Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Black Science (Remender/Scalera)

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Black Science (Remender/Scalera)

Messagede silverfab » 17/08/2014 09:07

LA PREVIEW :

Image

Grant McKay, fondateur de la Ligue Anarchiste Scientifique, a accompli l’impensable en créant le Pilier, un artefact capable de plier les arcanes de la Science Interdite à sa volonté et offrant à l’humanité la possibilité de voyager à travers les dimensions. Seul problème : un incident technique est venu perturber la première expédition avec pour résultat de piéger Grant et son équipe de scientifiques entre les dimensions de l’Infinivers, à la merci de mondes plus hostiles les uns que les autres. Seule solution face à l’inconnu : aller de l’avant !



------------------------
Vu le buzz/succès de cette série Outre Atlantique, je gage qu'une version française est dans les starting blocks (ou devrait).



Le pitch en V.O:

Grant McKay, former member of The Anarchistic Order of Scientists, has finally done the impossible: He has deciphered Black Science and punched through the barriers of reality. But what lies beyond the veil is not epiphany, but chaos. Now Grant and his team are lost, living ghosts shipwrecked on an infinite ocean of alien worlds, barreling through the long-forgotten, ancient, and unimaginable dark realms. The only way is forward. The only question is how far are they willing to go, and how much can they endure, to get home again?


En gros une équipe cosmopolite expérimente avec plus ou moins (enfin surtout moins) de réussite les possibilités de la "science noire", à savoir les voyages spatio temporello réalités (tout un programme!).

Alors, est ce que sous ce pitch alléchant se profile la future série de SF que beaucoup attendent ou est ce que c'est plutôt un pétard mouillé? A voir sur un terme un peu plus long peut être...

En attendant voici un avis musical sur l'ensemble du premier TPB par là:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2014/08/science-fumeuse-black-science-vs-godzilla.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12451
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Black Science (Remender/Scalera)

Messagede ArvinSloane » 17/08/2014 13:27

bah perso, j'aurai tendance à dire : choix n°2

c'est pas mal, mais trés vite ça devient assez convenu et on s'ennuie un peu quand même
le dessin est joli

ds la catégorie "future série de SF que beaucoup attendent", je miserai d'avantage sur Trees de Ellis et sur Starlight de Millar
la deuxiéme, au niveau du pitch est pas du tout originale, mais trés jouissive pour qui aime le space-opéra à "l'ancienne" et le dessin de Parlov est excellent
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: Black Science (Remender/Scalera)

Messagede Guy Georgou » 26/08/2014 14:51

Parlov? vous avez dit Parlov? J'ai noté Starlight et suis allé voir. Jouissif c'est le mot. Goran Parlov de retour à son plus haut niveau, après les Nick Fury en dessous de ce qu'il est capable. Et l'histoire est très bien. Mais son principal atout reste le dessin. Goran avait visiblement besoin de changer d'air et d'ambiance ; sans doute un peu marre du Vietnam... Sur Starlight il pratique une épure qui lui va bien. la filiation avec Alex Toth apparait davantage. Bref il me le faut!
Guy Georgou
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 202
Inscription: 03/04/2013

Re: Black Science (Remender/Scalera)

Messagede nexus4 » 09/02/2015 12:32

LA PREVIEW :

Image

Grant McKay, fondateur de la Ligue Anarchiste Scientifique, a accompli l’impensable en créant le Pilier, un artefact capable de plier les arcanes de la Science Interdite à sa volonté et offrant à l’humanité la possibilité de voyager à travers les dimensions. Seul problème : un incident technique est venu perturber la première expédition avec pour résultat de piéger Grant et son équipe de scientifiques entre les dimensions de l’Infinivers, à la merci de mondes plus hostiles les uns que les autres. Seule solution face à l’inconnu : aller de l’avant !

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63755
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Black Science (Remender/Scalera)

Messagede Ghostringy » 10/02/2015 10:17

Where can I ask for more.
Ghostringy
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 10/02/2015

Re: [PREVIEW] Black Science (Remender/Scalera)

Messagede Jetjet » 10/02/2015 10:30

C'est une mini série ou un "on-going" ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] Black Science (Remender/Scalera)

Messagede reynholm » 10/02/2015 12:27

une ongoing
enfin ils sont au numéro 12 pour le moment
2 TPB de sortis (1 à 11)
Avatar de l’utilisateur
reynholm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 22/10/2014

Re: [PREVIEW] Black Science (Remender/Scalera)

Messagede dundee » 10/02/2015 12:31

Jetjet a écrit:C'est une mini série ou un "on-going" ?
Il y a de quoi faire au moins 2 recueils.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: [PREVIEW] Black Science (Remender/Scalera)

Messagede Jetjet » 10/02/2015 12:43

Ok merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] Black Science (Remender/Scalera)

Messagede ulys » 11/02/2015 16:16

C'est vachement tentant !

On ce moment il y a plein de bons trucs qui sortent (enfin potentiellement). [:bdgest]
J'arrive plus à suivre, en lecture et en stockage (mes cartons de déménagement sont déjà prêts ).
Lundi soir j'ai commandé une BD chez mon libraire (après feuilletage ça m'avais bien plus, mais elle était flinguée, du coup commande), je ne sais même plus le titre de la BD. [:lega] C'est une première (c(était Urban aussi)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Black Science (Remender/Scalera)

Messagede Jetjet » 11/02/2015 16:51

ulys a écrit:C'est vachement tentant !

On ce moment il y a plein de bons trucs qui sortent (enfin potentiellement). [:bdgest]
J'arrive plus à suivre, en lecture et en stockage (mes cartons de déménagement sont déjà prêts ).
Lundi soir j'ai commandé une BD chez mon libraire (après feuilletage ça m'avais bien plus, mais elle était flinguée, du coup commande), je ne sais même plus le titre de la BD. [:lega] C'est une première (c(était Urban aussi)



D'abord Pest tome 1 :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] Black Science (Remender/Scalera)

Messagede ulys » 11/02/2015 16:54

Il y a moins d'urgence (urgence pour de la BD, on est fou) pour celui-ci, je l'ai lu de la médiathèque vendredi dernier !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Black Science (Remender/Scalera)

Messagede Jetjet » 11/02/2015 16:57

ulys a écrit:Il y a moins d'urgence (urgence pour de la BD, on est fou) pour celui-ci, je l'ai lu de la médiathèque vendredi dernier !



Mais tu vas plus le trouver avec le dos comme il te faut !!! :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] Black Science (Remender/Scalera)

Messagede ulys » 11/02/2015 17:00

Au contraire, plus j'attends, plus j'ai de chance !
en fait, je ne veux surtout pas l'EO et la réédition à l'équivalent [:my name snake:2]


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Black Science (Remender/Scalera)

Messagede Jetjet » 11/02/2015 17:02

ulys a écrit:Au contraire, plus j'attends, plus j'ai de chance !
en fait, je ne veux surtout pas l'EO et la réédition à l'équivalent [:my name snake:2]


:D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] Black Science (Remender/Scalera)

Messagede mome » 12/02/2015 11:52

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 20/03/2020 15:03, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: [PREVIEW] Black Science (Remender/Scalera)

Messagede ulys » 12/02/2015 11:55

Merci pour ton avis. ;)

Qui ne m'arrange pas d'ailleurs... :?
Car je vais devoir y passer !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Black Science (Remender/Scalera)

Messagede mome » 13/02/2015 00:28

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 20/03/2020 15:00, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: [PREVIEW] Black Science (Remender/Scalera)

Messagede PotdeNutella » 13/02/2015 10:12

mome a écrit:Belle surprise. Faut s'accrocher au démarrage car c'est particulièrement chaotique. Mais dès la fin du premier chapitre et surtout avec le deuxième, le scénariste fixe le cadre de base, donne de l'épaisseur à ses personnages. Même si l'action est très présente, il n'oublie pas de les faire évoluer tout au long du récit. Il introduit d'autres enjeux (pour l'instant à l'état embryonnaire) que celui de revenir au monde d'origine.

Le dessin est assez particulier avec un trait très anguleux qui ne livre pas de "beaux" personnages. Mais c'est extrêmement efficace tant dans l'expressivité que le dynamisme superbement rendu. Le dessinateur "s'amuse" bien avec les différentes créatures. Les décors, quand il y en a, sont assez sommaires mais évocateurs. Il y a beaucoup de fonds vides mais c'est très bien compensé par l'utilisation des couleurs. Leur côté flamboyant a de quoi dérouter au début mais je m'y suis fait et finalement je trouve qu'elles apportent beaucoup aux atmosphères.

Chaotique au début, très rythmé mais jamais bourrin, cela devient vite plaisant et intrigant.

J'ai découvert Black Science à travers les planches originales de Scalera vues sur EssentialSequential à côté de celles de Sean Gordon Murphy : j'avais donc un a priori positif sur l'aspect graphique de la série. J'ai lu les 10 premières issues ... et j'ai été plutôt déçu. Les mondes sont à peine esquissés qu'on passe déjà à autre chose. Effectivement il y a de l'action, c'est dynamique, c'est rythmé, mais j'ai un peu l'impression qu'on ne construit pas grand chose, que le scénariste se contente de nous promener d'un endroit à un autre, le temps de livrer quelques scènes / quelques créatures et hop on repart. Bref, la série reste dans ma liste des "à suivre", mais je ne serai franchement pas frustré d'attendre 4-5 issues avant de m'y remettre. Ca m'a d'ailleurs dissuadé d'acheter des planches. :?
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Black Science (Remender/Scalera)

Messagede Endorphine » 14/02/2015 19:42

P'tain, la claque! Cet album est absolument génial à tous points de vue! Très longtemps que je n'avais lu de la bonne SF en BD. Très impatient de lire la suite. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1206
Inscription: 11/02/2013

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités