Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Besoins d'avis sur une ébauche de scénar'

Besoins d'avis sur une ébauche de scénar'

Messagede LucieDel » 03/07/2015 18:47

LIQUEUR DE MOUCHES - L’ ILLUSION DE LA CONVEXITE RESIDUELLE CROISSANTE

High concept : Que se passerait-il si les mouches produisaient une substance active analogue au THC pour les protéger de la noyade et qu’un junky fou découvrait par hasard l’existence de cette substance et décider de l’expérimenter (sur lui).

Pitch : Victor Chill - 2 ans de médecine, junky perché, pense avoir fait une découverte hors du commun, du fond de son résidu d’appartement - en réanimant une mouche avec la cendre d’une cigarette. Des recherches sur internet semblent indiquer que les mouches produisent sous l’eau une protéine qui les maintient en état de stase, la kaninyline.

L'idée part d'un truc dont les gens font état de temps en temps sur internet et qu'ils appellent "La résurrection de la mouche". Si une mouche s'est "noyée" et paraît morte une bonne quinzaine de minutes et si vous mettez de la cendre dessus elle revient à elle. Ajoutez à cela qu'une des hypothèses seraient qu'elle produit une substance provocant sont état d'évanouissement prolongé, dont la cendre annulerait les effets, et que cette molécule aurait un pouvoir euphorisant sur l'homme analogue à ceux d'une drogue. (je vous passe les conseille de filtration ^^). Tout cela me faisait furieusement penser à du P.K Dick.

Surtout si le Victor, bien barré, le sang saturé de cette drogue, décidait de tenter la noyade et sa propre résurrection avec un pote aussi perché que lui. Que quelle soit l'action de cette drogue il sortait effectivement de sa mort cérébral quand son porte l'asperge de cendre et si ça ne passait pas inaperçu. Qu'on le prenait pour un Christ des mouches.

Par ailleurs et c'est pas mal intéressant des recherches ont montré que pas mal d'insectes produisaient une anti-freeze protéine (qui est d'ailleurs utilisé actuellement dans certaines glaces bio pour éviter la formation de cristaux sans ajouter de graisses. Oui ne me remerciez pas ^^ surtout en cette période de canicules. Anyway, les drosophiles par exemple peuvent résister à des températures genre bain d'azote liquide. Et je me suis dit, si notre Victor mettait le doigt dans ses recherches empiriques, sur une molécule permettant de rester en état de cryogénisation pendant des siècles et qu'une firme finissait par s'y intéresser. Un truc entre la psychose et la paranoïa.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
LucieDel
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 25/06/2015

Re: Besoins d'avis sur une ébauche de scénar'

Messagede Inigo Montoya » 05/07/2015 15:28

Ces informations scientifiques sont suffisamment intéressantes pour s'en servir comme point de départ pour un scénario, pas de problème à ce niveau-là. Après, tout dépendra de l'utilisation qui en sera faite... ;)
Inigo Montoya
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 89
Inscription: 06/01/2011

Re: Besoins d'avis sur une ébauche de scénar'

Messagede LucieDel » 08/07/2015 12:38

Re: Besoins d'avis sur une ébauche de scénar'

Hello,

merci pour votre passage à tous les deux. Je recherchais juste un avis sur l'idée de base :) Si certains ont des idées complémentaires autour de ce thème/du traitement elles sont évidemment les bienvenues.

Je posterai un pré découpage des planches à la suite, si vous avez des conseils/critiques etc. Ce serait génial si les cases pouvait se mélanger ou avait des formes de mouches stylisées autour de la silhouette de face du narrateur.

Je vais voir ce que je peux faire avec ça.

Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
LucieDel
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 25/06/2015

Re: Besoins d'avis sur une ébauche de scénar'

Messagede Jean Bon » 25/07/2015 15:01

Je trouve que l'idée de base est pas mal et original :-D . L'univers qu'on entrevoit peut être intéressant. Mais c'est un peu dur de juger sans plus d'informations.
Jean Bon
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 01/06/2014


Retourner vers C. exquis/Scénario

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités