zourbi le grec a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Je compte là-dessus aussi.vincecarter a écrit:J'espère néanmoins que cette équipe refera un album (avec un Aubin un peu plus rapide) et je suis extrêmement impatient de lire celui de Floc'h l'an prochain car je pense qu'il devrait ajouter son intelligence et sa malice aux qualités littéraires et scénaristiques de Bocquet et Fromental.
Comme ce sera un "vu par" comme celui de Schuiten, j'espère que les scénaristes vont plus se lâcher que dans le dernier, très classique dans sa forme mais ce n'est pas un reproche. Et je compte sur Floc'h pour donner sa vision toute personnelle d'une série et d'auteur qui fût très important pour lui
Dans l'interview sur France Culture Bocquet dit qu'il y a tout un processus avec la fondation Jacobs pour faire valider chaque élément du scénario. La présence d'Olrik est notamment obligatoire. On sent d'ailleurs que le rôle d'Olrik dans l'album est un peu forcé, dommage car Aubin le maîtrise parfaitement et il est très classe sur certaines cases.
Pour un "vu par" ils auront plus de latitude pour s'affranchir de certains poncifs de la série. (Ce qu'avait bien pu faire Schuiten avec son album).














![vieux crouton [old]](./images/smilies/papy.gif)



