Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bibliothèque et bricolage BD

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Bibliothèque et bricolage BD

Messagede fanche » 10/06/2020 22:02

Message précédent :
Brian Addav a écrit:C'est d'un glauque, c'est des tailles enfants...

Faut voir le côté positif, face au recul de la mortalité infantile ils ont trouvé de quoi recycler les stocks qui s'entassaient ;)
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15882
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Bibliothèque et bricolage BD

Messagede Luron » 26/06/2020 14:35

Ce n'est pas chez moi mais j'aime beaucoup l'idée ! :love:

Image
Avatar de l’utilisateur
Luron
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 528
Inscription: 13/09/2015

Re: Bibliothèque et bricolage BD

Messagede Jey » 26/06/2020 15:04

Luron a écrit:Ce n'est pas chez moi mais j'aime beaucoup l'idée ! :love:

Image


Très joli par contre perso, dans une chambre enfant OK ou un bureau si un gros pan de mur n'est pas encore rempli de bibli mais dans une SdB comme c'est le cas sur la photo, ben non !
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3290
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Bibliothèque et bricolage BD

Messagede fanche » 26/06/2020 15:40

Si c'est la salle de bain du gosse ça passe.
ça me donne une idée tiens.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15882
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Bibliothèque et bricolage BD

Messagede ironben » 26/06/2020 15:44

fanche a écrit:Si c'est la salle de bain du gosse ça passe.
ça me donne une idée tiens.


Pour les gosses jusqu'à 77 ans, c'est bon..!
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2810
Inscription: 02/01/2006

Re: Bibliothèque et bricolage BD

Messagede fanche » 26/06/2020 15:56

:D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15882
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Bibliothèque et bricolage BD

Messagede ArvinSloane » 28/06/2020 20:47

bonjour à tous
je viens vers vous parce que j'ai un petit projet de déco intérieure ds ma future maison, dans mon future manoir et je ne sais pas trop comment faire sans que ça me coùte une fortune.
Donc voilà, j'ai en ma possession les 50 numéros des inventions de Gaston sortis en kioque. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un Gaston en situation avec une de ses inventions, le tout sur une plaquette.
Image
j'en ai donc 50 comme ça, plus le hors-série avec le Gaffophone, dans deux cartons entassés ds un grenier à la campagne.
l'idée ce serait de les récupérer pour décorer les murs d'un escalier central au fur et à mesure de la montée, un peu comme dans les maisons américaines qu'on voyait ds les séries ds les 80's/90's. Vous savez toutes ces petites étagéres ornées de photos de famille bien moches faites à l'université, au boulot ou chez un professionnel avec fond uni et éclairage.
jusque là rien de trop compliqué, mon problème c'est la poussière et la pattine du temps, plus aussi les mains baladeuses.
Donc il faudrait protéger chaque étagère avec une vitre, sachant que ces étagères seront surement très peu profondes, peu espacées en hauteur et décalées progressivement les unes des autres (je voudrais éviter un seul bloc vitrine, ça ferai surement trop massif). Et bien sur, il faudrait un retour sur les côtés pour que ça soit vraiment sous cloche.

vous me direz, ça sent bon le travail du petit artisan qui va bien, mais ça risque d'être très cher, non?
du coup si quelqu'un a une idée plus économique, même juste une piste, je suis preneur
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: Bibliothèque et bricolage BD

Messagede barbumyt » 28/06/2020 21:02

Les boites "vitrines" des miniatures voitures ou camion.

Je ne connais pas les dimensions de tes "joyeuses inventions" .
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12559
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 70 ans

Re: Bibliothèque et bricolage BD

Messagede Nektor » 28/06/2020 21:06

Je dirai plusieurs petites niches en bois (par ex caisses de vin récupérées) incrustées dans du placo, avec une petite LED pour éclairer. Le tout fermé avec une petite vitre qui viendrait coulisser dans la caisse par le haut.

Par contre à faire soi-même car j'ose pas imaginer le prix si réalisé par un artisan...
Chez Prixbas les prix sont bas !
Avatar de l’utilisateur
Nektor
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1081
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Pom Pom Galli
Age: 39 ans

Re: Bibliothèque et bricolage BD

Messagede Gaston68 » 29/06/2020 15:47

Nektor a écrit:Je dirai plusieurs petites niches en bois (par ex caisses de vin récupérées) incrustées dans du placo, avec une petite LED pour éclairer. Le tout fermé avec une petite vitre qui viendrait coulisser dans la caisse par le haut.

Par contre à faire soi-même car j'ose pas imaginer le prix si réalisé par un artisan...

L'idée des caisses de vin me plait bien, mais j'utiliserai les petites caisses de 1/2/3 bouteilles qui ont un couvercle qui se glisse dans le sens de la longueur. Pour certains vin, le bois et la finition des caisses est vraiment très propre.
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Bibliothèque et bricolage BD

Messagede The Maze Echo » 29/06/2020 18:27

Tout dépend de la taille des figurines. Même les petites caisses de vin sont quand même de taille A4 environ en façade.
L'avantage de petites caisses bois, c'est de pouvoir mettre un éclairage au plafond ou sur les côtés, et d'avoir une façade coulissante pour accéder à la/aux figurine(s).

Une autre possibilité est d'avoir un socle en bois/plastique fixé au mur et recouvert d'un cache amovible en verre/plexi/plastique transparent qui fasse la façade, le dessus et les 2 côtés. Mais là, l'éclairage serait plus gênant.

Dans les 2 cas, il faudrait les disposer en escalier, en respectant la pente de l'escalier actuel et en les répartissant proportionnellement à la longueur de la cage d'escalier. Il est possible également de les mettre toutes sur un seul pan de mur de la cage d'escalier, pour les grouper, avec par exemple un effet damier (en quinconce), voire combiner quinconce et pente de l'escalier (losange penché).
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Bibliothèque et bricolage BD

Messagede Nektor » 29/06/2020 22:15

Pour ma part je ne mettrai pas de plexi, qui avec le temps se ternira/rayera (micro-rayures faites avec le frottement du chiffon et de la poussière). Donc verre impératif.

Sinon je ne sais pas comment est la config de l'escalier mais pourquoi pas dans les contremarches? Avec un double vitrage (en tout cas un verre solide) devant pour pas mettre un coup de pied dans les figurines. Ce serait donc un caisson étanche avec ouverture par arrière (panneau amovible). Sans oublier un petit éclairage dedans ;) et possibilité de varier les coloris intérieurs des caissons en choisissant différentes peintures et revêtements. Coloris différents si la figurine représente qque chose étant à l'extérieur (Ex: La voiture de Gaston) où à l'intérieur (EX: Ce qui est dans les bureaux).

Après faut que l'escalier s'y prête pour pouvoir être bricolé bien sûr ;)
Chez Prixbas les prix sont bas !
Avatar de l’utilisateur
Nektor
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1081
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Pom Pom Galli
Age: 39 ans

Précédente

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités