Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blake et Mortimer - Le cri du Moloch

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Blake et Mortimer - Le cri du Moloch

Messagede jerryspring » 01/11/2020 15:36

Il n'y avait pas de sujets sur le Cri du Moloch. Je m'attendais à plusieurs pages de haters mais rien.
Il est toujours prévu ?
J'avais prévu de relire les 2 précédents mais je vais peut-être attendre du coup...

Envoyé en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 18/04/2015

Re: Blake et Mortimer - Le cri du Moloch

Messagede lusabets » 01/11/2020 16:14

Bonjour
Il me semble que l'on parle de ce nouveau Blake et Mortimer dans le dernier numéro de CaseMate.
J'ai lu l'article, lu les quatre pages de l'album présenté.
Ben dis don'
C'est pas jojo, cette affaire. Loin de là.
Je lis dans l'article de CaseMate que n'auraient été laissés aux auteurs, seulement neuf mois pour réaliser cet album.
C'est vraiment trop peu. Les auteurs s'en plaignent, d'ailleurs.
J'en conclus une chose : c'est que la série Blake et Mortimer quitte tranquillement la Bande Dessinée Franco-Belge pour entrer dans un genre nouveau, entre le Comic made in USA et la BD franco-belge. Ce n'est qu'un produit banquable réalisé par des O.S. de la bande dessinée, tout comme aux USA. Quitte à en faire de la daube.
Du moment que cela se vend, et cela se vendra, c'est le principal.
Quelle pitié. Comment dégoûter le public qui s'intéresse encore à la BD ?
J'ai donc vu quatre pages de cette histoire.
Pour le peu que j'en ai vu, c'est vraiment mal dessiné, mal structuré, sans doute parce que trop vite réalisé.
Je m'aperçois, ( tardivement vous allez me dire ! ) que le temps de l'œuvre culturelle est bien terminé,
mais que celui de l'argent facile, enfin, pour l'éditeur, serait bien arrivé.
Vous n'achetez plus une aventure de Blake et Mortimer, mais un produit comme un vulgaire paquet de lessive.
Dire que des collectionneurs, que l'on surnomme ici gogos sur ce site, je crois, vont demander s'il y aura bien des éditions spéciales imprimées sur papier vélin bordé d'or, couverture en imitation peau de zébu avec plein de suppléments à la clef, à prix épouvantable qu'ils s'empresseront joyeusement à raquer.
Misère.
Avatar de l’utilisateur
lusabets
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1479
Inscription: 28/08/2020
Localisation: FranceOuest

Re: Blake et Mortimer - Le cri du Moloch

Messagede LeJoker » 01/11/2020 17:50

ça va être de la merde, mais je lui laisse sa chance.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Blake et Mortimer - Le cri du Moloch

Messagede TILLIERTON » 01/11/2020 18:13

Lusabets a parfaitement raison excepté sur une chose. L'album en gestation "8h à Berlin" dessiné par Aubin qui prend tout son temps (bientôt 3 ans de gestation) vaudra le détour. Pour s'en convaincre, il suffit d'aller consulter le Centaur Club. Les planches entraperçues sont magnifiques.
Avatar de l’utilisateur
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 650
Inscription: 05/10/2017
Localisation: Los Angeles
Age: 69 ans

Re: Blake et Mortimer - Le cri du Moloch

Messagede Remember » 01/11/2020 20:32

ModesteAmi a écrit:M'étonnerait qu'il en fasse un autre, par contre.


Et pourtant c'est déja prévu !
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 21/10/2004

Re: Blake et Mortimer - Le cri du Moloch

Messagede Blueberry13 » 01/11/2020 21:07



J'attendrais d'avoir l'album en main pour me décider
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 776
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: Blake et Mortimer - Le cri du Moloch

Messagede Mister_Eko » 01/11/2020 23:39

ModesteAmi a écrit:Il y a un sujet dédié aux albums de reprise : "Blake et Mortimer : la reprise de la série".
L'album devait sortir le 20 novembre avant le confinement mais Dargaud a supprimé tout son programme de parutions pour ce mois.
Je n'ai rien trouvé sur une suppression des sorties en novembre. Tu as vu ça où ?
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Blake et Mortimer - Le cri du Moloch

Messagede Vicomte64 » 02/11/2020 05:04

généralement je ne suis pas toujours d'accord avec les critiques féroces sur les repreneurs, ce n'est plus du Jacob mais on a eu quelques tomes d'excellente facture.
dérouté parfois avec des histoires comme l" testament de William S"....

or, celui-là.... j'ai un mauvais pressentiment .... je ne le sens pas...
Avatar de l’utilisateur
Vicomte64
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 01/11/2020

Re: Blake et Mortimer - Le cri du Moloch

Messagede ZanZan » 02/11/2020 07:40

Contrairement à d'autres séries, je n'éprouve pas de sentiment de nostalgie particulier envers BetM je peux même affirmer que certains albums des repreneurs sont supérieurs à certains Jacob. L'affaire Francis Blake me vient en tête.

Pour ce cri du moloch...la couverture est de mauvais augure...mais ne jamais se fier à la couverture n'est-ce pas?
Avatar de l’utilisateur
ZanZan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 928
Inscription: 21/01/2016
Age: 41 ans

Re: Blake et Mortimer - Le cri du Moloch

Messagede Sir Tomtom » 05/11/2020 15:43

J'en rejoins beaucoup d'entre vous: rarement un BetM ne m'aura suscité si peu d'impatience. Tout d'abord parce que je n'ai pas aimé l'Onde Septimus dont il est la suite, même si j'ai trouvé qu'il y avais beaucoup de potentielle dans cette histoire, et ensuite parce que cette couverture est juste affreuse, augurant qu'il n'y a rien de plus intéressant à y mettre, que c'est le summum qu'ils puissent faire pour nous donner l'eau à la bouche ...

Mais je vais l'acheter, parce que je suis un mouton, que j'espère au fond de moi que cette deuxième partie va donner du sens à la première, et parce que je les veux tous ... bêêêêê :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sir Tomtom
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 07/10/2020

Re: Blake et Mortimer - Le cri du Moloch

Messagede Moulignac » 05/11/2020 21:58

Mister_Eko a écrit:Je n'ai rien trouvé sur une suppression des sorties en novembre. Tu as vu ça où ?


C'est là : https://www.dargaud.com/actualites/le-p ... nnee-photo

"En France, la parution des autres albums de cette fin d'année, dont les très attendus Blake et Mortimer, Murena, Le Scorpion, Silex and the City... est reportée sans date. Nous espérons pouvoir vous communiquer très rapidement leur nouveau jour de sortie.

Attention ! Sur notre site, nous n'avons pas la possibilité de faire apparaître nos albums SANS date de parution. Il ne faut donc pas tenir compte des dates affichées sur la page À paraître ...
"
Avatar de l’utilisateur
Moulignac
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1459
Inscription: 22/12/2010
Localisation: entre Klow et Krollstadt
Age: 77 ans

Re: Blake et Mortimer - Le cri du Moloch

Messagede Solomon » 05/11/2020 23:48

Les lecteurs italiens pourront le lire avant les lecteurs français, pour une fois.
En effet, ici en Italie il sortira régulièrement à la fin du mois :D
« [...] Il mio sogno è nutrito d’abbandono,
di rimpianto. Non amo che le rose
che non colsi. Non amo che le cose
che potevano essere e non sono
state [...] ».

(Guido Gozzano, Cocotte, da I colloqui, 1911)
Avatar de l’utilisateur
Solomon
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 997
Inscription: 11/07/2018
Localisation: Italie

Re: Blake et Mortimer - Le cri du Moloch

Messagede Le Rescator » 06/11/2020 00:41

... et en lisant la page de Dargaud, devons-nous comprendre que l'album Blake et Mortimer sortira en langue française en Suisse et en Belgique à la date annoncée ... avant la sortie différée en France :

- "... sauf, encore une fois, pour nos camarades belges et suisses, qui auront la chance de trouver ces titres en librairie le jour annoncé !"
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Blake et Mortimer - Le cri du Moloch

Messagede Diddu » 06/11/2020 14:58

Sir Tomtom a écrit:J'en rejoins beaucoup d'entre vous: rarement un BetM ne m'aura suscité si peu d'impatience. Tout d'abord parce que je n'ai pas aimé l'Onde Septimus dont il est la suite, même si j'ai trouvé qu'il y avais beaucoup de potentielle dans cette histoire, et ensuite parce que cette couverture est juste affreuse, augurant qu'il n'y a rien de plus intéressant à y mettre, que c'est le summum qu'ils puissent faire pour nous donner l'eau à la bouche ...


Je rejoins parfaitement ces commentaires.
J'ai détesté l''onde Septimus, album totalement raté, le pire de la reprise, et pourtant, il y a du niveau.
Donc l'idée d'une suite au pire albums de la série laisse déjà craindre le pire.
Et cette couverture hideuse...


Je crois que c'est bien la première fois que je n’achèterai pas de Blake & Mortimer.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6722
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Blake et Mortimer - Le cri du Moloch

Messagede xof 24 » 06/11/2020 15:22

Diddu a écrit:
Sir Tomtom a écrit:J'en rejoins beaucoup d'entre vous: rarement un BetM ne m'aura suscité si peu d'impatience. Tout d'abord parce que je n'ai pas aimé l'Onde Septimus dont il est la suite, même si j'ai trouvé qu'il y avais beaucoup de potentielle dans cette histoire, et ensuite parce que cette couverture est juste affreuse, augurant qu'il n'y a rien de plus intéressant à y mettre, que c'est le summum qu'ils puissent faire pour nous donner l'eau à la bouche ...


Je rejoins parfaitement ces commentaires.
J'ai détesté l''onde Septimus, album totalement raté, le pire de la reprise, et pourtant, il y a du niveau.
Donc l'idée d'une suite au pire albums de la série laisse déjà craindre le pire.
Et cette couverture hideuse...


Je crois que c'est bien la première fois que je n’achèterai pas de Blake & Mortimer.



Pour la couverture, vous aurez peut être le droit a une version alternative...
Sinon tu n'achètera pas tant que le suivant ne sera pas sorti , et comme tout bon collectionneur tu voudras combler le trou...

Si la numérotation des albums est apparu a une époque, ce n'est en rien pour le plaisir. C'est du pur commercial...Quoi ??? Il me manque le T5 alors que j'ai les tomes 4 et 6...et je le sais car c'est écrit au dos de l'album...Mais où sont nos années 70 où le N° n'existait pas... :?:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34835
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Blake et Mortimer - Le cri du Moloch

Messagede Diddu » 06/11/2020 15:58

Je ne suis pas collectionneur, et le trou dans la numérotation, je m'en contrefous royalement.
En plus, les tranches des B&M ne sont pas harmonieuses, donc....
(ne serait qu'avec les versions bibliophiles des deux précédents par exemple)

Quand à la couverture alternative, je ne sais pas si elle soit du même niveau (c'est à dire totalement ratée) ou bien pire.

C'est dire si cet album est mal parti....
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6722
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Blake et Mortimer - Le cri du Moloch

Messagede Remember » 06/11/2020 16:53

Diddu a écrit:
C'est dire si cet album est mal parti....


et pourtant il fera des reccords de ventes comme chaque BM depuis la reprise
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 21/10/2004

Re: Blake et Mortimer - Le cri du Moloch

Messagede Cabarezalonzo » 06/11/2020 18:49

Diddu a écrit:Je crois que c'est bien la première fois que je n’achèterai pas de Blake & Mortimer.
Tu verras, on s'y fait sans difficulté. :ok:
Chez moi, c'est devenu un réflexe bien ancré, pour de vieilles séries sur lesquelles je me suis souvent attardé : celles de Charlier, de Goscinny, Jacobs, Spirou (ceux que j'ai achetés depuis quinze ans se comptent sur les doigts d'une main), Tuniques Bleues, etc...
Comme disait Remember à propos des Idées Noires, on le vit très bien. Ne pas acheter ce qu'on n'aime pas (ou plus suffisamment) est une véritable libération, parce que l'inverse n'a aucun sens, aucune raison d'être. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Blake et Mortimer - Le cri du Moloch

Messagede goneinsane » 06/11/2020 18:53

lusabets a écrit:J'en conclus une chose : c'est que la série Blake et Mortimer quitte tranquillement la Bande Dessinée Franco-Belge pour entrer dans un genre nouveau, entre le Comic made in USA et la BD franco-belge. Ce n'est qu'un produit banquable réalisé par des O.S. de la bande dessinée, tout comme aux USA. Quitte à en faire de la daube.
Du moment que cela se vend, et cela se vendra, c'est le principal.


mais...mais...il est pas beau le capitalisme débridé (ou bridé selon où on se trouve)?
On fait de la merde, les consomateurs la bouffe et paf, ils en redemandent! [:my name snake:2]
Saloperie de Pangolins!

(ou vive les Pangolins, au point où nous en sommes, je sais plus).
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Blake et Mortimer - Le cri du Moloch

Messagede Diddu » 06/11/2020 19:01

Cabarezalonzo a écrit:
Diddu a écrit:Je crois que c'est bien la première fois que je n’achèterai pas de Blake & Mortimer.
Tu verras, on s'y fait sans difficulté. :ok:


Je ne suis en effet pas inquiet ;)
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6722
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité