DoVi a écrit:Hello !
Comme beaucoup ici apparemment, j'ai fais le choix des étagères Billy couchées.
Seulement, les taquets fournis ne me conviennent pas du tout et dépassent de quelques mm de l'étagère, avec pour conséquence un risque d'abimer les BD rangées en bout de case.
Certains d'entre vous ont ils trouvés des taquets de substitution du bon diamètre et qui ne posent pas de problèmes ?
Merci d'avance
drabag a écrit:DoVi a écrit:Hello !
Comme beaucoup ici apparemment, j'ai fais le choix des étagères Billy couchées.
Seulement, les taquets fournis ne me conviennent pas du tout et dépassent de quelques mm de l'étagère, avec pour conséquence un risque d'abimer les BD rangées en bout de case.
Certains d'entre vous ont ils trouvés des taquets de substitution du bon diamètre et qui ne posent pas de problèmes ?
Merci d'avance
Bon, j'arrive à la bourre, mais c'est moi qui avait abordé le sujet en 2014, lorsque les nouveaux modèles de Billy sont apparusLà :
photo-de-vos-bibliotheques-t58190-1500.html#p3182560
Comme il me restait 1 kg d'anciens taquets, et bien que Xof ait raison sur le fait que cela tienne tout seul, j'ai remplacé ces taquets rebelles par les anciens![]()
daregi7Y a écrit:Un des problèmes des Billy c'est l'irrégularité des hauteurs.
Les tétons ne sont pas prétroués à hauteur régulière, ce qui fait que, suivant les étagères, il y a la plupart des endroits vides faisant de grosses pertes de place.
Les standards de gabarit des bandes dessinées sont très variés. Même si les séries les plus connues ont toutes à peu prêt les mêmes gabarits, la grande majorité des oeuvres est éditée en gabarits qui ne sont pas dans celui du standard de référence.
Dans ce cas, toutes les étagères ne sont pas homogènes et cela me rend la visibilité des tranches pénible. La variété des normes et gabarits est chose plus positive que négative je trouve, mais c'est très difficile à ranger, à classer, à sélectionner... en ce qui me concerne.
xof 24 a écrit:daregi7Y a écrit:Un des problèmes des Billy c'est l'irrégularité des hauteurs.
Les tétons ne sont pas prétroués à hauteur régulière, ce qui fait que, suivant les étagères, il y a la plupart des endroits vides faisant de grosses pertes de place.
Les standards de gabarit des bandes dessinées sont très variés. Même si les séries les plus connues ont toutes à peu prêt les mêmes gabarits, la grande majorité des oeuvres est éditée en gabarits qui ne sont pas dans celui du standard de référence.
Dans ce cas, toutes les étagères ne sont pas homogènes et cela me rend la visibilité des tranches pénible. La variété des normes et gabarits est chose plus positive que négative je trouve, mais c'est très difficile à ranger, à classer, à sélectionner... en ce qui me concerne.
Non , le soucis , c'est l'irréagularité de la hauteur des BDs entre deux maisons d'éditions, voir dans une même édition
xof 24 a écrit:Ben ouipunaise il ne serve à rien vos taquets, car ok si tu pousses dans un sens, ils "servent" mais dans l'autre ???
Bref faut cesser parfois de ne pas me croire...même si je ne suis pas fiable à 100% . Et puis concernant ce sujet mes "billy coucheés", avec planches posées sans taquet on fait leur preuve en dix ans de bons et loyaux services...
xof 24 a écrit:Même non pleine , hors la bibli du haut...le léger poids doit suffire à faire fléchir et donc bloquer les planches...
Mais bon hein...si vous êtes adeptes du petit taquet
Keorl a écrit:Moi je vais pas pouvoir, c'est archiplein
Les prochains billy irons dans ma chambre et malheureusement il n'y a pas la largeur pour les coucher.
Jey a écrit:Salut,
Aux amateurs de "couchées" : combien de Billy(s) posée(s) l'une sur l'autre ?
Si je prends des 40, en en mettant 5, j'ai 2 mètres ... soit mais si ma hauteur sous plafond le permet : puis-je en rajouter ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité