Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Android] BDroid (V2.3.0)

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

Re: [Android] BDroid (V0.3.1.8)

Messagede kortex » 24/01/2011 12:51

Message précédent :
Aerinder a écrit:Je regarderai si je peux faire tourner la version sous 1.6 sans trop de modifications du code.



si cela est faisable génial :ok:


sinon je fouille le net pour savoir s'il y a moyen d'upgrader l'OS mais bon c'est pas gagné apparemment :-D
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: [Android] BDroid (V0.3.1.8)

Messagede Sprint_RS » 24/01/2011 19:18

Aerinder a écrit:L'erreur sur le module série est toujours présent ou juste à la première utilisation ?


en permanence
Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins. (Paul Masson)
Avatar de l’utilisateur
Sprint_RS
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 346
Inscription: 18/10/2009
Localisation: 27
Age: 53 ans

Re: [Android] BDroid (V0.3.1.8)

Messagede Sprint_RS » 24/01/2011 19:21

kortex a écrit:le bol ... j'ai un Archos 5 IT qui fonctionne sous androïd .. mais version 1.6 :cry: et je ne pense pas qu'il y ai de mise à jour de prévu :cry: :cry: donc pas de bdroid pour moi [:bdgest]

sauf si j'arrive à trouver une méthode pour flasher la machine :roll:


salut

Va voir à cette adresse, tu trouveras peut être ton bonheur

http://www.archos.com/support/support_t ... g=fr&#firm
Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins. (Paul Masson)
Avatar de l’utilisateur
Sprint_RS
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 346
Inscription: 18/10/2009
Localisation: 27
Age: 53 ans

Re: [Android] BDroid (V0.3.1.8)

Messagede kortex » 24/01/2011 22:40

1er truc que j'ai fait tu penses bien ;) , seulement le dernier firmware en ligne (la v2.0.38) est bien basé sur androïd 1.6 :?
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: [Android] BDroid (V0.3.1.8)

Messagede Sprint_RS » 24/01/2011 22:42

kortex a écrit:1er truc que j'ai fait tu penses bien ;) , seulement le dernier firmware en ligne (la v2.0.38) est bien basé sur androïd 1.6 :?


désolé [:bdgest]
Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins. (Paul Masson)
Avatar de l’utilisateur
Sprint_RS
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 346
Inscription: 18/10/2009
Localisation: 27
Age: 53 ans

Re: [Android] BDroid (V0.3.1.8)

Messagede kortex » 24/01/2011 22:50

bein faut pas ;), le geste part du bon sentiment de l'entraide :ok:


je trouve cela assez rageant d'ailleurs de voir une maj qui ne date que de quelques mois ne soit pas faite avec une version plus récente de l'OS [:bdgest:2]
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: [Android] BDroid (V0.3.1.8)

Messagede koonny » 25/01/2011 21:53

bonjour,
je viens d'installer l'application sur mon Motorola DEFY, ça marche super, super fluide et je retrouve toute ma base, je suis paré avec ma liste d'album a acheter pour le salon d'angouleme jeudi.

Comme idée de nouvelle fonctionnalité pour moi la meilleur et surement aussi la plus complexe ;) ça serai de pouvoir utiliser l’appareil photo du tel comme lecteur code barre pour enregistrer les nouveaux album dans la base.

mais en attendant :) c vraiment une super appli. [:flocon:2]
koonny
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 27/10/2008
Localisation: SOYAUX
Age: 47 ans

Re: [Android] BDroid (V0.3.1.8)

Messagede kortex » 25/01/2011 23:47

bon je devrais recevoir sous peu un archos 7IT à la place du 5 et donc tourner sous Androïd 2.2 [:flocon:2]

koonny a écrit:Comme idée de nouvelle fonctionnalité pour moi la meilleur et surement aussi la plus complexe ;) ça serai de pouvoir utiliser l’appareil photo du tel comme lecteur code barre pour enregistrer les nouveaux album dans la base.


attention, l'application n'"est qu'un visualiseur" (entre "", car faut pas pousser, il y a du travail ;)) de ta collection gérée par bdgest, il ne permet pas de gérer la collection ... ou alors faut un bdgest qui tourne sous androïd ... mais là aussi va y avoir du taf :shock:
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: [Android] BDroid (V0.3.1.8)

Messagede Aerinder » 26/01/2011 00:00

koonny a écrit:Comme idée de nouvelle fonctionnalité pour moi la meilleur et surement aussi la plus complexe ;) ça serai de pouvoir utiliser l’appareil photo du tel comme lecteur code barre pour enregistrer les nouveaux album dans la base.


L'idée est pas mauvaise mais faudrait d'abord que je regarde la faisabilité, complexité etc, et surtout ma liste de chose en cours est pas mal longue.

Notamment la gestion des dédicaces (avec utilisation de l'appareil photo) et de la synchronisation que j'aimerai finaliser pour la prochaine version.

Sinon pour utiliser ton mobile comme lecteur de code barre pour ton pc il y a ceci :
http://code.google.com/p/android-pcbcr/

kortex a écrit:bon je devrais recevoir sous peu un archos 7IT à la place du 5 et donc tourner sous Androïd 2.2 [:flocon:2]


C'est un moyen de régler le problème ;) mais je regarderai quand même la compatibilité sous 1.6
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V0.3.1.8)

Messagede kortex » 26/01/2011 00:18

Aerinder a écrit:C'est un moyen de régler le problème ;) mais je regarderai quand même la compatibilité sous 1.6


il y a une partie de l'écran tactile qui n'était plus tactile :oops: mais ces problèmes de compatibilité vont devenir fréquents avec l'évolution de l'OS :?
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: [Android] BDroid (V0.3.1.8)

Messagede koonny » 26/01/2011 01:49

Aerinder a écrit:L'idée est pas mauvaise mais faudrait d'abord que je regarde la faisabilité, complexité etc, et surtout ma liste de chose en cours est pas mal longue.

Notamment la gestion des dédicaces (avec utilisation de l'appareil photo) et de la synchronisation que j'aimerai finaliser pour la prochaine version.

Sinon pour utiliser ton mobile comme lecteur de code barre pour ton pc il y a ceci :
http://code.google.com/p/android-pcbcr/


J'ai bien conscience de la complexité d'un tel développement et puis je pense que effectivement c'est une évolution (si elle vaut vraiment le coup) a placer en fin de liste.

merci pour le lien.
koonny
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 27/10/2008
Localisation: SOYAUX
Age: 47 ans

Re: [Android] BDroid (V0.3.1.8)

Messagede Aerinder » 26/01/2011 15:18

Bonjour,

Alors c’est pas une release de l'application mais un nouveau site, beaucoup moins austère que l’ancienne page et qui permettra de gérer plus facilement le contenu.

Toujours accessible à la même adresse :

http://bdroid.aerinder.com/
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V0.3.1.8)

Messagede Sprint_RS » 26/01/2011 19:54

Aerinder a écrit:Bonjour,

Alors c’est pas une release de l'application mais un nouveau site, beaucoup moins austère que l’ancienne page et qui permettra de gérer plus facilement le contenu.

Toujours accessible à la même adresse :

http://bdroid.aerinder.com/


sympa

simple et plus convivial que l'ancienne page
vivement la suite

as-tu une idée de mon pb, au sujet de la série qui ferme l'appli android sur mon archos

merci
Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins. (Paul Masson)
Avatar de l’utilisateur
Sprint_RS
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 346
Inscription: 18/10/2009
Localisation: 27
Age: 53 ans

Re: [Android] BDroid (V0.3.1.8)

Messagede Aerinder » 26/01/2011 20:43

Sprint_RS a écrit:as-tu une idée de mon pb, au sujet de la série qui ferme l'appli android sur mon archos


Non j'ai pas d'idée, comme l'application ne provient pas du Market j'ai pas de retour d'erreurs, donc c'est compliqué, mais peut-être que je pourrai le reproduire avec ta base.

Je vais t'envoyer un MP avec mon adresse mail.
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V0.3.1.8)

Messagede kortex » 26/01/2011 23:39

sympa la nouvelle page de présentation du soft :ok:
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: [Android] BDroid (V0.3.1.8)

Messagede Pappouth » 30/01/2011 12:02

Sprint_RS a écrit:
Aerinder a écrit:L'erreur sur le module série est toujours présent ou juste à la première utilisation ?


en permanence



Idem pour moi : je n'ai pas encore pu voir à quoi il ressemblait... :cry:
(HTC Legend, Android 2.2, BDroid 0.3.1.8)
Pappouth
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 27/12/2005
Age: 59 ans

Re: [Android] BDroid (V0.3.1.8)

Messagede Aerinder » 30/01/2011 16:48

Pappouth a écrit:Idem pour moi : je n'ai pas encore pu voir à quoi il ressemblait... :cry:
(HTC Legend, Android 2.2, BDroid 0.3.1.8)


Effectivement j'ai un rapport de bug sur le module "série", c'est le même bug que "Sprint_RS", je peux le reproduire grâce à la base qu'il m'a envoyé, donc je corrigerai ça pour la prochaine version.
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V0.3.1.8)

Messagede Sprint_RS » 30/01/2011 17:01

Aerinder a écrit:
Pappouth a écrit:Idem pour moi : je n'ai pas encore pu voir à quoi il ressemblait... :cry:
(HTC Legend, Android 2.2, BDroid 0.3.1.8)


Effectivement j'ai un rapport de bug sur le module "série", c'est le même bug que "Sprint_RS", je peux le reproduire grâce à la base qu'il m'a envoyé, donc je corrigerai ça pour la prochaine version.


merci
génial

sinon, tant que j'y suis, c'est pas un bug mais y a un petit truc qui m'embête.
bon voila
tu as l'onglet alphabétique sur le coté, les lettres se chevauchent et je ne peux pas utiliser ce raccourcis, je suis obligé de faire défiler toute la base.
ne pourrait-on pas faire apparaitre le clavier et valider la première lettre afin d'y aller à la lettre sélectionnée
je pense que pour le module série, je vais avoir le même problème car je l'ai pour le module auteur.
Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins. (Paul Masson)
Avatar de l’utilisateur
Sprint_RS
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 346
Inscription: 18/10/2009
Localisation: 27
Age: 53 ans

Re: [Android] BDroid (V0.3.1.8)

Messagede Sprint_RS » 30/01/2011 17:04

Salut Aerinder

Si tu as besoin d'un testeur avant de mettre en ligne une nouvelle version, je suis volontaire et je ne pense pas être le seul.
De plus, si tu as besoin d'une base de BD, para BD, il y a pas de problème, je peux te fournir la mienne.

[:fantaroux:2]
Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins. (Paul Masson)
Avatar de l’utilisateur
Sprint_RS
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 346
Inscription: 18/10/2009
Localisation: 27
Age: 53 ans

Re: [Android] BDroid (V0.3.1.8)

Messagede Aerinder » 01/02/2011 18:47

Sprint_RS a écrit:tu as l'onglet alphabétique sur le coté, les lettres se chevauchent et je ne peux pas utiliser ce raccourcis, je suis obligé de faire défiler toute la base.
ne pourrait-on pas faire apparaitre le clavier et valider la première lettre afin d'y aller à la lettre sélectionnée


Faut que je reprenne la barre le fonctionnement n'est pas optimal, normalement (si y a pas de bug d'affichage) en posant le doigt sur une lettre en défilant sur la lettre, elle change (s'affichant en gros au centre de l'interface), quand on relâche la lettre souhaité, on arrive au début des informations commençant par celle-ci.

Je reconnais que la barre est fortement perfectible, elle fera l'objet d'une refonte et d'une version.

Sinon pour le bug d'affichage, ça doit être un problème de taille d'écran, de résolution, densité, il faudrait que je fasse plus de test.
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V0.3.1.8)

Messagede oliflo » 04/02/2011 10:26

Salut Aerinder

merci à propos d'avoir si facilement répondu à ma précédente demande. Je n'ai pu le faire plutôt ..

j'avais une question, j'utilise sugarsync (pour ceux qui ne connaisse pas c'est à découvrir) et je voudrais lire la base de bd que j'ai mi dans le répertoire \bdroid (par exemple) de la carte SD de mon téléphone...comment dois je faire ? (aujourd’hui c'est dans le répertoire Android\Data par défaut)


merci

oliflo
oliflo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 10/10/2005

PrécédenteSuivante

Retourner vers Addons pour BD Gest'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités