Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bob Morane

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Série Bob Morane dans La BEL

Laisser tel quel
3
17%
Diviser en 3 séries Marabout/Dargaud - Lombard - Autres
7
39%
Diviser en plusieurs Séries selon les éditeurs : Marabout/Dargaud - 16/22 - Intégrale - Lombard - Deligne - Lefrancq - autres
8
44%
 
Nombre total de votes : 18

Bob Morane

Messagede kathlyn89 » 01/01/2003 17:06

Je propose de reformater complètement les Bob Morane en éclatant en plusieurs séries :
- Bob Morane - 16/22 : pour les BD de cette collection (comme on l'a fait pour les vagabons des limbes par exemple)
- Bob Morane - Marabout/Dargaud : continuité dans la numérotation donc même série
- Bob Morane - Lombard : numérotation reprise à 1 sur les albums avec le changement d'éditeur
- Bob Morane - Lefrancq
- Bob Morane - Intégrale
- Bob Morane - Divers

Si vous en êtes tous d'accord j'exporterais la série ainsi modifiée : en précisant que je ne change que le titre de la série, la numérotation et les éventuelles corrections des albums en ma possession

kat
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Bob Morane

Messagede Morti » 01/01/2003 17:25

Je propose de reformater complètement les Bob Morane en éclatant en plusieurs séries :
- Bob Morane - 16/22 : pour les BD de cette collection (comme on l'a fait pour les vagabons des limbes par exemple)
- Bob Morane - Marabout/Dargaud : continuité dans la numérotation donc même série
- Bob Morane - Lombard : numérotation reprise à 1 sur les albums avec le changement d'éditeur
- Bob Morane - Lefrancq
- Bob Morane - Intégrale
- Bob Morane - Divers

Si vous en êtes tous d'accord j'exporterais la série ainsi modifiée : en précisant que je ne change que le titre de la série, la numérotation et les éventuelles corrections des albums en ma possession

kat


Je m'y suis attaqué une fois...je te souhaite bonne chance... :mrgreen:
Pour moi le plus important serait de séparer les albums qui ont une double numérotation.
Par contre je pense qu'on pourrait regrouper tous les autres éditeurs dans Divers (Deligne, Lefrancq et même les 16/22), il suffit d'adapter la numérotation num+alpha pour ne pas les mélanger.
Les intégrales, si on laisse INTx dans la zone alpha ne seront pas mélangées.
Essayons quand même d'éviter la multiplication des séries si ce n'est pas vraiment indispensable.

Pour moi si on avait :

- Marabout / Dargaud
- Le Lombard
- Autres

Je pense que ça suffirait...votre avis ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Bob Morane

Messagede xof 24 » 01/01/2003 19:43

Pour ma part,je n'ai que les intégrales Bob Morane par Vance.Mais celui qui n'a que certains albums d'un auteur précis ou d'un éditeur sera peut être content de trouver aussitôt son bonheur.
On a bien fait la différence pour la collection N&B de chez Niffle.
Pour ma part je trouverais cela plus lisible,du moins dans la BEL,ensuite la personne qui prends les donnnées pour sa base peut les reformater à son gout.
J'ai le même projet pour Michael Logan qui a connu quatre éditeurs et des histoires qui changent d'album suivant les éditions.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Bob Morane

Messagede kathlyn89 » 01/01/2003 20:05

pour moi je me suis tout refait comme suit :

- marabout / Dargaud
- lombard (série actuelle)
- deligne (parce qu'il y en a 10 avec une numérotation spécifique et même un hs - le seul que j'ai)
- lefrancq
- divers : récréabull, etc..
- intégrale
- 16/22

et ça me semble très clair comme ça...........

j'attends quelques avis pour me faire une idée....
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Bob Morane

Messagede Morti » 01/01/2003 20:25

Si tu te sens d'attaque, pourquoi pas mais 7 séries distinctes pour un seul personnage meparaît quand même beaucoup.
Lorsque les problèmes de numérotation surviennent pour de mêmes albums, style Dargaud/Lombard, d'accord mais quand tu as des numérotations différentes par des éditeurs différents, il y a peut-être moyen de regrouper, non ?
Comme on a dit, chacun fait ce qu'il veut chez lui mais la base étant un truc en commun, écoutons donc les avis des autres...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Bob Morane

Messagede xof 24 » 01/01/2003 22:16

On devrait faire un vote avec ,pour, contre ,sans avis,si un correcteur peut nous faire çà :?: :roll: :mrgreen:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Bob Morane

Messagede kathlyn89 » 01/01/2003 22:43

C'est fait , sous forme de sondage.
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Bob Morane

Messagede Pat » 02/01/2003 04:48

cela a été, et la question n'est pas entièrement réglée, mon plus gros casse-tête dans BDgest puisque cela se complique avec l'arrivée dans ma collection d'albums de différents édieturs. j'avais commencé la double numérotation comme le BDM, puis l'arrivée des albums de chez Lefrancq a tout remis en cause :(
je vais certainement me plier à la méthode du tri par l'éditeur bien que cela gêne mon coté maniaque du respect de l'ordre dans ma BeL ;)
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Bob Morane

Messagede MarcR » 02/01/2003 09:11

J'ai une proposition à faire (qui vaut ce qu'elle vaut: je n'ai aucun album de Bob Morane, même si j'envisage sérieusement d'investir dans les intégrales dessinées par Vance ;) ):

pourquoi ne pas garder une seule série et de différencier chacune des "sous-séries / éditeur" en complétant le champ Collection de la BeL, comme c'est déjà fait avec les 16/22 ?
L'idéal serait ensuite de pouvoir afficher les albums triés selon ce champ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MarcR
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 08/07/2002
Localisation: F-78 (Croissy sur Seine)
Age: 60 ans

Bob Morane

Messagede ar sparfel » 02/01/2003 11:02

Je n'y connais pas grand chose sur le fonctionnement de la BEL (c'est à dire comment modifier tel ou tel paramètre, pour la consulter no problem)

Pour chaque série, ne serait-ce pas possible d'avoir la série complète et à la fin ou un onglet différent (ou autre) pour les intégrales. Comme beaucoup de séries sont rééditées en intégrale le problème va se poser pour les Buck Danny, les tanguy et laverdures, Achile Talon et j'en passe...

C'est juste une idée :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3149
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Nord-Finistère
Age: 52 ans

Bob Morane

Messagede kathlyn89 » 02/01/2003 12:13

en fait dana la BEL, le problème est que le tri s'effectue sur le champ numérique (n° album) puis alpha en deux tri : donc mettre l'éditeur dan la collection ne permet de regrouper tous les albums d'une meme collection lors de l'affichage online, quant à mettre des codes alpha différents pour chaque éditeur, ça va quand il y en a 2 ou 3, mais là on en est à 6 ou 7.

Sans compter que pour donner un exemple concret : les lefrancq : les 5 premiers sont des rééditions des 5 premiers marabout mais contraiement à ce que dit le BDM, ce ne sont pas des rédéitions dans l'ordre le 1 et le 2 correspondent bien au 1 et 2 de marabout, mais 3 corr. au 5, le 4 au 3 et le 5 au 4 (je dis ça de mémoire, je n'ai pas ça sous la main) : ça veut dire : donner des faux numéros aux lefrancq, pour qu'il y ait correspondance avec les marabout si on ne fait qu'une série..;

je sais pas si j'ai été bien claire là .... :oops: : en résumé le 3 Lefrancq qui est dans la BEL en ce moment, n'ai pas le 3 en réalité mais le 4...
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Bob Morane

Messagede xof 24 » 02/01/2003 16:55

Je ne sais pas,mais qui à vraiment toute les rééditions d'une série :?:
Donc l'utilisateur qui veut récupérer les albums "Lefrancq" ou "Dargaud" ,se trouve ennuyer quand c'est noyé parmi les "Deligne" et autres.
De plus cela facilite la lecture à mon avis.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Bob Morane

Messagede Pat » 03/01/2003 02:25

J'ai une proposition à faire (qui vaut ce qu'elle vaut: je n'ai aucun album de Bob Morane, même si j'envisage sérieusement d'investir dans les intégrales dessinées par Vance ;) ):

pourquoi ne pas garder une seule série et de différencier chacune des "sous-séries / éditeur" en complétant le champ Collection de la BeL, comme c'est déjà fait avec les 16/22 ?
L'idéal serait ensuite de pouvoir afficher les albums triés selon ce champ... :mrgreen:


tu sais qu'elle est pas bête ton idée, mais ça va fausser les données sur les éditeurs dans les tris et les stats :|
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Bob Morane

Messagede kathlyn89 » 03/01/2003 12:06

ah c'est vrai ça. Mais mon premier souci n'est pas de savoir comment trier sur sa propre base, c'est la BEL : on peut pas faire ce tri là :?:
et quand j'ai vu ce que ça donnaits : j'ai tout importé pour pouvoir essayer de retrouver ce que j'avais.......

c'est pas forcément le but.
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Bob Morane

Messagede kathlyn89 » 06/01/2003 12:48

A vot' bon coeur messieurs dames !!!

quelques votes de plus pour départager tout le monde !!!!!!!!!!!!!

et pour que je puisse oter de ma base tous les albums que j'ai pas.........
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Bob Morane

Messagede PascalB » 06/01/2003 13:04

A vot' bon coeur messieurs dames !!!

quelques votes de plus pour départager tout le monde !!!!!!!!!!!!!

et pour que je puisse oter de ma base tous les albums que j'ai pas.........

Voilà M'dame ;)

Mais si tu arrêtais de lire Bob Morane, ça ne serait pas plus simple :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Bob Morane

Messagede kathlyn89 » 06/01/2003 13:21

c'est pas moi j'aime pô Bob Morane, sauf en roman le cycle d'ananké qui était :ok: :ok:

Mais comme c'est moi qui rentre les BD dans la base, ben faut bien que je rentre ça aussi, alors je voulais faire une bonne action quoi !!! :cry:
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Bob Morane

Messagede Morti » 06/01/2003 13:24

c'est pas moi j'aime pô Bob Morane, sauf en roman le cycle d'ananké qui était :ok: :ok:

Mais comme c'est moi qui rentre les BD dans la base, ben faut bien que je rentre ça aussi, alors je voulais faire une bonne action quoi !!! :cry:


ENFIN voilà quelqu'un qui a aimé le cycla d'Ananké en roman...de très loin ce qui a été écrit de mieux dans Bob Morane.
Mais il paraîtrait que ce n'est pas Vernes qui l'a écrit, quelqu'un aurait-il des précisions à ce sujet ?
Accessoirement je conseille fortement la lecture de cette brique à ceux qui aime le sci-fi/fantastique en roman, c'est VRAIMENT très bon...à la limite ça n'a pas d'importance que ce soit Bob Morane...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Bob Morane

Messagede kathlyn89 » 06/01/2003 13:28

tout à fait d'accord avec toi, on oublie que c'est bob morane pour s'attacher à l'histoire !!

en plus dans le pavé de chez lefrancq, y'a "la dernière rosace" : histoire courte iinédite !!
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Bob Morane

Messagede kathlyn89 » 06/01/2003 23:55

bon je lance les séries que j'ai faites dans la bel et chacun pourra voir ce qui lui convient..... il sera difficile de se mettre d'accord donc........

kat
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Suivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités