Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Android] BDroid (V2.3.0)

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

Re: [Android] BDroid (V2.2.0)

Messagede falcon2007 » 16/06/2013 17:43

Message précédent :
Bonsoir
J'ai un petit soucis pour le connecter sur BDroidsync sur pc, mon galaxy s4, quand je suis dans BDroidgest, ip/hôte synchronisation ne m'affiche pas les : pour rentrer correctement l'adresse ip et ce quelque soit le clavier choisi ?
Peut on transférer autrement les fichiers d'exportation.
Merci par avance.
William
falcon2007
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 27/07/2010

Re: [Android] BDroid (V2.2.0)

Messagede Aerinder » 05/08/2013 19:14

Bonjour,

falcon2007 a écrit:J'ai un petit soucis pour le connecter sur BDroidsync sur pc, mon galaxy s4, quand je suis dans BDroidgest, ip/hôte synchronisation ne m'affiche pas les : pour rentrer correctement l'adresse ip et ce quelque soit le clavier choisi ?


Les ":" c'est de l'ip v6 ? ou le port, car le port est à saisir ailleurs, sinon il y a le transfert par usb mais moins commode.

Je profites de ce message pour clarifier le manque de mise à jour de l'application (certains m'ayant déjà posé la question).

En ce moment je n'ai pas trop le temps ni la motivation (les deux vont ensemble généralement) de maintenir l'application surtout avec l'arrivée prochaine de l'application officielle (et la synchro avec BDGest Online) qui rendra totalement inutile BDroid'Gest j'attends donc le mois de septembre avant d'envisager de continuer le développement de l'application.
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V2.2.0)

Messagede sts85 » 04/09/2013 14:03

Bonjour,
Je suis resté à la version 5.2.2 de BD'Gest avec dans ma base 462 albums.
Je viens d'essayé BDroid'Gest v2.2.0 avec BDroid Sync qui n'est pas facile à trouvé...
J'ai réussi à transférer ma base en .db et à indiquer à l'apk où aller la chercher sur ma carte SD...
Résultat : Pas d'enregistrement et une fenêtre "Erreur dans la requête SQL"...il n'y a que le tri par AUTEURS qui me donne 186 éléments trouvés...Pas un titre ni une couverture...
Dommage je pense que l'équipe de BD'Gest veut trop en faire...
Moi, sans doute comme pas mal de fans de BD, j'aurai juste voulu avoir ma collection de BD sur mon smartphone quand je suis dans un magasin.

Pour info, je suis fan de vidéo et j'utilise sur mon PC un logiciel freeware Ant Movie Catalog:
http://www.antp.be/software/moviecatalog/download/fr
Vous rentrez un titre, vous lancez un script et tous les renseignements s'inscrivent automatiquement.
On peut faire des recherches par titre, acteurs....
J'ai dans ma base 1483 Blu Ray et 2977 dvd.
L'auteur a fait une application Android : Pocket AMC Reader
Image
http://forum.antp.be/phpbb2/viewtopic.php?t=4717&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=e82918bc963a68556118600948506660
Il n'y a pas de synchronisation, on copie soit-même le fichier sur la carte SD et je me ballade avec toutes mes vidéos sinon j'en aurai beaucoup en double.
@ bientôt
Jean Christophe
Avatar de l’utilisateur
sts85
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 16/08/2004
Age: 64 ans

Re: [Android] BDroid (V2.2.0)

Messagede Aerinder » 04/09/2013 19:16

sts85 a écrit:Bonjour,
Je suis resté à la version 5.2.2 de BD'Gest avec dans ma base 462 albums.
Je viens d'essayé BDroid'Gest v2.2.0 avec BDroid Sync qui n'est pas facile à trouvé...
J'ai réussi à transférer ma base en .db et à indiquer à l'apk où aller la chercher sur ma carte SD...
Résultat : Pas d'enregistrement et une fenêtre "Erreur dans la requête SQL"...il n'y a que le tri par AUTEURS qui me donne 186 éléments trouvés...Pas un titre ni une couverture...
Dommage je pense que l'équipe de BD'Gest veut trop en faire...


Bonjour,

BDroid'Gest n'est compatible qu'avec la version 7 de BD'Gest d'où vos erreurs SQL, et je ne suis pas dans l'équipe BD'Gest (sinon la synchro serait plus simple).
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V2.2.0)

Messagede sts85 » 05/09/2013 10:14

Bonjour,
ça avance...Je suis passé en BD'Gest 7.2.3.
Export ---> Carte SD

Au sujet de BDroid Sync v2.2.0:
- il démarre toujours avec Windows 7 (pas d'option de réglage)
- il ne trouve pas dans son explorateur de destination le smartphone...obliger de copier/coller le fichier BDroid
Image

Et ça fonctionne presque je retrouve dans ma collection que 273 titres sur 462 et 323 titres à acheter sur 561 titres.

Image

Où sont passés les autres ?

Merci de vos conseils

Jean Christophe
Avatar de l’utilisateur
sts85
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 16/08/2004
Age: 64 ans

Re: [Android] BDroid (V2.2.0)

Messagede sts85 » 05/09/2013 15:49

Après quelques heures de bidouilles ça y est enfin j'ai mes 462 albums sur mon Samsung S3 mini.... [:fantaroux:2]

Image

Il faut juste enregistrer sur BD'Gest 7.2.3 chaque album qui n'apparaissait pas sur mon smartphone...
Cliquer sur la ligne de l'album fantôme puis sur la disquette en bas à droite.
Soit 189 fois la même manipulation...
Recréer le fichier .db avec BDroid Sync v2.2.0 et le recoller dans le dossier BDroid sur la carte SD.

Par contre j'ai supprimé les Albums à Acheter car quand on fait un tri par série ça mélangeait ma Collection et ceux à acheter...

Youpi !!! [:flocon:2]

Il est content Rosco.... :-D

Jean Christophe
Avatar de l’utilisateur
sts85
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 16/08/2004
Age: 64 ans

Re: [Android] BDroid (V2.2.0)

Messagede pascaln » 09/09/2013 14:10

Bonjour,

Aerinder a écrit:Bonjour,

falcon2007 a écrit:J'ai un petit soucis pour le connecter sur BDroidsync sur pc, mon galaxy s4, quand je suis dans BDroidgest, ip/hôte synchronisation ne m'affiche pas les : pour rentrer correctement l'adresse ip et ce quelque soit le clavier choisi ?


Les ":" c'est de l'ip v6 ? ou le port, car le port est à saisir ailleurs, sinon il y a le transfert par usb mais moins commode.

Je profites de ce message pour clarifier le manque de mise à jour de l'application (certains m'ayant déjà posé la question).

En ce moment je n'ai pas trop le temps ni la motivation (les deux vont ensemble généralement) de maintenir l'application surtout avec l'arrivée prochaine de l'application officielle (et la synchro avec BDGest Online) qui rendra totalement inutile BDroid'Gest j'attends donc le mois de septembre avant d'envisager de continuer le développement de l'application.


Sincèrement on ne peut pas te blâmer de vouloir abandonner car cela représente pas mal d'heures de travail à ne pas lire de BD. Cependant j'aimerai beaucoup que tu continues car une base Online ne remplacera JAMAIS la base Offline.

Tout ça pour dire que j'aimerai une petite modif concernant le visuel. Il me semble que dans la version 1 tu avais mis une couleur de fond différente selon que la BD était à acheter ou pas. C'était bien pratique. Voilà à l'occasion ...
Merci encore
Pascal
Avatar de l’utilisateur
pascaln
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 166
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Tours
Age: 66 ans

Re: [Android] BDroid (V2.2.0)

Messagede Aerinder » 09/09/2013 18:53

pascaln a écrit:Tout ça pour dire que j'aimerai une petite modif concernant le visuel. Il me semble que dans la version 1 tu avais mis une couleur de fond différente selon que la BD était à acheter ou pas. l


Cette option est disponible dans les préférences (normalement ça fonctionne) :

"Préférences" -> "Affichage des albums" -> et cocher "Couleur de fond (Collection)".
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V2.2.0)

Messagede pascaln » 10/09/2013 13:34

Aerinder a écrit:
pascaln a écrit:Tout ça pour dire que j'aimerai une petite modif concernant le visuel. Il me semble que dans la version 1 tu avais mis une couleur de fond différente selon que la BD était à acheter ou pas. l


Cette option est disponible dans les préférences (normalement ça fonctionne) :

"Préférences" -> "Affichage des albums" -> et cocher "Couleur de fond (Collection)".


Désolé je suis juste très nul .... Je me disais bien que cette appli était parfaite.
Merci encore
pascal
Avatar de l’utilisateur
pascaln
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 166
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Tours
Age: 66 ans

Re: [Android] BDroid (V2.2.0)

Messagede sts85 » 17/10/2013 08:50

Bonjour,
sur mon smartphone Samsung Galaxy S3 Mini BDroid fonctionne du tonnerre de Dieu... [:flocon:2]
On peut faire apparaitre ou masquer les menus en appuyant sur l’icône Droid en haut à gauche:

Image


J'ai installé l'application sur ma tablette Samsung Galaxy Tab 2 - 10,1" qui elle aussi est en Android 4.1.2 ça marche aussi mais pas moyen de virer la barre de menu à gauche comme sur mon téléphone.
Ça fait que l'on perd 1/3 de l'écran... :nononon:

Image

Quelqu'un a t'il trouvé une solution pour remédier à ce problème.
Merci de vos réponses :respect:
Jean Christophe
Avatar de l’utilisateur
sts85
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 16/08/2004
Age: 64 ans

Re: [Android] BDroid (V2.2.0)

Messagede Aerinder » 17/10/2013 19:25

Sur tablette le menu s'affiche constamment, y a pas d'option pour enlever ça. Quand j'ai fais la version tablette je me suis dit que ce serait mieux de laisser le menu, j'ai pas prévue d'option pour gérer ça, en fonction de la résolution l'application a 3 modes d'affichages différent que ce soit l'affichage du menu ou la disposition des éléments.
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V2.2.0)

Messagede sts85 » 18/10/2013 09:48

C'est vraiment dommage que le menu de BDroid s'affiche constamment sur la tablette, ça en est dérangeant. :nononon:

A priori je doit être le seul car en recherchant sur Google je n'ai pas trouvé de sujet.
C'est comme avoir un pare soleil opaque qui prend plus 1/3 du pare-brise d'une voiture...
Sur le smartphone, j'ai cherché comment le mettre au début mais c'est très pratique de pouvoir l'escamoter en appuyant sur l'icône BDroid.
Sur la tablette quand on appuie sur l'icône BDroid, ça clique bien (clignote et sonore) mais c'est sans effet.
Sur pas mal d'application, les menus sont dissimulés par une icône comme celles du tri ou des différents modes d'affichage pourquoi pas celle du menu.

Mon post n'a pour but que d'essayer d'améliorer BDroid.

Merci Aerinder pour ce BDGest de poche. [:flocon:2]

Jean Christophe
Avatar de l’utilisateur
sts85
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 16/08/2004
Age: 64 ans

Re: [Android] BDroid (V2.2.0)

Messagede sts85 » 18/10/2013 10:33

J'ai pensé aussi à une autre amélioration possible de BDroid:

Quand on a sélectionné 1 album et agrandi la couverture, ce serait bien d'avoir la possibilité d'aller à la couverture de l'album suivant ou précédent avec des flèches de navigation ou en poussant l'image à gauche ou à droite comme sur un explorer de photo android.

Je pense que ce serait un must sur smartphone et tablette [:flocon:2]

Jean Christophe
Avatar de l’utilisateur
sts85
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 16/08/2004
Age: 64 ans

Re: [Android] BDroid (V2.2.0)

Messagede Aerinder » 02/11/2013 20:06

Bonsoir,

La nouvelle version est disponible (déploiement en cours sur le market), cette version 2.3.0.

Les modifications sont les suivantes :
- Correction des liens vers la bedetheque
- Correction titre des onglets dans détails (compteur)
- Correction de divers plantages (après synchro, gestion répertoire, écriture)
- Ajout préférence permettant de forcer l'utilisation du "menu glissant"


Si vous avez des remarques/suggestions sur cette version n'hésitez pas.
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V2.3.0)

Messagede kortex » 02/11/2013 22:20

Déploiement terminé puisque Titine (le nom de mon smartphoune et j'vous emmerde :D ) vient tout juste de se mettre à jour !!!

Là, j'dois aller dodoer tôt pasque demain boulot (oui, oui, vous savez cette histoire du travail du dimanche :oops: ) mais je regarderais ça :ok:
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: [Android] BDroid (V2.3.0)

Messagede PhilG » 02/11/2013 23:32

Salut,

Application installée, mais un soucis, dès que je veux synchroniser j'ai le message suivant :
Impossible d'exécuter la requête.

A+
Avatar de l’utilisateur
PhilG
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 223
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-94 Joinville le Pont
Age: 57 ans

Re: [Android] BDroid (V2.3.0)

Messagede Aerinder » 03/11/2013 00:10

Peut-être le répertoire des bases qui n'est pas bon dans les préférences, j'ai eu ce bug avec l'émulateur sans stockage externe mais en changeant le répertoire ça fonctionnait.

Ce qui avait ce genre de bug à la synchro, avait un plantage plutôt qu'un message, l'application devrait moins planter (normalement).
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V2.3.0)

Messagede PhilG » 03/11/2013 12:15

Le répertoire est ok, j'ai resélectionné le répertoire et toujours la même erreur.

J'ai recopié le fichier db à la main. Mais toujours pas de synchro.

A+
Avatar de l’utilisateur
PhilG
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 223
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-94 Joinville le Pont
Age: 57 ans

Re: [Android] BDroid (V2.3.0)

Messagede sts85 » 04/11/2013 08:48

Bonjour,
Play Google m'a proposé la mise à jour de BDroid en V2.3.0 [:fantaroux:2]

J'ai de suite trouvé l'option : Forcer le menu glissant...

Tout l'écran de ma tablette est enfin disponible pour visualiser ma collection [:flocon:2].

Merci beaucoup.

Jean Christophe
Avatar de l’utilisateur
sts85
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 16/08/2004
Age: 64 ans

Re: [Android] BDroid (V2.2.0)

Messagede MisterOl » 04/11/2013 16:11

Aerinder a écrit:En ce moment je n'ai pas trop le temps ni la motivation (les deux vont ensemble généralement) de maintenir l'application surtout avec l'arrivée prochaine de l'application officielle (et la synchro avec BDGest Online) qui rendra totalement inutile BDroid'Gest j'attends donc le mois de septembre avant d'envisager de continuer le développement de l'application.


BDroid'Gest est loin d'être inutile ! En ce qui me concerne, elle est devenue totalement incontournable. Elle fonctionne même avec des versions de BD Gest antérieur à la version 7 (cf. l'une de mes réponses dans les pages précédentes). De plus, es-tu sûr qu'une application officielle doit voir le jour ? J'ai parcouru de nombreuses fois le forum et je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Le seul truc que j'ai compris, c'est que la version mobile et online sont la même chose, à savoir un site en ligne via un smartphone. Me suis-je trompé ?

De plus, l'intérêt majeur de ton application, en plus d'être très bien faite, est qu'elle est autonome. Pas besoin de connexion internet !
Vous n'êtes, après tout, qu'un minuscule individu dans le vaste monde.
J.R.R. Tolkien
Avatar de l’utilisateur
MisterOl
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 06/03/2004
Localisation: MACON
Age: 52 ans

Re: [Android] BDroid (V2.3.0)

Messagede sts85 » 04/11/2013 16:42

Je suis entièrement d'accord BDroid est le prolongement de BD'Gest et qu'il est très loin d'être inutile.

Sur mon smartphone avec BDroid, j'ai la copie de ma collection de BD toujours avec moi. [:fantaroux:2]

Quel collectionneur ne s'est jamais gratté la tête devant un album en se demandant: "Je l'ai déjà ou pas ?"

J'ai le même type de logiciel pour ma Vidéothèque c'est super, il ne s'utilise qu'en lecture. C'est très pratique et utile dans les magasins sans connexion internet.

Je mets à jour ma collection sur mon ordinateur et je la copie sur mon smartphone 2 fois par mois environ.

Je fais une "synchro" manuelle, copier/ coller du dossier BDroid sur ma carte SD et ça fonctionne à tous les coups.

Merci encore aux développeurs. :respect:

Jean Christophe
Avatar de l’utilisateur
sts85
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 16/08/2004
Age: 64 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Addons pour BD Gest'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités