danielsansespace a écrit:Mais certaines mises en situation sont ridicules de mollesse: le coup de la pantoufle, la main dans la poche quand Mortimer s'enfuit, l'arrivée de Olrik au milieu des nazis les bras croisés dans le dos, la chute d'Olirk dans l'escalier du village...Tout ça manque de grace, j'ai l'impression d'une direction d'acteurs approximative, qu'on est passé du théâtre au téléfilm. Je n'ai pas reconnu les personnages habituels de Jacobs, alors que je les retrouvais dans les tomes précédents (Si, en fait dans un détails parfois la houppette de Mortimer, c'est exactement ça -dans la première partie).
) et je peux te dire que mon épouse en lance parfois une sur un matou un peu agressif ( non , c'est pas moi 
danielsansespace a écrit:....../.............
Mais certaines mises en situation sont ridicules de mollesse: le coup de la pantoufle, la main dans la poche quand Mortimer s'enfuit, l'arrivée de Olrik au milieu des nazis les bras croisés dans le dos, la chute d'Olirk dans l'escalier du village...Tout ça manque de grace, j'ai l'impression d'une direction d'acteurs approximative, qu'on est passé du théâtre au téléfilm. Je n'ai pas reconnu les personnages habituels de Jacobs, alors que je les retrouvais dans les tomes précédents (Si, en fait dans un détails parfois la houppette de Mortimer, c'est exactement ça -dans la première partie).

LEAUTAUD a écrit:Plus que la thématique religieuse , somme toute bien peu flamboyante et messianique , c'est le pouvoir " magique " des deniers qui me gonfle ...à moins que dans le second volume JVH nous l'explique de façon rationnelle...

LEAUTAUD a écrit:Par contre je ne vois pas ce que tu entends par " dialogues dans les récitatifs" etc...

LEAUTAUD a écrit:Bon alors on a déjà deux options pour l'explication finale des deniers maléfiques :
- Ils ont un réel pouvoir démoniaque
- Ils comportent une substance pathogène ( champignon mortel , comme pour la tombe de Toutankhamon )
Je vote ( malheureusement) pour le pouvoir démoniaque

LEAUTAUD a écrit:Bon alors on a déjà deux options pour l'explication finale des deniers maléfiques :
- Ils ont un réel pouvoir démoniaque
- Ils comportent une substance pathogène ( champignon mortel , comme pour la tombe de Toutankhamon )
Je vote ( malheureusement) pour le pouvoir démoniaque

danielsansespace a écrit:LEAUTAUD a écrit:Par contre je ne vois pas ce que tu entends par " dialogues dans les récitatifs" etc...
Le dialogue dans les récitatifs, c'est la poursuite de ce que dit un personnage dans un cadre et non dans une bulle. Normalement, les cadres, hors bulles, sont là pour décrire l'ambiance ou le sentiment des personnages, ou encore comment on est passé de la case d'avant à celle-là. Mais là, c'est devenu le grand n'importe quoi, ces récitatifs servent à contenir le surplus de dialogue qui n'a pas pu être "casé" (haha) avant.

zourbi le grec a écrit:Il ne faut pas attendre de la reprise de B&M plus que ce qu'elle est, à savoir un produit formaté de grosse consommation, que l'on savoure avec plaisir (en ce qui me concerne). Mais pas plus ...
D'ailleurs, JVH a declaré dans le dernier Monde de bulles, qu'il faisait un travail de mercenaire sur B&M

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

zourbi le grec a écrit:LEAUTAUD a écrit:Donc , nous avons plusieurs options sur le rôle de Jim :
- Agent britannique du MI5
- Agent du Mossad
- Agent de la Mafia
- Agent de Beloukian
- Agent de Simon Wiesenthal
- Agent de lui-même ( truand à son compte)
- Fiancé de Eleni ( et agent de personne)
Pour ma part , je vote pour agent du mossad.
Belle brochette de possibilités![]()
Il peut également être un espion américain tout simplement. Par exemple, il a été recruté par Jessie Wingo qu'il a rencontré dans une réserve indienne et qui lui a fait visiter les grottes de La Squaw![]()

maverick06 a écrit:Je sais que ça surprend mais vous vous êtes jamais demandé comment Beloukian connait sur le bout des doigts cette fameuse histoire des 30 deniers, je doute que Jim lui ait conté tout ça.....Ensuite, quand Olrik lui demande sur le bateau comment il est au courant,
il a répondu qu'une personne suivant les études du professeur le renseigne, et il y a pas 40 pers qui suivent ses études. Mon idée est que JVH se sert de Jim pour nous tromper...ce serait trop easy sinon.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités