Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Besoin de conseils

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Besoin de conseils

Messagede FloNog » 17/08/2017 20:11

Bonjour à tous !

J'ai beau connaître un minimum la BD, je suis un complet novice en matière de vente. Or, je dois (à contrecœur) vendre une partie de la collection de mon défunt père, commencée dans les années 70 et comportant quelques pépites (je compte bien garder les plus belles).

Bref, en vrac, j'aimerais savoir comment estimer le prix et l'état de certains ouvrages, et comment ne pas me faire avoir pendant la vente elle-même (frais de port, sites, etc.).

Par exemple, j'ai pas mal de BD limitées des éditions Phigli, Collection 1/1 : du Vance, du Dany, du Hermann, du Cosey, du Jacobs... L'intérieur est nickel mais les couvertures sont au mieux défraîchies (légèrement jaunies, traces de frottement), voire parfois légèrement déchirées et/ou cornées (elles ont vécu beaucoup de déménagements).

Je me demande donc à partir de quel moment je ne peux plus me fier aux cotes indiquées sur ce site ou ailleurs.

J'aurai plein d'autres questions (sur les séries notamment) mais je les garde pour plus tard.

S'il y a déjà une page avec un tuto, ça me va aussi. ;)
Avatar de l’utilisateur
FloNog
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 17/08/2017

Re: Besoin de conseils

Messagede azertyuiop1 » 18/08/2017 01:25

FloNog a écrit:Bonjour à tous !

J'ai beau connaître un minimum la BD, je suis un complet novice en matière de vente. Or, je dois (à contrecœur) vendre une partie de la collection de mon défunt père, commencée dans les années 70 et comportant quelques pépites (je compte bien garder les plus belles).