Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Android] BDroid (V2.3.0)

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

Re: [Android] BDroid (V0.2.1.6)

Messagede loranbd » 19/11/2010 08:37

Message précédent :
c'est une version beta ou c'est d'ores et deja fonctionnel ???
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 12/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 50 ans

Re: [Android] BDroid (V0.2.1.6)

Messagede sirjeje » 19/11/2010 11:26

ben ca marche dc c'est fonctionnel...
Apres c'est peut etre encore une beta, (un peu comme gmail qui est passé recemment de beta a release, la beta etait deja nickel :-) )

Franchement, je la trouve meilleure que l'autre appli Android (BDGest Droid il me semble...)
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: [Android] BDroid (V0.2.1.6)

Messagede loranbd » 19/11/2010 11:56

je vais tenter de DL l'appli, ça m'intéresse
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 12/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 50 ans

Re: [Android] BDroid (V0.2.1.6)

Messagede Aerinder » 19/11/2010 18:58

C'est encore une Bêta, le temps de tordre le cou aux derniers bugs et d'améliorer certaines choses (notamment la barre alphabétique), pour l'instant pas trop de retour de bugs (ce qui est plutôt bien).
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V0.2.1.6)

Messagede spoogues » 19/11/2010 21:29

Aerinder a écrit:C'est encore une Bêta, le temps de tordre le cou aux derniers bugs et d'améliorer certaines choses (notamment la barre alphabétique), pour l'instant pas trop de retour de bugs (ce qui est plutôt bien).



Il y en a :violon: je te dis ca demain [:fantaroux:2]
Mes recherches ... a vot' bon coeur

http://www.bdgest.com/wishlist_consult.php?list=14205
Avatar de l’utilisateur
spoogues
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 226
Inscription: 11/11/2004
Age: 46 ans

Re: [Android] BDroid (V0.2.1.6)

Messagede pascaln » 19/11/2010 22:33

Bonjour,
Je voulais tester l'appli mais en fait il ne me génère pas la base. Il se plante avec le message
"Erreur dans l'exportation de la base". J'avais décoché "exporter les images" (En fait la différence de taille n'est pas énorme mais le temps de génération lui est important).
Ce qui est bizarre c'est que dans le répertoire j'ai 3 bases .mdb dont une qui n"est pas convertie BDGEST7 et c'est la seule qui passe (du moins je n'ai pas le message et taille du .db nest pas zéro.)
Voilà si tu peux m'aider çà serait bien
Bonne soirée
Pascal
Avatar de l’utilisateur
pascaln
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 166
Inscription: 30/09/2003
Localisation: Tours
Age: 65 ans

Re: [Android] BDroid (V0.2.1.6)

Messagede Aerinder » 20/11/2010 09:44

Si tu pouvais m'envoyer tes bases par email, je pourrais faire des tests, car jusqu'à présent l'export semblait ne pas trop planter.

Le problème peut-être soit un problème d'écriture (mais visiblement comme l'export d'un des bases fonctionne je pense pas que ce soit ça), soit un problème au niveau de la conversion de la base (peut-être des données dans un format mal géré par le programme).

C'est des bases originales BDGest'7 ? ou convertie de la version précédente vers la nouvelle ?

Dans la prochaine version je rajouterai un système de logs, pour pouvoir débugger plus facilement.
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V0.2.1.6)

Messagede spoogues » 20/11/2010 10:13

Salut a tous

A Pascal : as-tu déjà réaliser un export de ta base de donnée ??? Si oui, c'est normal que cela Bug car il y a conflit, le programme n'écrase pas l'ancienne BDD. l'export bug car tu as deja une base de donnée dans le dossier Export

Supprime ta BDD dans le dossier Export et normalement ca devrait marcher.

A Aerinder : cxa fait partie des Bug que j'ai observé .... il faudrait rajouter à la suite du nom de la BDD la date style "collection11202010" pour qu'il n'y ai plus de conflit .

Suite ce midi. [:fantaroux:2]
Mes recherches ... a vot' bon coeur

http://www.bdgest.com/wishlist_consult.php?list=14205
Avatar de l’utilisateur
spoogues
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 226
Inscription: 11/11/2004
Age: 46 ans

Re: [Android] BDroid (V0.2.1.6)

Messagede pascaln » 20/11/2010 17:54

spoogues a écrit:Salut a tous

A Pascal : as-tu déjà réaliser un export de ta base de donnée ??? Si oui, c'est normal que cela Bug car il y a conflit, le programme n'écrase pas l'ancienne BDD. l'export bug car tu as deja une base de donnée dans le dossier Export

Supprime ta BDD dans le dossier Export et normalement ca devrait marcher.

Bonjour,merci pour ta réponse.
Mais j'y avais pensé effectivement et j'ai supprimé export sans résultat . Je pense que c'est plus un conflit de version bdgest.
Avatar de l’utilisateur
pascaln
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 166
Inscription: 30/09/2003
Localisation: Tours
Age: 65 ans

Re: [Android] BDroid (V0.2.1.6)

Messagede pascaln » 20/11/2010 17:58

Aerinder a écrit:Si tu pouvais m'envoyer tes bases par email, je pourrais faire des tests, car jusqu'à présent l'export semblait ne pas trop planter.

Le problème peut-être soit un problème d'écriture (mais visiblement comme l'export d'un des bases fonctionne je pense pas que ce soit ça), soit un problème au niveau de la conversion de la base (peut-être des données dans un format mal géré par le programme).

C'est des bases originales BDGest'7 ? ou convertie de la version précédente vers la nouvelle ?

Dans la prochaine version je rajouterai un système de logs, pour pouvoir débugger plus facilement.


Je t'ai envoyé par mail la base (la plus petite). Effectivement je suis bdgest depuis la version 5 je crois. Donc c'est une base qui a subie bénéficiée de la transformation bdgest5 en évolution puis V7. Ceci explique peut-être cela.
Merci en tout cas de d'intéresser au problème. N'y passe pas tout ton week-end quand même (ton samedi soir suffira ;) :D )
Pascal
Avatar de l’utilisateur
pascaln
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 166
Inscription: 30/09/2003
Localisation: Tours
Age: 65 ans

Re: [Android] BDroid (V0.2.1.6)

Messagede Aerinder » 20/11/2010 19:07

J'ai fais des tests et j'ai corrigé le bug, enfin celui que j'ai trouvé, j'arrive à réaliser l'export de la base que tu m'as envoyé, j'espère qu'il n'y aura pas d'autres bugs sur les autres bases.

Nouvelle version de BDroid Sync v0.2.1.2 (mise à jour des liens dans le message initial).
Cette version corrige :
- Le problème d'exportation remonté par pascaln
- Le bug signalé par spoogues, si vous avez déjà une base dans votre dossier export, celle-ci est renommée par un préfixe contenant la date et l'heure, la base nouvellement exporté conserve son nom normal.

Explications sur les numéros de versions de BDroid'Gest et BDroid Sync, les versions sont compatible tant que les numéros en première et deuxième position sont identiques (ici : 0.2.x.x).
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V0.2.1.6)

Messagede pascaln » 20/11/2010 23:50

Aerinder a écrit:J'ai fais des tests et j'ai corrigé le bug, enfin celui que j'ai trouvé, j'arrive à réaliser l'export de la base que tu m'as envoyé, j'espère qu'il n'y aura pas d'autres bugs sur les autres bases.

Nouvelle version de BDroid Sync v0.2.1.2 (mise à jour des liens dans le message initial).
Cette version corrige :
- Le problème d'exportation remonté par pascaln
- Le bug signalé par spoogues, si vous avez déjà une base dans votre dossier export, celle-ci est renommée par un préfixe contenant la date et l'heure, la base nouvellement exporté conserve son nom normal.

Explications sur les numéros de versions de BDroid'Gest et BDroid Sync, les versions sont compatible tant que les numéros en première et deuxième position sont identiques (ici : 0.2.x.x).

Un grand bravo pour ta rapidité. Tu peux profiter de ton week-end
Merci
Je teste et je te préviens
:ok: L'export fonctionne impeccable. Merci
Avatar de l’utilisateur
pascaln
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 166
Inscription: 30/09/2003
Localisation: Tours
Age: 65 ans

Re: [Android] BDroid (V0.2.1.6)

Messagede e m » 17/12/2010 14:35

Aerinder a écrit:Export :
Pour effectuer l’export, il suffit de double-cliquer sur le fichier BDroid Sync.jar.
Une fois le répertoire contenant votre base « BD Gest » renseigné (bouton parcourir).

J'ai un petit souci...

Je lance le fichier BDroid Sync.jar
Je clique sur Parcourir, l'explorateur m'ouvre automatiquement le dossier :
C:\Documents and Settings\[...]\Mes documents
Mais je ne retrouve pas mon fichier collection.mdb que j'ai placé dans ce dossier.

D'ailleurs il ne m'affiche que mes sous-dossiers, aucun fichier.

??
Dernière édition par e m le 17/12/2010 17:38, édité 1 fois.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4597
Inscription: 09/04/2003
Localisation: 日本
Age: 20 ans

Re: [Android] BDroid (V0.2.1.6)

Messagede Aerinder » 17/12/2010 14:44

Effectivement il faudrait peut-être que s'affiche le fichier MDB.

En fait la fenêtre de dialogue permet de sélectionner le répertoire d'installation de BDGest ou le répertoire contenant un fichier MDB, une fois le répertoire sélectionné, quand on valide, dans la liste normalement s'affiche les fichiers MDB.

(si le répertoire sélectionné n'est pas BDGest, l'export des images sera impossible).

Je suis pas sûr d'avoir été clair ?
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V0.2.1.6)

Messagede e m » 17/12/2010 17:43

Aerinder a écrit:Je suis pas sûr d'avoir été clair ?

Je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris :D


La fenêtre de dialogue m'affiche par défaut le dossier indiqué dans mon précédent message.
C'est normal ?
Cette boite de dialogue ne me propose que "Ouvrir" comme fonction.
Je suppose que c'est normal et qu'il faut sélectionner le .mdb pour qu'il l'ouvre...?

Au cas où j'avais placé mon .mdb dans ce dossier, mais il n'apparaît pas dans la boite de dialogue.
En fait il ne m'affiche aucun fichier. Pour dans la liste déroulante "Tous les types de fichiers" est sélectionnée.
Du coup je ne peux rien valider/ouvrir.

Je retente ce soir.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4597
Inscription: 09/04/2003
Localisation: 日本
Age: 20 ans

Re: [Android] BDroid (V0.2.1.6)

Messagede Aerinder » 17/12/2010 20:05

Ok donc visiblement j'ai pas été clair.

Quand on clique sur "Parcourir...", la fenêtre qui s'ouvre, se rappelle de la dernière sélection et par défaut s'ouvre sur le dossier par défaut de l'utilisateur en l'occurence "C:\Documents and Settings\[...]\Mes documents".

Cette fenêtre permet de choisir le dossier contenant "BDGest" ou le dossier contenant votre base ".mdb".

Soit on sélectionne dans la liste des dossiers le bon dossier et on clique sur "ouvrir", soit on se place dans ce dossier et on fait ouvrir.

Dans la zone de texte suivant "BDGest :", on retrouve le chemin du répertoire sélectionné, par exemple "C:\BDGest7".

Le but est vraiment de sélectionner un dossier pas la base "mdb".
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V0.2.1.6)

Messagede Charlus » 18/12/2010 10:44

Salut e m.

Comme le dit Aerinder, le truc est là :
Aerinder a écrit:Cette fenêtre permet de choisir le dossier contenant "BDGest" ou le dossier contenant votre base ".mdb".


J'ai galéré un bon quart d'heure aussi. Tu sélectionne le dossier dans lequel ce trouve ta base. A cet instant, la boite de dialogue ne te montre aucun fichier. C'est quand tu clique sur "ouvrir" que la nouvelle boite de dialogue te propose la liste des BdD. (Bases de Données)... :siffle:

J'ai tourné en rond pendant quelques temps avant de comprendre Image
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [Android] BDroid (V0.2.1.6)

Messagede e m » 18/12/2010 13:29

C'est bon ça fonctionne!
J'ai relancé BDroid Sync.jar et il m'a affiché ma base après s'être une nouvelle fois placé dans le dossier Mes docs...

Merci Aerinder, Charlus 8)

Me reste plus qu'à tester l'appli :ok:

Content d'avoir ma base partout avec moi maintenant [:flocon:2]
Ça m'évitera d'acheter des albums en double :-D

***
Quand on fait l'export, est-ce qu'il serait possible d'avoir un bouton "Ouvrir le dossier Export" ?
Ou bien indiquer où se trouve se dossier ?
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4597
Inscription: 09/04/2003
Localisation: 日本
Age: 20 ans

Re: [Android] BDroid (V0.3.1.8)

Messagede Aerinder » 18/12/2010 18:22

Nouvelle version 0.3.1.8

Mise à jour des informations dans mon premier message (un lien regroupe toutes les informations).

Attention la fonction d'importation de BDroid Sync ne marche pas très bien, il y a une manipulation à faire si vous l'utilisez, il est fortement recommandé de faire une sauvegarde de BDGest avant de l'utiliser

La fonction d'export est entièrement fonctionnelle.

e m a écrit:Quand on fait l'export, est-ce qu'il serait possible d'avoir un bouton "Ouvrir le dossier Export" ?
Ou bien indiquer où se trouve se dossier ?

La nouvelle version de BDroid Sync permet d'exporter directement sur la SDCard si celle-ci est monté sur le PC ou de sélectionner une répertoire de destination.

En espérant vos remarques/suggestions/bugs.

Aerinder
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V0.3.1.8)

Messagede spoogues » 18/12/2010 20:11

On ne peut pas télécharger le nouveau log de synchro bdroid :D
Mes recherches ... a vot' bon coeur

http://www.bdgest.com/wishlist_consult.php?list=14205
Avatar de l’utilisateur
spoogues
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 226
Inscription: 11/11/2004
Age: 46 ans

Re: [Android] BDroid (V0.3.1.8)

Messagede Aerinder » 18/12/2010 20:44

Il est sur le market d'Android, mais il faut d'installer l'ancienne version (quand elle a été installé par le ".apk"). Par la suite les mises à jour devrait marcher sans désinstallation et devrait être plus simple avec le market.

Sur le lien dans mon premier post, il y a le QR Code pour installer directement en utilisant l'appareil photo (et un logiciel reconnaissant les QR Code), et sinon le lien direct du market.

Sinon en cherchant "BDroid" sur le market normalement c'est bon.
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

PrécédenteSuivante

Retourner vers Addons pour BD Gest'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités