Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Black Science (Remender/Scalera)

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Black Science (Remender/Scalera)

Messagede toque » 24/04/2017 13:57

Message précédent :
J'ai beaucoup aimé ce tome 5 aussi.
Vraiment chouette.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Black Science (Remender/Scalera)

Messagede zyxon » 21/05/2017 12:10

je viens de finir le tome 5, toujours aussi prenant, même un poil au dessus du précédent.
Ma série préférée de Remender en ce moment, qui fait fort avec ses séries en cours, Deadly Class et Tokyo Ghost qui vient de se finir. Un peu moins emballé par Low
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1361
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: Black Science (Remender/Scalera)

Messagede lleywen » 22/05/2017 14:44

zyxon a écrit:je viens de finir le tome 5, toujours aussi prenant, même un poil au dessus du précédent.
Ma série préférée de Remender en ce moment, qui fait fort avec ses séries en cours, Deadly Class et Tokyo Ghost qui vient de se finir. Un peu moins emballé par Low


Low c'est en-dessous :D
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3968
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: Black Science (Remender/Scalera)

Messagede mallrat » 22/05/2017 14:51

Moi j etais moins emballé par Low et Tokyo ou Devolution (encore inédite en VF)
seven To Eternity par contre m a completement emballé. J avais un peu peur que Remender se repete, baisse..
ben pas sur cette série
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Black Science (Remender/Scalera)

Messagede superscream » 25/02/2018 16:53

juste pour avoir une idée il ya combien de tome prevu en tout ? et apparament le dernier tome qui viens de sortir n est pas top :( quelqu un a deja lu entier en vo ?
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4586
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Black Science (Remender/Scalera)

Messagede Nirm » 25/02/2018 17:00

6 pour l'instant, ongoing.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23586
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Black Science (Remender/Scalera)

Messagede superscream » 25/02/2018 17:03

oui mais combien de tome sont prevu en vf ?
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4586
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Black Science (Remender/Scalera)

Messagede Buckethead » 25/02/2018 17:52

On sait pas. Je cherche à vendre les 5 premiers tomes si ça intéresse quelqu'un d'ailleurs, besoin de place dans l'appartement :)
Avatar de l’utilisateur
Buckethead
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 24/08/2015
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: Black Science (Remender/Scalera)

Messagede Nirm » 25/02/2018 18:26

superscream a écrit:oui mais combien de tome sont prevu en vf ?

Autant qu'en VO...
Le principe du "ongoing" c'est de ne pas savoir quand la fin (même si elle est pensée) arrive. 12, 30, 50, 60 numéros.
Tant sue les auteurs veulent continuer, que le succès est au rdv et que l'éditeur est partant, on continue.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23586
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Black Science (Remender/Scalera)

Messagede superscream » 25/02/2018 18:33

Et il y a un suivie sur la serie je veux dire, que la serie continue au usa ?
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4586
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Black Science (Remender/Scalera)

Messagede Nirm » 26/02/2018 00:09

Ben faut regarder sur la page de la série sur le site Image pour avoir une idée : https://imagecomics.com/comics/release- ... ck-science
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23586
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Black Science (Remender/Scalera)

Messagede pulpy » 27/02/2018 11:37

Il me semble que la série doit d'arrêter en VO au numéro 40, j'avais lu ça y'a un moment dans une interview de Remender.
ça devrait faire 8 tomes au total.
Avatar de l’utilisateur
pulpy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 305
Inscription: 20/02/2015

Re: Black Science (Remender/Scalera)

Messagede mallrat » 28/02/2018 11:30

Pas souvenir d une fin annoncée.

Encore une fois aux USA, l'ongoing est la norme.
C'est a dire que si la fin est prévue pour ce genre de série.. la durée ne l est pas et dépend du succes et de la volonté des auteurs.
Si bien que la plupart des séries n'ont pas de durée annoncée et en général on sait que la série s arrête 1 an avant (si c est la volonté des auteurs) ou quelques mois avant (si c est un souci de ventes)

Cela a beau avoir changé aux USA avec l'arrivée des mini séries (ou maxi séries) dans les 80's ou les Graphic Novel dans les 70-80's ou les one shots.. mais l'économie des comics restent centrées sur les ongoings.
Marvel avait même arrété les minis pendant quelques années car une mini série vend moins qu une ongoing qui s arretent au bout de 6 numeros...

Sandman, Preacher, 100 Bullets ou Scalped n ont eu leur fin annoncées qu'un an ou 2 avant la fin. Même 100 bullets qui était vendue comme une série "finie" n a eu la confirmation de l arret au 100 que 1 ou 2 ans avant.

Sur le comics, il faut vraiment se mettre en tête que connaitre al durée au moment des premiers numéros reste l exception.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Black Science (Remender/Scalera)

Messagede Tireg » 01/03/2018 15:10

mallrat a écrit:Pas souvenir d une fin annoncée.

Encore une fois aux USA, l'ongoing est la norme.
C'est a dire que si la fin est prévue pour ce genre de série.. la durée ne l est pas et dépend du succes et de la volonté des auteurs.
Si bien que la plupart des séries n'ont pas de durée annoncée et en général on sait que la série s arrête 1 an avant (si c est la volonté des auteurs) ou quelques mois avant (si c est un souci de ventes)

Cela a beau avoir changé aux USA avec l'arrivée des mini séries (ou maxi séries) dans les 80's ou les Graphic Novel dans les 70-80's ou les one shots.. mais l'économie des comics restent centrées sur les ongoings.
Marvel avait même arrété les minis pendant quelques années car une mini série vend moins qu une ongoing qui s arretent au bout de 6 numeros...

Sandman, Preacher, 100 Bullets ou Scalped n ont eu leur fin annoncées qu'un an ou 2 avant la fin. Même 100 bullets qui était vendue comme une série "finie" n a eu la confirmation de l arret au 100 que 1 ou 2 ans avant.

Sur le comics, il faut vraiment se mettre en tête que connaitre al durée au moment des premiers numéros reste l exception.

DC ne doit pas avoir compris cette logique, puisqu'en ce moment, les mini-séries se multiplient : Kamandi Challenge, Bane Conquest, Mister Miracle, Nightwing - The new order, Batman - White Knight, Ragman, Black Lightning, The Demon - Hell is Earth, Deadman, Mystic U, Batman - Creature of the night, Raven - Daughter of Darkness, The Brave & the Bold - Batman & Wonder Woman, Mera...
Et ça, ce n'est que les plus récentes ! ;)
Idem du côté de Vertigo, ça leur est même pas mal reproché de ce que je peux lire à droite à gauche : pas d'on-going en ce moment. On arrête même une série historique comme Astro City... :?

Il doit bien y avoir une raison à ce virage vers le format court, mais je ne vois pas trop laquelle.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Black Science (Remender/Scalera)

Messagede mallrat » 01/03/2018 16:27

Oui mais même avec ce que tu dis.. et même au plus fort de l epoque des minis/one shots/GN, l enorme majorité des titres restent des ongoings.

Tu cites DC mais que représente les minis dans la production de DC? pas tant que cela.

Apres, ce que tu dis est qu a un moment chacun des big twos avaient réduit les minis (voire arrété) ou même les spin off car car les minis vendraient moins qu une ongoing et qu un titre bimensuel de spiderman se vend plus que 2 titres differends mensuels de spiderman...
Marvel et DC y reviennent: DC a réduit la nombre de bimensuel... Marvel a réduit ses titres plus que mensuels (18 numeros par ans ou bimensuels) et revient à de spin offs (spectacular spidey).
Tu cites les minis DC mais marvel y est revenus aussi et semblent en proposer plus avec Fresh Start à partir de mai (Ant-man & Wasp par exemple).

Je pense aussi que le public n est pas dupe.. le lancement d une ongoing red wolf (même si je l ai bien aimé) a peu de chances de durer plus de 12 numéros de toute facon. Donc je présume que le comportement du lectorat a intégré cela et n a pas plus acheté les séries.. et peut etre aussi qu il y a un élément "la fin sera baclée ou n existera pas"..

de toute facon.. hormis les séries hebdomadaires DC.. une mini séries n excede pas 6 numéros et une maxi série pas 12... donc au-delà tu es considérée au départ comme ongoing et sans durée annoncée... Les séries dont on parle sont dans ce registre... il n y a peut etre que Cerebus qui annonca sa durée plus de 5 ans avant...

Pour Vertigo, ils ont perdus leurs 2 EIC avec Bond aprés Berger..
Image propose de meilleures conditions aux auteurs, plus de droits (Vertigo conserve les negociations de publications etrangeres livrées en bloc mais aussi tv et ciné.. et ne rend les droits au apres arret de publication... donc si tu es un best seller.. tu récupéreras pas la possibilité d aller vers le mieux offrant).
D'autre part, DC a récupéré les personnages leur appartenant dans l univers classique mais surtout la publication classique...(Constantine, Swampthing etc) ou sur d autres labels (Doom Patrol chez young Animal)..
Le label a besoin de se structurer... pour moi ils devraient recommencer comme avant la creation du label avec Cosntantine ou Swamp Thing gérés par des editors Vertigo et en mature readers mais intégré à l univers DC (sans forcement avoir besoin de s y referer si le scenariste n a pas envie)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Black Science (Remender/Scalera)

Messagede Tireg » 01/03/2018 16:58

[quote="mallrat]
Tu cites DC mais que représente les minis dans la production de DC? pas tant que cela.
[/quote]
15 sur 50 en ce moment (en considérant Doomsday Clock comme une maxi série) ;)
Soit quand même un petit tiers. Et je ne compte pas les one-shots : 15 depuis le DC Universe Rebirth.

C'est vrai par contre qu'il n'y avait pas eu du tout de mini-séries pendant tout le New52, et que ce schéma avait repris avec l'initiative DCYOU. Je trouve ça intéressant d'ailleurs, de la même façon que de ne pas avoir trop d'arcs calibrés en 6 issues pour les on-goings. Je remarque que DC a pris la mesure complète de l'échec des New52.

Pour Marvel, je ne saurais dire.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Black Science (Remender/Scalera)

Messagede zyxon » 01/03/2018 17:33

à la fin de l'issue 34, à la dernière page il est marquée "END"

mais une issue 35 est annoncée pour mai 2018 sur le site de l'éditeur
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1361
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: Black Science (Remender/Scalera)

Messagede mallrat » 01/03/2018 18:12

Tireg a écrit:[


Doomsday est bien une maxi.
Que 50 titres?
Cela reste neamoins qu un 1/3 (et a mon avis on tombe sur un mois particulier.. pas sur que ce soit le ratio moyen sur 2018) : les 2/3 (bimensuels inclus) sont bien des ongoings..
Je dis pas que TOUT est ongoing mais bien que c est la norme sauf mention contraire qui reste minoritaire.
Je pense que même au temps de la splendeur des minis/one shots/gn au début 90, on est pas à plus d 1/3 de la production... donc 2/3 d ongoings plus ou moins longue..
Surtout que certains reecrivent l histoire (ex Druid d ellis dont tout le monde parle comme d une mini alors que c etait une ongoing qui n a eu que 4 numéros). Je parle bien de l annonce faites au départ.. pas à la finalité. Une ongoing qui s arrete au bout de 4 numéros reste une ongoing

Oui Marvel aussi revient sur cela.. sur 8 titres annoncés pour sa relance Fresh Start a partir de juin, tu as 2 mini séries... ca ne préjuge pas d un ratio definitif mais en tout cas, les annonces sont pourtant à ce niveau alors qu avant Legacy.. il y avait trés peu de mini annoncées.

Ce que je dis c est juste qu en général, la grande majorité des séries US ne sont pas annoncées avec une durée claire.
On peut savoir dés le début qu une série sera "finie" mais rarement directement une durée précise. La fin sera en général annoncée un an avant.
Donc commencer des comics en voulant absolument être sur de la durée, ca va être compliqué car c est pas la majorité des cas.. en route.
Aujourd hui tu peux prendre 100 bullets, sandman, preacher, fear Agent et savoir le nombre de tomes mais à l epoque en cours.. c etait des ongoings...
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Black Science (Remender/Scalera)

Messagede pulpy » 02/03/2018 12:12

Pour revenir au sujet, il me semblait bien qu'il y avait une fin annoncée par Remender ^^
https://www.cbr.com/interview-rick-remender-black-science-final-13-issues/

Sinon, effectivement pour Marvel et DC, l'ongoing est la norme, sans durée préétablie, pour la plupart des parutions, mais c'est pas aussi systématique dans l'indé. Et bien souvent pour ces séries-là, les auteurs ont au moins la fin en tête, la durée pouvant être plus ou moins longue.
Avatar de l’utilisateur
pulpy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 305
Inscription: 20/02/2015

Re: Black Science (Remender/Scalera)

Messagede Nirm » 02/03/2018 14:32

Sympa l'interview, merci. :ok:
Et donc très certainement 40 issues au total.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23586
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Black Science (Remender/Scalera)

Messagede mallrat » 02/03/2018 14:43

pulpy a écrit:Pour revenir au sujet, il me semblait bien qu'il y avait une fin annoncée par Remender ^^
https://www.cbr.com/interview-rick-remender-black-science-final-13-issues/

Sinon, effectivement pour Marvel et DC, l'ongoing est la norme, sans durée préétablie, pour la plupart des parutions, mais c'est pas aussi systématique dans l'indé. Et bien souvent pour ces séries-là, les auteurs ont au moins la fin en tête, la durée pouvant être plus ou moins longue.


C est ce que je te dis. En indé ils savent qu'il y aura une fin.. ils la connaissent mais ne savent pas la durée.. c est donc une ongoing de toute facon.
Ton lien sur Black Science est vraiment le résumé de tout ce que je dis.
Ils te previennent a peu prés 13 numeros avant (soit a peu prés un an (un peu plus)) que la série s arretera (et encore là ils te donnent une approximation)..

Bref au #1 de black science ou au #6 (si tu fais en TP ou en VF) il n y a aucune chance que tu saches la durée.... c est une ongoing.
Je le disais plus haut: Preacher, Sandman ou 100 Bullets étaient des ongoings.. y compris la derniere qui pourtant était annoncée dés le départ (contrairement aux 2 autres.. puisque j ai fait preacher à l epoque en VO) avoir une fin..

Et c est pas systematique dans l indé mais quand même une ecrasante majorité quand même.
Comme je le disais Cerebus a eu une durée annoncée trés tot mais pas avant le 2 eme ou 3eme recueil (et les recueils sont gros)...
Je prend Kill or Be Killed... le fait que ca ne dure que 4 TP n a pas été annoncé au départ.. pourtant il n y a que 4 TP prévus.
Reprend les solicitations... on t annonce pas #1 (ofXX)
Si on t annonce pas directement la durée au 1.. c est une ongoing quel qu en soit la durée par la suite.

Voilà pourquoi je suis surpris par tant de demande sur ce forum de la durée de séries (souvent alors que le 1 en VF est pas sort).. car dans la majorité des cas de séries US... la durée (et non pas savoir si la série aura une fin) est bien annoncée que 1-2 ans avant la fin max en général (sauf cas comme Cerebus).

Je ne dis pas ni
-Il n y a que des ongoings en comics (mais bien que c est la majorité.. et 2/3 ou 54% de la production, ca reste la majorité)
-Les ongoings ne sont pas annoncées finies (pleins d ongoings sont prévues avec une fin mais qui n est pas programmée clairement)

En fait ce que je dis, c est que si vous voulez savoir à combien de tomes vous vous engagez en comics (il me semble qu en manga c est assez vrai aussi).. il faut attendre qu'elle soit programmée... et en général c est 1 ou 2 ans avant la fin reelle de la série.. donc pas anticipable.

Et encore, il y a les fausses mini séries... Renato Jones.. mais aussi les Hellboys, quelque part les sin city ou 300.. ce sont des minis qui se succèdent... donc la fin réelle.. là aussi on ne le sait qu a la fin (et encore vu qu hellboy continue sous diverses formes)..

Par exemple, Criminal était pensé comme une vraie ongoing (lire les interviews de Brubaker de l'époque par exemple recueillies dans le livre d entretien en VO).. mais il a quitté Marvel (la série était publiée sous le label icons) et s est lancé dans d'autres séries chez image qui se sont révélées mieux vendues par l editeur et plus rémunératrice...
Cependant, criminal peut toujours revenir.... les liens que voulait établir Brubaker entre les personnages et dans le temps sont toujours possibles à faire (ca demande au lecteur de tout relire mais bon..)
Bref.. une série "arrétée" peut etre reprise.. et certaines minis s enchainent telles une ongoing.. Renato Jones va fonctionner en terme de saison.. donc on peut pas dire combien il y aura de tomes exactement, comme un 8eme sin city peut arriver et comme Xerxes peut etre un 300 T2..

Bref et en une phrase, je pense qu'il faut pas se poser ce genre de questions en comics, tu tentes une série.. elle te plait ou pas et durera ce qu elle durera.
Ou alors il faut attendre que la fin soit annoncée mais aprés tu peux te retrouver avec 10 tomes a rattraper...

En tout cas poser al question au premier tome entraînera la plupart du temps peu de réponses certaines.

Sur le sujet principal.. j etais passé à coté de cette interview mais vu que Remender a annoncé un nouveau projet chez image avec Bengal... il faut bien qu'il trouve du temps.. J'attendais plus une fin de Low qui me parait avoir un pitch moins "riche" que Black Science
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités