Ca, c’est quand j’étais jeune....

Et rêvais de devenir dessinateur de BD....
Et surtout la chance. Mon cousin (plus un grand frère qu’un cousin : Jean-Calude Poirier) était dessinateur de BD et m’a fait connaître ses meilleurs potes : Mordillo, Cabu, Reiser, Alexis, Fred, Mandryka... Quelques fois il m’a emmené avec lui à des dîners déjantés avec eux....Et un jour, j’ai passé avec lui un après-midi entier chez Alexis, et ai pu le voir dessiner longuement, en plus il était à la bourre....

Ce qui avait l’air d’être la règle à l’époque....
Gir, c’est une autre histoire, sans lien avec la première. Mon vieux papa était agent EDF, basé à Sevran. Et parmi ses clients il y avait des gens que j’aimais bien, et qu’il m’a fait connaître par de beaux jeudi de l’époque : Eddy Mitchell, Gir et le frère d’Uderzo, qui était garagiste. D’où un jeudi après-midi chez Gir. Plus tard, en 73 ou 74, fort du fait de le connaître, et, débutant dans ma vie professionnelle comme DA d’un magazine Moto, j’ai obtenu qu’il me fasse une Couv (également poster) pour mon mag. Le sublime original de cette couv. Je l’ai possédé pendant plus de 20 ans...
Aujourd’hui je le cherche. Mais ça c’est une autre (très longue) histoire....
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)