Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Updater

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

BDGest Updater

Messagede wildcat » 09/06/2007 20:06

Message précédent :
lmerckx ?

Work in progress :question:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
Avatar de l’utilisateur
wildcat
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 501
Inscription: 15/04/2006
Age: 47 ans

BDGest Updater

Messagede lmerckx » 18/06/2007 11:20

Heuuu, ben non ! Pas encore.

J'ai pas mal d'autres trucs à faire avant. Mais ne vous inquiétez pas, ca viendra !

Pour tout dire, je n'ai même pas encore déchargé la v6.
Avatar de l’utilisateur
lmerckx
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 222
Inscription: 11/01/2005
Localisation: Nivelles (Belgique)
Age: 48 ans

BDGest Updater

Messagede thb » 18/06/2007 20:37

Content d'avoir de tes nouvelles....
Compte tenu de toutes les nouveautés et des ajouts de champs dans la BEL, l'outil sera un must
Je suis partant pour les beta tests ou toute aide souhaitée (mis à part les dev pour lesquels je suis incompétent).
Avatar de l’utilisateur
thb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 20/01/2003
Age: 57 ans

BDGest Updater

Messagede eBry » 18/06/2007 21:06

Partant également pour tester...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

BDGest Updater

Messagede lmerckx » 29/06/2007 09:52

Juste pour tenir au courant, j'ai enfin acheté la licence de la version 6.

J'ai commencé à regarder un petit peu. Voici comment je compte procéder :
- Dans un premier temps, portage très basique pour compatibilité à la version 6 (j'espère pour début de semaine prochaine)
- Ensuite, pour plus tard, nouvelle version plus complète utilisant les nouveaux champs et fonctionnalités à disposition (IDBel, versos, dates de mise à jour, ...)

Voilà, à plus tard pour plus de nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
lmerckx
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 222
Inscription: 11/01/2005
Localisation: Nivelles (Belgique)
Age: 48 ans

BDGest Updater

Messagede thb » 29/06/2007 14:07

Bonne nouvelle
Bon courage et nous sommes prêts pour les tests...
Avatar de l’utilisateur
thb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 20/01/2003
Age: 57 ans

BDGest Updater

Messagede Gare » 29/06/2007 18:56

effectivement une recherche par idbel me parait essentiel.

Merci lmerckx pour ton logiciel que j'attends avec impatience :ok:
Avatar de l’utilisateur
Gare
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 416
Inscription: 02/11/2003
Localisation: Montpellier
Age: 50 ans

BDGest Updater

Messagede lmerckx » 02/07/2007 21:21

Comme promis, une mini-nouvelle-version de BDGest Updater (0.9.6) est téléchargeable ici:
http://www.lmerckx.net/Updater/BDGestUpdater.exe

La seule différence est le support de BDGest Evolution (v6) tant au point de vue de la base de données locale que pour la BEL. Par contre, les nouveaux champs (versos, IDBel, ...) ne seront supportés que dans la prochaine version.
Cette version n'est plus compatible avec BDGest 5.

Pour l'installer, il vous suffit d'écraser l'ancien exécutable par celui-ci.
N'oubliez pas de modifier aussi les répertoires images et collection dans Options avant de cliquer sur "Chercher".
Le plus facile étant même de supprimer le fichier bdgupd.properties du répertoire C:Documents and Settings. Les différents répertoires seront alors repris de la Registry.

A bientôt pour l'évolution suivante ...

LMerckx.
Avatar de l’utilisateur
lmerckx
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 222
Inscription: 11/01/2005
Localisation: Nivelles (Belgique)
Age: 48 ans

BDGest Updater

Messagede eBry » 02/07/2007 21:42

Dans la foulée, il y a un vieux bug à régler : même si on ne sélectionne qu'un champ à vérifier, BDGest Updater scan les trois tables...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

BDGest Updater

Messagede thb » 02/07/2007 22:25

Testé; ça fonctionne sans pbm.
Toujours un décalage que je n'explique pas mais qui existait déjà en v5

En attendant j'ai noté quelques comportement étranges dont voici les détails:
-j'ai importé depuis la BEL l'album de Plantu "Wanted". L'ISBN n'étant pas renseigné dans la BEL, je le saisie à la mano : 2-02-051907-0. Avec BDGestUpdater, l'album trouvé dans la BEL devient "Je ne dois pas dessiner..." (toujours de Plantu - ISBN 2-02-090284-2. Une idée ?
-même remarque avec l'album Entretiens avec Numa Sadoul ISBN : 2-87393-015-2. Cette fois ci l'ISBN est renseigné dans la BEL. BDGestUpdater trouve en "regard" l'album Frérot Frangin ISBN : 2-84865-075-3 (qui se trouve être juste après dans la BEL à la rubrique "(AUT) Tardi".
Avatar de l’utilisateur
thb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 20/01/2003
Age: 57 ans

BDGest Updater

Messagede StephaneA » 09/07/2007 10:41

J'ai chargé cet addon en début de semaine dernière, et je trouve qu'il est super pratique.

Par contre depuis quelques jours sur ma base à la maison, il ne trouve plus aucune différence avec la BEL (alors qu'il devrait y en avoir) hormis les albums ou séries absents de la BEL, et ce même en sélectionnant toutes les champs de recherche.
C'est d'autant plus bizarre que si je fait une recherche sur la même base depuis mon boulot, il me trouve bien plein de différences (séries en cours ou pas, ISBN différents...)
Une idée de ce que j'ai pus faire de travers chez moi?
Avatar de l’utilisateur
StephaneA
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1961
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Sainte-Geneviève-des-Bois
Age: 50 ans

BDGest Updater

Messagede tchouckitchouck » 09/07/2007 11:06

rien, c'est juste que pour limiter la bande passante ou quelquechose comme ca, le logiciel ne reteste pas toutes les entrées, donc il faut attendre un mois pour que tu puisse retrouver toutes les différences...
mais bon, lmerckx te diras cela mieux que moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2985
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

BDGest Updater

Messagede fredouillelafripouil » 23/08/2007 15:08

salut lmerckx

j'e suis sous bdgest v5.2
ma licence est a jour
et je suis sous xp pro sp2

je doit mettre ma collec a jour apres une recup a partir d'un fichier txt
le souci etant que les versions supperieures a la 0.9.2 ne detecte pas mon n° de licence et que sa fait bocoup de clics a faire sans le menu edition :)

j'ai vu que quelqu'un avait eut le meme probleme mais que tu l'avais regler en mp.

est ce que tu peu quelque chose pour moi stp ???
fredouillelafripouil
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 23/08/2007

BDGest Updater

Messagede fredouillelafripouil » 23/08/2007 15:09

a oui .... merci d'avance bien sur !!
fredouillelafripouil
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 23/08/2007

BDGest Updater

Messagede lmerckx » 23/08/2007 17:54

Hélàs, ton problème n'est pas lié à ta version de l'OS (comme la personne précédente) mais à ta version de BDGest :
La version 5 n'est plus supportée par BDGest Updater. Seulement la 6 et supérieures. :shock:

Non pas que je n'avais pas envie d'être compatible mais l'API que j'utilisais pour accéder à la BEL v5 était destinée à disparaitre (remplacée par la v6).

Désolé. :oops:

PS: D'ailleurs, je croyais que la version 5 de BDGest ne serait plus maintenue pour les accès BEL (Import). M'aurait-on menti ? :siffle:

Re-PS: Et maintenant que j'y pense, la version compatbile BDGest et BEL 5 est toujours disponible à l'adresse suivante: http://www.lmerckx.net/Updater/BDGestUpdater-0.9.5.exe. Et elle continuera à fonctionner tant que le chef ne coupera pas les accès à la BEL v5.
Avatar de l’utilisateur
lmerckx
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 222
Inscription: 11/01/2005
Localisation: Nivelles (Belgique)
Age: 48 ans

BDGest Updater

Messagede fredouillelafripouil » 23/08/2007 21:20

pour ce qui est des imports je t'avous que l'on m'entendrait bien fort si la licence que j'ai payé ne les fesait plus !!! :D !!!

je veux bien etre forcé a passé a la version suivante mais de preferance a l'expiration de ma licence !!!

en tout cas ta version 0.9.5 a l'air de fonctionné !!
merci beaucoup pour l'aide et surtout ta reactivité !
;)
fredouillelafripouil
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 23/08/2007

BDGest Updater

Messagede johnkalak » 23/08/2007 21:23

pour ce qui est des imports je t'avous que l'on m'entendrait bien fort si la licence que j'ai payé ne les fesait plus !!! :D !!!

Pour être plus précis c'est l'envoi vers la BEL qui est bloqué avec la V5. En revanche bien entendu l'import à partir de la BEL reste possible. (enfin c'est comme ça que je l'ai compris ;) )
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

BDGest Updater

Messagede BDGest » 28/08/2007 17:37

Hélàs, ton problème n'est pas lié à ta version de l'OS (comme la personne précédente) mais à ta version de BDGest :
La version 5 n'est plus supportée par BDGest Updater. Seulement la 6 et supérieures. :shock:

Non pas que je n'avais pas envie d'être compatible mais l'API que j'utilisais pour accéder à la BEL v5 était destinée à disparaitre (remplacée par la v6).

Désolé. :oops:

PS: D'ailleurs, je croyais que la version 5 de BDGest ne serait plus maintenue pour les accès BEL (Import). M'aurait-on menti ? :siffle:

Re-PS: Et maintenant que j'y pense, la version compatbile BDGest et BEL 5 est toujours disponible à l'adresse suivante: http://www.lmerckx.net/Updater/BDGestUpdater-0.9.5.exe. Et elle continuera à fonctionner tant que le chef ne coupera pas les accès à la BEL v5.


Seul l'export vers la BEL a été désactivé dans la version 5 en raison des problèmes de compatibilité insoluble entre BD Gest' 5 et IE7. Les imports ne sont bien entendu pas impactés
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

BDGest Updater

Messagede BDGest » 28/08/2007 17:40

pour ce qui est des imports je t'avous que l'on m'entendrait bien fort si la licence que j'ai payé ne les fesait plus !!! :D !!!

je veux bien etre forcé a passé a la version suivante mais de preferance a l'expiration de ma licence !!!

en tout cas ta version 0.9.5 a l'air de fonctionné !!
merci beaucoup pour l'aide et surtout ta reactivité !
;)

Pour info la licence et l'abonnement sont 2 choses complétement distinctes. Lors de l'achat de la version 6 l'abonnement (et donc l'accès à la BEL) associé à la v5 est automatiquement reporté sur la nouvelle licence en v6. Il est donc inutile d'attendre ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

BDGest Updater

Messagede lmerckx » 28/08/2007 19:55

Seul l'export vers la BEL a été désactivé dans la version 5 en raison des problèmes de compatibilité insoluble entre BD Gest' 5 et IE7. Les imports ne sont bien entendu pas impactés


J'ai donc mal compris ! Merci de cet eclaircissement ... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
lmerckx
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 222
Inscription: 11/01/2005
Localisation: Nivelles (Belgique)
Age: 48 ans

BDGest Updater

Messagede Gare » 08/10/2007 15:35

Salut lmerckx,

tu en es où de la version finale de ton magnifique addon stp ?
Avatar de l’utilisateur
Gare
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 416
Inscription: 02/11/2003
Localisation: Montpellier
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Addons pour BD Gest'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités