l avantage avec un B&M, c'est que tu sais d avance que ca ne durera pas 20min et j'avoue que parfois c'est plaisant

pale rider a écrit:Et puis, avec Van Hamme au scénario, je suis sûr de ne pas être déçu de cet album (contrairement à ceux de Dufaux).

Solomon a écrit:]
Euh... non.

Croaa a écrit:je trouve que les différents repreneurs sont biens plus prolixes en textes que ne l'était Jacobs lui même

+1Croaa a écrit:A la lecture, les textes de Jacobs sont le plus souvent complémentaires à l'image (même si parfois un peu trop nombreux).
Chez les repreneurs, ils remplacent souvent l'image ou n'apportent pas grand chose de plus.. Ce qui rend plus lourd le récit.
Là où c'était naturel pour Jacobs, c'est forcé pour les autres. Cela se ressent à la lecture.
C'est mon avis et je le partage.

JYB a écrit:Et à part ça, message à icecool : pas de planche 6 à nous montrer...?

Croaa a écrit: je trouve que les différents repreneurs sont biens plus prolixes en textes que ne l'était Jacobs lui même

Là, ce sont les bulles qui sont envahissantes, pas vraiment le seul récitatif qu'on y trouve et qui me paraît détenir une explication nécessaire et suffisante.Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:A titre de comparaison, un petit extrait du secret de l'Espadon de Jacobs

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Croaa a écrit: je trouve que les différents repreneurs sont biens plus prolixes en textes que ne l'était Jacobs lui même
A titre de comparaison, un petit extrait du secret de l'Espadon de Jacobs

Solomon a écrit:Les repreneurs sont certainement prolixes, beaucoup plus que dans leurs œuvres "normales" (XIII, Murena, etc...), mais jamais personne n’a dépassé Jacobs

Reginhard a écrit:Comme je l'ai dit sur un autre fil, Jacobs a fait ses premières armes en succédant au débotté à Alex Raymond et en improvisant une suite aux Flash Gordon sous embargo en 1940...
C'est là sa première référence de BD. Pas d'image sans commentaire.
Sans commentaire.
Sinon, pour ceux qui aiment les films avec récitatif, "Le roman d'un tricheur" de Guitry s'impose.

toine74 a écrit:(un peu de mavause fois, ça ne fait jamais mal)

Reginhard a écrit:(...) Jacobs vient d'une BD où l'album n'était pas la référence mais la page, ou la case (...)

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités