Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDzoom n'est plus en panne !

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: BDzoom est en panne

Messagede nexus4 » 19/06/2015 14:28

Message précédent :
arf.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63800
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: BDzoom est en panne

Messagede ulys » 19/06/2015 14:31

Mais est-ce que ça remarche maintenant ?
Parce que je n’ai pas dormis de la nuit, et je ne voudrais pas voir mon week-end gâché.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: BDzoom est en panne

Messagede icecool » 19/06/2015 15:26

Et notez bien le "pire" : je ne dirige pas BDzoom et n'évoque que des éléments connus parce que communiqués (et dans ces chiffres, bodoi ou scenario.com par exemple sont très loin derrière). Ces messages n'engagent donc que moi.

Il ne s'agit pas de signifier une quelconque concurrence entre sites. Mais quand un site marche "moins bien", cela profite cependant assez naturellement aux autres !

Et, pour revenir sur le sujet, quand un article porte sur un sujet "sensible", il attire plus de lecteurs qu'une critique d'album lambda : BDzoom a donc fait le choix initial de "ne pas" aller sur ce créneau...

BDgest fait aussi de l'actu : la preuve effective avec ce forum très vivant (voire sanguin :D )
Dernière édition par icecool le 19/06/2015 16:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4381
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: BDzoom est en panne

Messagede icecool » 19/06/2015 15:29

ulys a écrit:Mais est-ce que ça remarche maintenant ?
Parce que je n’ai pas dormis de la nuit, et je ne voudrais pas voir mon week-end gâché.


C'est pas gagné :
je conseille du repos avec 2 ou 3 albums à consulter sous le coude.
Posologie à renouveler tous les jours en faisant attention à la fatigue des yeux...

Cette remarque un peu acide n'est pas justifiée : comme toute entreprise ou tout domaine, si celui ne fonctionne plus, tout contributeur passionné se sentira atteint au cœur.
Dernière édition par icecool le 19/06/2015 16:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4381
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: BDzoom est en panne

Messagede Olaf Le Bou » 19/06/2015 15:49

icecool a écrit:
BDgest fait aussi de l'actu : la preuve effective avec ce forum très vivant (voire sanguin :D )


tellement vivant qu'il masque les plus de 500 chroniques annuelles de la rédaction, les interviews hebdomadaires, les previews quasi quotidiennes...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: BDzoom est en panne

Messagede icecool » 19/06/2015 16:16

Olaf Le Bou a écrit:
icecool a écrit:
BDgest fait aussi de l'actu : la preuve effective avec ce forum très vivant (voire sanguin :D )


tellement vivant qu'il masque les plus de 500 chroniques annuelles de la rédaction, les interviews hebdomadaires, les previews quasi quotidiennes...


BDgest, comme son nom l'indique (et via la Bedetheque), est d'abord identifié comme une base de données.
Il n'est - par conséquent - pas "uniquement" classé "Site généraliste" comme ActuaBD, Planète BD, BDzoom, Bodoi, 1001bd, etc.

Ceci n'enlève rien au grand travail effectué sur BDgest, parcouru ici par plus d'un million de visiteurs par semaine (chiffres de 2014 : les modes préciseront la chose au besoin).
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4381
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: BDzoom est en panne

Messagede flocon » 19/06/2015 17:38

c'est très flatteur mais c'est gentil

pour ceux que ça intéresse, une page avec quelques chiffres ouverte à tous, en permanence : http://v75.xiti.com/publications/publiq ... m=5&a=2015
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18087
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: BDzoom est en panne

Messagede LeJoker » 19/06/2015 19:03

icecool a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
icecool a écrit:
BDgest fait aussi de l'actu : la preuve effective avec ce forum très vivant (voire sanguin :D )


tellement vivant qu'il masque les plus de 500 chroniques annuelles de la rédaction, les interviews hebdomadaires, les previews quasi quotidiennes...


BDgest, comme son nom l'indique (et via la Bedetheque), est d'abord identifié comme une base de données.
Il n'est - par conséquent - pas "uniquement" classé "Site généraliste" comme ActuaBD, Planète BD, BDzoom, Bodoi, 1001bd, etc.

Ceci n'enlève rien au grand travail effectué sur BDgest, parcouru ici par plus d'un million de visiteurs par semaine (chiffres de 2014 : les modes préciseront la chose au besoin).


En fait tu commences à être impoli.

Parce que finalement, si tu te viens sur ce forum pour signaler la panne, ce n'est pas dans une logique d'information, mais pour essayer de marquer ton territoire en pissant ostensiblement sur les plates-bandes des autres.

Ceux qui ne vont pas sur ton site se foutent de savoir s'il est en panne. J'en fais partie. Et ceux qui y vont connaissent la situation. Dans les deux cas, tu sais que ton topic ne sert à rien d'autre qu'à essayer de faire du parasitage économique: tu profites du passage sur le forum BDgest pour te caler dans le sillage et essayer péniblement d'accaparer un peu de son flux.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: BDzoom est en panne

Messagede flocon » 19/06/2015 19:29

Hum hum n'importe quoi.
C'est arrivé plusieurs fois que des habitués d'autres sites qui trouvaient porte close viennent là oú c'est ouvert pour le signaler, en discuter. Pas de problème. Ce n'était pas l l'objet de nos réactions.
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18087
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: BDzoom est en panne

Messagede TILLIERTON » 21/06/2015 08:12

BDZoom, je leur reproche simplement "l'Echo du BDM" : du "footage de gueule". Par contre leurs dossiers dans l'ancien sont impeccables ou quelques interviews...
TILLIERTON
 

Re: BDzoom est en panne

Messagede icecool » 22/06/2015 09:32

LeJoker a écrit:Ceux qui ne vont pas sur ton site se foutent de savoir s'il est en panne. J'en fais partie.


On peut effectivement ne pas y aller, sans pour autant "s'en foutre". Mon message était informatif et - au "pire" - faire un peu de pub indirecte (pour un site qui ne marche plus depuis une semaine !) reviendrait au même que de signaler un article à lire sur BDzoom car touchant à un thème évoqué ici même sur BDgest (parution d'album, interview, etc).
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4381
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: BDzoom est en panne

Messagede nexus4 » 22/06/2015 10:28

Nan mais Icecool, depuis le temps que tu es là, tu sais bien que ca sert à rien de relancer Le Joker. Tu ne fais que remettre 100 balles dans le bastringue. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63800
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: BDzoom est en panne

Messagede Thierry_2 » 22/06/2015 10:39

dans tout ça, elle en est où cette panne ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6517
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: BDzoom est en panne

Messagede ulys » 22/06/2015 10:56

Toi aussi ça te travaille cette histoire ?
:D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: BDzoom est en panne

Messagede icecool » 22/06/2015 11:15

Aux dernières nouvelles du jour, il reste encore 25% des archives de BDzoom à rapatrier, avant changement de disque dans la semaine et réinstallation de la sauvegarde.
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4381
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: BDzoom est en panne

Messagede icecool » 22/06/2015 11:19

ulys a écrit:Toi aussi ça te travaille cette histoire ?
:D


Cela peut effectivement faire sourire :
mais passe du temps (comprendre : plusieurs heures) chaque semaine à écrire sur un site internet ; quand celui-ci ne fonctionnera plus, et au risque de voir l'accès à tout ton travail perdu, diras-tu simplement : "c'est le risque d'être sur internet !" ?
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4381
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: BDzoom est en panne

Messagede oestevao » 24/06/2015 09:02

Ne connaissant pas bdzoom je vous ai googlé. 148 likes sur facebook?
oestevao
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 56
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Beggen

Re: BDzoom est en panne

Messagede nexus4 » 24/06/2015 11:01

oestevao a écrit:Ne connaissant pas bdzoom je vous ai googlé. 148 likes sur facebook?

Puisqu'on te dit qu'il est deuxième.

Sinon, la newsletter marche mais pas le site. C'est ennuyeux, il est où mon Libon du mercredi.
Je me moque pas, j'y vais chaque mercredi.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63800
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: BDzoom est en panne

Messagede Aildiin » 24/06/2015 21:27

Pas cool, j'y fais une visite tous les mercredi pour voir le classement des ventes....
Dernière édition par Aildiin le 24/06/2015 21:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2084
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: BDzoom est en panne

Messagede rahoul » 24/06/2015 21:29

Aildiin a écrit:Pas cool, j'y fais une visite hebdomadaire tous les mercredi pour voir le classement des ventes....

Effectivement, ça doit être frustrant de ne plus avoir accès à ce genre d'informations...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: BDzoom est en panne

Messagede ulys » 24/06/2015 21:38

:D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités