safedreams a écrit:Je suis un grand amateur d'histoire et plus particulièrement de la seconde guerre mondiale. Je me suis récemment tapé le journal de Goebbels, la biographie d'Hitler, les mémoires de Churchill et un livre sur Stalingrad. Je comptais me faire la semaine prochaine, la battaille de Berlin mais je n'ai pas trouvé le livre en occasion (faibles moyens financiers). A noter par ailleurs que j'adore aussi la SF façon Philip K Dick (qui a été un des premiers, probablement, à faire en roman uchronique sur la 2nde guerre mondiale)

DIGNUS EST INTRARE a écrit:safedreams a écrit:Je suis un grand amateur d'histoire et plus particulièrement de la seconde guerre mondiale. Je me suis récemment tapé le journal de Goebbels, la biographie d'Hitler, les mémoires de Churchill et un livre sur Stalingrad. Je comptais me faire la semaine prochaine, la battaille de Berlin mais je n'ai pas trouvé le livre en occasion (faibles moyens financiers). A noter par ailleurs que j'adore aussi la SF façon Philip K Dick (qui a été un des premiers, probablement, à faire en roman uchronique sur la 2nde guerre mondiale)
Aaaaaah, quelqu'un de bien![]()
Une bio sur Hitler, laquelle ? Kershaw ? et le bouquin sur Stalingrad ? Récent ? Beevor ?
Sur Berlin, j'avais racheté d'occaz à ma médiathèque La dernière bataille de Cornélius Ryan, très bon![]()
Bon, j'arrête, sinon les deux gars vont me taper dessus

rahoul a écrit:suggestion:[Révéler] Spoiler:( par ex par les dossiers de Zitek sur le commando, en annexe au début ou à la fin du livre, juste assez pour ne pas spoiler les futures préquelles)
rahoul a écrit:
sinon plein d'interrogations
en tout cas, c'est très prometeur, on a envie de connaitre les suivants, à lire & à relire !

rahoul a écrit:Heureusement que ça ne suffit pas !
on en veut encore !
et on adore se prendre la tête![]()
![]()
merci pour ces précisions, excellent service après-vente![]()
tiens petit détail, Skorzeny ( c'est ce nom là ? ) ressemble par beaucoup d'aspectsc'est voulu ou je me fais des idées sur une éventuelle préquelle ?[Révéler] Spoiler:au Comédien ( nazi, grande gueule, cynique, balaffre, cigare...)

RonanT a écrit:meuh non mon grand loulou on va pas te taper dessus!
d'ailleurs "la chute de berlin" tout autant que "stalingrad" de beevor sont énormissime...moi ils m'ont énormément inspiré pour recréer une certaines ambiance dans block 109...
Vinc'B a écrit:En lisant Watchmen, le Comédien m'avait déjà furieusement fait penser à Otto Skorzeny. Surtout la version de celui-ci dans le film où je trouve que la ressemblance va encore plus loin. Cependant, je ne sais pas si cela est fait exprès, ou si c'est un pur hasard. Même si psychologiquement la ressemblance est encore là !
Skorzeny étant l'un des personnages principaux d'Opération Soleil de Plomb, nous allons accentuer cette ressemblance et nous avons notamment préparé un petit clin d'oeil à Watchmen, le film.
C'est pour janvier...

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités