Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Besoin de vos conseils pour mon Projet BD Canin :)

Besoin de vos conseils pour mon Projet BD Canin :)

Messagede Marie-Loup » 28/09/2017 06:21

Bonsoir :D

Comme je l'ai mentionné dans ma présentation, je monte ma petite entreprise en éducation et comportement canin et j'ai pour projet d'intégrer de petites BD dans mes cours et monter un blog qui aurait pour but d'informer et de sensibiliser les lecteurs au monde canin. Je crois que le dessin sous la forme de BD serait un moyen de communication formidable qui apporterait une touche ludique et humoristique ... et puis je dois avouer que je suis fan de BD depuis que je suis toute petite :D :D :D

J'adore dessiner sur papier. Quand j'ai créer le logo de ma compagnie (mon avatar) j'ai scanné mon dessin papier que j'ai ensuite retravaillé sur Photoshop avec ma tablette graphique Bamboo. Mais mon cerveau a eu beaucoup de mal à s'adapter au fait que je dois regarder l'écran de mon ordinateur plutôt que ma main qui dessine. En fait, je déteste ça. De plus, pour une raison que j'ignore, ma tablette n'est pas sensible à la pression du crayon alors j'ai dû repasser tous les traits du dessin avec la gomme à effacer (de Photoshop) pour donner l'aspect d'un trait feutre. C'était interminable!! [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3]

Donc je cherche une autre alternative à la tablette graphique Bamboo. Idéalement j'aurai aimer avoir une tablette Wacom dont le dessin apparaît directement sur la tablette mais c'est malheureusement beaucoup trop dispendieux pour mes moyens. J'ai acheté un stylo pour dessiner sur mon cell (j'ai téléchargé l'application de Photoshop) et ça ferait sans doute bien le travail si l'écran était plus large. Alors je me demandais si une tablette androïde pourrait bien faire l'affaire même si ce n'est pas conçu à la base pour le dessin (comme la tablette graphique)? Et si oui, quels modèles me conseillez-vous? Ou qu'est-ce qui serait important de prendre en compte dans le choix d'une tablette?

Vos conseils et suggestions seraient très très appréciés. Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Marie-Loup
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 26/09/2017
Localisation: Québec
Age: 41 ans

Re: Besoin de vos conseils pour mon Projet BD Canin :)

Messagede chezboris » 28/09/2017 07:15

https://www.amazon.fr/dp/B072N6WY21/ref ... w=g&hvqmt=

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01LEZH8P ... op?ie=UTF8

Y a les tablettes huion elles ont l air bien en rapport qualité prix.. moins chere. Que wacom
Avatar de l’utilisateur
chezboris
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 24/08/2006
Localisation: rennes
Age: 49 ans

Re: Besoin de vos conseils pour mon Projet BD Canin :)

Messagede Vainsy » 28/09/2017 08:31

Bonjour, je n'ai pas trop d'alternative peu onéreuse à la tablette graphique sur ordi, mais...
Marie-Loup a écrit:Mais mon cerveau a eu beaucoup de mal à s'adapter au fait que je dois regarder l'écran de mon ordinateur plutôt que ma main qui dessine.

... ça va venir, ne t'inquiète pas, tu devrais t'accrocher, et au bout de peu de temps finalement, on prend le pli, on acquiert un nouveau réflexe de lier l'écran au geste, de façon automatique, comme quand on conduit une voiture sans penser à toutes les pédales et leviers qu'on manipule inconsciemment, finalement. C'est pas plus compliqué que de se mettre à lire du manga en sens original ! ;)
Marie-Loup a écrit:De plus, pour une raison que j'ignore, ma tablette n'est pas sensible à la pression du crayon alors j'ai dû repasser tous les traits du dessin avec la gomme à effacer (de Photoshop) pour donner l'aspect d'un trait feutre. C'était interminable!!

Peut-être as-tu un conflit entre l'ordinateur et la tablette, un pare-feu ou autre qui aurait empêché la bonne installation du logiciel de la tablette, ne permettant pas tous les réglages, ou alors c'est Photoshop qui n'est pas bien paramétré...
Peut-être réinstaller la tablette ou voir les options de Toshop.
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3340
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans


Retourner vers Travaux & Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités