Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Besoin de conseils

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Besoin de conseils

Messagede FloNog » 17/08/2017 20:11

Bonjour à tous !

J'ai beau connaître un minimum la BD, je suis un complet novice en matière de vente. Or, je dois (à contrecœur) vendre une partie de la collection de mon défunt père, commencée dans les années 70 et comportant quelques pépites (je compte bien garder les plus belles).

Bref, en vrac, j'aimerais savoir comment estimer le prix et l'état de certains ouvrages, et comment ne pas me faire avoir pendant la vente elle-même (frais de port, sites, etc.).

Par exemple, j'ai pas mal de BD limitées des éditions Phigli, Collection 1/1 : du Vance, du Dany, du Hermann, du Cosey, du Jacobs... L'intérieur est nickel mais les couvertures sont au mieux défraîchies (légèrement jaunies, traces de frottement), voire parfois légèrement déchirées et/ou cornées (elles ont vécu beaucoup de déménagements).

Je me demande donc à partir de quel moment je ne peux plus me fier aux cotes indiquées sur ce site ou ailleurs.

J'aurai plein d'autres questions (sur les séries notamment) mais je les garde pour plus tard.

S'il y a déjà une page avec un tuto, ça me va aussi. ;)
Avatar de l’utilisateur
FloNog
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 17/08/2017

Re: Besoin de conseils

Messagede azertyuiop1 » 18/08/2017 01:25

FloNog a écrit:Bonjour à tous !

J'ai beau connaître un minimum la BD, je suis un complet novice en matière de vente. Or, je dois (à contrecœur) vendre une partie de la collection de mon défunt père, commencée dans les années 70 et comportant quelques pépites (je compte bien garder les plus belles).

Bref, en vrac, j'aimerais savoir comment estimer le prix et l'état de certains ouvrages, et comment ne pas me faire avoir pendant la vente elle-même (frais de port, sites, etc.).

Par exemple, j'ai pas mal de BD limitées des éditions Phigli, Collection 1/1 : du Vance, du Dany, du Hermann, du Cosey, du Jacobs... L'intérieur est nickel mais les couvertures sont au mieux défraîchies (légèrement jaunies, traces de frottement), voire parfois légèrement déchirées et/ou cornées (elles ont vécu beaucoup de déménagements).

Je me demande donc à partir de quel moment je ne peux plus me fier aux cotes indiquées sur ce site ou ailleurs.

J'aurai plein d'autres questions (sur les séries notamment) mais je les garde pour plus tard.

S'il y a déjà une page avec un tuto, ça me va aussi. ;)



Pour tout ce qui est éditions limités on doit être très proche de l'état neuf pour que ça intéresse un collectionneur, sinon le prix doit être nettement baissé.
Pour avoir une idée du prix le plus simple est de se procurer un BDM, pas forcément le dernier car les cotes ont peu changé depuis quelques années et un BDM d'occasion fera très bien l'affaire ( 15/20 euros au lieu de 50 ).
Si tu as la Marque Jaune Phigli c'est quand même intéressant.
Ensuite pour les vendre c'est une question de temps, si tu en as beaucoup tu peux les vendre toi même via des sites tel qu'ebay, si tu n'as pas que ça à faire le plus simple sera sans doute de passer par une maison de vente aux enchères.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans


Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités