Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Billy Bat (Naoki Urasawa)

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: Billy Bat (Naoki Urasawa)

Messagede Kristok » 20/03/2012 14:39

Message précédent :
mulordinateur a écrit:acheté hier, j'attends d'avoir le temps de lire les deux tomes à la suite...:-)



super info :fant2:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: Billy Bat (Naoki Urasawa)

Messagede El_Flocon » 25/04/2012 22:34

J'ai lu les deux premiers tomes, et j'ai été assez surpris. J'ai adoré Pluto et Monster, j'attendais donc beaucoup de ce nouvel Urasawa.
Le premier tome se fonde sur quelques raccourcis scénaristiques un peu gênant, comme le départ pour le Japon un peu trop "facile", et sans autre raison que de retrouver l'auteur de cette fameuse bestiole. Pourquoi pas, mais ça m'a semble léger. Pourtant, je trouve toujours qu'Urasawa a ce don de pouvoir vous faire passer la pilule grâce à l'intensité qu'il met dans ses récits. Quand je lis ses bouquins, je tourne toujours très vite les pages, je suis happé par la trame, même si elle comporte des raccourcis que je remarque a posteriori ou en discutant (ou en vous lisant ^-^).

Tant qu'Urasawa est capable de m'immerger dans ses histoires, je signe volontiers. Pour l'instant avec Billy Bat, c'est le cas.
Avatar de l’utilisateur
El_Flocon
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 207
Inscription: 25/04/2012
Localisation: Paris
Age: 33 ans

Re: Billy Bat (Naoki Urasawa)

Messagede Charlus » 26/04/2012 07:54

El_Flocon a écrit:Le premier tome se fonde sur quelques raccourcis scénaristiques un peu gênant...

En fait, ce ne sont probablement pas des raccourcis mais plutôt une méconnaissance de notre part de cette période de l'histoire.

Va voir le post de Anaxrque en page 1, certaines de tes questions trouveront peut-être des réponses.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Sortie des Tomes 3 et 4

Messagede fredpbt » 28/05/2012 09:03

Bon, ben plus que deux jours à attendre pour le Tome 3. Le Tome 4 quant à lui sortira le 19 septembre 2012, là ce sera plus long (on sera sur un rythme de 3 ou 4 par an...).

En VO, le Tome 9 est sorti il y a 5 jours, série en cours ! Là on est plutôt à du 2/3 tomes par an... Il faudra donc être patient avec ce manga ! Mais c'est un Urasawa ! ;)
fredpbt
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 28/05/2012

Re: Billy Bat (Naoki Urasawa)

Messagede Brian Addav » 28/05/2012 13:51

Il est quand même balèze Urasawa avec son pote pour nous embarquer dans des histoires pas croyables... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53946
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Billy Bat (Naoki Urasawa)

Messagede Corto Jyl » 02/06/2012 19:15

Visuel du tome 4 pour septembre.
J'adore cette série, c'est du Urasawa pur jus. Il y a surement un risque d'être déçu comme pour 20th C B, mais je me laisse mener dans cette histoire avec grand plaisir. Cet auteur sait conter une histoire comme personne, un géni de la narration.

Image
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: Billy Bat (Naoki Urasawa)

Messagede Drucci09 » 20/07/2012 10:38

Si vous avez besoin d'éclaircissements ou de rafraichissements de la mémoire sur l'intrigue/les persos de Billy Bat, cette news devrait vous intéresser!

Image

Elle aura mis du temps, mais la voilà enfin cette mise à jour dédiée à Billy Bat!

Et elle est conséquente puisque le site contient désormais :

- Les résumés des trois volumes parus en France
- Les fiches Personnages (ils sont plus de 22!), divisées en quatre catégories : Personnages principaux, Personnages de 1949, Personnages de diverses époques et Personnages historiques.
- La présentation des lieux et objets clé de l'intrigue

Ces textes informatifs, que j'ai, comme d'habitude, voulu rendre le plus complets possible, seront bien utiles pour se repérer dans un scénario qui peut parfois perdre un peu les lecteurs.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à venir discuter de Billy Bat sur le forum!
Avatar de l’utilisateur
Drucci09
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 30/12/2009
Localisation: Paris

Re: Billy Bat (Naoki Urasawa)

Messagede Drucci09 » 31/07/2012 15:14

Image

Le One Eye Club, un podcast BD renommé, décrit mieux que moi le contenu de son émission dédiée à Naoki Urasawa, à laquelle j'ai participé pour évoquer L'air du temps, Billy Bat, mais aussi les Tortues Ninja et la jeunesse de Picsou (!), alors autant lui laisser la parole :

« Qui est donc l’homme qui se cache derrière la base secrète, le site de référence sur Naoki Urasawa ? Comment en est il arrivé a publier « Naoki Urasawa : L’air du temps« , l’un des rares livres en français dédié à un mangaka ? Est ce que « Alexis Orsini » est un nom d’emprunt ? Qui est il ? Quels sont ses réseaux ?

Sous un soleil de plomb, muni d’un barbecue à gaz, d’une bassine de 25000 litres d’eau chlorée, et d’une bouteille de liqueur de Myrte, nous avons passé l’individu à la question.
»

Ça se passe en cliquant ici ou encore en allant sur iTunes!
Avatar de l’utilisateur
Drucci09
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 30/12/2009
Localisation: Paris

Re: Billy Bat (Naoki Urasawa)

Messagede rork » 03/08/2012 08:28

Lu Billy Bat 1 et bien avancé déjà sur le 2. En fait je devrais dire dévoré. C'est la première fois que je lis un bouquin en marchant, mais j'étais incapable de m'arrêter.
Naoki Urasawa est vraiment un des tout grand mangaka à mes yeux. Vraiment j'adore cette façon qu'il a de nous accroché sans qu'on le remarque vraiment, même avec des idées parfois un peu bizarroïdes au premier abord.
Fanboy de base.
D'ailleurs si quelqu'un a pu avoir une dédicace à Japan Expo, je serais bien curieux de la voir, même en mp ;)
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 21/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: Billy Bat (Naoki Urasawa)

Messagede Belisaire » 07/09/2012 13:42

Je viens de terminer la lecture des 2 premiers tomes et j'aime vraiment beaucoup. Je commence depuis peu la découverte de l'univers des mangas et je constate que j'ai en majorité des séries réalisées par Urasawa.
Avatar de l’utilisateur
Belisaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 297
Inscription: 08/10/2011
Localisation: Manche
Age: 45 ans

Re: Billy Bat (Naoki Urasawa)

Messagede M Novembre » 15/09/2012 10:33

J'avais beaucoup apprécié Monster.

J'ai lâché 20th Century Boys au bout de... je ne sais plus, mais ça partait trop dans tous les sens

J'ai lu Pluto sans enthousiasme, mais surtout en raison de mon manque d'empathie pour les histoires de robot.

Et puis sous l'insistance de mon libraire, j'ai acheté les trois premiers tomes de Billy Bat.

Que dire ? C'est du Urasawa pur jus : une maîtrise de la narration incroyable. Le point de départ est assez improbable, ça part dans tous les sens mais on a envie de connaitre la suite. Essayez de résumer l'intrigue à quelqu'un. Comme mon libraire vous allez galèrer et conclure par : il faut le lire !

In fine, ça part mieux que Pluto. Le file de l'histoire et ses contextes m'intéressent nettement plus. Reste à savoir si ça ne va pas partir trop dans tous les sens comme 20th Century Boys. Bref, j'attends la suite avec impatience mais en espérant que le rythme entre les pistes ouvertes et les pistes fermées soit équilibré comme dans Monster.

PS : moi aussi je lis très peu de mangas, quasiment exclusivement du Urasawa
Avatar de l’utilisateur
M Novembre
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 354
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Chatou
Age: 43 ans

Re: Billy Bat (Naoki Urasawa)

Messagede Drucci09 » 19/09/2012 14:39

Image

Si vous étiez impatient(e) de découvrir la suite de Billy Bat, vous pouvez d'ores et déjà vous précipitez chez votre libraire puisque le quatrième tome est paru aujourd'hui!

Naoki Urasawa nous réserve quelques surprises de taille dans ces pages, à commencer par le nouveau personnage qu'il met en scène, une figure historique contemporaine restée tristement célèbre... que vous pouvez découvrir, au côté de deux autres nouveaux protagonistes, sur la page Personnages de Billy Bat, fraichement mise à jour. Et vous pouvez également lire le résumé complet de ce nouveau tome en cliquant ici!

N'hésitez pas à venir en débattre sur le topic dédié du forum.

Enfin, pensez à revenir très prochainement sur le site pour une surprise concernant ce nouveau volume!
Avatar de l’utilisateur
Drucci09
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 30/12/2009
Localisation: Paris

Re: Billy Bat (Naoki Urasawa)

Messagede CaptainL » 22/09/2012 16:43

rork a écrit:D'ailleurs si quelqu'un a pu avoir une dédicace à Japan Expo, je serais bien curieux de la voir, même en mp ;)


Il ne faisait que des signatures, mais c'est joli quand même :roll:
Avatar de l’utilisateur
CaptainL
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 510
Inscription: 23/04/2011

Re: Billy Bat (Naoki Urasawa)

Messagede rork » 24/09/2012 07:38

Merci de ta réponse !
Et bravo pour ta chance !
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 21/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: Billy Bat (Naoki Urasawa)

Messagede Drucci09 » 03/10/2012 17:04

Image

Du 3 au 31 octobre prochain, La Base Secrète vous offre l'occasion de gagner l'un des dix exemplaires du quatrième tome de Billy Bat offerts par Pika Édition!

Pour participer, il vous suffit de suivre les instructions de la page du concours.

Bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
Drucci09
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 30/12/2009
Localisation: Paris

Re: Billy Bat (Naoki Urasawa)

Messagede rork » 04/10/2012 07:35

Lu le tome 4, toujours particulièrement captivant, même si cela n'avance pas beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 21/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: Billy Bat (Naoki Urasawa)

Messagede Drucci09 » 11/10/2012 16:17

Image
Crédit photo : Danielle Gueugnot pour Paoru.fr

En tant qu'invité d'honneur de Japan Expo 2012, Naoki Urasawa était au centre de toutes les attentions. Ses différentes interventions publiques ont logiquement fait l'objet de multiples compte-rendus (comme celui de sa conférence), qui ne manquent pas sur la toile. Mais ces articles ne rendent pas compte des activités plus personnelles auxquelles s'est livré Urasawa durant son temps libre.

D'une rencontre insolite et totalement fortuite avec un fan, à un échange mémorable lors d'une séance de dédicace, cet article se propose de vous faire revivre les quatre jours de présence d'Urasawa en France sous un angle inédit : celui des visiteurs ou différents intervenants de Japan Expo qui ont pu approcher le mangaka de près.

Un résumé rendu possible grâce aux contributions de Misaki du Podcast Yatta, de NuageGeant et BigFire du forum, de Paul et Danielle de Paoru.fr, et de Wang Tianjun pour Manga-News.

Si vous avez vous aussi envie de partager votre témoignage relatif à la présence de Naoki Urasawa à Japan Expo 2012, n'hésitez pas à venir le faire sur le forum!
Dernière édition par Drucci09 le 11/10/2012 22:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Drucci09
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 30/12/2009
Localisation: Paris

Re: Billy Bat (Naoki Urasawa)

Messagede Charlus » 11/10/2012 16:40

rork a écrit:Lu le tome 4, toujours particulièrement captivant, même si cela n'avance pas beaucoup.

C'est clairement toujours aussi captivant, et intriguant. En revanche, il me semble que cela avance pas mal. Mais pas dans les mêmes directions que dans les précédents tomes :D . Forcément, cela interpelle.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Billy Bat (Naoki Urasawa)

Messagede kakusai » 16/10/2012 07:56

lu le permier tome, evidemment c'est captivant (c'est du urasawa) mais bon la fin du premier tome est decevante le coup de la chauve souris sur la lune... Ca sent encore le manga a 25 tomes et une fin baclée!

mais bon comment résister a du Urasawa??
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
Avatar de l’utilisateur
kakusai
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 706
Inscription: 11/09/2007
Localisation: à l'ouest
Age: 44 ans

Re: Billy Bat (Naoki Urasawa)

Messagede bar2 » 08/11/2012 17:21

kakusai a écrit:lu le permier tome, evidemment c'est captivant (c'est du urasawa) mais bon la fin du premier tome est decevante le coup de la chauve souris sur la lune... Ca sent encore le manga a 25 tomes et une fin baclée!

mais bon comment résister a du Urasawa??


J'ai lu les 4 premiers tomes, et effectivement il en ressort le même sentiment que toi... Mais comment résister? Telle est la question [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
bar2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 291
Inscription: 21/12/2011
Age: 41 ans

Re: Billy Bat (Naoki Urasawa)

Messagede Tellop » 11/11/2012 12:33

Bonjour à tous, peut-être serez-vous intéressé par des articles que j'ai écrit sur mon blog L'Oeil Privé et pour celui de Neuvième Art 2.0 à propos de Billy Bat.
L'article sur mon blog se concentre sur les 3 premiers tomes édités en France :
http://loeilprivebd.blogspot.fr/2012/07 ... -3-de.html
La série de trois articles dans Neuvième Art 2.0 est en réalité une refonte de l'article précédent avec une réactualisation concernant le 4ème tome.
http://neuviemeart.citebd.org/spip.php? ... emeart#466
http://neuviemeart.citebd.org/spip.php? ... emeart#471
http://neuviemeart.citebd.org/spip.php? ... emeart#473
Il y est question de Billy Bat, de Pluto, de Brian de Palma, d'Oswald le Lapin Chanceux, de Disney, de Platon, de Dibutade et du dessin.
A bientôt peut-être!
Tellop
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 12/09/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités