Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Beverly /Drnaso / Presque Lune

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Beverly /Drnaso / Presque Lune

Messagede grimmy » 15/01/2018 17:56

Message précédent :
Je suis en partie d'accord avec kilfou. J'ai, pour ma part, pas plus été emballé que ça par le livre. Le dessin déjà trop pauvre à mon goût et puis le propos, déjà vu ailleurs en bien plus fort notamment chez Tomine. Disons que c'est prometteur.
grimmy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 19/02/2004
Localisation: Besançon

Re: Beverly /Drnaso / Presque Lune

Messagede toque » 15/01/2018 18:18

Non mais vous êtes rigolo, votre raisonnement poussé à l'absurde je publie un bouquin rempli de page blanche pour parler du vide et vous trouverez cela formidable.
Si vous souhaitez justifiez les faiblesse du dessin en disant que c'est en adéquation avec le propos, très bien. J'ai un autre point de vue qui est radical. Ce type ne sais pas dessiner.

Vous voulez vraiment comparer les faibles gribouillis de Drnaso avec le très beau trait de Tomine ? Sans déconner ? On mets deux planches l'une a coté de l'autre pour rire ?

L'auteur s'est attaqué à un sujet très difficile à traiter. Beaucoup trop difficile pour lui. Et le problème c'est avec ce thème c'est que quand c'est raté y'a rien a sauver. Et je trouve ça complétement raté.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15540
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Beverly /Drnaso / Presque Lune

Messagede kilfou » 15/01/2018 18:59

Là toque tu changes d'argument, ce n'est plus seulement une question de scénario mais de dessin et ma foi le dessin ne me plaît pas non plus.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5585
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Beverly /Drnaso / Presque Lune

Messagede toque » 15/01/2018 20:04

kilfou a écrit:Là toque tu changes d'argument, ce n'est plus seulement une question de scénario mais de dessin et ma foi le dessin ne me plaît pas non plus.


Non non le dessin je l'ai déjà démonté je m'auto cite :

Le dessin. Deux trucs truc sympa. La couverture, et le traitement de la narration quand la mère et la fille regardent la télé (même si Miller l'a déjà fait il y a 20 ans). Sinon c'est sans aucun intérêt. N'importe quel étudiant des beaux arts en 1iére année pondra un dessin plus maîtrisé techniquement, et sans doute plus original. Parce que là y'a rien du tout, que dalle. Les couleurs sont du même tonneau.


Vous dites que mon premier message raconte l'histoire de façon caricaturale. Mais franchement à peine plus que l'auteur. Lui aussi l'est. Et ce parce que c'est mal découper, sans rythme, plat ... bref sans talent.

Alors vous allez me dire que c'est justement le propos de l'album. d'être plat, sans rythme, ect ... Moi je n'y crois pas. Des albums sur ce thème il y en a des bien plus réussi. Je crois juste que l'auteur à fait avec ses limites, c'est beaucoup tout de suite moins glorieux :D

Une BD sans talent sur un sujet aussi difficile a traiter que celui auquel il s'attaque cela donne un naufrage. Je ne comprends pas comment cela a était publié.
[Révéler] Spoiler:
En même temps grâce à moi ils en ont vendu tout plein ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15540
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Beverly /Drnaso / Presque Lune

Messagede grimmy » 15/01/2018 23:38

Ah la vache ! Non ! Le découpage est impeccable. Absolument parfait même. C'est ce qui fait qu'on est scotché malgré un dessin peu convaincant.
grimmy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 19/02/2004
Localisation: Besançon

Re: Beverly /Drnaso / Presque Lune

Messagede toque » 16/01/2018 11:09

grimmy a écrit:Ah la vache ! Non ! Le découpage est impeccable. Absolument parfait même. C'est ce qui fait qu'on est scotché malgré un dessin peu convaincant.


Envoi cet album à ton pote Dnarso :



Ça c'est de la mise en page et du découpage ! Et pour un truc plus sobre qu'il lise Mezzo.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15540
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Beverly /Drnaso / Presque Lune

Messagede Le Tapir » 19/01/2018 00:25

C'est très très bien Beverly. Ça met une bonne claque dans la gueule. On est si loin des auteurs français qui n'ont tellement rien d'intéressant à raconter qu'ils sont obligés de reprendre Blueberry pour bouffer...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Beverly /Drnaso / Presque Lune

Messagede grimmy » 19/01/2018 16:33

Ah ah ! Je ne pense pas que Blain et Sfar aient besoin de Blueberry pour bouffer !
grimmy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 19/02/2004
Localisation: Besançon

Re: Beverly /Drnaso / Presque Lune

Messagede Le Tapir » 20/01/2018 00:22

Beverly est vraiment "abouti" comme dit Chris Ware. En tant que lecteur je suis content de cette bonne pioche. J'avoue que si le bouquin avait le fauve d'or ça serait un signal très positif. Cette lecture est dans mon top 3 dl 2017 avec Fante Bukowski notamment que je recommande chaudement.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Beverly /Drnaso / Presque Lune

Messagede toque » 31/01/2018 15:15

Ce machin à eu un prix à Angoulême ...

[:lega]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15540
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Beverly /Drnaso / Presque Lune

Messagede Le Tapir » 31/01/2018 20:11

Ce qui prouve bien que cette année le jury était composé de gens intelligents, ouverts d'esprit, curieux, et finalement de bon goût... :bravo: Bravo à ceux sans lesquels je n'aurai pas découvert ce super titre.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Beverly /Drnaso / Presque Lune

Messagede Thierry_2 » 01/02/2018 11:08

Le Tapir a écrit:Ce qui prouve bien que cette année le jury était composé de gens intelligents, ouverts d'esprit, curieux, et finalement de bon goût... :bravo: Bravo à ceux sans lesquels je n'aurai pas découvert ce super titre.

:ok:
et merci à Toque, en effet :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6501
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Beverly /Drnaso / Presque Lune

Messagede toque » 01/02/2018 11:10

Arg, je meurs !!!!! C'est Franquin qu'on assassine !!!
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15540
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Beverly /Drnaso / Presque Lune

Messagede Le Tapir » 01/02/2018 11:26

toque a écrit:Arg, je meurs !!!!! C'est Franquin qu'on assassine !!!


Franquin, on le tue deux fois chez Dupuis en publiant n'importe quoi appelé " Spirou"! Au point que cela en est une honte! Mais pas ici, on est dans un autre registre! Enfin, j'imagine que ton intervention était teinté de second degré! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Beverly /Drnaso / Presque Lune

Messagede toque » 01/02/2018 11:28

Le Tapir a écrit:j'imagine que ton intervention était teinté de second degré! ;)


Enfin Tapir, mon ami, comment as-tu pu douter de moi ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15540
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Beverly /Drnaso / Presque Lune

Messagede Le Tapir » 01/02/2018 11:34

toque a écrit:
Le Tapir a écrit:j'imagine que ton intervention était teinté de second degré! ;)


Enfin Tapir, mon ami, comment as-tu pu douter de moi ? :cry:


Ben en fait, je n'ai pas douté! Mais moi, je trouve vraiment qu'on assassine Franquin et ce, depuis des années! Et ça me rend dingue ce que fait Dupuis avec ce personnage de Spirou... Bref, laissons! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Beverly /Drnaso / Presque Lune

Messagede Thierry_2 » 01/02/2018 11:36

Le Tapir a écrit:
toque a écrit:
Le Tapir a écrit:j'imagine que ton intervention était teinté de second degré! ;)


Enfin Tapir, mon ami, comment as-tu pu douter de moi ? :cry:


Ben en fait, je n'ai pas douté! Mais moi, je trouve vraiment qu'on assassine Franquin et ce, depuis des années! Et ça me rend dingue ce que fait Dupuis avec ce personnage de Spirou... Bref, laissons! ;)

qu'est-ce que ce sera quand le Gaston de Pef va sortir...
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6501
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Beverly /Drnaso / Presque Lune

Messagede toque » 01/02/2018 11:38

Thierry_2 a écrit:qu'est-ce que ce sera quand le Gaston de Pef va sortir...


Ce film n'existe pas ! :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15540
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Beverly /Drnaso / Presque Lune

Messagede Le Tapir » 01/02/2018 11:44

A la limite, ils font ce qu'ils veulent en cinéma! ça ne me dérange pas du tout! Aprés le film les Schtroumpfs de toute façon on ne peut pas aller plus loin au fond de la piscine! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Beverly /Drnaso / Presque Lune

Messagede corbulon » 28/05/2018 17:58

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8402
Inscription: 05/12/2004

Re: Beverly /Drnaso / Presque Lune

Messagede corbulon » 24/07/2018 22:26

corbulon a écrit:Image


Et première bande dessinée à entrer dans la liste des finalistes du Man Booker Prize. En prime la critique d’un certain Chris Ware : https://www.theguardian.com/books/2018/jun/02/sabrina-nick-drnaso-review-graphic-novel
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8402
Inscription: 05/12/2004

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron