Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bob Morane Renaissance Brunschwig Ducoudray Armand

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Bob Morane Renaissance Brunschwig Ducoudray Armand

Messagede mome » 11/12/2016 23:15

Message précédent :
EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 10/03/2020 00:03, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Bob Morane Renaissance Brunschwig Ducoudray Armand

Messagede L'Ombre Jaune » 12/01/2017 19:04

https://www.facebook.com/529122223794175/photos/pcb.1346928548680201/1346928258680230/?type=3&theater

Tirage de tête pour "le village qui n'existait pas", chez Khani éditions, selon la page du dessinateur.

:)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3497
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Bob Morane Renaissance Brunschwig Ducoudray Armand

Messagede Supergilgamesh » 22/01/2017 01:23

Apparemment, d'après un libraire lyonnais de mes amis, la série s'arrêté. Si c'est vrai, c'est la meilleure nouvelle de ce début d'année, après l'élection de Trump !
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JC Vandamme
Avatar de l’utilisateur
Supergilgamesh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 17/08/2012
Localisation: Lyon
Age: 48 ans

Re: Bob Morane Renaissance Brunschwig Ducoudray Armand

Messagede zastava73 » 22/01/2017 11:05

Supergilgamesh a écrit:Apparemment, d'après un libraire lyonnais de mes amis, la série s'arrêté. Si c'est vrai, c'est la meilleure nouvelle de ce début d'année, après l'élection de Trump !



Y'en a qui aime la provocation !
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Bob Morane Renaissance Brunschwig Ducoudray Armand

Messagede Aigle Solitaire » 22/01/2017 11:09

Ah merde, dommage si c'est avéré. :(
Je garderai quand même les deux premiers tomes quoiqu'il arrive car la majorité de l'intrigue se suffit à elle-même et parce que j'aime beaucoup ce diptyque. ;)
Aigle Solitaire
 

Re: Bob Morane Renaissance Brunschwig Ducoudray Armand

Messagede Supergilgamesh » 22/01/2017 12:47

Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature ; personnellement, je n'ai VRAIMENT pas aimé. Comment ça, vieux réac ?
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JC Vandamme
Avatar de l’utilisateur
Supergilgamesh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 17/08/2012
Localisation: Lyon
Age: 48 ans

Re: Bob Morane Renaissance Brunschwig Ducoudray Armand

Messagede L'Ombre Jaune » 22/01/2017 22:36

Supergilgamesh a écrit:Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature


En effet, et donc personnellement, j'ai bien apprécié, surtout au niveau des dessins bien plus crédibles que ce que Vance ou Coria nous ont infligé.
Comment ça, jeune traître ? :D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3497
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Bob Morane Renaissance Brunschwig Ducoudray Armand

Messagede Nirm » 23/01/2017 19:49

Supergilgamesh a écrit:Apparemment, d'après un libraire lyonnais de mes amis, la série s'arrêté.

Tu choisis aussi bien tes libraires que tes politiques visiblement. :D

Cette histoire a été abordée maintes fois dans les pages précédentes et au cas où, sur le FB du Lombard :
Question d'un fan : Ça continue Bob Morane renaissance ou ça s'arrête?

Réponse de Dimitri Armand : Je me permets d'intervenir avant qu'il y ait (encore) des on-dit, mais oui, Bob va revenir. C'est juste que je suis (le dessinateur donc :)) sur un autre album en même temps, donc Bob n'arrive pas tout de suite.
Voilà!
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23561
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Bob Morane Renaissance Brunschwig Ducoudray Armand

Messagede bone » 24/01/2017 22:12

J'avais déjà écrit

Un western, toujours avec Dubois au scénario, mais qui ne sera ni un prequel ou une suite à Sykes


;)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18393
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Bob Morane Renaissance Brunschwig Ducoudray Armand

Messagede Supergilgamesh » 26/01/2017 00:43

Ah, mince alors ! Heureusement, il reste Trump ! :inlove:
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JC Vandamme
Avatar de l’utilisateur
Supergilgamesh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 17/08/2012
Localisation: Lyon
Age: 48 ans

Re: Bob Morane Renaissance Brunschwig Ducoudray Armand

Messagede Largo W » 26/01/2017 12:18

Donc , en résumé et en conclusion : le dessinateur arrête , dommage le Bob Moranne est bien dessiné , bien balaise . Par contre pour Bill Ballantine c'est là ou le bas baissait . Enfin soit .
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Bob Morane Renaissance Brunschwig Ducoudray Armand

Messagede luc Brunschwig » 26/01/2017 12:20

Non. Ce sont les scénaristes qui arrêtent... le dessinateur continue.
Avatar de l’utilisateur
luc Brunschwig
Auteur
Auteur
 
Messages: 2207
Inscription: 18/06/2004
Localisation: neuillé le lierre
Age: 56 ans

Re: Bob Morane Renaissance Brunschwig Ducoudray Armand

Messagede Largo W » 26/01/2017 12:26

luc Brunschwig a écrit:Non. Ce sont les scénaristes qui arrêtent... le dessinateur continue.


Ah ok ,autant pour moi . Chouette , enfin pour le dessinateur . Pour les scénaristes ben dommage . J'avais mal compris .
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Bob Morane Renaissance Brunschwig Ducoudray Armand

Messagede L'Ombre Jaune » 26/01/2017 18:57

Largo W a écrit:
luc Brunschwig a écrit:Non. Ce sont les scénaristes qui arrêtent... le dessinateur continue.


Ah ok ,autant pour moi . Chouette , enfin pour le dessinateur . Pour les scénaristes ben dommage . J'avais mal compris .


Oui, c'est un sale coup du Lombard, probablement sous la pression de quelques ayants droit, en cascade… :siffle:
Par contre, je suis heureux que Dimitri continue, c'est aussi (et surtout ? ) lui qui m'a convaincu en grande partie de la validité de la reprise de Bob Morane.

Et donc, par contre,

Largo W a écrit:Donc , en résumé et en conclusion : le dessinateur arrête , dommage le Bob Moranne est bien dessiné , bien balaise . Par contre pour Bill Ballantine c'est là ou le bas baissait . Enfin soit .


je trouve personnellement qu'enfin, ce Bill Ballantine correspond d'avantage aux descriptions qu'en fit Henri Vernes dans ses romans, (la barbe en moins, mais dans la BD d'Armand, il ne l'a pas toujours, tout dépend des circonstances) : colossal, teigneusement écossais, le coeur sur la main mais faut pas lui marcher sur les pieds, surtout qu'il a un peu plus de bon sens que ce que certains auteurs ont voulu bien faire croire par le passé, en le réduisant à un gentil dandy un peu grand, et porté exclusivement sur l'alcool. [:bru:3]

Enfin, c'est subjectif, question de goûts et surtout de la connaissance des personnages de la saga, selon qu'elle soit partielle ou parcellaire par la lecture unique des BD, ou qu'elle soit plus complète par la connaissance des romans qui présidèrent à la création de tout le bouzin. ;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3497
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Bob Morane Renaissance Brunschwig Ducoudray Armand

Messagede Supergilgamesh » 26/01/2017 19:34

C'est vrai que les dessins sont bien. En revanche l'histoire... Et puis ce Ming, sérieusement... Et puis Bob Morane en couple...
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JC Vandamme
Avatar de l’utilisateur
Supergilgamesh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 17/08/2012
Localisation: Lyon
Age: 48 ans

Re: Bob Morane Renaissance Brunschwig Ducoudray Armand

Messagede L'Ombre Jaune » 26/01/2017 19:53

Supergilgamesh a écrit:C'est vrai que les dessins sont bien. En revanche l'histoire... Et puis ce Ming, sérieusement... Et puis Bob Morane en couple...


Bob en couple, ok j'adhère pas trop, mais Ming, enfin on a aussi une Ombre Jaune qui correspond aux premières descriptions de Henri Vernes : "un mongol athlétique, aux bras démesurés, au menton aigü comme le soc d'une charrue, …" etc, et non pas cet obèse bouffi que nous dessinaient Vance et Coria :nononon:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3497
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Bob Morane Renaissance Brunschwig Ducoudray Armand

Messagede moribob » 19/03/2017 16:11

Nul !
Cette présentation et interprétation (scénario) ne correspond absolument pas aux personnages.
Il est vrai que je suis un lecteur plus qu'assidu et fidèle de Bob Morane depuis ...1960 (bob est né en 1953).
Au point de posséder TOUTE LA COLLECTION (260 romans et 80 BD) dans les éditions originales.
Je n'ai acheté ces 2 bd que pour celà: je trouve le scénario nul!
Vivement un autre auteur.
moribob
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 19/03/2017

Re: Bob Morane Renaissance Brunschwig Ducoudray Armand

Messagede L'Ombre Jaune » 19/03/2017 19:09

moribob a écrit:Nul !
Cette présentation et interprétation (scénario) ne correspond absolument pas aux personnages.
Il est vrai que je suis un lecteur plus qu'assidu et fidèle de Bob Morane depuis ...1960 (bob est né en 1953).
Au point de posséder TOUTE LA COLLECTION (260 romans et 80 BD) dans les éditions originales.
Je n'ai acheté ces 2 bd que pour celà: je trouve le scénario nul!
Vivement un autre auteur.



Comme quoi il en faut pour tous les goûts : je suis également un lecteur de toutes les aventures de Bob Morane en Marabout Junior et Pocket, et j'ai également TOUTE la collection de ceux-ci (en édition originale), et en BD, je trouve qu'à part Forton, les autres dessinateurs ont gravement galvaudé les personnages de Bob Morane (surtout Vance et Coria, beurk [:bdgest] )

Et donc par contre, je trouve que Dimitri Armand dessine enfin des Bob, Bill ou autre Ombre Jaune enfin fidèles à leurs descriptions dans les romans.

Vivement que Dimitri Armand nous sorte le troisième opus.

:D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3497
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Bob Morane Renaissance Brunschwig Ducoudray Armand

Messagede bone » 19/03/2017 20:56

Le Lombard a-t-il trouvé un nouveau scénariste ?
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18393
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Bob Morane Renaissance Brunschwig Ducoudray Armand

Messagede pabelbaba » 19/03/2017 21:35

Y'a Sente qui s'emmerde un peu en ce moment... :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17804
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Bob Morane Renaissance Brunschwig Ducoudray Armand

Messagede Nirm » 19/03/2017 21:38

moribob a écrit:Au point de posséder ... 80 BD

Ah, C'était toi !







:D
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23561
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité