Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BOB MORANE

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: BOB MORANE

Messagede ulys » 19/08/2019 16:41

Message précédent :
Merci pour l'info.

RAS chez moi. Le tome est pourtant une première édition.
Tant mieux.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: BOB MORANE

Messagede L'Ombre Jaune » 19/08/2019 16:53

ulys a écrit:Merci pour l'info.

RAS chez moi. Le tome est pourtant une première édition.
Tant mieux.


Au temps pour moi : il s'agit en fait de la dernière page du tome 7, dernière planche de "La prisonnière de l'Ombre Jaune".
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3503
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: BOB MORANE

Messagede ulys » 19/08/2019 17:02

Effectivement... je n'avais même pas vu à la lecture. Je devais être bien fatigué.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: BOB MORANE

Messagede Remember » 19/08/2019 17:13

ulys a écrit:Effectivement... je n'avais même pas vu à la lecture. Je devais être bien fatigué.


au moins, si tu dois aller au Danemark, vas y fatigué, tu n'auras pas de problème de communication comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 21/10/2004

Re: BOB MORANE

Messagede ulys » 19/08/2019 18:06

:lol:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: BOB MORANE

Messagede marone222 » 15/09/2019 09:47

Je viens de lire le dyptique de Bec : Lancaster. Eh bien, je pense que Bec est le scénariste qu'il faut pour reprendre la série. Il en a bien compris tous les codes (on perçoit d'ailleurs qu'il était un vrai fan de la série ).
Il faut juste que le choix du dessinateur soit aussi en phase (ce qui n'est pas le cas de celui de Lancaster à mon avis)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7145
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: BOB MORANE

Messagede Serge54 » 15/09/2019 11:48

marone222 a écrit:Je viens de lire le dyptique de Bec : Lancaster. Eh bien, je pense que Bec est le scénariste qu'il faut pour reprendre la série. Il en a bien compris tous les codes (on perçoit d'ailleurs qu'il était un vrai fan de la série ).
Il faut juste que le choix du dessinateur soit aussi en phase (ce qui n'est pas le cas de celui de Lancaster à mon avis)


Tu vas être content puisque Christophe Bec et Corbeyran au scénario reprennent effectivement la série...Dessiné par Paolo Grella le premier tome intitulé "les 109 démons de l'Ombre Jaune" sortira chez Soleil en 2020... ;)
Avatar de l’utilisateur
Serge54
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 70
Inscription: 21/11/2013
Localisation: Laneuveville devant Nancy

Re: BOB MORANE

Messagede marone222 » 15/09/2019 13:06

C'est une bonne nouvelle ! J'étais au courant de ce projet mais je ne savais pas s'il allait se concrétiser...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7145
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: BOB MORANE

Messagede L'Ombre Jaune » 15/09/2019 14:31

Serge54 a écrit:
marone222 a écrit:Je viens de lire le dyptique de Bec : Lancaster. Eh bien, je pense que Bec est le scénariste qu'il faut pour reprendre la série. Il en a bien compris tous les codes (on perçoit d'ailleurs qu'il était un vrai fan de la série ).
Il faut juste que le choix du dessinateur soit aussi en phase (ce qui n'est pas le cas de celui de Lancaster à mon avis)


Tu vas être content puisque Christophe Bec et Corbeyran au scénario reprennent effectivement la série...Dessiné par Paolo Grella le premier tome intitulé "les 109 démons de l'Ombre Jaune" sortira chez Soleil en 2020... ;)


Pour le scénario, nul doute que Bec fera du bon boulot.
Je ne connais pas le dessinateur qu'il s'est adjoint, mais j'espère juste qu'il aura la même "audace" que Dimitri Armand de bousculer un peu les codes Coria-Vanciens (qui eux ne respectent que très peu les descriptions faites par l'auteur des romans en Marabout) et qu'il aura également à coeur d'arrêter de représenter Ming comme un gros patapouf, par exemple.

Wait and see.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3503
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: BOB MORANE

Messagede marone222 » 16/09/2019 07:38

L'Ombre Jaune a écrit: mais j'espère juste qu'il aura la même "audace" que Dimitri Armand de bousculer un peu les codes Coria-Vanciens (qui eux ne respectent que très peu les descriptions faites par l'auteur des romans en Marabout) et qu'il aura également à coeur d'arrêter de représenter Ming comme un gros patapouf, par exemple.

Wait and see.

Je pense qu'il faut juste que ce soit approuvé par Vernes. Il a certes cédé ses droits, mais il semble avoir conservé une influence forte sur sa série, malgré son âge avancé... Bec l'a bien compris, me semble-t-il...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7145
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: BOB MORANE

Messagede bruno44 » 16/09/2019 09:57

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord sur la remarque précédente. L'OMBRE JAUNE n'est pas un gros patapouf !
Au contraire, je le trouve superbe ainsi. Et quand je lis les romans de Vernes, il possede cette même gueule carree et ronde, avec son regard hypnotique. J'approuve totalement cette adaptation graphique de Vance.
Donc aucun lifting nécessaire pour moi.
bruno44
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 30/07/2006
Localisation: Nantes

Re: BOB MORANE

Messagede Serge54 » 16/09/2019 10:42

[quote="bruno44"]Bonjour,

..., il possede cette même gueule carree et ronde, ...

Ben faudrait savoir, parce que Cicéron c'est Poincaré ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Serge54
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 70
Inscription: 21/11/2013
Localisation: Laneuveville devant Nancy

Re: BOB MORANE

Messagede marone222 » 16/09/2019 11:04

:lol:
Est ce que l'on sait si le scénario du nouveau trinôme Bec/Corbeyran/Grella sera une adaptation d'un roman existant de Vernes ou bien une complète nouveauté ?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7145
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: BOB MORANE

Messagede Serge54 » 16/09/2019 11:16

ça sera bien une histoire inédite..."Les 109 démons de l'Ombre Jaune" n'étant jamais paru en roman.
Avatar de l’utilisateur
Serge54
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 70
Inscription: 21/11/2013
Localisation: Laneuveville devant Nancy

Re: BOB MORANE

Messagede L'Ombre Jaune » 16/09/2019 12:53

bruno44 a écrit:Bonjour,

Je ne suis pas d'accord sur la remarque précédente. L'OMBRE JAUNE n'est pas un gros patapouf !
Au contraire, je le trouve superbe ainsi. Et quand je lis les romans de Vernes, il possede cette même gueule carree et ronde, avec son regard hypnotique. J'approuve totalement cette adaptation graphique de Vance.
Donc aucun lifting nécessaire pour moi.


[:kusanagui:6]

Non mais on n'a pas dû lire les mêmes romans de Vernes alors : dès les premières descriptions, Ming est décrit comme "un mongol (ou chinois) grand, maigre mais athlétique avec des bras longs et puissants et un menton en soc de charrue."
Relis "la couronne de Golconde", "L'Ombre Jaune" et la plupart de ses suites.

Forton était bien meilleur pour dessiner l'Ombre Jaune; Vance l'a rendu obèse et malheureusement, certains illustrateurs des derniers romans chez Marabout Pocket se sont crus obligés de l'imiter.

Dessiner Ming comme l'a récemment fait Dimitri Armand, ce n'est pas un lifting, c'est au contraire respecter enfin la description du personnage qu'en fit Henri Vernes.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3503
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: BOB MORANE

Messagede Serge54 » 16/09/2019 13:15

L'Ombre Jaune a écrit:Je ne connais pas le dessinateur qu'il s'est adjoint, mais j'espère juste qu'il aura la même "audace" que Dimitri Armand de bousculer un peu les codes Coria-Vanciens (qui eux ne respectent que très peu les descriptions faites par l'auteur des romans en Marabout) et qu'il aura également à coeur d'arrêter de représenter Ming comme un gros patapouf, par exemple.

Wait and see.


Ah bon ?...Parce que D.Armand et ses scénaristes ils les respectaient eux les descriptions faites par Henri Vernes ?
- un Bob jamais rasé
- Bill chevelu et barbu
-Sophia Paramount qui change de nom et est moche comme un pou
-Ylang-Ylang en gamine exitée
- etc...seule Tania pourrait passer pour Tania !

En fait, Je crois que tu es tellement obsédé par l'embonpoint de Ming (tu en parles quasiment dans chacun de tes messages, faudrait peut être aller voir un psy ? :-D ) que tu ne te rends pas compte du reste....

Concernant le dessin de Paolo Grella je ne sais pas ce qu'il en sera (vu seulement quelques dessins d'essai) mais avec Bec au scénar, sûr que les descriptions de Vernes seront respectées...mais je serai mort de rire si l'Ombre Jaune avait pris quelques kilos supplémentaires !! :D
Avatar de l’utilisateur
Serge54
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 70
Inscription: 21/11/2013
Localisation: Laneuveville devant Nancy

Re: BOB MORANE

Messagede yannzeman » 16/09/2019 13:19

Serge54 a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Je ne connais pas le dessinateur qu'il s'est adjoint, mais j'espère juste qu'il aura la même "audace" que Dimitri Armand de bousculer un peu les codes Coria-Vanciens (qui eux ne respectent que très peu les descriptions faites par l'auteur des romans en Marabout) et qu'il aura également à coeur d'arrêter de représenter Ming comme un gros patapouf, par exemple.

Wait and see.


Ah bon ?...Parce que D.Armand et ses scénaristes ils les respectaient eux les descriptions faites par Henri Vernes ?
- un Bob jamais rasé
- Bill chevelu et barbu
-Sophia Paramount qui change de nom et est moche comme un pou
-Ylang-Ylang en gamine exitée
- etc...seule Tania pourrait passer pour Tania !

En fait, Je crois que tu es tellement obsédé par l'embonpoint de Ming (tu en parles quasiment dans chacun de tes messages, faudrait peut être aller voir un psy ? :-D ) que tu ne te rends pas compte du reste....

Concernant le dessin de Paolo Grella je ne sais pas ce qu'il en sera (vu seulement quelques dessins d'essai) mais avec Bec au scénar, sûr que les descriptions de Vernes seront respectées...mais je serai mort de rire si l'Ombre Jaune avait pris quelques kilos supplémentaires !! :D


D'autant que, et on l'a déjà évoqué, Vernes a validé le Ming de Vance.
Il aurait pu lui demander de le faire plus svelte, mais visiblement cela ne l'a pas dérangé.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: BOB MORANE

Messagede L'Ombre Jaune » 16/09/2019 14:38

Serge54 a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Je ne connais pas le dessinateur qu'il s'est adjoint, mais j'espère juste qu'il aura la même "audace" que Dimitri Armand de bousculer un peu les codes Coria-Vanciens (qui eux ne respectent que très peu les descriptions faites par l'auteur des romans en Marabout) et qu'il aura également à coeur d'arrêter de représenter Ming comme un gros patapouf, par exemple.

Wait and see.


Ah bon ?...Parce que D.Armand et ses scénaristes ils les respectaient eux les descriptions faites par Henri Vernes ?
Oui. Et même pour les scénaristes, puisqu'il a maintes fois été expliqué qu'il s'agissait d'abord d'un "prequel" BM
- un Bob jamais rasé
Il n'est pas "jamais" rasé, il l'est parfois, tu peux vérifier, je te donnerai les numéros de pages ce soir si tu veux, là je suis au taf.
Et c'est normal, même dans les romans de Vernes, qu'après 5 jours de jungle, il ne soit pas rasé.

- Bill chevelu et barbu
Pas toujours, voir l'épisode où il passe en cour martiale. (en fait tu sembles avoir des problèmes de vue, faudrait peut-être aller voir un oculiste ? :D
-Sophia Paramount qui change de nom et est moche comme un pou
Beauté/mocheté = subjectif. Vernes a aussi expliqué que Paramount n'était pas son vrai nom mais son nom de jeune fille qu'elle se choisit pour mieux sonner avec son métier de reporter, son vrai nom étant Bancroft (Dans "Bételgueuse et Co") Qui nous dit que dans les mort-nées aventures suivantes du Reboot, elle n'allait pas finalement faire pareil ?
-Ylang-Ylang en gamine exitée
On te répète, c'est un prequel, une aventure qui se passe dans la jeunesse des personnages, donc oui, c'est normal..
- etc...seule Tania pourrait passer pour Tania !
Et pour une fois, son oncle est vraiment un personnage qui inquiète.

En fait, Je crois que tu es tellement obsédé par l'embonpoint de Ming (tu en parles quasiment dans chacun de tes messages, faudrait peut être aller voir un psy ? :-D ) que tu ne te rends pas compte du reste....
Je viens de te faire la démonstration du contraire ;)

Concernant le dessin de Paolo Grella je ne sais pas ce qu'il en sera (vu seulement quelques dessins d'essai) mais avec Bec au scénar, sûr que les descriptions de Vernes seront respectées...mais je serai mort de rire si l'Ombre Jaune avait pris quelques kilos supplémentaires !! :D


Moi aussi, car la saga autour des repreneurs/nouveaux auteurs/écrivaillons amateurs (pour les nouveaux romans et nouvelles), c'est déjà à mourir de rire, ça irait bien dans le ton.

[:fantaroux:2]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3503
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: BOB MORANE

Messagede L'Ombre Jaune » 16/10/2019 18:02

Henri Vernes fête ses 101 ans aujourd'hui.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3503
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: BOB MORANE

Messagede Rastein » 02/11/2019 18:01

Quelqu'un possède le nouveau tome de l'intégrale (tome 13) parue aujourd'hui et peut me dire si l'erreur du précédent tome 12 a été corrigée ? "Le tigre des lagunes" avait été annoncé dans le tome 12 mais on avait droit à "la cité des rêves" qui est annoncé aussi dans ce tome 13. (Vous me suivez...) :D
J'espère, sinon on aura en double "la cité des rêves" et jamais "le tigre des lagunes" [:bru:3]
Rastein
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 19/11/2014
Localisation: Mons-Gelbique

Re: BOB MORANE

Messagede Morti » 02/11/2019 19:30

Le Tigre des Lagunes est bien présent dans ce tome 13 de l'intégrale.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron