Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bob Morane

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Série Bob Morane dans La BEL

Laisser tel quel
3
17%
Diviser en 3 séries Marabout/Dargaud - Lombard - Autres
7
39%
Diviser en plusieurs Séries selon les éditeurs : Marabout/Dargaud - 16/22 - Intégrale - Lombard - Deligne - Lefrancq - autres
8
44%
 
Nombre total de votes : 18

Bob Morane

Messagede kathlyn89 » 06/01/2003 23:55

Message précédent :
bon je lance les séries que j'ai faites dans la bel et chacun pourra voir ce qui lui convient..... il sera difficile de se mettre d'accord donc........

kat
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Bob Morane

Messagede BDGest » 07/01/2003 00:40

Beau boulot. Clea veut-il dire qu'on peut supprimer la série Bob Morane ? Vaudrait mieux que ce soit un correcteur qui connait bien la série qui le fasse.

En tout c'est beaucoup plus lisible comme ça je trouve !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Bob Morane

Messagede kathlyn89 » 07/01/2003 00:46

Merci chef,

j'ai pas complété tous les champs : j'ai laissé tel quel ceux que je n'avais pas.

et j'ai mis un message dansle sujjet corrections à faire pour supprimer la série
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Bob Morane

Messagede PascalB » 07/01/2003 10:24

Merci chef,

j'ai pas complété tous les champs : j'ai laissé tel quel ceux que je n'avais pas.

et j'ai mis un message dansle sujjet corrections à faire pour supprimer la série

Ca me parait OK mais pourquoi avoir séparé les Dargaud des Lombard :?:

Avec le numéro alpha on pouvait pratiquer la double numérotation comme pour Lucky Luke et les séries Dupuis et Dargaud :(
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Bob Morane

Messagede xof 24 » 07/01/2003 13:39

Le petit truc que je trouve dommage ,c'est de ne pas avoir retaillée certaines couv en 400 Xxxx.Sinon il n'y a rien à redire,manque juste des planches maintenant :mrgreen:
Kat bravo :ok:
Est ce que l'on peut préciser pour les couv Lefrancq qu'elles sont déssinées par Sanahujas :?: :mrgreen:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34842
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Bob Morane

Messagede kathlyn89 » 07/01/2003 18:27

Merci chef,

j'ai pas complété tous les champs : j'ai laissé tel quel ceux que je n'avais pas.

et j'ai mis un message dansle sujjet corrections à faire pour supprimer la série

Ca me parait OK mais pourquoi avoir séparé les Dargaud des Lombard :?:

Avec le numéro alpha on pouvait pratiquer la double numérotation comme pour Lucky Luke et les séries Dupuis et Dargaud :(

J'ai pensé que reprise de numérotation à 1, donc ben euh, plus facile à trouver comme ça pour ma p'tite tête.. :oops: :oops: :oops:
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Bob Morane

Messagede ieu00027 » 07/01/2003 19:28

Cette classification me plairait assez s'il n'y avait pas cette poubelle de "Divers" qui sert à mettre tout et n'importe quoi. Les collectionneurs de BM classent tout par éditeur. A ces "Divers", il faut encore ajouter les Récréabull, Bédésup, compléter les Deligne. De plus, il faut savoir qu'à partir de 2003 va paraître Ananké en BD édité en plusieurs volumes par F. Leclerc chez Ananké / Lefrancq. Autant s'y préparer en n'additionnant pas des BD qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre et en les mettant en "Divers". Par ailleurs, 16/22, ce sont des Dargaud. Donc, autant les mettre avec les autres et mentionner la collection particulière qui les intéressent.

Ce n'est qu'un avis.
Avatar de l’utilisateur
ieu00027
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 01/11/2002
Localisation: Ans
Age: 65 ans

Bob Morane

Messagede kathlyn89 » 07/01/2003 19:33

le problème n'est pas que les 16/22 soit des dargaud, c'est pour la lisibilité de la BEL qui ne classe pas en fonction des collections indiquées mais du champ Num et num alpha.

Pour Ananké,va falloir créer une autre série, à moins qu'ils poursuivent la série Lefrancq, même jacquette et suite de numérotation : dans ce il faudra renommer la série en "Bob Morane - Lefrancq / Ananké"

Sinon les divers ce sont les albums uniques parus chez tel ou tel éditeur, qui n'a fait qu'un ou deux titres, pour ne pas multiplier les séries.

Pour Compléter les Deligne, ben faut les avoir, alors si tu les a... :mrgreen:

voilou

kat
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Précédente

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités