Vinc'B a écrit:Je viens d'avoir le même message...
Certains sont plus rapide que moi. En tout cas, vous savez tout maintenant !
Toi t'as pas besoin de te bouger, t'as ton (tes?) exemplaires déjà au chaud
Vinc'B a écrit:Je viens d'avoir le même message...
Certains sont plus rapide que moi. En tout cas, vous savez tout maintenant !

galarfr a écrit:Toi t'as pas besoin de te bouger, t'as ton (tes?) exemplaires déjà au chaud




Chaycawl a écrit:
Une petite question pour finir, sur Block 109:[Révéler] Spoiler:J'ai bien compris que Zytek a fait coire à ses soldats que les SS préparaient un coup d'Etat (ce qui n'était pas faux d'ailleurs) pour se débarasser d'Heydrich. Puis il a empoisonné ses hommes, à l'exception de ses fidèles. Mas l'un d'eux (Otto, c'est bien ça?), survit et s'enfuit, blessé. Jusque là, ok. Ce que je ne comprends ps, c'est comment Henning devine que ce garde ira vers les hangars des contaminés? Comment Otto était-il au courant pour les vampires? Et que voulait-il en faire? Les libérer prématurément? N'aurait-il pas été plus réaliste qu'il chrche à s'enfuir, voire à rejoindre les SS?
Voilà, en tout cas félicitations pour votre travail très plaisant à la lecture.


Blutchy a écrit:Honnêtement je ne pense pas qu'on peux vous blamer: Après tout, c'est votre première expérience dans l'écriture de la bd, je me trompe? De toute façon c'est logique qu'il y 'ait des erreurs. Moi je pense que ce n'est que de bonne augure pour la suite. Et puis de ce que j'entends vous prenez compte des remarques/critiques faites, et on peux pas dire que tout les dessinateurs/scénaristes dans la bd s'en préoccupe
![Enerve [:bdgest:2]](./images/smilies/bdgest2.gif)

Xcorion a écrit:"Trop plein".
Etrange défaut, comme quoi...l'égout de quelqu'un peut devenir les goûts d'un autre.

Vinc'B a écrit:[Révéler] Spoiler:Pourquoi des hangers plein de contaminé ? Pour les lançer sur l'ennemi au moyen de train à bestiaux, comme sur la gare de Marienbourg. Pour Otto et ses comparses, cela sert avant tout à éliminer les SS et autres ennemis du Régime, voir à effectuer quelques attaques sur les soviétiques. C'est une sorte de hangar à armes.
Pourquoi Otto cherche-t-il à ouvrir ses hangars et comment Henning le devine ? J'ai les réponses, mais je dois avouer quelles ne sont pas explicites dans le livre. Ce qui m'amènera à ma réponse à Xcorion.
Comment Henning découvre ? Les hangars ne sont pas loin et c'est la seule chose intéressante dans le coin. Le seul danger aussi. Donc Henning a tout intérêt à s'y rendre. Et s'est d'ailleurs la seule raison qui le pousse à poursuivre un soldat esseulé. Sinon quel danger représente-t-il ? Donc si Henning se trompe, il aura au moins vérifier les hangars. La supposition est mal suggéré, mais ce n'était pas mon but. J'avais besoin de créer l'attente chez le lecteur, ce que fait mal une supposition.
Pourquoi Otto s'y rend plutôt que de rejoindre les SS ? Tout d'abord, il ne sait pas que les SS rejoignent Berlin. Donc pour lui, il est seul. Seul et blessé. à mort ? Sûrement. Son acte est une sorte de pied de nez. Le Otto est un rancunier colérique. Le "Toujours à faire chier Otto" est un indice sur son caractère de chien.
Ce n'est pas très explicite, certes. Et de là découle mon deuxième point.
ET pour Etoile Rouge ? Le Contraire. Densifier le récit. J'ai un peu fait le grand écart, notamment avec le passage à un nouveau format (et les combats aérien qui prennent trop de place !!!!). Cependant, je ne changerais pas le récit en lui-même. Cette histoire linéaire était une volonté, après un récit comme Block 109, on voulait quelque chose de plus simple, changer un peu. Désolé pour ceux qui n'ont pas apprécié.

Xcorion a écrit:Vinc'B a écrit:Dois-je traduire par : "Ouah, il se la joue auteur honnête qui parle de ses défauts mais en présentant des erreurs pleine de qualité" ???
Il y a méprise, j'en ai peur. Vous donnez un tour moqueur ou soupçonneux à ma phrase qui se contentait de constater poliment la diversité des goûts et des appréciations que les formes de vie humanoïdes sont susceptibles de concevoir à l'égard d'une même oeuvre, le défaut pour l'un (vous en l'occurrence) apparaissant comme une excellente chose pour un autre lecteur (moi).
Je trouve déconcertant de considérer le trop plein comme une erreur.C'est la preuve d'un univers qui vit.

C'est exactement ce qui m'a gêné, en effet. Un scénario trop dilué. Je comprends bien sur qu'il n'est pas évident de faire en 60 pages un scénario d'une complexité folle. Cela dit, c'est un choix qui se défend, je vais pas non plus vous donner des ordres, d'autant plus que je n'ai pas non plus detesté Etoile Rouge, loin de la

RonanT a écrit:Je suis parti de cettephoto, le perso ayant réellement existé:
cependant tu n'est pas si loin de la vérité et je dirais : MWHAHAHAHAHAHA
rendez vous dans "Operation Soleil de Plomb"...


RonanT a écrit:Un petit post pour pousser une geulante.....
je viens de voir qu'une planche originale de Block 109 a été mise aux enchères sur e-bay:
http://cgi.ebay.fr/PLANCHE-ORIGINALE-BLOCK-109-TOULHOAT-Page-93-de-lEO-/200540607881
Le dénommé Barbatruc, ou David Renaux, comme il préfère... a décidé de se faire de l'argent sur mon dos.
Très bien, c'est une façon de faire...cela montre que mon travail prend de la valeur et vis tout seul...Du moins c'est ainsi que je le vois.
Seulement, une mise aux enchères sauvage comme ça, moi ça me crispe.
Pourquoi?
car toute mise aux enchères du travail d'un auteur se doit de se faire avec son accord, enchère sur laquelle il récupère un pourcentage, le reste du bénéfice allant au propriétaire qui la met en vente...
C'est pour éviter ce genre de choses que sur chaque facture que je fais je ne cède que les droits de représentation, et aucuns cas ceux de commercialisation.
Voilà, a diffuser partout, les planches originales de Block 109, on en trouve encore, et auprès de l'auteur..et c'st encore mieux, car il y a une relation, et un petit cadeau.
Parenthèse fermée sur mon coup de gueule.


Ronan,


Barbatruc59 a écrit:Bonjour,
Je suis l'affreux jojo qui a mis cette planche en vente sur Ebay. Je ne m'appesantirais pas sur les raisons qui m'ont amené à la faire, je m'en suis expliqué à Ronan et je considère qu'il est le seul à avoir à les connaitre. Cette vente a d'ailleurs été abandonnée à la lecture du mail de l'auteur.
Au-delà de ces explications privées, je m'interroge publiquement sur les ventes de planches, en galerie, sur des sites d'enchères, et même sur ce site. Néophyte dans le domaine, je ne savais pas que chaque vente du travail d'un auteur devait se faire avec son accord et avec un pourcentage (lequel d'ailleurs) reversé à l'auteur. Toutes les ventes de planches sont elles assujetties à ces règles ?
Je ne reviendrais pas sur la vente d'une de mes planches qui a été mal perçue (et je le regrette) par Ronan mais je pense qu'un mail privé avant de pourfendre le vendeur sur la place publique aurait permis de régler ce "différend" très rapidement, très efficacement et très cordialement...


Xcorion a écrit:Et en droit, le diable se cache dans les détails.

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités