Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Billy Bat (Naoki Urasawa)

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: Billy Bat (Naoki Urasawa)

Messagede Drucci09 » 27/11/2014 13:31

Message précédent :
Image

L'intro de Billy Bat #12 vous a sans doute marqué. Mais saviez-vous qu'il s'agissait d'une référence musicale et graphique?
Avatar de l’utilisateur
Drucci09
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 30/12/2009
Localisation: Paris

Re: Billy Bat (Naoki Urasawa)

Messagede bar2 » 07/12/2014 15:59

Tome 13 avalé comme les autres! Ca part encore un peu dans tous les sens (puisqu'on s'intéresse à plusieurs personnages)

[Révéler] Spoiler:
avec du Hitler/Einstein, du programme lunaire, du Kurusu enfant, du Kevin Goodman avec Chuck Culkin le faux puis Chuck Culkin le vrai...


mais ça n'en est que meilleur!

Relecture générale dès que possible, parce que ma dernière doit remonter à la sortie du tome 7... [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
bar2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 291
Inscription: 21/12/2011
Age: 41 ans

Re: Billy Bat (Naoki Urasawa)

Messagede Charlus » 07/12/2014 18:51

bar2 a écrit:Tome 13 avalé comme les autres! Ca part encore un peu dans tous les sens (puisqu'on s'intéresse à plusieurs personnages)

Oui c'est assez étonnant cet impression d'accordéon d'un album à l'autre. Certains albums ont l'air foutraques quand les suivants redonnent un cohérence qui n'est pas d'opportunité.

Ce tome 13 parait tout bordélique, nul doute que le prochain nous éclairera...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Billy Bat (Naoki Urasawa)

Messagede Brian Addav » 22/12/2014 07:11

Pour les fans qui parlent japonais...

P'tite émission où Urasawa discute avec des amis à lui du métier. Et cela commence donc avec Urasawa :D
Puis plein d'autres mangakas.



(les images suffisent pour les autres comme moi :D )
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53859
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Billy Bat (Naoki Urasawa)

Messagede Charlus » 22/12/2014 08:26

ça manque de petits traits !!!!!
:D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Billy Bat (Naoki Urasawa)

Messagede bar2 » 25/03/2015 14:23

Et voilà le tome 14.
J'ai d'abord eu une grosse impression de déjà lu en début de volume (et j'ai même cru à une erreur d'impression comme si on m'avait imprimé un ancien volume dans mon 14). En fait, on revient dans ce tome sur quelques évènements passés, avant de se recentrer un peu plus sur l'époque Kevin Goodman.
Je ne sais pas encore trop quoi en penser. A relire encore une fois avec l'ensemble de la série pour recaser proprement tous les évènements et les nouveaux détails qui nous sont proposés dans ce tome.
Avatar de l’utilisateur
bar2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 291
Inscription: 21/12/2011
Age: 41 ans

Re: Billy Bat (Naoki Urasawa)

Messagede Tireg » 25/03/2015 16:30

bar2 a écrit:Et voilà le tome 14.
J'ai d'abord eu une grosse impression de déjà lu en début de volume (et j'ai même cru à une erreur d'impression comme si on m'avait imprimé un ancien volume dans mon 14). En fait, on revient dans ce tome sur quelques évènements passés, avant de se recentrer un peu plus sur l'époque Kevin Goodman.
Je ne sais pas encore trop quoi en penser. A relire encore une fois avec l'ensemble de la série pour recaser proprement tous les évènements et les nouveaux détails qui nous sont proposés dans ce tome.

J'ai également eu cette impression au démarrage (j'ai vérifié que j'avais bien le tome 14 entre les mains), et puis très vite, j'ai compris que les auteurs bouchaient les trous (par des visions subjectives d'autres personnages) avant de repartir sur l'histoire principale. On sent vraiment la maîtrise du scénario à chaque instant ! :ok:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6375
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Billy Bat (Naoki Urasawa)

Messagede onehmouninehl » 25/03/2015 17:19

J'ai peur pour Kevin Yamagata...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6960
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Billy Bat (Naoki Urasawa)

Messagede Drucci09 » 07/05/2015 16:04

bar2 a écrit:Et voilà le tome 14.
J'ai d'abord eu une grosse impression de déjà lu en début de volume (et j'ai même cru à une erreur d'impression comme si on m'avait imprimé un ancien volume dans mon 14). En fait, on revient dans ce tome sur quelques évènements passés, avant de se recentrer un peu plus sur l'époque Kevin Goodman.
Je ne sais pas encore trop quoi en penser. A relire encore une fois avec l'ensemble de la série pour recaser proprement tous les évènements et les nouveaux détails qui nous sont proposés dans ce tome.


J'ai justement relu tous les tomes avant d'attaquer ma relecture du 14ème volume et c'est impressionnant de maîtrise : tout s'emboîte scénaristiquement et chronologiquement, il n'y a qu'un tout petit raté mais c'est un détail (au sujet du film lunaire d'Akechi).

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite, Billy Bat a toujours été imprévisible mais là encore plus, on dirait que l'arc essentiel de l'intrigue (celui vers lequel on cheminait depuis le premier tome, en fait) a été bouclé. Du coup ça me paraît vraiment impossible d'imaginer la suite.

Et la frise chronologique a été mise à jour des deux derniers volumes, ce qui aboutit à un déroulé encore plus complexe mais bien sympa à parcourir :

Image
Avatar de l’utilisateur
Drucci09
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 30/12/2009
Localisation: Paris

Re: Billy Bat (Naoki Urasawa)

Messagede the cereal killer » 14/05/2015 11:21

Excellente série :ok: ,j’en suis au tome 4 :?
Rejoindez la secte du dieu Paracétamol ,hérétiques!!!!!
Avatar de l’utilisateur
the cereal killer
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 355
Inscription: 27/03/2015
Localisation: Juste devant toi.....
Age: 22 ans

Re: Billy Bat (Naoki Urasawa)

Messagede egoes » 28/05/2015 22:19

Marrant.
Fan de Monster, Aficionado de 20th Century boys... et même un peu de Pluto... ici, j'me fais ch...
J'ai laissé tomber au tome 5, que je n'ai même pas fini.
Je trouve que ça n'avance pas et n'ai développé aucune empathie ni pour les personnages ni pour le "mystère" ...
Trop un mix entre le seigneur des anneaux et les Routes du paradis... :D
C'est grave Docteur ?
Ca passe ?
:(
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1762
Inscription: 14/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Billy Bat (Naoki Urasawa)

Messagede Moody » 29/08/2015 21:09

Ce n'est pas grave, je suis dans le même cas et je me porte très bien.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 06/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Re: Billy Bat (Naoki Urasawa)

Messagede egoes » 26/09/2015 19:27

Ouf ! Je m'inquiétais...
Mais peut-on être certain que nous ne sommes pas tous deux malades ?
:D
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1762
Inscription: 14/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Billy Bat (Naoki Urasawa)

Messagede noise » 02/10/2015 17:12

Sinon le volume 16 est sorti, on se rapproche vite de la parution japonaise!

[Révéler] Spoiler:
On devine que le 11/09 sera au cœur du tome suivant, je suis content de savoir Kevin Yamagata vivant, même si il doit avoir 80 ans bien tassés et enfin le Timmy m'est fortement antipathique :D


Vivement la suite en tout cas!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16594
Inscription: 29/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Billy Bat (Naoki Urasawa)

Messagede Drucci09 » 03/10/2015 09:04

À l'approche son dixième anniversaire, le 17 décembre prochain, La Base secrète s'offre une refonte complète... et compte sur votre soutien aux Golden Blog Awards!

Image

Avec cette nouvelle mouture, La Base secrète vous propose la meilleure expérience de lecture possible autour de Naoki Urasawa et de ses oeuvres grâce à une optimisation pour tablette et mobile. Le site s'offre au passage un nouveau logo, signé Jeremy Do Souto!

Mais le changement n'est pas seulement graphique : tout le contenu a été réécrit, raccourci et peaufiné pour vous offrir des articles plus accessibles. Les informations essentielles propres à chaque oeuvre sont en effet compilées sur une page unique. Un changement qui facilite grandement la navigation puisqu'un clic suffit désormais pour parcourir tout l'univers du manga de son choix!

La motivation à l'origine de notre travail bénévole reste la même : débattre de l'oeuvre de Naoki Urasawa avec d'autres lecteurs tout en popularisant son travail. Nous prévoyons d'ailleurs plusieurs surprises et de nombreux articles d'ici au 17 décembre... et au-delà.

En attendant, pour nous soutenir, vous pouvez voter pour La Base secrète aux Golden Blog Awards, qui récompensent les meilleurs sites par catégorie.

Pour cette deuxième participation, nous comptons sur votre mobilisation : des votes quotidiens sur le bouton disposé au bas du site jusqu'au 26 octobre, nous permettraient d'émerger parmi les candidats retenus dans la catégorie bande-dessinée. Et de gagner considérablement en visibilité en cas de victoire.

Enfin, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours sur cette nouvelle mouture de La Base secrète, sur les réseaux sociaux, par email ou sur le forum!
Avatar de l’utilisateur
Drucci09
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 30/12/2009
Localisation: Paris

Re: Billy Bat (Naoki Urasawa)

Messagede Drucci09 » 12/10/2015 14:24

Avatar de l’utilisateur
Drucci09
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 30/12/2009
Localisation: Paris

Re: Billy Bat (Naoki Urasawa)

Messagede Anianka » 12/10/2015 16:34

choisir Bilal pour la couverture, alors qu'il ne fait aucun des recueils, c'est histoire de ne pas mettre en avant un des auteurs par rapport à l'autre ?
bon, par contre, belle brochette d'auteurs, j'attendrais de voir le contenu avant d'acheter.
moins de 10 pages par auteur, va falloir qu'ils condensent sacrément les nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9580
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Billy Bat (Naoki Urasawa)

Messagede Drucci09 » 15/10/2015 10:41

Anianka a écrit:choisir Bilal pour la couverture, alors qu'il ne fait aucun des recueils, c'est histoire de ne pas mettre en avant un des auteurs par rapport à l'autre ?
bon, par contre, belle brochette d'auteurs, j'attendrais de voir le contenu avant d'acheter.
moins de 10 pages par auteur, va falloir qu'ils condensent sacrément les nouvelles.


Ça peut aussi penser au lecteur naïf ou distrait que Bilal fait partie des auteurs...

Boulet a déjà mis sa nouvelle en ligne si tu veux lire une première histoire.
Avatar de l’utilisateur
Drucci09
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 30/12/2009
Localisation: Paris

Re: Billy Bat (Naoki Urasawa)

Messagede onehmouninehl » 15/10/2015 11:19

noise a écrit:Sinon le volume 16 est sorti, on se rapproche vite de la parution japonaise!

[Révéler] Spoiler:
On devine que le 11/09 sera au cœur du tome suivant, je suis content de savoir Kevin Yamagata vivant, même si il doit avoir 80 ans bien tassés et enfin le Timmy m'est fortement antipathique :D


Vivement la suite en tout cas!


Je suis du même avis... Mais je crains une certaines redondance Kevin Yamagata/Kevin Goodman/Timmy.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6960
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Billy Bat (Naoki Urasawa)

Messagede Drucci09 » 15/10/2015 14:41

onehmouninehl a écrit:
noise a écrit:Sinon le volume 16 est sorti, on se rapproche vite de la parution japonaise!

[Révéler] Spoiler:
On devine que le 11/09 sera au cœur du tome suivant, je suis content de savoir Kevin Yamagata vivant, même si il doit avoir 80 ans bien tassés et enfin le Timmy m'est fortement antipathique :D


Vivement la suite en tout cas!


Je suis du même avis... Mais je crains une certaines redondance Kevin Yamagata/Kevin Goodman/Timmy.


[Révéler] Spoiler:
J'ai du mal aussi avec Timmy mais je trouve au contraire qu'il diffère de ses prédécesseurs grâce à son aspect ambigu qui laisse supposer qu'il écoute la "mauvaise" chauve-souris.
Avatar de l’utilisateur
Drucci09
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 30/12/2009
Localisation: Paris


PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités