zourbi le grec a écrit:Mais c'est le scénario de la Marque Rose 2 (le 1 est de Brunel) que tu nous as pondu là !
faudra un jour que je trouves déjà la 1 pour voir ce que ça donne.
zourbi le grec a écrit:Mais c'est le scénario de la Marque Rose 2 (le 1 est de Brunel) que tu nous as pondu là !

LdB a écrit:zourbi le grec a écrit:Mais c'est le scénario de la Marque Rose 2 (le 1 est de Brunel) que tu nous as pondu là !
![]()
faudra un jour que je trouves déjà la 1 pour voir ce que ça donne.

HOCHET Gabriel a écrit:Déjà avec le Sanctuaire du Gon de Wana, j’avais eu un doute....

zourbi le grec a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:
Et fais gaffe avec l'âge de tes avatars sinon tu vas rejoindre Olrik à l'ombre

![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

HOCHET Gabriel a écrit:J’avais oublié un petit truc dans mes petites critiques. Pages 40 et 41, les sbires, les flingues qu’ils ont en main ressemblent furieusement à des M16.... dans les années 50![]()
![]()

HOCHET Gabriel a écrit:Pour que personne ne pense que je cherche la petite bête, je trouve très très réussie la Traction vue 3/4 arrière de la dernière case de la page 28. Parfaitement synthétisé à l’essentiel, très très graphique....![]()
![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

HOCHET Gabriel a écrit:Par contre, le petit doigt du monsieur, page....

zourbi le grec a écrit:Cela m'étonne que personne n'ait relevé les tentatives de JVH de décoincer la série. (...)
J'ai l'impression que JVH veut féminiser la série comme Sente mais cela fait un peu forcé (comme l'humour)

zourbi le grec a écrit:Cela m'étonne que personne n'ait relevé les tentatives de JVH de décoincer la série. Il y a d'abord Eleni qui déclare que les grecs n'ont pas le sang chaud qu'au volant (planche 10) et cela tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe. Puis Mortimer contemplant avec intérêt la poitrine d'une statue du musée (planche 12).
J'ai l'impression que JVH veut féminiser la série comme Sente mais cela fait un peu forcé (comme l'humour)

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

HOCHET Gabriel a écrit:Tout à fait d’accord avec toi.
Tu disait que Sterne était très fier de la case reprise au dos de l’album. Elle est effectivement sympa, mais personnellement je lui préfère l’avant dernière case de la planche 15, la dernière de la planche 16, et l’avant-avant dernière de la planche 29 Je ne sais pas ce que tu en pense, mais moi elle m’ont fait planer comme certaines cases particulièrement réussie de Jacobs. Je dit bravo à Sterne.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités