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Bons plans

Messagede DamBDfan » 02/07/2020 19:03

Jesse Custer a écrit:[:fantaroux:2]
Le 24 juin Urban proposera une sélection de comics à 4,90 euros :

Image


Je n'ai jamais lu de comics Batman mais avec cette offre, je serai bien tenté. Pour La cour des hiboux, l'histoire est complète? Je vois dans la BEL qu'il y a 2 tomes, cette version à 4,90 € reprend bien les 2 ? Pour Batman Silence, je vois dans la BEL qu'il y a trois tomes, cette version reprend les 3 ? Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 19/06/2013
Localisation: Partout

Re: Bons plans

Messagede patoleon » 02/07/2020 19:22

Mais oui, ce sont des arcs complets, regarde et compare le nombre de pages pour t'en persuader. C'est très bien en plus pour commencer, fonce !
Avatar de l’utilisateur
patoleon
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 17/02/2016

Re: Bons plans

Messagede bone » 02/07/2020 19:25

Le plus épais est celui-ci

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18421
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Bons plans

Messagede xof 24 » 02/07/2020 19:27

DamBDfan a écrit:
Jesse Custer a écrit:[:fantaroux:2]
Le 24 juin Urban proposera une sélection de comics à 4,90 euros :

Image


Je n'ai jamais lu de comics Batman mais avec cette offre, je serai bien tenté. Pour La cour des hiboux, l'histoire est complète? Je vois dans la BEL qu'il y a 2 tomes, cette version à 4,90 € reprend bien les 2 ? Pour Batman Silence, je vois dans la BEL qu'il y a trois tomes, cette version reprend les 3 ? Merci d'avance


Salut

Alors je ferai comme nombre de lecteurs de Batman en te disant fonce sur Silence.

Et sinon à chaque fois tu as bel et bien une histoire complète.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34834
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Bons plans

Messagede DamBDfan » 02/07/2020 19:45

patoleon a écrit:Mais oui, ce sont des arcs complets, regarde et compare le nombre de pages pour t'en persuader.


Oui, c'est ce que j'avais fait. Pour Silence, effectivement aucun souci, le nombre de pages correspond bien (il y en a même plus dans cette version à 4,90 €) :? . C'est plutôt la cour des hiboux qui me posait problème. Dans la BEL, le tome 1 fait 144 pages et le tome 2, 185 pages. Ca fait au total, 329 pages. Dans la version à 4,90 €, il y a 272 pages. Un manque de 57 pages d'où ma question :? Si vous me dites que c'est ok. Je vais aller chercher ça demain :ok: Merci à toi et Xof24
Avatar de l’utilisateur
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 19/06/2013
Localisation: Partout

Re: Bons plans

Messagede xof 24 » 02/07/2020 21:37

Salut

Alors le gros soucis c'est que malgré mon insistance il est encore souvent noté le nombre de pages et non le nombre de planches dans les fiches
On se fiche si il y a 20 pages de conneries...
Pour le franco belge on est pas trop mal, mais les comics ont souvent des tonnes de bonus
Donc deux albums avec bonus fera plus de pages qu'un album sans bonus

De plus il est pour moi crétin d avoir créé une " serie"
Chaque album aurait dû être dans la serie respective et avec une "collection"

Pas le temps de me battre...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34834
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Bons plans

Messagede Fraise Tagada » 02/07/2020 22:13

C’est pour la fresque ! :D

Bon je dois me dépêcher de les prendre... mais là c’est « Wakance » !
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1756
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Bons plans

Messagede Jey » 03/07/2020 08:11

Attention pour les aficionados du cébienrangéalignéchezmoi : l'album Carrouf' Danthrakon n'a pas la même maquette que les autres albums Drakoo.
Quand j'ai posé le mien à côté de La Pierre du Chaos et Dragon & Poison, j'ai vu qu'il était beaucoup plus petit !
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3289
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Bons plans

Messagede Franck750 » 03/07/2020 09:25

Jey a écrit:Attention pour les aficionados du cébienrangéalignéchezmoi : l'album Carrouf' Danthrakon n'a pas la même maquette que les autres albums Drakoo.
Quand j'ai posé le mien à côté de La Pierre du Chaos et Dragon & Poison, j'ai vu qu'il était beaucoup plus petit !


A noter aussi que sur l'édition normale sur la face, le titre est en haut de la couverture, sur cette édition à 1 euro il est en bas.
Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Bons plans

Messagede Sebi » 03/07/2020 10:34

DamBDfan a écrit:
patoleon a écrit:Mais oui, ce sont des arcs complets, regarde et compare le nombre de pages pour t'en persuader.


Oui, c'est ce que j'avais fait. Pour Silence, effectivement aucun souci, le nombre de pages correspond bien (il y en a même plus dans cette version à 4,90 €) :? . C'est plutôt la cour des hiboux qui me posait problème. Dans la BEL, le tome 1 fait 144 pages et le tome 2, 185 pages. Ca fait au total, 329 pages. Dans la version à 4,90 €, il y a 272 pages. Un manque de 57 pages d'où ma question :? Si vous me dites que c'est ok. Je vais aller chercher ça demain :ok: Merci à toi et Xof24


Parce que dans le tome 2 de chez Urban, il me semble qu'il y a des ajouts en plus de l'histoire de base, d'où les pages en plus. Dans le tome à 4,90€, c'est l'histoire complète qui se suffit à elle-même et à ce prix faut pas hésiter. Ça et Silence sont tops pour commencer Batman à moindre frais :ok:
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Bons plans

Messagede tycoz » 03/07/2020 15:51

Merci pour ces précisions concernant la cour des hiboux. Du coup je suis retourné chez mon libraire pour le prendre (ainsi que le Wonder Woman).

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
tycoz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 07/08/2011

Re: Bons plans

Messagede DamBDfan » 03/07/2020 18:30

Sebi a écrit:
DamBDfan a écrit:
patoleon a écrit:Mais oui, ce sont des arcs complets, regarde et compare le nombre de pages pour t'en persuader.


Oui, c'est ce que j'avais fait. Pour Silence, effectivement aucun souci, le nombre de pages correspond bien (il y en a même plus dans cette version à 4,90 €) :? . C'est plutôt la cour des hiboux qui me posait problème. Dans la BEL, le tome 1 fait 144 pages et le tome 2, 185 pages. Ca fait au total, 329 pages. Dans la version à 4,90 €, il y a 272 pages. Un manque de 57 pages d'où ma question :? Si vous me dites que c'est ok. Je vais aller chercher ça demain :ok: Merci à toi et Xof24


Parce que dans le tome 2 de chez Urban, il me semble qu'il y a des ajouts en plus de l'histoire de base, d'où les pages en plus. Dans le tome à 4,90€, c'est l'histoire complète qui se suffit à elle-même et à ce prix faut pas hésiter. Ça et Silence sont tops pour commencer Batman à moindre frais :ok:


Merci. Je les ai pris ce matin. Reste plus qu'à trouver le temps pour me poser et lire mes premiers Batman. :)
Avatar de l’utilisateur
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 19/06/2013
Localisation: Partout

Re: Bons plans

Messagede jb681131 » 03/07/2020 19:25

DamBDfan a écrit:
Sebi a écrit:
DamBDfan a écrit:
patoleon a écrit:Mais oui, ce sont des arcs complets, regarde et compare le nombre de pages pour t'en persuader.


Oui, c'est ce que j'avais fait. Pour Silence, effectivement aucun souci, le nombre de pages correspond bien (il y en a même plus dans cette version à 4,90 €) :? . C'est plutôt la cour des hiboux qui me posait problème. Dans la BEL, le tome 1 fait 144 pages et le tome 2, 185 pages. Ca fait au total, 329 pages. Dans la version à 4,90 €, il y a 272 pages. Un manque de 57 pages d'où ma question :? Si vous me dites que c'est ok. Je vais aller chercher ça demain :ok: Merci à toi et Xof24


Parce que dans le tome 2 de chez Urban, il me semble qu'il y a des ajouts en plus de l'histoire de base, d'où les pages en plus. Dans le tome à 4,90€, c'est l'histoire complète qui se suffit à elle-même et à ce prix faut pas hésiter. Ça et Silence sont tops pour commencer Batman à moindre frais :ok:


Merci. Je les ai pris ce matin. Reste plus qu'à trouver le temps pour me poser et lire mes premiers Batman. :)

Perso, c'est des bons Batman pour débuter, surtout Silence.

Silence est bien car tu y croises une bonne quantité des ennemis principaux de Batman, tu as un peu de travail de détective, et une sympathique relation Batman/Catwoman. Mais bon après coups tu verras que que le scénar c'est le même que "Un Long Halloween", que le grand méchant est devinable dès le début, et que les dessins de Jim Lee sont en fait une peux trop "statique".

La Saga des Hiboux est bien sombre et te plonge dans le passé de Gotham. C'est sympathique mais la conclusion va te laisser sur ta faim.

Si tout ça te plais, je te conseille de poursuivre la Silence avec la série "Paul Dini présente Batman" et de ne pas continuer la série Batman par Scott Snyder dont la Saga des Hiboux constitue les 2 premiers tomes.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Bons plans

Messagede DamBDfan » 03/07/2020 23:13

jb681131 a écrit:

Perso, c'est des bons Batman pour débuter, surtout Silence.

Silence est bien car tu y croises une bonne quantité des ennemis principaux de Batman, tu as un peu de travail de détective, et une sympathique relation Batman/Catwoman. Mais bon après coups tu verras que que le scénar c'est le même que "Un Long Halloween", que le grand méchant est devinable dès le début, et que les dessins de Jim Lee sont en fait une peux trop "statique".

La Saga des Hiboux est bien sombre et te plonge dans le passé de Gotham. C'est sympathique mais la conclusion va te laisser sur ta faim.

Si tout ça te plais, je te conseille de poursuivre la Silence avec la série "Paul Dini présente Batman" et de ne pas continuer la série Batman par Scott Snyder dont la Saga des Hiboux constitue les 2 premiers tomes.


Ok, c'est bon à savoir étant donné que l"'univers Batman" semble fort dense. Merci
Avatar de l’utilisateur
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 19/06/2013
Localisation: Partout

Re: Bons plans

Messagede juju13 » 05/07/2020 21:12

Et l'album avec le Joker par Snyder, que vaut-il ?
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
Avatar de l’utilisateur
juju13
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1091
Inscription: 07/01/2006
Localisation: Picardie
Age: 35 ans

Re: Bons plans

Messagede daregi7Y » 08/07/2020 17:39

À première vue, le personnage principal de la BD Le Grimoire Glouton, a servi pour faire la réalisation de la publicité Carrefour.

daregi7Y
Avatar de l’utilisateur
daregi7Y
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 82
Inscription: 02/08/2019
Localisation: Occitanie
Age: 45 ans

Re: Bons plans

Messagede Sergent Garcia » 08/07/2020 20:57

Opération découverte sur Tsukasa Hojo chez Panini.

A l'occasion des 40 ans de carrière de l'auteur culte Tsukasa Hojô, les éditions Panini propose une opération découverte autour des séries du maître éditées par leurs soins.
Ainsi, les tomes 1 des mangas City Hunter, Cat's Eye, Angel Heart, Angel Heart saison 2 et Family Compo seront vendus au prix réduit de 5€.
Les volumes concernés auront une étiquette rouge sur leur jaquette. Comme toujours avec ce type d'offre, l'opération sera disponible dans la limite des stocks disponibles.

tsukasa-hojo-decouverte-panini-01.jpg
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10578
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Bons plans

Messagede yannzeman » 13/07/2020 08:31

Petit retour sur l'opération comics VF à 4.90 €.

Certains se sont visiblement vendu plus vite que d'autres.
Sans surprise, le "White Knight" de sean Murphy n'était plus en rayon chez mon libraire, ce samedi.

Par contre, et là aussi sans surprise, il reste pas mal de "harley queen", titre dont je ne comprend pas l'intérêt que lui porte l'éditeur.

J'ai lu "Superman : red son", qui est le plus petit des volumes, et qui a été grossi artificiellement par l'ajout d'une autre histoire, sans rapport, et malheureusement scénarisée par joe Kelly. C'est pas le même niveau !
Mais surtout, ce qui m'a frappé, c'est la forte odeur chimique de l'album.

Rarement senti un album avec une telle odeur. :o
Pas sur que ce soit bon pour nos poumons et la planète... :?
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités