Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Android] BDroid (V2.3.0)

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

Re: [Android] BDroid (V0.3.1.8)

Messagede Aerinder » 18/12/2010 20:44

Message précédent :
Il est sur le market d'Android, mais il faut d'installer l'ancienne version (quand elle a été installé par le ".apk"). Par la suite les mises à jour devrait marcher sans désinstallation et devrait être plus simple avec le market.

Sur le lien dans mon premier post, il y a le QR Code pour installer directement en utilisant l'appareil photo (et un logiciel reconnaissant les QR Code), et sinon le lien direct du market.

Sinon en cherchant "BDroid" sur le market normalement c'est bon.
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V0.3.1.8)

Messagede thierrymeyer » 19/12/2010 14:32

Top de faire une appli BDgest sur Android mais il faut un tuto pour les nuls !
Je n'arrive pas à transférer ma base correctement. Comment installer BDroid sync ?
thierrymeyer
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 10/01/2010
Age: 61 ans

Re: [Android] BDroid (V0.3.1.8)

Messagede terminator2006 » 19/12/2010 21:15

Merci d'avoir développer cette superbe appli. [:flocon:2] [youpi]

@ thierrymeyer : pour installer BDroid sync :
- télécharger l'application sur la page suivante : http://bdroid.aerinder.com/
- dé-zipper le fichier BDroid_Sync_0_3_1_8.zip (clic droit, Extraire)
- double clic sur le fichier BDroid Sync.jar
Avatar de l’utilisateur
terminator2006
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 87
Inscription: 24/01/2009
Age: 39 ans

Re: [Android] BDroid (V0.3.1.8)

Messagede Aerinder » 19/12/2010 22:21

Merci.

Si en double-cliquant sur BDroid Sync.jar rien ne se passe, c'est peut-être un problème de Machine virtuelle java, il faut la version 6 de la JVM permettant l'exécution de code JAVA téléchargeable sur le site java.com
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V0.3.1.8)

Messagede donaldduck » 20/12/2010 08:29

J'ai installé la nouvelle version. Ca fonctionne impec. Pourra-t-on voir un jour un menu "A acheter"?
Avatar de l’utilisateur
donaldduck
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 29/03/2005
Localisation: toulouse
Age: 39 ans

Re: [Android] BDroid (V0.3.1.8)

Messagede thierrymeyer » 21/12/2010 19:40

Merci les gars
c'est java qui n'étais pas installé
Je sais pas encore ce que ça va me donner comme résultat sur mon HTC Legend, il est à 48 % d'export mais je me réjouis
Cordialement
Thierry
thierrymeyer
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 10/01/2010
Age: 61 ans

Re: [Android] BDroid (V0.3.1.8)

Messagede terminator2006 » 21/12/2010 23:20

Bonsoir,

J'ai remarqué une petit problème avec l'affichage du nom des albums (sur la fiche de l'album).

Si, par exemple, je prends cet album

Le titre qui s'affiche sur mon téléphone (HTC Desire 2.2) est le suivant : 1. - hAsterix Le Gaulois
Il y a un petit problème d'affichage du champs alpha (le "h") qui ne s'insère pas au bon endroit.
Avatar de l’utilisateur
terminator2006
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 87
Inscription: 24/01/2009
Age: 39 ans

Re: [Android] BDroid (V0.3.1.8)

Messagede e m » 22/12/2010 14:21

A propos d'affichage, BDroid m'affiche les véritables noms des auteurs et pas les pseudo, c'est normal ?

***
Si je fais une màj de ma base avec export des couvertures, est-ce que BDroid n'exporte que les couvertures des albums que je viens d'ajouter dans ma base ?
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4597
Inscription: 09/04/2003
Localisation: 日本
Age: 20 ans

Re: [Android] BDroid (V0.3.1.8)

Messagede thierrymeyer » 22/12/2010 18:04

Et voilà, encore un petit problème de répertoire sur la SD et maintenant j'ai ma collection sur mon pocket.
Fini les achats à double
Super appli très fluide, prenant peu de place
Merci au concepteur
thierrymeyer
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 10/01/2010
Age: 61 ans

Re: [Android] BDroid (V0.3.1.8)

Messagede Aerinder » 22/12/2010 19:29

e m a écrit:A propos d'affichage, BDroid m'affiche les véritables noms des auteurs et pas les pseudo, c'est normal ?

***
Si je fais une màj de ma base avec export des couvertures, est-ce que BDroid n'exporte que les couvertures des albums que je viens d'ajouter dans ma base ?

Dans les auteurs normalement le pseudo doit aussi s'afficher (je vérifierai).
Pour les images normalement, les images déjà sur le mobile ne sont pas traitées pour plus de rapidité.

donaldduck a écrit:Pourra-t-on voir un jour un menu "A acheter"?

Dans la prochaine version.

terminator2006 a écrit:Il y a un petit problème d'affichage du champs alpha (le "h") qui ne s'insère pas au bon endroit.

Je vais regarder et corriger le problème pour la prochaine version.
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V0.3.1.8)

Messagede e m » 22/12/2010 20:54

Aerinder a écrit:
e m a écrit:A propos d'affichage, BDroid m'affiche les véritables noms des auteurs et pas les pseudo, c'est normal ?

***
Si je fais une màj de ma base avec export des couvertures, est-ce que BDroid n'exporte que les couvertures des albums que je viens d'ajouter dans ma base ?

Dans les auteurs normalement le pseudo doit aussi s'afficher (je vérifierai).
Pour les images normalement, les images déjà sur le mobile ne sont pas traitées pour plus de rapidité.

Ok merci.
(Je testerai dès que j'aurai compris comment afficher les fichiers partagés avec virtuabox - je ne veux pas de java sur mon pc :D )
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4597
Inscription: 09/04/2003
Localisation: 日本
Age: 20 ans

Re: [Android] BDroid (V0.3.1.8)

Messagede terminator2006 » 22/12/2010 21:54

e m a écrit:A propos d'affichage, BDroid m'affiche les véritables noms des auteurs et pas les pseudo, c'est normal ?


Les pseudos s'affichent bien sur la fiche auteur. ;)
Avatar de l’utilisateur
terminator2006
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 87
Inscription: 24/01/2009
Age: 39 ans

Re: [Android] BDroid (V0.3.1.8)

Messagede e m » 23/12/2010 18:02

e m a écrit:Si je fais une màj de ma base avec export des couvertures, est-ce que BDroid n'exporte que les couvertures des albums que je viens d'ajouter dans ma base ?

Aerinder a écrit:Dans les auteurs normalement le pseudo doit aussi s'afficher (je vérifierai).
Pour les images normalement, les images déjà sur le mobile ne sont pas traitées pour plus de rapidité.

Si le tel est branché sur le pc, BDroid Sync doit obligatoirement synchroniser avec la base qui se trouve dans le tel ?
Parce que je viens de faire un export (avec tel branché) et il m'a généré un dossier Export sur le bureau et non dans le tel.
J'avais cocher Export des images, du coup il m'a recréer un dossier avec toutes les images.

Pour info, j'ai fait ça sous Virtuabox en émulant un système XP.
Je ne pense pas que la non synchro vienne de là...?


Est-ce qu'il serait envisageable d'avoir un bouton "Annuler" pour stopper l'export des images ?



*******
terminator2006 a écrit:
e m a écrit:A propos d'affichage, BDroid m'affiche les véritables noms des auteurs et pas les pseudo, c'est normal ?


Les pseudos s'affichent bien sur la fiche auteur. ;)

Sur les fiches albums j'ai les véritables noms.
Pourtant j'ai bien les pseudo dans mon BGest.
Bizarre...
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4597
Inscription: 09/04/2003
Localisation: 日本
Age: 20 ans

Re: [Android] BDroid (V0.3.1.8)

Messagede e m » 25/12/2010 11:32

Aerinder a écrit:
donaldduck a écrit:Pourra-t-on voir un jour un menu "A acheter"?

Dans la prochaine version.

Cool!
Ça reprendra le contenu de la wishlist ?
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4597
Inscription: 09/04/2003
Localisation: 日本
Age: 20 ans

Re: [Android] BDroid (V0.3.1.8)

Messagede ngiard » 28/12/2010 15:30

Bonjour,
Pour info, j'ai aussi le problème de fermeture soudaine de l'application mais uniquement lorsque mon HTC Desire Z est connecté au PC via le câble usb en mode "lecteur de disque". Si je lance l'application puis connecte ensuite le câble, cela semble fonctionner.
Sinon, je ne comprends pas comment importer une base sur le HTC. La manipulation se fait-elle depuis l'application sur le PC ; ou bien depuis l'application Android sur le HTC ?
Merci
Nico
ngiard
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 18/10/2009

Re: [Android] BDroid (V0.3.1.8)

Messagede Aerinder » 28/12/2010 18:04

Pour le bouton "annuler" c'est envisageable, pour la wishlist il faut que je regarde il me semble que le fonctionnement est différent du bouton "A Acheter".

Pour le problème de fermeture soudaine quand le HTC est en lecteur de disque ça semble normal, l'application utilise la SDCard, mais quand elle est monté en mode lecteur disque celle-ci n'est plus accessible à partir du téléphone.

Pour exporter sur le HTC si celui-ci est en mode lecteur de disque il faut sélectionner dans la zone de droite le répertoire racine du lecteur (de la SDCard), et dans la partie gauche BDGest sur le PC. Ensuite en cliquant sur exporter les répertoires sont crées sur la SDCard et la base/images transférés.

J'espère que je suis assez clair, j'ai beaucoup de mal à me faire comprendre (je vais essayer de simplifier le système, j'essaye de voir pour un système wifi/bluetooth).
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V0.3.1.8)

Messagede ngiard » 28/12/2010 19:04

Bonsoir,

Merci pour les explications ; j'y suis finalement arrivé.
Pour info et aider éventuellement les autres voici la démarche que j'ai suivi.

> Installation de BDroid Sync
Je n'avais tout d'abord pas fait attention qu'il y avait 2 applications... BDroid (l'équivalent de BDGest sur PC) et BDroid Sync, l'utilisaire Java pour la synchronisation :-(
J'ai téléchargé BDroid Sync au format ZIP que j'ai dézippé sur mon PC. Hélas, le double clic était tout à fait inefficace ; car je n'avais pas installé le logiciel Java d'Oracle sur mon PC [:bdgest]
Je sais maintenant que les fichiers .jar s'ouvrent avec une console java installée.
J'ai donc téléchargé et installé Java. Peut-être faut-il le préciser ;-)

> Synchronisation
Une fois lancé sur le PC ; pas de problème, je vois bien la collection dans la fenêtre de gauche et la SDCard de mon HTC dans celle de droite.
Je sélectionne le répertoire racine BDroid sur la SDCard et lance l'export.
Je me précipite sur mon HTC pour lancer l'application BDroid mais ; hélas à nouveau ; pas de Collection disponible... :(
Après avoir téléchargé un explorateur de fichier pour Android (eFile, très bien) je découvre que la synchronisation a créé un second dossier BDroid dans le répertoire racine BDroid. Je décide donc de copier/coller le contenu du sous dossier en le remontant d'un niveau (je pense que je pouvais aussi faire cette manipulation via l'explorateur de fichier Windows sur mon PC).
Miracle, ce coup-ci l'application BDroid trouve bien la collection et je peux enfin admirer mes albums sur le HTC.

Un grand merci pour cette application qui semble très bien et que je vais m'empresser de découvrir :-D

Nicolas
ngiard
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 18/10/2009

Re: [Android] BDroid (V0.3.1.8)

Messagede e m » 28/12/2010 20:08

Aerinder a écrit:Pour le bouton "annuler" c'est envisageable, pour la wishlist il faut que je regarde il me semble que le fonctionnement est différent du bouton "A Acheter".

Je parlais de Wishlist parce que c'est le module de BDGest et qu'elle est synchronisée avec la wishlist du forum.

Par contre je n'ai pas de bouton "A Acheter" dans mon BDG (version 7)
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4597
Inscription: 09/04/2003
Localisation: 日本
Age: 20 ans

Re: [Android] BDroid (V0.3.1.8)

Messagede sirjeje » 29/12/2010 13:27

heu si...
Dans le module albums, tu as un onglet albums a acheter...

Et la wishlist du forum se synchronise avec cet onglet (si tout est bien paramétré)... C'est donc bien les albums " a acheter" qu'il faut synchroniser et non pas le module whislist ;-)
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: [Android] BDroid (V0.3.1.8)

Messagede e m » 01/01/2011 10:43

sirjeje a écrit:heu si...
Dans le module albums, tu as un onglet albums a acheter...

Et la wishlist du forum se synchronise avec cet onglet (si tout est bien paramétré)... C'est donc bien les albums " a acheter" qu'il faut synchroniser et non pas le module whislist ;-)

Effectivement, la wishlist synchronise bien avec l'onglet des albums à acheter.
Merci pour l'info 8)


Aerinder a écrit:Pour le bouton "annuler" c'est envisageable, pour la wishlist il faut que je regarde il me semble que le fonctionnement est différent du bouton "A Acheter".

Bon du coup c'est pas la peine de t'embêter :D
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4597
Inscription: 09/04/2003
Localisation: 日本
Age: 20 ans

Re: [Android] BDroid (V0.3.1.8)

Messagede dvallet » 02/01/2011 22:21

Découverte !

Pas de souci pour installer l'apk depuis le market.
Pas de soucis pour exporter mes données avec bdsync, dans le répertoire bdroid de mon tél sur la carte sd (répertoire bdroid) mais le processus est tres lent (je préférais bdgest droid qui ne demandait qu'un fichier compacté).

Le logiciel est sympa, bien fini mais un peu lent sur mon galaxy s et j'ai du enlever l'affichage des images.

Quelques améliorations possibles :
- accéder à la liste des bd par les séries pour éviter de naviguer sur une liste trop longue (les lettres tactiles à gauche semblent ne pas fonctionner)
- conserver en mémoire les filtres d'affichage (comme la liste des bd à acheter)
- récupérer dans la base les noms données aux variables perso.
- conserver le ratio d'affichage des images qui est déformé quand on passe les couvertures ou autre en pleine page...

et sans doute possibilités ! car le dév d'une telle application est sans limites !
Merci pour le travail.
Avatar de l’utilisateur
dvallet
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 24/07/2004
Localisation: Nord de la France
Age: 61 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Addons pour BD Gest'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités