Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BOB MORANE

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: BOB MORANE

Messagede Morti » 19/12/2015 14:15

Message précédent :
bone a écrit:Est-ce un dessin original ? (ou une case agrandie)

Dessin déjà paru ?

En tout cas, il fait très années 50-60 ;)


C'est la couverture du Collier de Civa, l'album Marabout...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20979
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: BOB MORANE

Messagede archie07 » 19/12/2015 15:20

le tome 3 est déjà annoncé pour juin par amazon, si ces dates se confirment on se dirige peut-être vers 3 volumes par an pour cette nouvelle intégrale, car j'imagine que le tome 4 pourrait suivre pour la fin de l'année 2016. Un rythme de publication des intégrales dont Le Lombard a l'habitude et est plus que nécessaire dans le cas présent, car une intégrale de Bob Morane regroupant vraiment toutes les périodes pourra peut-être atteindre les 20 volumes ou n'en sera pas loin !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: BOB MORANE

Messagede bone » 19/12/2015 18:47

Merci Morti pour l'info ;)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18393
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: BOB MORANE

Messagede L'Ombre Jaune » 19/12/2015 21:29

Ce serait bien que cette intégrale suive le fil rouge de l'ordre chronologique, (je pense d'ailleurs que c'est ce fil conducteur qui avait été présenté, en son temps, pour la promo de cette intégrale, dans un article où l'on interrogeait Gauthier Van Meerbeeck), et du coup, après "le Collier de Civa", on aurait "La piste de l'ivoire" par Forton.
Et du coup aussi, on aurait plus loin dans la chronologie, quelques BD plus confidentielles (non parues au Lombard, originellement), telles que "la rivière de perles", et "la couronne de Golconde", par Forton également.

:food:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3498
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: BOB MORANE

Messagede Uncle Scrooge » 07/01/2016 15:50

Bonjour à vous.


Si j'ai bien suivi, cette nouvelle collection intégrale de Bob Morane est censée offrir "l'intégralité" des récits du célèbre aventurier, n'est-ce pas ?

Pour moi qui suit complétement novice vis a vis de cette série, je pensais m'attaquer à ces intégrales.

Avec ces changements d'auteurs et d'éditeurs ce n'est pas facile de s'y retrouver... ;)
Avatar de l’utilisateur
Uncle Scrooge
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 06/01/2016
Localisation: Duckburg

Re: BOB MORANE

Messagede L'Ombre Jaune » 07/01/2016 18:47

Uncle Scrooge a écrit:Bonjour à vous.


Si j'ai bien suivi, cette nouvelle collection intégrale de Bob Morane est censée offrir "l'intégralité" des récits du célèbre aventurier, n'est-ce pas ?

Pour moi qui suit complétement novice vis a vis de cette série, je pensais m'attaquer à ces intégrales.

Avec ces changements d'auteurs et d'éditeurs ce n'est pas facile de s'y retrouver... ;)


Bonjour Uncle Scrooge,

en effet, c'est l'idée de cette nouvelle intégrale de proposer tous les récits BD de Bob Morane. Ce n'est pas la première intégrale Bob Morane, mais les précédentes, étaient soit incomplètes, soit axées sur des thématiques (Dragons, Espace-Temps, Ombre Jaune, etc…).
Ici, de ce que j'en avais lu à l'époque dans une interview du responsable éditorialiste, il s'agirait d'une vraie intégrale dans l'ordre chronologique des parutions des premières éditions, et donc j'espère qu'il y aura aussi les aventures qui ne sont jamais parues dans une intégrale, mais uniquement chez certains éditeurs plus confidentiels que Le Lombard (ou Dargaud).

Attention qu'il y a aussi une reprise de la "franchise" Bob Morane, par l'équipe de Brunschwig, Ducoudray et Armand, qui en font un "reboot" modernisé, tout en gardant les caractéristiques principales du héros et de sa sphère de relations; on en parle sur BDGest dans ce sujet
;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3498
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: BOB MORANE

Messagede Uncle Scrooge » 07/01/2016 21:28

Merci pour cette réponse claire.

Je vais donc me laisser tenter par ce premier volume de l'intégrale. ;)



Par contre j'ai un peu peur car j'ai eu l'occasion de feuilleter cette BD(cf photo) et comment dire... Les dessins sont affreux(c'est mon avis à moi ! :D ). Hors j'ai cru comprendre que c'était pourtant l'un des dessinateur phare de Bob morane ! (Forton)

http://www.cdiscount.com/livres-bd/bande-dessinee-manga-comics/dans-l-ombre-du-cartel/f-105280109-9791093636160.html

Je m'interroge...

Merci encore pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Uncle Scrooge
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 06/01/2016
Localisation: Duckburg

Re: BOB MORANE

Messagede L'Ombre Jaune » 07/01/2016 23:59

Uncle Scrooge a écrit:Merci pour cette réponse claire.

Je vais donc me laisser tenter par ce premier volume de l'intégrale. ;)



Par contre j'ai un peu peur car j'ai eu l'occasion de feuilleter cette BD(cf photo) et comment dire... Les dessins sont affreux(c'est mon avis à moi ! :D ). Hors j'ai cru comprendre que c'était pourtant l'un des dessinateur phare de Bob morane ! (Forton)

http://www.cdiscount.com/livres-bd/bande-dessinee-manga-comics/dans-l-ombre-du-cartel/f-105280109-9791093636160.html

Je m'interroge...

Merci encore pour votre réponse.


Tu as bien raison de t'interroger, car ce dernier opus commis par Forton ne fait que témoigner de ce que l'on ne peut pas à la fois être et avoir été. Bref, selon mon humble opinion, c'est de la merde.
Si tu veux du Forton de la belle époque, consulte la BDthèque des Bob Morane et recherche les premières aventures dessinées par ce dessinateur, (dans les années 60) telles que celles-ci, par exemple :






Mais surtout, ce genre d'album-ci, en noir et blanc, c'est sublime :






:)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3498
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: BOB MORANE

Messagede Uncle Scrooge » 08/01/2016 12:09

Merci encore pour votre réponse complète.

Cela confirme ce que je pensais. Encore un auteur qui malgré son age ne sait pas s'arrêter...

C'est vraiment dommage car les albums que vous m'avez montré laissent entrevoir de très beaux dessins...

En tout cas j'ai commandé cette première intégrale et j'ai hâte de la lire. :lire:
Avatar de l’utilisateur
Uncle Scrooge
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 06/01/2016
Localisation: Duckburg

Re: BOB MORANE

Messagede L'Ombre Jaune » 02/02/2016 17:16

L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3498
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: BOB MORANE

Messagede corentin » 02/02/2016 20:37

mbouglion a écrit:
archie07 a écrit:la couverture de l'intégrale 2 :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/A1ST0X3lJ8L.jpg

je la trouve superbe !

J'aime beaucoup aussi. C'est du Joubert ?
Et avec ce volume 2, on entre déjà dans la période Forton?


Pas certain, ça m'a l'air d'être de la main de Henri Lievens, c'est lui qui avait succédé à Joubert pour illustrer les couvertures des romans.
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: BOB MORANE

Messagede archie07 » 28/02/2016 19:35

couverture intégrale 3 :

Image
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: BOB MORANE

Messagede mbouglion » 28/02/2016 20:26

archie07 a écrit:couverture intégrale 3 :

Image

Question couleurs, j'ai l'impression de voir certaines de mes ektachromes qui ont mal vieilli...
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: BOB MORANE

Messagede L'Ombre Jaune » 28/02/2016 21:23

Haa, donc on devrait avoir "Echec à la Main Noire" de Forton, (en sus de la "Zone Z" et de "la vallée des crotales").
Celui-là, je me le réserve donc.
Après, vu que j'ai "la rivière de perles" dans une intégrale 4 de chez Lefrancq, je passerai un tour pour reprendre avec l'intégrale 5 du Lombard qui devrait logiquement reprendre "la couronne de Golconde", jamais encore vu, pour ma part.

:food:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3498
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: BOB MORANE

Messagede jojo74 » 29/02/2016 08:39

mbouglion a écrit:
archie07 a écrit:couverture intégrale 3 :

Image

Question couleurs, j'ai l'impression de voir certaines de mes ektachromes qui ont mal vieilli...



ce dessin de rené Follet est récent ou d'époque?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: BOB MORANE

Messagede corentin » 29/02/2016 15:53

jojo74 a écrit:

ce dessin de rené Follet est récent ou d'époque?


C'est la couverture d'Échec à la main noire réalisé par Follet au début des années 90 pour l'éditeur Lefrancq.
Je ne sais pas si c'est la couverture définitive, en tout cas, Attanasio n'a plus rien réalisé durant cette période, c'était uniquement du Forton.
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: BOB MORANE

Messagede Uncle Scrooge » 29/04/2016 17:42

Dans l'intégrale tome 2 y a t il toujours des pages "bonus" de documentation sur la série ?
Avatar de l’utilisateur
Uncle Scrooge
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 06/01/2016
Localisation: Duckburg

Re: BOB MORANE

Messagede archie07 » 29/04/2016 19:16

oui, mais un peu moins que dans le tome 1 si mes souvenirs sont bons.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: BOB MORANE

Messagede Uncle Scrooge » 29/04/2016 20:38

Merci pour votre réponse. J'ai bien aimé ce dossier dans le premier intégrale. Moi qui ne connaissais que très peu le personnage ça m'a permis d'en savoir davantage.

En tout cas j'ai commandé la deuxième ! :lire:


A t-on des retours sur d'éventuels chiffres de vente ? Je suis curieux.
Avatar de l’utilisateur
Uncle Scrooge
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 06/01/2016
Localisation: Duckburg

Re: BOB MORANE

Messagede Laconie » 29/05/2016 10:48

Bonjour,
Pour ceux qui serait intéressés par l'ancienne intégrale Altaya de 2013 en 60 volume, je vends la collection complète en état neuf ( https://db.tt/h90W0zaz ) avec la voiture miniature Jaguar E-type.

Prix 150 € soit 2,5 € la BD.
J'accepte les moyens de paiement suivant : Virement Bancaire, Paypal (payement CB possible sans avoir de compte Paypal) et espèces pour les remises en main propre.

La page de la vente initiale est ici (le prix est faux, mais je ne peux plus le modifier car même s'il me reste des crédits de vente je n'ai pas renouveler ma licence) :
http://www.bedetheque.com/ventes-Lot-5091.html
Avatar de l’utilisateur
Laconie
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 12/08/2010
Localisation: Ile-de-France
Age: 46 ans

Re: BOB MORANE

Messagede archie07 » 14/06/2016 18:51

vu sur amazon, la couverture de l'intégrale 4 :
https://images-na.ssl-images-amazon.com ... 3ez-LL.jpg
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité