
golgoth55 a écrit:Il se lirait ce B&M sans n’en avoir lu un seul auparavant ?



friks a écrit:Pour répondre à Zourbi au sujet du caméo de T.Benoit : il faudrait demander à Jojo.
J'avais en mémoire 2 ou 3 photos de Ted B. (notamment celle figurant dans l'héritage Jacobs) où il est dégarni et moustachu. A la 1ère lecture, en voyant ce personnage, j'ai immédiatement pensé que ce devait être une caricature, mais la barbe m'a un temps égarée.
Je pense comme Daniels... que cette bd peut être appréciée par un lecteur qui n'a pas lu de B&M avant.
Et Julius Kranz : caricature ou pas?





friks a écrit:Sûr que Jopo est moins... affreux que Jojo... Mes excuses...


friks a écrit:Désolé, je suis l'opposé d'un geek : une quiche. Quand je termine le boulot, en général, j'ai ma dose d'écran... Je n'ai pas réussi à mettre un avatar... (Je n'ai jamais utilisé un gps, j'ai mis de la musique sur une clé USB pour la 1ère fois il y a 2 ans -pourtant bien utile dans la voiture-)... Si ça peut aider, il y a une photo des auteurs dans l'héritage Jacobs...






ghib a écrit:Je pense plutôt que certains inventent des références comme celle de L'Affaire Tournesol.

ghib a écrit:Page 28 il y a un personnage qui ressemble très très très très vaguement à Ted Benoit.
Je pense plutôt que certains inventent des références comme celle de L'Affaire Tournesol. C'est pas parce qu'il y a une voiture qui tombe dans un lac, que c'est une référence à Tintin. Les voitures ne sont pas les mêmes, les cadrages et la mise en page non plus... bref rien ne fait penser visuellement à L'Affaire Tournesol. De même pour la scène de bagarre sur le lac.


ghib a écrit:Je pense plutôt que certains inventent des références comme celle de L'Affaire Tournesol. C'est pas parce qu'il y a une voiture qui tombe dans un lac, que c'est une référence à Tintin. Les voitures ne sont pas les mêmes, les cadrages et la mise en page non plus... bref rien ne fait penser visuellement à L'Affaire Tournesol. De même pour la scène de bagarre sur le lac.
Tintinophiles et lecteurs avertis l’auront certainement relevé, plusieurs références sont faites aux aventures du jeune reporter. Impossible, en effet, de ne pas penser à L’Affaire Tournesol en voyant les scènes d’espionnage qui conduisent les deux héros jacobsiens en terre genevoise. En particulier lorsqu’une voiture tombe dans les eaux du lac Léman. Scène qui évoque immanquablement l’immersion réservée au taxi emmenant Tintin et le capitaine Haddock en direction de Nyon, sur la piste de leur ami disparu.
S’inscrivant dans le sillage des précédentes reprises, ce nouvel épisode de Black et Mortimer connaît toutefois un accueil mitigé auprès de la critique. Plusieurs articles parus dans la presse de ces derniers jours soulignent son caractère suspicieux car, à trop vouloir rendre hommage à Jacobs, ses auteurs auraient forcé le trait en reprenant maladroitement les ingrédients qui ont fait le succès de la saga. Mais plus surprenant encore, ces derniers ont également repris à leur compte des éléments glanés « çà et là » dans les univers d’autres grands noms de la bande-dessinée franco-belge, dont Hergé. Un mélange des genres qui dénature l’œuvre et son esprit originel. Une des raisons pour laquelle Tintin ne connaîtra pas de nouvelles aventures.


friks a écrit:Ils en ont encore sous la pédale chez Tintinimaginatio? Ils n'ont pas (encore) remarqué que le tissu du costume à carreaux de Blake était fait du même tissu que celui du gilet du capitaine Haddock dans l'affaire Tournesol... Quel honteux plagiat...
ce messsage de Moulinsart est en effet complètement ridicule.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités