Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blake et Mortimer - La Vallée des immortels

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Blake et Mortimer - Menace sur Hong-Kong tome 1 (2018)

Messagede Pacome » 02/03/2018 11:22

Message précédent :
Le Tapir a écrit:Salut Pacôme, tu sais si on à une date arrêtée pour la sortie de ces deux albums format tintin?


http://www.dargaud.com/bd-a-paraitre/(mois)/avr/(annee)/2018
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2311
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 50 ans

Re: Blake et Mortimer - Menace sur Hong-Kong tome 1 (2018)

Messagede soulman » 02/03/2018 11:54

alacoume a écrit:Encore une nouvelle merde en perspective !


avis sur une seule page visible très constructif ... [:flocon:2]
soulman
 

Re: Blake et Mortimer - Menace sur Hong-Kong tome 1 (2018)

Messagede alacoume » 02/03/2018 12:14

Certes, mais validé par l'expérience ! :D
Et valable pour tous les topics Lucky Luke, Thorgal, Astérix, Spouri et j'en passe. Pratique et efficace !! On devrait même le mettre dans les smileys :lol:
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3642
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Blake et Mortimer - Menace sur Hong-Kong tome 1 (2018)

Messagede Le Tapir » 02/03/2018 14:53

Pacome a écrit:
Le Tapir a écrit:Salut Pacôme, tu sais si on à une date arrêtée pour la sortie de ces deux albums format tintin?


http://www.dargaud.com/bd-a-paraitre/(mois)/avr/(annee)/2018

Merci et mille pardons d'avoir fait l'assisté sur ce coup là... :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: Blake et Mortimer - Menace sur Hong-Kong tome 1 (2018)

Messagede Morti » 02/03/2018 19:52

alacoume a écrit:Encore une nouvelle merde en perspective !


Attends au moins qu'elle paraisse... :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Blake et Mortimer - Menace sur Hong-Kong tome 1 (2018)

Messagede Vivi2 » 03/03/2018 00:10

Remember a écrit:
vincecarter a écrit:Pas sur de comprendre ton intervention vivi2.

en gros il dit que le message de alacoume c'est de la merde


Voilà, :D sauf que les extraits que je cite proviennent d'auteurs de BD qui commentent (sur FB) les avis de certains ici et tout particulièrement ceux qui descendent les albums longtemps avant même leur parution.
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2198
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Blake et Mortimer - Menace sur Hong-Kong tome 1 (2018)

Messagede Remember » 03/03/2018 01:37

Vivi2 a écrit:
Remember a écrit:
vincecarter a écrit:Pas sur de comprendre ton intervention vivi2.

en gros il dit que le message de alacoume c'est de la merde


Voilà, :D sauf que les extraits que je cite proviennent d'auteurs de BD qui commentent (sur FB) les avis de certains ici et tout particulièrement ceux qui descendent les albums longtemps avant même leur parution.


et je suis entièrement d'accord !
à se demander quel age ont ces "fans" pour raisonner comme ça, ce n'est même pas un jugement, c'est juste de la vulgarité gratuite
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 21/10/2004

Re: Blake et Mortimer - Menace sur Hong-Kong tome 1 (2018)

Messagede alacoume » 03/03/2018 10:24

Gros humour sur ce forum; je commence à regretter mon ami jetjet...
Ceci dit, quand les 5 ou 6 dernières parutions sont toutes pourries, il y a une probabilité assez élevée que la suivante le soit aussi. Par ailleurs, je m’en fous, je ne suis pas fan et je ne lirai pas cette bd...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3642
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Blake et Mortimer - Menace sur Hong-Kong tome 1 (2018)

Messagede vincecarter » 03/03/2018 10:28

Ok c'est effectivement pas cool cette remarque mais bon Sente à quand même un sacré passif d'album de B&M objectivement très mauvais. Au delà de toute considération nostalgique, dans le contexte de la production contemporaine, ces reprises ne volent vraiment pas haut artistiquement, on voit mal un critique un peu sérieux, un auteur ou un festival citer ce genre d'album comme une quelconque référence actuelle du 9eme art.

Quand on en plus on ajoute le fait que l'auteur doit gagner très bien sa vie, on parle de tirages de 300,000 albums. Ce genre de succès commercial provient essentiellement de la notoriété des personnages que Jacobs à su créer et de la nostalgie des lecteurs vis-à-vis des albums originaux.

Je ne pense pas que les citations des auteurs sur Facebook soient véritablement pertinente dans le cas présent. On ne va quand même pas défendre un auteurs qui prends ses lecteurs pour cons (la nullité absolu de nombre de ses précédents albums est là pour le prouver) et gagne des montagnes de blé en pillant le travail d'un génie de la BD.

Si on se lance dans le business du pognon et de la production de merde au mètre il faut être beau joueur et s'attendre à ce genre de commentaires.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1791
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Blake et Mortimer - Menace sur Hong-Kong tome 1 (2018)

Messagede Jeff70 » 03/03/2018 11:14

D'accord avec toi, mais il ne faut pas oublier que la BD n'est rien d'autre, au départ, qu'un produit de consommation ( avant d'être éventuellement considérée, après bien des années, comme ayant une valeur artistique).

Donc, si les gens achètent, l'objectif est atteint quoiqu'en pensent les moralistes... :D
Jeff70
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 23/10/2016
Localisation: Paris

Re: Blake et Mortimer - Menace sur Hong-Kong tome 1 (2018)

Messagede Morti » 03/03/2018 13:29

alacoume a écrit:Gros humour sur ce forum; je commence à regretter mon ami jetjet...
Ceci dit, quand les 5 ou 6 dernières parutions sont toutes pourries, il y a une probabilité assez élevée que la suivante le soit aussi. Par ailleurs, je m’en fous, je ne suis pas fan et je ne lirai pas cette bd...


Que fais-tu ici alors ?
Tu as le droit bien sûr mais t'as vraiment rien d'autre à faire ???
[:bru:3] [:bru:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Blake et Mortimer - Menace sur Hong-Kong tome 1 (2018)

Messagede Le Complot » 03/03/2018 13:38

vincecarter a écrit:Ok c'est effectivement pas cool cette remarque mais bon Sente à quand même un sacré passif d'album de B&M objectivement très mauvais. Au delà de toute considération nostalgique, dans le contexte de la production contemporaine, ces reprises ne volent vraiment pas haut artistiquement, on voit mal un critique un peu sérieux, un auteur ou un festival citer ce genre d'album comme une quelconque référence actuelle du 9eme art.

Quand on en plus on ajoute le fait que l'auteur doit gagner très bien sa vie, on parle de tirages de 300,000 albums. Ce genre de succès commercial provient essentiellement de la notoriété des personnages que Jacobs à su créer et de la nostalgie des lecteurs vis-à-vis des albums originaux.

Je ne pense pas que les citations des auteurs sur Facebook soient véritablement pertinente dans le cas présent. On ne va quand même pas défendre un auteurs qui prends ses lecteurs pour cons (la nullité absolu de nombre de ses précédents albums est là pour le prouver) et gagne des montagnes de blé en pillant le travail d'un génie de la BD.

Si on se lance dans le business du pognon et de la production de merde au mètre il faut être beau joueur et s'attendre à ce genre de commentaires.

Ben y'a des bons Sente, comme des mauvais, du coup les avis expéditifs, on peut s'en passer.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Blake et Mortimer - Menace sur Hong-Kong tome 1 (2018)

Messagede Cabarezalonzo » 03/03/2018 13:42

Je jugerai sur pièce si l'occasion m'en est donnée.
Mais tout comme vincecarter et alacoume, je n'ai guère d'illusions, même si la planche mise en ligne est plutôt bien fichue, malgré ce pied hors du cadre qui pique les yeux.
Mais jusqu'à présent, personne n'est parvenu à me faire oublier le regretté Jacobs et je n'achète plus systématiquement toutes les nouveautés de la série.
Wait and see. Et gardons un flegme britannique. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Blake et Mortimer - Menace sur Hong-Kong tome 1 (2018)

Messagede Le Complot » 03/03/2018 13:44

Voronov et les Sarco, c'était pas à se tirer une balle de nullité, franchement.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Blake et Mortimer - Menace sur Hong-Kong tome 1 (2018)

Messagede Cabarezalonzo » 03/03/2018 13:55

Dans "Les Sarco", c'est là que Sente s'autorise à faire changer Nasir de culte religieux et probablement d'origine ethnique ?
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Blake et Mortimer - Menace sur Hong-Kong tome 1 (2018)

Messagede Le Complot » 03/03/2018 14:08

Cabarezalonzo a écrit:Dans "Les Sarco", c'est là que Sente s'autorise à faire changer Nasir de culte religieux et probablement d'origine ethnique ?

Des gens qui changent de religion, il y en a tous les jours, probablement des centaines de milliers en fait... :D
Quant à l'ethnicité, je n'ai pas fait gaffe, faut dire que c'est teeeeeeellemeent grave, impardonnable...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Blake et Mortimer - Menace sur Hong-Kong tome 1 (2018)

Messagede Le Complot » 03/03/2018 14:10

Je ne vois pas ce qu'il y a de pire à ça que de faire revenir Basam chez Van Hamme, vraiment.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Blake et Mortimer - Menace sur Hong-Kong tome 1 (2018)

Messagede Remember » 03/03/2018 14:19

alacoume a écrit:Gros humour sur ce forum; je commence à regretter mon ami jetjet...
Ceci dit, quand les 5 ou 6 dernières parutions sont toutes pourries, il y a une probabilité assez élevée que la suivante le soit aussi. Par ailleurs, je m’en fous, je ne suis pas fan et je ne lirai pas cette bd...

donc pourquoi intervenir ?
quand on sait pas de quoi on parle et qu'on a pas l'intention de savoir, on se tait !
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 21/10/2004

Re: Blake et Mortimer - Menace sur Hong-Kong tome 1 (2018)

Messagede Remember » 03/03/2018 14:25

vincecarter a écrit: Ce genre de succès commercial provient essentiellement de la notoriété des personnages que Jacobs à su créer et de la nostalgie des lecteurs vis-à-vis des albums originaux.

sauf que c'est l'affaire francis blake qui a amené un nouveau lectorat à la série.
Jacob n'a pas connu un succès éditorial monstrueux de son vivant !
c'est bien la reprise de la série qui a mis un coup de projecteur sur le fond jacob et dont les tirage ont explosés !
c'est le succès des reprises qui a fait le succès commercial de la série dans sa globalité. Même si celle ci avait un succès critique du vivant de jacob, elle n'avait pas des tirages pharamineux !

Et je ne remets pas en cause la qualité des B&M de jacob bien au contraire !
mais il faut etre réaliste le succes commercial actuel est du à la reprise et non à la notoriété de la période jacob (même si cette notoriété est réelle)!
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 21/10/2004

Re: Blake et Mortimer - Menace sur Hong-Kong tome 1 (2018)

Messagede makidoo » 03/03/2018 14:52

vincecarter a écrit: Sente à quand même un sacré passif d'album de B&M objectivement très mauvais. Au delà de toute considération nostalgique, dans le contexte de la production contemporaine, ces reprises ne mvolent vraiment pas haut artistiquement, on voit mal un critique un peu sérieux, un auteur ou un festival citer ce genre d'album comme une quelconque référence actuelle du 9eme

Je ne pense pas que les citations des auteurs sur Facebook soient véritablement pertinente dans le cas présent. On ne va quand même pas défendre un auteurs qui prends ses lecteurs pour cons (la nullité absolu de nombre de ses précédents albums est là pour le prouver) et gagne des montagnes de blé en pillant le travail d'un génie de la BD.


Heureusement que tu es là pour nous éclairer de ton bon goût avec des arguments pas du tout lapidaires ( et une orthographe irréprochable) :

Donc les albums de Sente sont objectivement très mauvais, j’aimerais que tu développes
Ces reprises ne volent pas haut artistiquement. Même chose, en quoi ne volent elles pas haut ?
Cet auteur prend les lecteurs pour des cons (pourquoi ?)
Son œuvre entre désormais dans une nullité absolue. Ok, en quoi est-ce la nullité absolue, et par opposition, où peut-on trouver la qualité absolue ?
Il manque dans ton argumentaire un poncif du genre « soyons sérieux » pour être tout à fait complet
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Blake et Mortimer - Menace sur Hong-Kong tome 1 (2018)

Messagede vincecarter » 03/03/2018 15:21

Désolé pour l'orthographe mais je tappe au téléphone, c'est loin d'être pratique surtout quand on tappe beaucoup de caractères.

J'ai déjà développé des argumentaires sur les sujets dédiés ici le but était juste des réagir aux propos des auteurs. On ne peut pas faire des albums commerciaux bas de gamme pour gagner du pognon et s'attendre à du respect et de la reconnaissance.

Sur les sujets d'albums de grande qualité ou les auteurs ont un respect absolu du lecteur, genre Servitude, Holmes, on ne verra jamais un lecteur venir dire "c'est de la merde". Mais bon Servitude c'est pas 300,000 exemplaires vendus...chacun son truc.

Mais sincèrement un album comme le Gondwana il suffit juste de le lire...complètement débile, une insulte à mon intelligence...
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1791
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité