Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blutch

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Blutch

Messagede Thierry_2 » 16/09/2011 09:46

Message précédent :
feuilleté rapidement mais j'ai l'impression que c'est vraiment ultra-référencé. Ce n'est pas trop hermétique ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6507
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Blutch

Messagede thyuig » 26/09/2011 08:07

tu l'as ouvert thierry ??
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Blutch

Messagede Thierry_2 » 26/09/2011 09:19

thyuig a écrit:tu l'as ouvert thierry ??

rapidement
très rapidement
j'étais à la bourre
pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6507
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Blutch

Messagede thyuig » 26/09/2011 18:48

le côté hermetique, pas facile à ouvrir....

Bref... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Blutch

Messagede gotlib-fan » 27/09/2011 19:42

Thierry_2 a écrit:
thyuig a écrit:tu l'as ouvert thierry ??

rapidement
très rapidement
j'étais à la bourre
pourquoi ?

thyuig a écrit:le côté hermetique, pas facile à ouvrir....

Bref... :arrow:


:lol:

Moi aussi, je l'ai vu, pris, ouvert, rapidement lu et regardé (tout d'même) et c'est vrai qu'faut quand même savoir de quoi et/ou de qui qu'y cause parfois (et surtout souvent, j'aurais pas d'mal à avouer qu'il m'est arrivé d'êt' largué à plusieurs passages, d'autant plus que le 'sieur paraît apprécier le cinéma dit "classique" et moi, c'est justement celui qu'j'arrive pas à blairer -sauf exceptions, bien entendu-... Toute une affaire...)
Et puis d'autres fois, on a des visages et pas de noms (Allen, Godard -très bon passage, d'ailleurs, avec le vieux-,...).
Mais je crois que je vais me débrouiller pour me l'faire avoir tout d'même d'une part pasque Blutch j'aime bien, d'autre part pasqu'une fois découvert tous ce/ceux dont il parle et que je ne connais pas, je serais -qui sait- peut-être un peu moins con et la lecture de son ouvrage pendra alors plus de sens (au pluriel).
Et puis je réitère l'exploit de redire en fond la même chose dans un même message que ce que j'avais déjà inscrit quelques lignes plus haut, ce sera aussi pour la fascination que m'inspire le passage avec la Suisse, l'usine désaffectée et le Godard pêcheur.
J'ai vraiment trouvé c't'endroit là formidable. :ok: :respect:

Mais je suis pas certain que tout comme Larcenet avec Blast, Druillet avec La Nuit, De Crécy avec Léon La Came, etc... que Blutch réussisse à faire mieux que Blotch. [:lega]
Et je signe, saignant :
Stèque.
Avatar de l’utilisateur
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3789
Inscription: 07/05/2009
Localisation: Rhagnagna
Age: 30 ans

Re: Blutch

Messagede gotlib-fan » 27/09/2011 20:56

Et hop, ignorons les critiques, je viens de trouver une interview -pas encore lue- du fol créateur dont le nom fait -entre autre- l'objet du titre de ce sujet dans lequel je poste ce message même :
http://www.lesinrocks.com/livres-arts-scenes/livres-arts-scenes-article/t/70218/date/2011-09-23/article/garcon-de-salles/
Et je signe, saignant :
Stèque.
Avatar de l’utilisateur
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3789
Inscription: 07/05/2009
Localisation: Rhagnagna
Age: 30 ans

Re: Blutch

Messagede Thierry_2 » 30/09/2011 09:00

Noel arrive, je glisserai sans doute une petite lettre au vieux monsieur ;)
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6507
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Blutch

Messagede tchim » 01/10/2011 01:43

Je ne résiste pas à partager ça:
Image
Peur(s) du noir - séquence des chiens et de l'aristo (Blutch)

Je l'avais vu au festival d'Annecy (2008 il me semble)... Malheureusement, dans le film, cette partie réalisée par Blutch est entrecoupée par les autres histoires.
Une sacrée baffe surtout sur grand écran!

Image
Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
tchim
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 533
Inscription: 15/11/2009
Localisation: Montpellier
Age: 52 ans

Re: Blutch

Messagede Cobalt 60 » 04/10/2011 12:34

Je ne comprends pas pourquoi Blutch s'est fendu d'une (fausse) bichro sur "Pour en finir". Vraiment, les previews en noir et blanc étaient magnifiques et se suffisaient largement à elles-mêmes. Je ne vois qu'une explication : pression de Dargaud qui est un éditeur trop grand public et frileux pour publier un album en noir et blanc.
Perso, je trouve qu'il n'y a rien de plus moche que la bichro, même faite main comme dans le cas présent. Ça fait album du pauvre comme du temps des petits formats ou de la préhistoire des revues de BD. Si au moins Dargaud avait publié un tirage limité en noir et blanc j'aurais été content. Mais là, c'est la déception.
Cobalt 60
 

Re: Blutch

Messagede KrazyKat » 07/10/2011 13:58

Cobalt 60 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi Blutch s'est fendu d'une (fausse) bichro sur "Pour en finir". Vraiment, les previews en noir et blanc étaient magnifiques et se suffisaient largement à elles-mêmes. Je ne vois qu'une explication : pression de Dargaud qui est un éditeur trop grand public et frileux pour publier un album en noir et blanc.
Perso, je trouve qu'il n'y a rien de plus moche que la bichro, même faite main comme dans le cas présent. Ça fait album du pauvre comme du temps des petits formats ou de la préhistoire des revues de BD. Si au moins Dargaud avait publié un tirage limité en noir et blanc j'aurais été content. Mais là, c'est la déception.


Il est en effet très probable que ce soit Dargaud qui l'ait poussé à mettre son album en couleurs.
Cela dit, je crois qu'il a plutôt pensé au premier "Barbarella" de Forest -je parle de l'édition de 1964- (c'est un grand admirateur de cet auteur) lorsqu'il a choisi la bichromie.
Avatar de l’utilisateur
KrazyKat
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 362
Inscription: 12/10/2007

Re: Blutch

Messagede Philemon » 07/10/2011 14:12

Dans l'interview qu'il donne aux Inrocks (voir lien plus haut), il semble que la colorisation soit de son propre choix et effectivement inspirée de Forest.

Pour les couleurs, j'ai surtout pompé Forest. Dans l'édition de Barbarella de 1964, il y a huit chapitres dont chacun est traité avec une seule couleur : orange, vert, bleu... Je trouve ça très beau et j'ai repris ces couleurs.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13629
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Blutch

Messagede nexus4 » 25/10/2011 09:06

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63685
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Blutch

Messagede nexus4 » 25/10/2011 16:00

Le reste de l'interview est très bien mais quand même, ca c'est super drole :
Le gars qui prend un air pénétré, la tête entre les mains pour dire :
"J'ai fait une chose que je crois que j'ai jamais faite, j'ai tiré mes cadres à la règle. J'ai essayé d'être très très stricte".

Sans déconner. [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Il manque plus que le "Je me suis mis en danger" pour être parfaitement ridicule.
Gotlib, Gotlib, pourquoi nous as-tu abandonné !
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63685
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Blutch

Messagede zourbi le grec » 07/01/2012 11:09

J'ai lu dans le dernier hors série de Beaux Arts sur la bd (c'est également relayé ici), que Blutch travaillerait sur une reprise de Tif & Tondu ? :shock:
Connaissant l'humour spécial de Blutch et sa tendance à se foutre des médias, j'imagine que c'est un gag mais sait-on jamais avec lui ? Larcenet a bien fait une histoire de Valérian alors pourquoi pas ?
Quelqu'un a-t-il plus d'infos sur le sujet ?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11396
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Blutch

Messagede thyuig » 07/01/2012 12:58

nexus4 a écrit:Le reste de l'interview est très bien mais quand même, ca c'est super drole :
Le gars qui prend un air pénétré, la tête entre les mains pour dire :
"J'ai fait une chose que je crois que j'ai jamais faite, j'ai tiré mes cadres à la règle. J'ai essayé d'être très très stricte".

Sans déconner. [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Il manque plus que le "Je me suis mis en danger" pour être parfaitement ridicule.
Gotlib, Gotlib, pourquoi nous as-tu abandonné !


Il est quand même pénétré pendant TOUTE l'interview, pas seulement sur ce passage, c'est d'ailleurs bien ridicule. Et pourtant j'adore Blutch, mais là, soit le journaliste pose les mauvaises questions, soit c'était pas le jour, mais c'est horriblement chiant tout ça. :?
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Blutch

Messagede zourbi le grec » 08/01/2012 11:41

Personne n'a d'infos sur le Tif & Tondu de Blutch :?:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11396
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Blutch

Messagede Philemon » 08/01/2012 13:24

C'est une rumeur 'juste pour rire' ou bien c'est du sérieux ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13629
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Blutch

Messagede zourbi le grec » 08/01/2012 14:14

Philemon a écrit:C'est une rumeur 'juste pour rire' ou bien c'est du sérieux ?

C'est bien ce que j'aimerai savoir !
Mais comme c'est écrit noir sur blanc dans le dernier hors série de Beaux Arts sur la bd et aussi sur le site de Technikart (ici), sait-on jamais avec ce diable de Blutch qui aime bien nous amener là où on ne l'attend pas ?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11396
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Blutch

Messagede NARCISSE » 20/03/2012 19:07

Pour avoir rencontré Blutch au salon du livre de Paris , c est sérieux son intérêt pour Tif et tondu bien qu il aimerait surtout travaillé sur le personnage de Kiki ;)
En attendant il travaille sur une histoire de sf pour Dargaud
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: Blutch

Messagede KrazyKat » 03/04/2012 14:01

Philemon a écrit:C'est une rumeur 'juste pour rire' ou bien c'est du sérieux ?


oui, oui, c'est du sérieux.
C'est fait à 90 %, mais encore des discussions avec les ayant droits des différents personnages qui ne sont pas simples semble-t'il...
Avatar de l’utilisateur
KrazyKat
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 362
Inscription: 12/10/2007

Re: Blutch

Messagede NARCISSE » 03/04/2012 18:38

KrazyKat a écrit:
Philemon a écrit:C'est une rumeur 'juste pour rire' ou bien c'est du sérieux ?


oui, oui, c'est du sérieux.
C'est fait à 90 %, mais encore des discussions avec les ayant droits des différents personnages qui ne sont pas simples semble-t'il...


Surtout faut convaincre a la fois Dupuis, les ayants droits de Will et Tillieux, et Rosy. ca fait du monde!
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité