fedor a écrit:.... C'est super-moyen en étant très gentil !...
Heureusement que je n'ai pas dépensé un centime là-dedans et qu'on me l'a prêté...
Ezrea a écrit:Je crois que c'est juste histoire de surfer sur le succès cinématographique et peu être relancer une énième fois celui d'Alan Moore.
Jetjet a écrit:Ezrea a écrit:Je crois que c'est juste histoire de surfer sur le succès cinématographique et peu être relancer une énième fois celui d'Alan Moore.
ça me paraît comme évident mais je me dis qu'on peut ne pas être à l'abri d'une bonne surprise... Enfin je l'espérais tout du moins car je suis plutôt dans le bus des partisans "Don't touch aux Watchmen !" à l'origine.
kilfou a écrit:Très bien ce premier numéro en tous cas, bonne qualité de toutes les séries.
Al Simmons a écrit: Ça fait 20 ans qu'il s'oppose à tout ce qui touche, de près ou de loin, à ce qu'il a fait...
logan1973 a écrit:sinon ils auraient fait comme à fait Moore à l'époque et ils se seraient cassé le cul pour...
Electro a écrit:
C'est bien ça le plus triste, des scénaristes incapables de faire leurs "Watchmen" à eux....
Al Simmons a écrit:Moi je ne crois pas en la thèse des puristes vs les nullos. Pour moi, c'est plutôt une question de dogme. Pas toucher à ceci, à cela, c'est juste être frileux ! On peut être puriste sans pour autant sortir une Kalash' pour un spin-off ou un back-up, nan ? Puriste ne vaut pas intégriste.
Qu'est-ce que le lecteur aurait à perdre ? Même si ça n'était que moyen, ça n'enlèverait rien au chef-d’œuvre initial, pour moi ça ne le salit pas !
Je suis parti du principe qu'il ne s'agit pas de comparer à l’œuvre initiale, ça n'a pas de sens. Pas plus que de penser que ça sera automatiquement décevant. En plus, je me fous complètement de ce que peut dire Moore, surtout quand il dénigre. Ça fait 20 ans qu'il s'oppose à tout ce qui touche, de près ou de loin, à ce qu'il a fait...
Franchement, comment imaginer que des types comme Brian Azzarelo ou Darwyn Cooke vont se planter en 6 épisodes ?
Bref, j'ai lu et bien aimé ce Before #1.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités