Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Birdmen - Yellow Tanabe - Vega

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Birdmen - Yellow Tanabe - Vega

Messagede Bolt » 06/01/2020 17:55

Le nouveau shonen de Yellow Tanabe (Kekkaishi) arrive en français, par le biais du jeune éditeur Vega:

Image

Eishi Karasuma est un collégien très intelligent mais solitaire, il sèche souvent les cours avec son seul ami Mikisada Kamoda, un grand gars costaud. Un jour où ils sèchent, ils rencontrent Tsubame, une fille très énergique et Rei Sagisawa. Alors qu'ils prennent le bus, celui-ci a un accident. Au bord de la mort Eichi rencontre une légende urbaine : L'Homme-Oiseau.
Dernière édition par Bolt le 24/01/2020 09:44, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Birdmen - Yellow Tanabe - Vega

Messagede Nirm » 23/01/2020 22:04


Bon démarrage pour ce shonen qui change un peu.
Direct dans le feu de l'action, pas mal de questions mais aussi pas mal d'infos et des personnages avec un beau potentiel.
Apparemment gros succès au japon où déjà 15 tomes sont parus.

PS : Bolt, cest Kamoda (et pas Komoda) et "costaud" dans le résumé.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23586
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Birdmen - Yellow Tanabe - Vega

Messagede Bolt » 24/01/2020 09:43

Nirm a écrit:PS : Bolt, cest Kamoda (et pas Komoda) et "costaud" dans le résumé.

Ah mais en plus, si on doit corriger les textes des éditeurs!
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Birdmen - Yellow Tanabe - Vega

Messagede Nirm » 24/01/2020 10:32

J'ai eu droit à la même chose sur une nouveauté (Aldobrando je crois) avec un "né à né" :o
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23586
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Birdmen - Yellow Tanabe - Vega

Messagede toine74 » 06/04/2020 23:15

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22458
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Birdmen - Yellow Tanabe - Vega

Messagede HervB » 07/04/2020 08:25

Je suis bien d'accord avec la chronique. Yellow Tanabe est la mangaka qui nous a charmé par le devenu rare Kekkaishi. Ce premier tome est une belle réussite avec une mise en place des personnages efficace, quoique classique. Certes, comme tout shônen qui se respecte, ceux-ci sont assez caricaturaux. Cependant, on s'y attache rapidement, même si Eishi est relativement antipathique, Mikisada crétin, Rei énervant et Tsubame un peu transparente dans son rôle de faire-valoir (normal, c'est la fille du groupe).

Alors, comme le dit le chroniqueur, ce n'est qu'un tome introductif, les enjeux ne sont pas encore réellement posés (même si on peut s'en douter) mais il est suffisamment rythmé pour avoir envie de lire la suite. De plus, quand on sait que la série ne va faire "que" 17 tomes, cela permet d'être rassuré sur l'absence de délayage (il y avait des longueurs et un peu trop de volumes avec Kekkaishi).

J'espère que beaucoup de personnes pourront ainsi connaître Yellow Tanabe vu que sa principale série est sortie en français il y a bien longtemps (Kekkaishi). Certes, une histoire en un tome de l'autrice est sortie il y a peu chez un éditeur peu connu mais elle a dû avoir de gros soucis de visibilité. La mangaka est une des (de moins en moins) rares femmes à faire exclusivement du shônen manga. Il est à noter qu'on a en français, avec cette nouvelle sortie, tous ses titres à l'exception d'une compilation de nouvelles, Fake!, éditée au Japon en 2011.
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines


Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités